Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Hors Sujet Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Hors Sujet Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Hors Sujet

Aller en bas

Hors Sujet Empty Hors Sujet

Message par françoise dumoulin Mar 21 Aoû 2012 - 8:53

[mod]Messages déplacés. Hors sujet.
Prière de respecter les thèmes de chaque fil.[/mod]

Personnellement je pense que nous avons 2 principaux fléaux à affronter en ce moment même :
- la montée de la pauvreté dans nos pays "riches" (due à une surpopulation d'inactifs jeunes ou âgés)
- les délégations (bonnes ou mauvaises) de pouvoir. Qu'elles se situent au niveau de la fonction publique OU dans la hiérarchie de notre Eglise.
(chaque fois qu'un membre de notre Eglise trahit sa vocation... il en entâche tous les maillons, vu que l'on fait d'un nombre minoritaire une généralité. Sans compter que certains actes sont inacceptables dès lors qu'ils trahissent la confiance de tous, mais surtout des plus démunis).

Je vous donne un exemple concrêt qui me touche :
persécutée depuis plus de 10 ans par la fonction publique ET menacée pour me faire taire, j'ai dû attendre la majorité de ma fille pour porter plainte.
Le jour où je vais porter plainte à la gendarmerie... on me dit : "quel est votre handicap exactement"... (était-il médecin pour me parler ainsi ?...)
ce à quoi j'ai répondu : "est-ce que 4 A/R aux urgence en un an ça vous convient ?... il a souri... mais m'a conseiller de porter plainte directement chez le procureur de la république (le nombre d'agressions à tous les niveaux : éducation nationale, protection de l'enfance, réseau scolaire, cpam, mdph, etc... étant incalculable en 15 ans)

Voyez-vous... le jour où tous ces métiers ont commencé à travailler main dans la main... nous y avons tous vu une aubaine... et plus d'efficacité.
mais quelques années plus tard... moi j'y ai vu le revers de la médaille : quand l'un d'entre eux défaille... tous les autres le couvrent.

Notre pays "qui protège les minorités"... finit par asphyxier et nuire à la majorité.
- les lois nuisent aux victimes
- les choix de la société (comme je viens de vous le démontrer) peuvent accabler des victimes
- etc... etc...

Nous vivons dans une société QUI A CASSE "SON JOUET" au nom de la liberté... avec pour résultat que CE MONDE N'A PLUS DE MORALE... parce-qu'ELLE N'A PLUS aucune REPERES.
TOUS les vices et tous les extrêmes sont désormais possibles :
- excès de violences excusés au maximum (apitoiements garantis)
- repères sociaux "envolés" (on donne plus à ceux qui ne travaillent pas... tandis que le nombre de travailleurs pauvres ne cesse d'augmenter)
- on tue au nom de DIEU (plus facile pour les dictateurs... comme à Barheïm)
- montée de religions fanatiques (avec derrière des tireurs de sonnettes qui s'en mettent "plein les poches"... ; et c'est ainsi y compris dans les sectes)
- "promotion" ET trafics de sexe...
- appas maximum pour l'argent ET la puissance (au point que les hommes les plus riches du monde ONT LE POUVOIR de COURT-CIRCUITER le pouvoir de nos hommes politiques... et que certains d'entre eux vivent dans des pays qui sont assistés par l'aide humanitaire de nos pays...).

AVEC UN TEL COCKTAIL... IL N'Y A PLUS DE PLACE POUR PERSONNE
(et en tout cas pas pour une société JUSTE et APPAISEE)


TOUT EST VICIE...
ET si nous n'assainissons pas (au minimum) notre société française, "repère" pour bien d'autres.
- avec les fortes démographies que nous avons installées chez nous SANS TRAVAIL... NI AVENIR
- avec la fin de l'industrialisation dans nos pays
- et parce-que le tertiaire ne crée aucune ressources (il vit sur les économies des français...)
QUAND TOUT LE MONDE AURA FAIM... CE SERA TERRIBLE

NB : la pauvreté n'excuse pas tout. (j'ai vu dans des milieux pauvres une qualité d'éducation, d'hygiène, de solidarité, de courage, etc... IRREPROCHABLES à tous les niveaux)
- MAIS L'IMPATIENCE de ceux qui veulent tout tout de suite en travaillant le moins possible (et si possible en ne se salissant pas les mains)
- MAIS LE MANQUE D'EDUCATION ou (et) de PATRIOTISME DEVOUE...
AURONT RAISON DE NOS SOCIETES.


Pour ne pas rester sur un constat stérile,
je reviens à des idées qui me trottent dans la tête depuis très longtemps
- "CASSER" ces trop grosses fortune grâce à une entente mondiale
(elles n'auraient jamais dû se développer à un tel niveau "qui ne sert à rien pour personne... )
- SUPPRIMER la spéculation alimentaire
- DEVELOPPER l'effort vers la construction des pays "sous développés" EN UTILISANT tous les savoir-faire ET la bonne volonté des rescapés d'après-guerre. (jardins collectifs, bâtir son logement, relancer les petits métiers, etc...)
CAR LA PRODUCTION DE MASSE... QUAND ELLE EST FINANCEE PAR DES AIDES SOCIALES... CONTINUE à ENFONCER UNE SOCIETE.
(mieux vaut consommer UTILE... et de QUALITE)

EN fait, je pense que la solution est là : REVENIR à UNE CERTAINE QUALITE DE VIE... laquelle ne peut passer QUE par un minimum de renoncement à la surconsommation industrielle.


Vous allez croire que je ne pense QUE matériel ?...
MAIS quand une société mange à sa faim ET s'appaise socialement...
tout n'est-il pas plus facile ?


françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hors Sujet Empty Re: Hors Sujet

Message par françoise dumoulin Mar 21 Aoû 2012 - 10:20

PS : alors que la production de masse conduit à une augmentation de déchets à gérer (encore des emplois qui ne rapportent rien... ; mis à part ceux qui passent par le RECYCLAGE... )
- la production artisanale de qualité conduit à des emplois supplémentaires de SAV (c'est valable dans la couture, le tricot, les appareils ménagers, le bâtiment dans l'entretien des logements, etc..)
- ET le développement des produits existants... à une baisse de déchets.

Personnellement j'y crois beaucoup.
DE MÊME QUE je crois que l'occupation de tous (par opposition à l'oisiveté), ET le sens de la nation,
sont des bases essentielles à l'appaisement des coeurs.

NB : les massacres de chrétiens... devraient nous servir de leçons ET nous réveiller.
Nous DEVONS
- diriger les ventres affamés vers des solutions viables et AUTONOMES
- ET cesser de promouvoir la consommation dans nos pays civilisés (où ils "pompent" tous les efforts d'épargne des travailleurs français)

Aux industriels qui pourraient s'inquiéter de mes propos, je dis :
Il y a suffisamment de d'individus à "équiper" en tout dans le monde... pour utiliser ces productions immédiatement...
MAIS je leur recommande d'en baisser progressivement la cadence, pour les raisons évoquées ci-dessus.
("régner" sur un monde pauvre... ça n'a aucun sens... et ça ne flatte personne)

Autrefois, seules les guerres relançaient les économies
DIEU MERCI il y en a de moins en moins (pour le moment)
MAIS COMPTE TENU DU CONTEXTE,
permettez-moi d'affirmer qu'il ne faut pas attendre l'irréparable avant de penser autrement ce monde.

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum