Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LA SOCIÉTÉ DE CONSOMMATION NOUS POURRIES T'ELLE..... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LA SOCIÉTÉ DE CONSOMMATION NOUS POURRIES T'ELLE..... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

LA SOCIÉTÉ DE CONSOMMATION NOUS POURRIES T'ELLE.....

Aller en bas

LA SOCIÉTÉ DE CONSOMMATION NOUS POURRIES T'ELLE..... Empty LA SOCIÉTÉ DE CONSOMMATION NOUS POURRIES T'ELLE.....

Message par p13843 Mer 18 Juil 2007 - 3:20

Bonjour et excuser pour le titre brusque mais je voulais attirer l'attention pour échanger sur un sujet.Je viens de visionner le film:BABEL ,avec Brad Pitt et bcp d'autres acteurs(trices).Le film est bien mais m'a fait réfléchir.Ce film est tourné ds au moins 4 régions du monde(Japon,Maroc,Mexique,Usa)et nous montre divers facons de vivre(le film est plus complexe que ca ).Ce n'est pas sur le film que je veux revenir en tant que tel mais sur nos types de vies ds des sociétés différentes.Je ne veux pas généraliser sinon,cette échange n'aurait aucune fin ...Mais nous savons que plus que la moitié de la planete vie ds une société proche de celle des 200 dernieres années (1800 a 2000)alors que l'autre ds une culture ou LA SURCONSOMMATION EST LE BUT NON AVOUÉE.Et qu'el rhytme de vie cette surconsommation oublige les gens a avoir....un peu fou selon moi.Et puis cette société de SURconsommation a réussie a épuisé au moins le 66% des ressources de cette planete en cent ans...Sans compter toutes ses folies (avortement,divorce précipité,club échangiste,mariage gay et ceux ci peuvent adopté des enfants).Ainsi,en voyant ds ce film les gens au Maroc ou au Mexique vivre d'une facon plus calme,simple et pauvre que nous(et tout les missionnaires le disent:les gens ds les pays pauvres sont plus heureux en général que les sociétés occidentales)je m'interrogais sur cette FOLLE DE SOCIÉTÉ qui nous fait tant de tort(il y a bcp de bien aussi mais la n'est pas le point)et qui a comme but LA SUR-CONSOMMATION.PAS LA CONSOMMATION MAIS LA SUR....C'EST LE SUR QUI ME CAUSE PROBLEME.QUI A DIT QUE NOUS DEViONS SURCONSOMMER POUR ETRE HEUREUX.Et en plus,la plupart des gens qui surconsomment ne sont pas heureux.Ils jouissent et c'est différent.Ma maladie qui m'a rendu invalide a vie m'a guéris en partie de cette SUR et j'en rend grace a Dieu(voyer comme je n'étais pas fort.Il a fallut une maladie....).MAIS SOMME NOUS OBLIGER DE SUR consommer pour VIVRE.COMME IL Y A DE LA SAGESE DS LE VOEUX DE PAUVRETÉ.C'EST POUR NOUS AIDER A MIEUX CHERCHER LA VRAIE VIE ET LE VRAI BONHEUR.LES VIEUX LIVRES DE THÉOLOGIE ASCÉTIQUE ET MYSTIQUE CONTINNENT PLUS DE SAGESSE ET DE PROFONDEUR QUE TOUS LES LIVRES DIT MODERNES QUI CHERCHENT UNE PSEUDO-SPIRITUALITÉ mais sans détachement matériel profond.Nous ne parlons plus des étapes de la vie spirituelle appelées nuit des sens et nuit de l'esprit ou la personne doit se détaché de tout le matériel,les jouissances,son moi étouffant pour trouver vraiment Dieu.En fait,cette société de SURconsommation est probablement notre pire ennemi.Patre

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA SOCIÉTÉ DE CONSOMMATION NOUS POURRIES T'ELLE..... Empty Re: LA SOCIÉTÉ DE CONSOMMATION NOUS POURRIES T'ELLE.....

Message par p13843 Jeu 19 Juil 2007 - 2:32

Plus j'y penses et plus je trouve que nous devons nous détacher de la SUR consommation.C'est le SUR qui fait défaut.Qui a dit qu,il fallait SUR Consommer pour etre heureux.Avec ca,nous courrons apres l'argent(mamon) comme apres le veaux d'or et nous épuisons et le cercle recommence...Nous pouvons consommer normalement et VIVRE plutot que SUR et s'épuisé et n'etre plus heureux.Qu'en pensez vous...Imaginer....EN 100 ans,NOUS AVONS ÉPUISÉ LA PLUPART DES RESSOURCES NATURELLES (bois,pétrole,eau douce,minéraux...)et celles ci ne se renouvellent pas.C'est donc que notre style de vie fait défaut et il faut le changer.Penser aux jeunes qui vont rammasse cette ......Patre

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum