Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Une petite fleur de la GOSPA Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Une petite fleur de la GOSPA Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Une petite fleur de la GOSPA

2 participants

Aller en bas

Une petite fleur de la GOSPA Empty Une petite fleur de la GOSPA

Message par Malou Jeu 9 Aoû 2012 - 16:05


Les cigales de la Croix Bleue (08/08/12)

L'histoire suivante, qui s'est passée à la Croix Bleue le 1er août 2012, est l'une des plus "amusantes" qui me soit arrivée à Medjugorje :

Le 1er août au matin, je me suis rendu à la Croix Bleue (la première Croix Bleue, c'est à dire celle qui est située le plus à gauche) pour prier.

Les années précédentes, j'avais été choqué de constater que certains groupes de pèlerins n'hésitaient pas à prier avec des haut-parleurs. Parfois même, ils improvisaient des "concerts" de chants religieux.

Cette année, j'avais donc pris mes précautions : j'avais emmené avec moi une boîte de boules Quiès.

Et j'avais bien fait ! En arrivant sur le lieu, en effet, je me suis aperçu qu'une chorale était en train de chanter des chants de Taizé. C'était très beau, vraiment très beau... mais on ne pouvait pas prier. On était obligé de les écouter.

J'ai eu un petit moment d'hésitation avant de mettre les boules Quiès dans mes oreilles car il y avait également beaucoup de cigales (ou des grillons, je ne sais pas) qui chantaient autour de la Croix Bleue (j'étais assis juste devant la Croix). Leur chant était merveilleux.

Je me disais : "Si tu mets les boules dans tes oreilles, alors tu ne pourras pas entendre le chant des cigales non plus". Cela me causait beaucoup de peine car, étant de sensibilité franciscaine, j'aime la nature et les animaux.

Mais sachant que je ne pourrais pas prier du tout à cause de la chorale, j'ai quand même mis les boules Quiès dans mes oreilles.

Le son de la chorale a complètement disparu et là... chose tout à fait étonnante... j'ai pu continuer d'entendre parfaitement le chant des cigales, comme si ces dernières se trouvaient à quelques centimètres seulement de mes oreilles. C'était absolument incroyable : les boules Quiès ne "filtraient" pas le chant des cigales ! J'en était bouleversé.


A un moment donné, un groupe de pèlerins est arrivé en priant avec un haut-parleur. Le son était si fort que j'entendais le haut-parleur malgré les boules Quiès.

J'ai alors mis mes doigts dans mes oreilles, par dessus les boules, en appuyant très fortement pour faire disparaître totalement le bruit (ce que je suis parvenu à faire)... et le chant des cigales est resté aussi claire et aussi limpide ! Extraordinaire !

Au bout de deux heures, j'ai commencé à avoir chaud à cause du soleil qui montait dans le ciel. Je suis allé me mettre à l'ombre sous un arbre, un peu en contrebas. Je voulais réciter un chapelet avant de partir.

Sous l'arbre, je n'entendais absolument rien : ni bruit, ni haut-parleur, ni chant de cigales...

A la fin de mon chapelet, j'ai ôté les boules Quiès. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que l'arbre sous lequel je me trouvais était plein de cigales ! Il y en avait de partout, et elles faisaient un bruit assourdissant qui m'aurait vraiment gêné si je l'avais entendu !

Mais j'ai pu dire mon chapelet très tranquillement car je n'ai perçu aucun son pendant tout le temps de la récitation.

Ô merveille de la tendresse de Dieu qui s'occupe de ses enfants comme une Mère !


RV
http://chere-gospa.over-blog.com/article-30421708.html



Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une petite fleur de la GOSPA Empty Re: Une petite fleur de la GOSPA

Message par Manuela Jeu 9 Aoû 2012 - 17:58

Merci Malou,
Je suis émerveiller de ton beau témoignage et il faut bien le dire au même temps amusant.

Je t`oublie pas même si je suis moins présente, tu est dans mes priéres et pensées et je prie plus particuliérement pour ton mari malade.
Merci de me donner des nouvelles en mp si tu préfére.


Je t`embrasse,
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une petite fleur de la GOSPA Empty Re: Une petite fleur de la GOSPA

Message par Malou Jeu 9 Aoû 2012 - 22:13

Merci! Manuela, je t'écris dès que j'ai la date de l'intervention.

Kisses
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une petite fleur de la GOSPA Empty Re: Une petite fleur de la GOSPA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum