Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

une âme du purgatoire apparut à Padre PIO... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

une âme du purgatoire apparut à Padre PIO... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

une âme du purgatoire apparut à Padre PIO...

5 participants

Aller en bas

une âme du purgatoire apparut à Padre PIO... Empty une âme du purgatoire apparut à Padre PIO...

Message par sylvia Sam 11 Aoû 2012 - 16:08

Un soir, Padre Pio se reposait.

Seul, il était étendu depuis peu sur un lit de sangles, quand lui apparut un homme drapé dans un manteau noir. Surpris, Padre Pio se leva et lui demanda son nom et le motif de sa visite.

L’inconnu répondit qu’il était une âme du purgatoire: «Je m’appelle Pietro Di Mauro. J’ai péri dans un incendie, le 18 septembre 1908, dans ce couvent transformé en centre d’hébergement pour personnes âgées, après l’expropriation des biens ecclésiastiques. Surpris dans mon sommeil, j’ai été la proie des flammes. Je viens du purgatoire: le Seigneur m’a permis de venir vous demander de célébrer à mon intention la sainte messe, demain matin. Grâce à votre prière, je pourrai entrer en Paradis.»

Padre Pio l’assura qu’il célébrerait la messe à son intention ... Voici ses mots: «Je voulus le raccompagner à la sortie du couvent. Je constatai que je m’étais entretenu avec un défunt seulement quand, sur le parvis, l’homme disparut. J’avoue être rentré au couvent plutôt effrayé. Notre supérieur, abbé Paolino de Casacalenda, avait remarqué mon agitation, aussi lui racontai-je ce qui venait d’arriver et lui demandai-je la permission de célébrer la sainte messe à l’intention de cette âme.

Quelques jours plus tard, abbé Paolino, intrigué, se rendit au bureau de l’état civil de la commune de San Giovanni Rotondo, où il demanda et obtint la permission de consulter le registre des décès pour le mois de septembre 1908, où figuraient les nom et prénom du défunt, de même que la cause du décès: «Le 18 septembre 1908, dans l’incendie de l’hospice, Pietro Di Mauro, fils de Nicola, a trouvé la mort.»
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

une âme du purgatoire apparut à Padre PIO... Empty Je ne pourrai jamais oublier ce cri, qui m’atteignit au cœur...

Message par sylvia Sam 11 Aoû 2012 - 16:10

Cet autre épisode fut raconté par Padre Pio à l’abbé Anastasio.

«Un soir, pendant que je priais, seul au sanctuaire, j’entendis un bruissement; je vis ensuite un jeune moine affairé autour du maître-autel, époussetant les candélabres et rangeant les porte-bouquets. J’étais convaincu que c’était le moine Leone. Comme c’était l’heure de dîner, je m’approchai de la balustrade et lui dis: «Le moine Leone va-t-il dîner? Ce n’est plus l’heure d’épousseter et de ranger l’autel.»

Une voix, qui n’était pas celle du moine Leone, me répondit: «Je ne suis pas le moine Leone.» Qui donc es-tu? lui demandai-je. Il me répondit: «Je suis votre confrère; j’ai fait mon noviciat ici. Par obéissance, je dois tenir le maître-autel propre et y mettre de l’ordre pendant un an. En de nombreuses occasions, malheureusement, j’ai manqué de respect envers Jésus, au Saint Sacrement, en passant devant l’autel sans m’incliner. Par suite de ce manquement, je suis encore en purgatoire.

Dieu, dans sa bonté infinie, m’envoie chez vous parce que vous êtes en mesure d’établir jusqu’à quand je devrai souffrir dans ces flammes d’amour. Je me recommande à vous ...» Pensant me montrer généreux envers cette âme souffrante, je lui dis: «Tu resteras jusqu’à demain matin, à l’heure de la messe conventuelle.» Mais l’âme s’écria: «Cruel!», puis disparut. Je ne pourrai jamais oublier ce cri, qui m’atteignit au cœur. En effet, au lieu d’obtenir aussitôt à cette âme le Paradis, je l’ai condamnée à une autre nuit de purgatoire.»

Padre Pio a connu des apparitions pratiquement chaque jour et l’on s’accorde à dire qu’il vivait en deux mondes: l’un, visible, et l’autre, invisible ou surnaturel.

sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

une âme du purgatoire apparut à Padre PIO... Empty Mon fils, ne crois pas que mon agonie n’ait duré que trois heures

Message par sylvia Sam 11 Aoû 2012 - 16:13

Padre Pio faisait part de ses expériences à ses directeurs spirituels.

Dans sa lettre du 7 avril 1913 à l’abbé Augustin, il écrivit: «Vendredi matin, j’étais au lit quand Jésus m’est apparu. Il était triste et défiguré. Il m’a fait voir une multitude de prêtres, dont plusieurs dignitaires ecclésiastiques; certains étaient en train de célébrer l’Eucharistie, d’autres revêtaient leurs ornements sacerdotaux, d’autres les retiraient. Peiné de voir souffrir Jésus, je lui demandai pourquoi il souffrait tant. Sans me répondre, Il tourna mon regard vers ces prêtres. Peu après, presque horrifié et comme las de regarder, Il ne regarda plus les prêtres, mais posa son regard sur moi.

Je vis couler des larmes sur son visage. Il s’éloigna de cette foule de prêtres avec une expression de dégoût sur le visage, s’écriant: «Bouchers!» Puis, se tournant vers moi, Il me dit: «Mon fils, ne crois pas que mon agonie n’ait duré que trois heures, non; à cause de ces âmes pour lesquelles j’ai souffert, je serai en agonie jusqu’à la fin du monde. Pendant ce temps d’agonie, mon fils, il ne faut pas dormir. Mon âme a soif de pitié humaine, mais, hélas! ils me laissent porter seul le poids de leur indifférence. L’ingratitude et l’apathie de mes ministres me rendent l’agonie plus amère. Hélas! comme ils correspondent mal à mon amour! Ce qui me tourmente le plus est qu’ils ajoutent à l’indifférence le mépris et l’incrédulité.

J’aurais voulu les foudroyer si je n’avais été retenu par les anges et par les âmes que vous attirez à moi ... Écris à ton directeur spirituel et raconte-lui ce que tu as vu et entendu de moi ce matin. Demande-lui de faire lire ta lettre au père provincial.» Jésus m’a dit autre chose mais, ce qu’Il m’a dit, je ne puis le divulguer.»

(PADRE PIO DA PIETRELCINA: Epistolario I° (1910-1922) a cura di Melchiorre da Pobladura e Alessandro da Ripabottoni - Edizioni "Padre Pio da Pietrelcina" Convento S.Maria delle Grazie San Giovanni Rotondo - FG)
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

une âme du purgatoire apparut à Padre PIO... Empty Padre Pio était clairvoyant...

Message par sylvia Sam 11 Aoû 2012 - 16:20

L’un des fils spirituels de Padre Pio vivait à Rome. Un jour où il se trouvait avec des amis, par fausse pudeur il omit de s’incliner devant le Saint Sacrement, c’est-à-dire de retirer son chapeau, ce qu’il faisait pourtant chaque fois qu’il passait devant une église. Il entendit à l’oreille une voix, celle de Padre Pio, qui lui souffla: «Lâche!» Quelques jours plus tard, il se rendit à San Giovanni Rotondo et Padre Pio lui dit: «Fais attention: je ne t’ai fait qu’un reproche pour cette fois-ci, mais à l’avenir, je te donnerai une belle gifle.»

Au coucher du soleil, dans le jardin du couvent, Padre Pio était en agréable conversation avec quelques fidèles et avec ses fils spirituels quand il s’aperçut qu’il n’avait pas de mouchoir. Il confia sa clé à l’un de ceux qui étaient présents et lui demanda d’aller à sa chambre chercher un mouchoir. L’homme se rendit donc à la chambre de Padre Pio, où il prit un mouchoir.

Apercevant aussi les demi-gants, il ne put résister à l’envie de s’emparer d’une relique, prit l’un des demi-gants et le mit dans sa poche. Il retourna au jardin et donna le mouchoir à Padre Pio, qui lui dit: «À présent, tu vas retourner à ma chambre et y rapporter le demi-gant que tu as pris.»

sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

une âme du purgatoire apparut à Padre PIO... Empty «Vous êtes venu voir l’imposteur?» (Padre Pio)

Message par sylvia Sam 11 Aoû 2012 - 16:33

Une dame a raconté: «En 1961, dans le but de rencontrer Padre Pio, je réservai une place pour un voyage organisé à San Giovanni Rotondo.

Dans le car, un homme dit soudain, assez fort pour que tout le monde puisse l’entendre: «Ma femme a tenu à ce que j’aille avec elle rencontrer cet *imposteur*.» J’eus le cœur serré d’entendre dire du mal de Padre Pio. Quand nous arrivâmes à destination, nous nous rendîmes à l’église pour participer à la sainte messe.

Après la messe, Padre Pio circula entre les pèlerins. Puis, s’arrêtant devant l’homme qui avait médit de lui, il fit: «Vous êtes venu voir l’imposteur?» L’homme blêmit puis, tombant à genoux, ne put que bredouiller, confus: «Pardonnez-moi, père! pardonnez-moi!». Padre Pio lui imposa les mains et, le bénissant, ajouta: «Lève-toi: je te pardonne». L’homme fut converti à l’instant, sous les regards émus et admiratifs de l’assemblée.»
-----------------------------------------------------------------------------------------

Padre Pio savait reconnaître si un homme était prêtre ou si un objet avait déjà été béni.

En effet, l’hiérognosie était l’un des nombreux charismes dont était gratifié Padre Pio. Un jour, un homme habillé en complet attendait, en compagnie d’autres hommes, l’arrivée de Padre Pio. Il était premier en file d’attente. Dès que Padre Pio le vit, il dit: «Révérend, je constate que vous vous êtes présenté sous déguisement; la prochaine fois, de grâce, n’ayez pas honte de revenir habillé en prêtre.»

À un jeune homme qui se présenta à lui simplement vêtu d’un pantalon et pull-over, Padre Pio ordonna de partir et de revenir portant l’habit de Saint-Dominique. Confus, l’homme reconnut devant tous être prêtre dominicain.

Il arrivait que des fidèles demandent à Padre Pio de bénir divers objets de piété: chapelets, médailles, images saintes. Quand l’objet avait déjà été béni, Padre Pio s’en apercevait et rendait intact, au fidèle, l’article en question. Cela a été vérifié à plusieurs reprises.






sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

une âme du purgatoire apparut à Padre PIO... Empty Re: une âme du purgatoire apparut à Padre PIO...

Message par Malou Sam 11 Aoû 2012 - 20:47

Merci Sylvia pour tous ces beaux témoignages de la vie de Padre Pio que j'aime énormément. Smile
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

une âme du purgatoire apparut à Padre PIO... Empty Re: une âme du purgatoire apparut à Padre PIO...

Message par AZUR Lun 3 Déc 2012 - 21:02

Ahhhhhhh, Saint Padre Pio! Kisses
J'ai un super témoignage d'un de ses fils spirituels qui meurt , voit le paradis et revient sur terre, bien vivant!
C'est un document de son procès de canonisation!

une âme du purgatoire apparut à Padre PIO... Padre_10

Suite et fin :

une âme du purgatoire apparut à Padre PIO... Padre_11

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

une âme du purgatoire apparut à Padre PIO... Empty Re: une âme du purgatoire apparut à Padre PIO...

Message par Maud Lun 3 Déc 2012 - 21:32

Merci Azur pour ce beau document Smile

" En vérité je vous le dis
Demandez zt vous recevrez
Cherchez et vous trouverez
Frappez et il vous sera répondu

*
Allez à la Madone , faites la aimer
Récitez toujours le Rosaire
Récitez le bien , le plus que vous pouvez

*
Soyez des âmes de prières
C'est la chose essentielle
Elle obtient du Coeur de Dieu
Des Grâces essentielles "

*

Le Seigneur fait de bien jolies promesses

Prends pitie Gloire à toi Seigneu

En union de prières
Maud


Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

une âme du purgatoire apparut à Padre PIO... Empty Re: une âme du purgatoire apparut à Padre PIO...

Message par ravie974 Mar 4 Déc 2012 - 7:56

Merci car je ne connaissait pas du tout Padré Pio , j'ai fini par pleurer tellement cela m'a émue .........

ravie974
Pour le roi

Féminin Messages : 627
Inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

une âme du purgatoire apparut à Padre PIO... Empty Re: une âme du purgatoire apparut à Padre PIO...

Message par AZUR Mer 5 Déc 2012 - 3:50

Oh, ravie, il faut absolument que tu lises sa vie d'après Maria Winowska!
sunny

Et il y a de la relève avec Frère Elie , 50 ans, diacre, qui a quitté le couvent pensant qu'ainsi il n'aurait plus les stigmates!(au début, il croyait qu'il avait un zona) lol! Ca a commencé à 27 ans, je crois!
Manque de "chance" pour lui: c'est bel et bien resté! Enfin, il ne les a pas tout le temps comme St Padre Pio mais vit la passion du Christ durant la semaine sainte, est obligé de jeûner durant tout le Carême:( bouillon et eau, sinon il rend toute nourriture "normale" ), laisse une fragrance de roses derrière lui (comme St Padre Pio),etc.....
Il voit les anges depuis qu'il est enfant,voit le sien continuellement qui l'emène au paradis mais ne lui fait voir que certaines choses,voit justement Saint Padre Pio tous les jours (il était rentré dans le même ordre que St Padre Pio qu'il voyait mais il ne le connaissait pas!!!!), a des charismes de: guérison physique, psychique,d'exorcisme, etc, etc........
Je lui ai envoyé un mail à un moment où je me sentais complètement accablée et j'avais tout essayé!
Eh bien, peu après, hop, j'ai retrouvé ma sérénité! Gloire à toi Seigneu
Frère Elie n'est qu'un "intermédiaire" , bien sûr,mais quel intermédiaire!Il le dit et le répète: "Allez à l'église, adressez-vous à Dieu"
Hallucinant, sidérant!
A lire aussi! Amen

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

une âme du purgatoire apparut à Padre PIO... Empty Re: une âme du purgatoire apparut à Padre PIO...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum