Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Qui sont ces Prophètes ?  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Qui sont ces Prophètes ?  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qui sont ces Prophètes ?

4 participants

Aller en bas

Qui sont ces Prophètes ?  Empty Qui sont ces Prophètes ?

Message par Luca Ven 17 Aoû 2012 - 3:48

Bonjour membres du forum. J'aimerais en savoir un peut plus sur ces Prophètes dont je connais très peux voir rien. Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer leurs histoires pour que je puisse en apprendre plus. J'aimerais connaitre ces personnes de la Bible-Ancien Testament :

- Esther. J'ai vu un film sur Youtube de Esther, mais je ne comprend pas ce qu'elle à fait est t'elle une sorte de prophète en tout cas elle me faisait penser un peut à Marie.

- Elie. J'aimerais connaitre ce Prophète je ne connait rien sur lui, étrangement je me sent fort attirée à en apprendre plus sur lui.

- Issaï. J'ai aussi une forte envie d'apprendre à connaitre ce Prophète.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont ces Prophètes ?  Empty Re: Qui sont ces Prophètes ?

Message par Gilles Ven 17 Aoû 2012 - 3:56

Luca a écrit: - Elie. J'aimerais connaitre ce Prophète je ne connait rien sur lui, étrangement je me sent fort attirée à en apprendre plus sur lui.

Clique sur ce lien cher Luca :

Qui sont ces Prophètes ?  Tete_sym

Priphète Élie - SAVIEZ-VOUS QUE LE GRAND PROPHÈTE ÉLIE ÉTAIT DÉPRESSIF ET SUICIDAIRE ?

Bonne lecture mon ami ! Qui sont ces Prophètes ?  258433

Gilles de Québec. Qui sont ces Prophètes ?  177777
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont ces Prophètes ?  Empty Re: Qui sont ces Prophètes ?

Message par Ludwik59 Ven 17 Aoû 2012 - 7:20

Le prophète Isaïe est né aux environs de 765 avant Jésus-Christ.
En 740, il reçut dans le Temple de Jérusalem, sa vocation prophétique : la mission d'annoncer la ruine d'Israël et de Juda en punition des infidélités du peuple. il exerça son ministère pendant quarante ans qui furent dominés par la menace grandissante que l'Assyrie fit peser sur Israël et sur Juda.

source: http://www.ephphata.net/quand-le-Ciel-parle/Isaie.html

Ludwik59
Ludwik59
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 328
Age : 28
Localisation : Nord-Lens-Lille
Inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont ces Prophètes ?  Empty Re: Qui sont ces Prophètes ?

Message par Luca Ven 17 Aoû 2012 - 14:25

Merci Loic, mais ça je n'est pas compris

"la mission d'annoncer la ruine d'Israël et de Juda en punition des infidélités du peuple. il exerça son ministère pendant quarante ans qui furent dominés par la menace grandissante que l'Assyrie fit peser sur Israël et sur Juda."
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont ces Prophètes ?  Empty Re: Qui sont ces Prophètes ?

Message par R123 Ven 17 Aoû 2012 - 15:02

Bonjour Luca,

En abordant l’Évangile nous découvrons que Jésus amène, invite, à la lecture (ou relecture) d'une grande partie de l'Ancien Testament...
En y découvrant l'amour que Dieu nous propose en dégustant ce repas, nous arrivons à l'Avent, au pas à pas d'une heure par jour au gré de chacun ses possibilités.
Le partage en ce site ne peut que nous régaler, à bonne mesure, dès à présent..

Fraternellement
R123
R123
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 212
Age : 60
Localisation : Corpopétrussien
Inscription : 26/05/2012

http:// http://0z.fr/0sT4h

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont ces Prophètes ?  Empty Re: Qui sont ces Prophètes ?

Message par Luca Ven 17 Aoû 2012 - 21:55

Oui tu as bien raison le mieux c'est de lire directement l'Ancien Testament, mais parfois il'y à des mots et des significations difficiles à comprendre qu'il faut lire et relire pour bien comprendre, serait tu quand même me dire qui étais Esther et Issaï ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont ces Prophètes ?  Empty Re: Qui sont ces Prophètes ?

Message par R123 Sam 18 Aoû 2012 - 11:44

Bonjour Luca,
Loic et Gilles apportent une réponse, d'autres se joindront peut-être ; je vais me plonger à nouveau en lecture..., et dès que possible je propose un avis succinct,
mais quel (s) serait la phrase qui interroge ?

Approfondir en relecture est bon signe, me semble-t-il, l'éclairage est donné dans l'amour par le Saint-Esprit, et parfois avec autrui dans le quotidien. En tout cas pas à pas, je découvre que la compréhension m'est aussi renouvelée par du nouveau et/ou par de la complémentarité ; je rends grâce à Dieu de cela, et cela me rappelle bien souvent que sans Lui me voilà bien démuni, pour ne pas dire plus.

Dès que possible,
Fraternellement
R123
R123
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 212
Age : 60
Localisation : Corpopétrussien
Inscription : 26/05/2012

http:// http://0z.fr/0sT4h

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont ces Prophètes ?  Empty Re: Qui sont ces Prophètes ?

Message par R123 Sam 18 Aoû 2012 - 11:45

Bonjour Luca,
Loic et Gilles apportent une réponse, d'autres se joindront peut-être ; je vais me plonger à nouveau en lecture..., et dès que possible je propose un avis succinct,
mais quelle serait la phrase (s) qui interroge ?

Approfondir en relecture est bon signe, me semble-t-il, l'éclairage est donné dans l'amour par le Saint-Esprit, et parfois avec autrui dans le quotidien. En tout cas pas à pas, je découvre que la compréhension m'est aussi renouvelée par du nouveau et/ou par de la complémentarité ; je rends grâce à Dieu de cela, et cela me rappelle bien souvent que sans Lui me voilà bien démuni, pour ne pas dire plus.

Dès que possible,
Fraternellement
R123
R123
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 212
Age : 60
Localisation : Corpopétrussien
Inscription : 26/05/2012

http:// http://0z.fr/0sT4h

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont ces Prophètes ?  Empty Re: Qui sont ces Prophètes ?

Message par Ludwik59 Sam 18 Aoû 2012 - 13:28

Luca a écrit:Merci Loic, mais ça je n'est pas compris

"la mission d'annoncer la ruine d'Israël et de Juda en punition des infidélités du peuple. il exerça son ministère pendant quarante ans qui furent dominés par la menace grandissante que l'Assyrie fit peser sur Israël et sur Juda."

C'a veut dire qu'il prédisait la fin d’Israël et de Judas car ils ont trahi Jésus (c'est ça l'infidélité du peuple).Sa prédication a été faite par l’Assyrie, qui menacé Judas et Israël (Voila pourquoi " quarante ans qui furent dominés par la menace grandissante que l'Assyrie fit peser sur Israël et sur Juda.").
Ludwik59
Ludwik59
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 328
Age : 28
Localisation : Nord-Lens-Lille
Inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont ces Prophètes ?  Empty Re: Qui sont ces Prophètes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum