Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Divorcée, elle choisit de rester fidèle Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Divorcée, elle choisit de rester fidèle Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Divorcée, elle choisit de rester fidèle

+2
s153A8
violaine
6 participants

Aller en bas

Divorcée, elle choisit de rester fidèle Empty Divorcée, elle choisit de rester fidèle

Message par violaine Lun 27 Aoû 2012 - 9:21

Divorcée, elle choisit de rester fidèle


Divorcée, elle choisit de rester fidèle 6a00d83451619c69e201774445981e970d-800wiDans Un de perdu… Dieu de retrouvé, Marie-Claire Germain livre son témoignage d'une épouse divorcée qui a choisi la fidélité à son mariage. Sans cacher sa souffrance, elle montre combien cette fidélité, humainement incompréhensible, manifeste la présence de Dieu au cœur du mariage :


"Il ne s'agit pas de pointer du doigt et de jeter l'opprobre sur l'autre choix, celui de refaire sa vie. Mon Dieu, il faudrait être idiot pour se comporter ainsi mais un prêtre doit avoir le courage d'annoncer ce que Dieu demande, sans le contredire ou penser qu'il peut être contredit, voire pire que Dieu peut se tromper. Douter de la véracité du dogme, mettre en cause la Parole, refuser d'en annoncer l'intemporalité en arguant que les temps ont changé empêchent les fidèles d'avoir confiance et de découvrir un autre chemin auquel ils n'avaient peut-être pas pensé par eux-mêmes, celui de la fidélité au conjoint parti."

Michel Janva
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Divorcée, elle choisit de rester fidèle Empty Re: Divorcée, elle choisit de rester fidèle

Message par s153A8 Lun 27 Aoû 2012 - 16:06

il existe de nombreuses femmes , des hommes aussi,qui dans le silence
et avec la grace de DIEU ,restent fideles au sacrement du mariage.....
ces personnes ne font pas de bruit ,vous les trouverez dans les lieux de pelerinages , retraites ....c`est la qu`elles puisent la force de continuer leur chemin , qui n`est pas facile ,et surtout incompris par
l`entourage .........

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Divorcée, elle choisit de rester fidèle Empty Re: Divorcée, elle choisit de rester fidèle

Message par Luca Lun 27 Aoû 2012 - 20:12

Je ne comprends pas. Cette femme est divorcé avec sont marie, mais veux rester avec lui pour ne pas briser le mariage ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Divorcée, elle choisit de rester fidèle Empty Re: Divorcée, elle choisit de rester fidèle

Message par Michael Lun 27 Aoû 2012 - 21:31

Spoiler:
Oui Salome,tout à fait d'accord avec vous.

Spoiler:
Je n'ai pas lu le livre Luca,mais cela me surprendrait beaucoup qu'ils vivent encore sous le même toit.
À moins d'avoir l'annulation de son mariage par l'Église catholique,elle ne peut refaire sa vie avec un autre homme, à moins que ce dernier décède.
Divorcée, elle choisit de rester fidèle Signature_3-1


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Divorcée, elle choisit de rester fidèle Empty Re: Divorcée, elle choisit de rester fidèle

Message par Malou Lun 27 Aoû 2012 - 22:25

Non Luca cette femme explique que même divorcée, elle restera fidèle à son mariage, c'est-à-dire qu'elle ne se remariera pas. Elle respecte le sacrement du mariage.

Ce que Dieu a uni, nul ne peut le séparer ! Smile
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Divorcée, elle choisit de rester fidèle Empty Re: Divorcée, elle choisit de rester fidèle

Message par Luca Lun 27 Aoû 2012 - 22:41

Ah oui ! Je comprends à présent merci Malou.

Oui Michael moi je suis bien d'accord avec toi. Bien le mariage n'est pas quelque chose de banale en tout cas il faut très bien réfléchir avant de ce marié, parce que c'est bien une fois et pas deux.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Divorcée, elle choisit de rester fidèle Empty Re: Divorcée, elle choisit de rester fidèle

Message par raymond david Lun 27 Aoû 2012 - 22:59

deux choix s offre pour les separe divorce la chastete et la nullite du mariage c est a dire qu il na pas eu mariage les epoux ne pouvant pas remplir les conditions requise ou un seul des deux mais si l un d eux a ete abandonner injustement dans un mariage valide ne reste que la chastete pour etre figele tout d abord a DIEU et du fait meme a lautre situation difficile qui se vit qu avec la grace de DIEU pour les separer remarie civilement pas de communion possible c est la position de l eglise (la je viens de me faire plusieurs ennemi )mais cependant la vie en eglise reste possibleont ne doit pas juger et etre amour pour ces gens blesser

raymond david
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 75
Age : 71
Localisation : quebec canada
Inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Divorcée, elle choisit de rester fidèle Empty Re: Divorcée, elle choisit de rester fidèle

Message par Michael Lun 27 Aoû 2012 - 23:41

Luca a écrit:

Oui Michael moi je suis bien d'accord avec toi. Bien le mariage n'est pas quelque chose de banale en tout cas il faut très bien réfléchir avant de ce marié, parce que c'est bien une fois et pas deux.
Sages paroles, Luca.

Spoiler:
pas de communion possible c est la position de l eglise (la je viens de me faire plusieurs ennemi )
@Raymond
Ce n'est pas l'Église catholique qui est exigente,c'est Jésus.
C'est cela, que le monde ne comprend pas.
Je trouve cela, dommage.

Divorcée, elle choisit de rester fidèle Signature_3-1


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Divorcée, elle choisit de rester fidèle Empty Re: Divorcée, elle choisit de rester fidèle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum