Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Absence de 2 semaines à partir du 11/08 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Absence de 2 semaines à partir du 11/08 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Absence de 2 semaines à partir du 11/08

+9
Gilles
bach88
l43275
Manuela
Audifax
Malou
Maud
Emmanuel
Luca
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Absence de 2 semaines à partir du 11/08 Empty Absence de 2 semaines à partir du 11/08

Message par Luca Lun 6 Aoû 2012 - 2:16

Bonjour tous le monde. Je vient vous prévenir que pendant deux semaines je ne serais plus disponible sur le forum ou peut-être moins que deux semaines, mais normalement c'est prévue pendant deux semaines. Parce que je pars avec mes cousines et des cousins à la mer ont à loué une maison en résidence ou il'y à une piscine même une piscine climatisé pour quand il ne fait pas très chaud. Donc si Dieu le veut tout ce passera bien, je vais avec des cousins avec qui je m'entend super bien avec qui je rigole bien.

Il'y à juste un petit soucis enfin je crois que le soucis est plutôt grand. Parce que pendant ma période ou j'ai été persécuter part ma famille il'y à la ceux qui m'ont persécuter le plus méchamment. Heureusement qu'il ne vivent pas près de chez moi sinon je devrais me cacher pour aller à la Messe ou encore pour prier. Mais quand je vais partir pendant deux semaines avec eux, comment vais je faire pour prier ? Je n'est pas envie d'entendre des critiques et des jugement ça me fait tellement mal, et je me sent rejeter. J'arrive pas à y croire que je dois cacher ma foi au sein de ma famille. Tout est super avec ma grande cousine et une autre cousine, mais la foi est un sujet délicat. Donc j'aimerais que vous priez pour moi si c'est possible ?

Pour que pendant le voyage tout ce passe bien, que tout ce passe bien pendant ses deux semaines que Dieu nous donne la santé et nous protège, mais que surtout il puisse me donner la possibilité de prier ne serait ce que en cachette, que je puisse trouver un endroit paisible et calme que Dieu m'offrira ou je pourrais le louer sans personne ne me vois.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Absence de 2 semaines à partir du 11/08 Empty Re: Absence de 2 semaines à partir du 11/08

Message par Emmanuel Lun 6 Aoû 2012 - 2:23

Bonjour cher Luca,

Sois assuré de ma prière, cher frère. C'est si important, pour ne pas sombrer dans les ténèbres, de plonger notre âme dans la Lumière, de tourner notre coeur vers Dieu, chaque jour.

Je vais prier pour que tu trouves un endroit discret, pour que tu puisses prier chaque jour. N'oublie pas le précepte dominical, aussi. La messe le dimanche, est le devoir d'Amour de tout chrétien. "Honore le Jour du Seigneur".

Smile

Courage, confiance, cher frère.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Absence de 2 semaines à partir du 11/08 Empty Re: Absence de 2 semaines à partir du 11/08

Message par Luca Lun 6 Aoû 2012 - 2:34

Merci Emmanuel. Mais c'est quoi ça le précepte dominical ? Et pour la Messe du dimanche je pense pas que ça va être possible.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Absence de 2 semaines à partir du 11/08 Empty Re: Absence de 2 semaines à partir du 11/08

Message par Emmanuel Lun 6 Aoû 2012 - 2:37

Le "précepte dominical" c'est la règle qui veut que chaque chrétien, à moins d'empêchement grave, assiste à la Messe, à chaque dimanche. C'est ainsi que nous répondons au Commandement de Dieu, d'honorer le Jour du Seigneur.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Absence de 2 semaines à partir du 11/08 Empty Re: Absence de 2 semaines à partir du 11/08

Message par Emmanuel Lun 6 Aoû 2012 - 2:43

Pour te soutenir, et avoir le courage de ta foi, face à ceux qui te persécutent, voici une belle parole de Jésus dans la Bible:

Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est dans les cieux; mais celui qui m’aura renié devant les hommes, à mon tour je le renierai devant mon Père qui est dans les cieux. (Mt 10:32-33)
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Absence de 2 semaines à partir du 11/08 Empty Re: Absence de 2 semaines à partir du 11/08

Message par Luca Lun 6 Aoû 2012 - 2:59

Merci beaucoup Emmanuel belles paroles. Mais donc c'est un péché si je vais pas le dimanche à la Messe ? Je pense pas que cela soit possible à moins que Dieu m'exaucer de façon miraculeuse. Rien est impossible à Dieu je verrais bien une fois sur les lieux .
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Absence de 2 semaines à partir du 11/08 Empty Re: Absence de 2 semaines à partir du 11/08

Message par Emmanuel Lun 6 Aoû 2012 - 3:02

Oui, c'est un péché et une blessure dans la vie spirituelle, à moins qu'il n'y ait vraiment aucune possibilité pour toi de te rendre à l'église, physiquement. La messe du samedi soir à partir de 17h compte aussi pour la messe du dimanche, et remplit le précepte dominical.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Absence de 2 semaines à partir du 11/08 Empty Re: Absence de 2 semaines à partir du 11/08

Message par Emmanuel Lun 6 Aoû 2012 - 3:13

Catéchisme de l'Église catholique:

L’obligation du Dimanche

2180 Le commandement de l’Église détermine et précise la loi du Seigneur : " Le dimanche et les autres jours de fête de précepte, les fidèles sont tenus par l’obligation de participer à la Messe " ( CIC, can. 1247). " Satisfait au précepte de participation à la Messe, qui assiste à la Messe célébrée selon le rite catholique le jour de fête lui-même ou le soir du jour précédent " ( CIC, can. 1248, § 1).

2181 L’Eucharistie du dimanche fonde et sanctionne toute la pratique chrétienne. C’est pourquoi les fidèles sont obligés de participer à l’Eucharistie les jours de précepte, à moins d’en être excusés pour une raison sérieuse (par exemple la maladie, le soin des nourrissons) ou dispensés par leur pasteur propre (cf. CIC, can. 1245). Ceux qui délibérément manquent à cette obligation commettent un péché grave.

2182 La participation à la célébration commune de l’Eucharistie dominicale est un témoignage d’appartenance et de fidélité au Christ et à son Église. Les fidèles attestent par là leur communion dans la foi et la charité. Ils témoignent ensemble de la sainteté de Dieu et de leur espérance du Salut. Ils se réconfortent mutuellement sous la guidance de l’Esprit Saint.

2183 " Si, faute de ministres sacrés, ou pour toute autre cause grave, la participation à la célébration eucharistique est impossible, il est vivement recommandé que les fidèles participent à la liturgie de la Parole s’il y en a une, dans l’église paroissiale ou dans un autre lieu sacré, célébrée selon les dispositions prises par l’évêque diocésain, ou bien s’adonnent à la prière durant un temps convenable, seuls ou en famille, ou, selon l’occasion, en groupe de familles " ( CIC, can. 1248, § 2).
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P7J.HTM
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Absence de 2 semaines à partir du 11/08 Empty Re: Absence de 2 semaines à partir du 11/08

Message par Luca Lun 6 Aoû 2012 - 3:15

Oh mon Dieu ! Mais j'ai péché alors parce que je vais pas toujours à la Messe de samedi et encore moins dimanche. Mais je ne savait pas que c'étais un péché donc je n'étais pas vraiment en état de péché. Donc si je ne peux vraiment pas aller à la Messe c'est pas vraiment un péché ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Absence de 2 semaines à partir du 11/08 Empty Re: Absence de 2 semaines à partir du 11/08

Message par Emmanuel Lun 6 Aoû 2012 - 3:19

Avant, tu ne savais pas, donc, il n'y avait pas de péché, à cause de ton ignorance.

Mais ce précepte est vraiment important, pour tout catholique. Y manquer est un péché grave, comme tu as pu le lire dans le Catéchisme.

Comme tu vois, si tu es dans une situation où c'est vraiment physiquement impossible d'aller à la messe, alors, il n'y a pas de faute, mais il faut essayer de compenser d'une autre manière. Mais l'impossibilité doit vraiment être sérieuse pour manquer la messe du dimanche.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Absence de 2 semaines à partir du 11/08 Empty Re: Absence de 2 semaines à partir du 11/08

Message par Luca Lun 6 Aoû 2012 - 3:23

La c'est sérieux parce que même si je voudrais aller en cachette de mes cousines. Si je sort je sait pas ou je vais de plus l'Eglise de la ville est vraiment très loin, si je dois sortir il vont me demander ou tu va ? Et je ne veux pas non plus mentir et même si je ment je vais mètre beaucoup de temps à marcher et ils ont ma responsabilité de plus je connait rien de la ou je vais si je sort seul je me perd, donc la situation est très difficile. Et comment pourrais je donc compenser ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Absence de 2 semaines à partir du 11/08 Empty Re: Absence de 2 semaines à partir du 11/08

Message par Emmanuel Lun 6 Aoû 2012 - 3:26

Si tu peux, fais les lectures et évangiles des dimanches où tu seras parti, ainsi que les prières correspondantes. Elle sont accessibles sur internet.

Si tu n'arrives pas à trouver, un grand moment de prière fervente en l'honneur du Jour du Seigneur.

Mais je vois que beaucoup de ce qui t'arrête est la peur des autres. Que te feront-ils si tu leur dis que tu vas à la messe?
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Absence de 2 semaines à partir du 11/08 Empty Re: Absence de 2 semaines à partir du 11/08

Message par Emmanuel Lun 6 Aoû 2012 - 3:29

Voici les lectures, évangile et prières des deux prochains dimanches:

12 août: http://www.aelf.org/?date_my=12/08/2012
19 août: http://www.aelf.org/?date_my=19/08/2012
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Absence de 2 semaines à partir du 11/08 Empty Re: Absence de 2 semaines à partir du 11/08

Message par Luca Lun 6 Aoû 2012 - 3:32

Je sait pas, mais la dernière fois elle à juré très sérieusement de brûler ma Bible, brûler mes objets religieux etc ... Et elle avais un ton très agressif, de ma famille je me cache pas trop parce que se sont des simples critiques, ainsi que des critiques ou je pourrais encore en rire, mais avec elle c'est très sérieux j'ai un cousin part exemple il rigole de ma foi mais c'est pas sérieux même si il le pense, mais je rigole avec et à la fin tout va bien. Mais dit moi quel prières je peux faire ? Parce que j'aurais pas de connexion internet la.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Absence de 2 semaines à partir du 11/08 Empty Re: Absence de 2 semaines à partir du 11/08

Message par Luca Lun 6 Aoû 2012 - 3:34

Ah super merci j'ai une Bible que Lardida ma donner quand ont c'est vu une petite à emporter partout c'est très pratique. Mais c'est grave si je lis seulement les évangiles et les Psaumes sans lire les lectures de l'Ancien Testament ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Absence de 2 semaines à partir du 11/08 Empty Re: Absence de 2 semaines à partir du 11/08

Message par Emmanuel Lun 6 Aoû 2012 - 3:41

Tu peux imprimer les lectures de l'A.T. à l'avance à partir de ton ordinateur? Smile
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Absence de 2 semaines à partir du 11/08 Empty Re: Absence de 2 semaines à partir du 11/08

Message par Luca Lun 6 Aoû 2012 - 3:51

Oui je peux bien sûr je le ferrais tu serais pas me dire ou je peux trouver les lectures sur le net, j'ai l'Ancien Testament mais je me perd complètement.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Absence de 2 semaines à partir du 11/08 Empty Re: Absence de 2 semaines à partir du 11/08

Message par Emmanuel Lun 6 Aoû 2012 - 3:55

D'accord, allons-y
Je vais TOUT te donner, y compris les évangiles, etc.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Absence de 2 semaines à partir du 11/08 Empty Re: Absence de 2 semaines à partir du 11/08

Message par Luca Lun 6 Aoû 2012 - 3:57

Non les Evangiles ça va pour sa l'Evangile est bien plus facile Smile ainsi que les Psaumes. Je verrais ça demain parce que il est tard et je vais me coucher je suis fatiguer encore merci Emmanuel ! Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Absence de 2 semaines à partir du 11/08 Empty Re: Absence de 2 semaines à partir du 11/08

Message par Emmanuel Lun 6 Aoû 2012 - 4:05

12 août 2012
19ème dimanche du Temps Ordinaire



1ère lecture

Lecture du premier livre des Rois


Le prophète Élie, fuyant l'hostilité de la reine Jézabe, marcha toute une journée dans le désert. Il vint s'asseoir à l'ombre d'un buisson, et demanda la mort en disant : « Maintenant, Seigneur, c'en est trop ! Reprends ma vie : je ne vaux pas mieux que mes pères. »

Puis il s'étendit sous le buisson, et s'endormit. Mais voici qu'un ange le toucha et lui dit : « Lève-toi, et mange ! »

Il regarda, et il y avait près de sa tête un pain cuit sur la braise et une cruche d'eau. Il mangea, il but, et se rendormit.

Une seconde fois, l'ange du Seigneur le toucha et lui dit : « Lève-toi, et mange ! Autrement le chemin serait trop long pour toi. »

Élie se leva, mangea et but. Puis, fortifié par cette nourriture, il marcha quarante jours et quarante nuits jusqu'à l'Horeb, la montagne de Dieu.

------------------

Psaume


R/ Goûtez et voyez comme est bon le Seigneur !

Je bénirai le Seigneur en tout temps,
sa louange sans cesse à mes lèvres.
Je me glorifierai dans le Seigneur :
que les pauvres m'entendent et soient en fête !

Magnifiez avec moi le Seigneur,
exaltons tous ensemble son nom.
Je cherche le Seigneur, il me répond :
de toutes mes frayeurs, il me délivre.

Qui regarde vers lui resplendira,
sans ombre ni trouble au visage.
Un pauvre crie ; le Seigneur entend :
il le sauve de toutes ses angoisses.

L'ange du Seigneur campe à l'entour
pour libérer ceux qui le craignent.
Goûtez et voyez : le Seigneur est bon !
Heureux qui trouve en lui son refuge !

--------------------

2ème lecture

Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens


Frère, en vue du jour de votre délivrance, vous avez reçu en vous la marque du Saint Esprit de Dieu : ne le contristez pas. Faites disparaître de votre vie tout ce qui est amertume, emportement, colère, éclats de voix ou insultes, ainsi que toute espèce de méchanceté. Soyez entre vous pleins de générosité et de tendresse. Pardonnez-vous les uns aux autres, comme Dieu vous a pardonné dans le Christ.

Oui, cherchez à imiter Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés. Vivez dans l'amour, comme le Christ nous a aimés et s'est livré pour nous en offrant à Dieu le sacrifice qui pouvait lui plaire.

-------------------------------

Evangile


Acclamation : Alléluia. Alléluia. Tu es le pain vivant venu du ciel, Seigneur Jésus. Qui mange de ce pain vivra pour toujours. Alléluia. (cf. Jn 6, 50-51)


Évangile de Jésus Christ selon saint Jean

Comme Jésus avait dit : « Moi, je suis le pain qui est descendu du ciel », les Juifs récriminaient contre lui : « Cet homme-là n'est-il pas Jésus, fils de Joseph ? Nous connaissons bien son père et sa mère. Alors comment peut-il dire : 'Je suis descendu du ciel' ? »

Jésus reprit la parole : « Ne récriminez pas entre vous. Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire vers moi, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous instruits par Dieu lui-même. Tout homme qui écoute les enseignements du Père vient à moi. Certes, personne n'a jamais vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu : celui-là seul a vu le Père. Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi a la vie éternelle. Moi, je suis le pain de la vie.

Au désert, vos pères ont mangé la manne, et ils sont morts ; mais ce pain-là, qui descend du ciel, celui qui en mange ne mourra pas. Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c'est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie. »


_________________________________________________________________________

19 août 2012
20ème dimanche du Temps Ordinaire


1ère lecture

Lecture du livre des Proverbes


La Sagesse a bâti sa maison, elle a sculpté sept colonnes.

Elle a tué ses bêtes, apprêté son vin, dressé sa table, et envoyé ses servantes. Elle proclame sur les hauteurs de la cité : « Si vous manquez de sagesse, venez à moi ! »
À l'homme sans intelligence elle dit : « Venez manger mon pain, et boire le vin que j'ai apprêté ! Quittez votre folie et vous vivrez, suivez le chemin de l'intelligence. »

---------------------

Psaume


R/ Goûtez et voyez comme est bon le Seigneur !


Je bénirai le Seigneur en tout temps,
sa louange sans cesse à mes lèvres.
Je me glorifierai dans le Seigneur :
que les pauvres m'entendent et soient en fête !

Saints du Seigneur, adorez-le :
rien ne manque à ceux qui le craignent.
Des riches ont tout perdu, ils ont faim ;
qui cherche le Seigneur ne manquera d'aucun bien.

Venez, mes fils, écoutez-moi,
que je vous enseigne la crainte du Seigneur.
Qui donc aime la vie
et désire les jours où il verra le bonheur ?

Garde ta langue du mal
et tes lèvres des paroles perfides.
Évite le mal, fais ce qui est bien,
poursuis la paix, recherche-la.

---------------------------

2ème lecture

Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens


Frères, prenez bien garde à votre conduite : ne vivez pas comme des fous, mais comme des sages.

Tirez parti du temps présent, car nous traversons des jours mauvais.

Ne soyez donc pas irréfléchis, mais comprenez bien quelle est la volonté du Seigneur.
Ne vous enivrez pas, car le vin porte à la débauche. Laissez-vous plutôt remplir par l'Esprit Saint.

Dites entre vous des psaumes, des hymnes et de libres louanges, chantez le Seigneur et célébrez-le de tout votre cœur.

À tout moment et pour toutes choses, rendez grâce à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus Christ.

-----------------------------

Evangile


Acclamation : Alléluia. Alléluia. Les yeux sur toi, Seigneur, tous espèrent, et tu leur donnes la nourriture au temps voulu : la chair et le sang de l'Agneau immolé. Alléluia. (cf. Ps 144, 15)


Évangile de Jésus Christ selon saint Jean

Jésus disait à la foule : « Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c'est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie. »

Les Juifs discutaient entre eux : « Comment cet homme-là peut-il nous donner sa chair à manger ? »

Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n'aurez pas la vie en vous.
Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.

En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson.
Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui.
De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même aussi celui qui me mangera vivra par moi.

Tel est le pain qui descend du ciel : il n'est pas comme celui que vos pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. »
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Absence de 2 semaines à partir du 11/08 Empty Re: Absence de 2 semaines à partir du 11/08

Message par Emmanuel Lun 6 Aoû 2012 - 4:06

Bonne nuit Luca. Smile

En imprimant le post ci-dessus, tu as toutes les lectures pour les deux prochains dimanches.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Absence de 2 semaines à partir du 11/08 Empty Re: Absence de 2 semaines à partir du 11/08

Message par Maud Lun 6 Aoû 2012 - 6:54

Mon cher Luca , Very Happy

Je te souhaite de passer de bonnes vacances en famille et surtout en amitié

N'oublie pas d'emmener avec toi ces trésors spirituels qu' Emmanuel a préparés pour te nourrir

Reviens-nous ..." tout beau et tout bronzé " (lol) comme dit la chanson ..

Flower white

Je t'embrasse
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Absence de 2 semaines à partir du 11/08 Empty Re: Absence de 2 semaines à partir du 11/08

Message par Malou Lun 6 Aoû 2012 - 8:44

Bonnes vacances mon cher Luca ! Plage ballon

N'aie pas peur de dire que tu vas à la messe, tu recevras plein de grâces de la part du Seigneur. Il faut OSER ! Qu'est-ce qu'ils peuvent te faire ? se moquer ? Hé bien ce sera à offrir au Seigneur.
J'ai vécu ça aussi mais tu verras c'est la première fois qui coûte. Après les autres trouvent tout naturel que tu partes. Je le vis encore dans ma famille car je suis la seule à aller à la messe et à prier.
Mais comme j'ai osé, je suis respectée maintenant, ça va te paraître incroyable mais c'est vrai. Si tu savais les kms que j'ai fait à pied parce que personne ne voulait me conduire à l'église en vacances....mais comme on se sent bien quand on revient.

Et pour la prière il te reste la nuit, dans le silence de ton coeur.

Bon courage Luca. Je vais prier pour toi comme tu le fais si bien pour nous.
Kisses
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Absence de 2 semaines à partir du 11/08 Empty Re: Absence de 2 semaines à partir du 11/08

Message par Luca Lun 6 Aoû 2012 - 15:58

Merci à tous. Emmanuel je te remercie pour ce que tu fait pour moi, il est possible de faire les lectures avant la Messe de dimanche ?

Merci Maud. Oui je vais essayer de venir en forme, bronzer je ne sais pas parce que c'est à la mer du nord et ici le temps en Belgique c'est 4 saisons en un jour Very Happy mais normalement si Dieu le veut même si le temps n'est pas très bon ont à la piscine climatisé, il'y à pleins d'activité à faire, donc ça devrais aller Smile

Malou, merci de prier pour moi c'est gentille de ta part, oui la prière du soir sera en silence, mais en fait moi quand je prie je me met à genoux cette fois ci je pense que ça sera plus discret enfin ont verra bien
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Absence de 2 semaines à partir du 11/08 Empty Re: Absence de 2 semaines à partir du 11/08

Message par Audifax Lun 6 Aoû 2012 - 17:54

@Luca

Oaye je vois, je vois, je connais ça moi aussi... Ces vacances-ci, je vais aller chez un pote athée au fin fond des montagnes autrichiennes alors pour aller à l'église...mais il est plutôt cool.

Oh là là je te plains vraiment, mais le Christ nous avait prévenu: "Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mourir." et plus loin: "N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. Car je suis venu opposer l'homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa famille."

C'est d'ailleurs dans le même Évangile que celui cité par Emmanuel, tout est dans le chapitre 10 de Matthieu.

Mais bon, il y a de bonnes nouvelles. Tu n'as qu'à faire ta prière du soir à genoux dans ton lit toutes lumières éteintes, c'est ainsi que je fais. Parfois même sans y penser je me prosterne... de fatigue Laughing (mais je le dis au Seigneur hein^^)
Mmmmh honnêtement je ne saurais dire si tu peux aller à la Messe ou pas. Je m'en tiens à ce qu'a dit Emmanuel, mais rassure-toi j'ai connu aussi de telles situations. Comme dit Malou au bout d'un moment ça leur paraît tout naturel, et ils respectent ça. Quand je vivais chez le pote athée dont je parlais, il nous laissait partir tous les dimanches, sans signe d'hostilité, plutôt comme quelqu'un qui voit qu'on a pris rendez-vous autre part. Bon faut dire qu'il a une mère et une sœur catholique, un père anglican, pas très pratiquants mais la balance était plutôt en ma faveur.

En même temps, ta famille c'est une autre histoire! C'est carrément de la persécution. Shocked En même temps je ne peux imaginer les grâces qu'apporte une Messe dans ces conditions. Si l'église est trop loin, et qu'en plus on ne connaît pas le chemin, je pense que personnellement je n'y serais pas allé, mais uniquement après avoir demandé officiellement à quelqu'un de m'y accompagner. Si la réponse est négative, et il y a de forte chances qu'elle le soit (sauf miracle, que le Seigneur dans Sa Bonté accorde souvent lors de telles situation), au moins aurais-je épuisé la possibilité de m'y rendre en voiture. Mais au fait aurais-tu la possibilité de te faire un ami dans le coin qui pourrait t'y emmener?

Tiens un peu hors-sujet mais dans la rubrique "racontage de vie" ça me rappelle une fois quand j'avais ton âge. Razz J'étais perdu dans ma musique au fin fond du jardin, et les parents qui m'appelaient mais ne me trouvaient pas avaient fini, excédés, par partir sans moi à l'église. Quand j'ai réalisé la posture ou j'étais affraid , il a fallu que j'avale des kilomètres à vélo en rase campagne sur des routes inconnues (ouiii, je suis pas très doué pour mémoriser les trajets...) pour arriver avant que la Messe se termine. Effondré, paumé, j'ai fini par demander à un cycliste si j'étais encore loin de la ville en question, et apparemment je me trouvais juste devant. Laughing J'ai évité la correction, mais j'ai presque complètement raté la Messe. J'en suis pô fier, mais ça fait partie des histoires de vie qui me servent de leçon. Sans compter que j'aurais pu partir avec mes grands-parents qui n'étaient pas encore partis mais que je n'avais pas vus, complètement affolé que j'étais.

Soit assuré de mes prières cher Luca, bon au moins Emmanuel t'aura fourni l'essentiel si tu ne peux y aller.
Je pense que tu sera fortifié, et que le Seigneur saura prendre soin de toi. Ce n'est pas pour rien qu'Il t'a donné une âme si fervente. Ça va aller hein! Le Christ est notre ami, Il connaît les besoins et les angoisses de Ses brebis. Demande-Lui de t'accompagner et de t'inspirer. Que St Jean, St Jean-Baptiste, St Étienne et Sainte Marie te donnent le courage, et à vous tous aussi!

St Michel soit avec toi mon cher Luca! Il te rendra fort!

Audifax



PS: Quelque âme charitable pourra-t-elle invoquer St Raphaël pour moi. Je suis en train de devenir sourd de l'oreille droite avec en sus des sifflements qui perturbent les moments de silence. Dieu fasse que ce ne soit pas trop grave! Enfin que Sa Volonté soit faite Prends pitie
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Absence de 2 semaines à partir du 11/08 Empty Re: Absence de 2 semaines à partir du 11/08

Message par Manuela Lun 6 Aoû 2012 - 19:04

Luca,
Je te souhaite de bonnes vacances et que tout ce passe pour le mieux.
Je profite pour dire merci à Emmanuel pour son aide précieuse et spirituel qu`il t`apporte, à travers lui c`est Jésus et Marie qui te guide.



À bientôt,
Je tembrasse,
Manuela.
Absence de 2 semaines à partir du 11/08 347926419
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Absence de 2 semaines à partir du 11/08 Empty Re: Absence de 2 semaines à partir du 11/08

Message par Manuela Lun 6 Aoû 2012 - 19:16

Bonsoir Audifax,
Je compatis et suis de tout coeur avec toi.
Sois assurée de mes priéres à ton intention pour ton probléme de santé.
J`ai eu une collégue qui avais les mêmes symtômes, je te comprend.

Absence de 2 semaines à partir du 11/08 4020717264 De Audifax,

En union de priéres

Manuela
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Absence de 2 semaines à partir du 11/08 Empty Re: Absence de 2 semaines à partir du 11/08

Message par l43275 Lun 6 Aoû 2012 - 19:24

Bonnes vacances Luca.Ne t'inquiète pas ,remet tous tes soucis dans le Sacré-Cœur de Jésus.

A notre ami Audifax
Quelque âme charitable pourra-t-elle invoquer St Raphaël pour moi. Je suis en train de devenir sourd de l'oreille droite avec en sus des sifflements qui perturbent les moments de silence. Dieu fasse que ce ne soit pas trop grave!

Je veux bien prier pour toi.N'oublie pas quand même que les acouphènes peuvent être guéries par un médecin ORL.Un contrôle serai quand même prudent .

Signature: un ami qui prend soin de son ami Bouquet Bouquet Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Absence de 2 semaines à partir du 11/08 Empty Re: Absence de 2 semaines à partir du 11/08

Message par Luca Lun 6 Aoû 2012 - 21:03

Merci Manuela et merci lacroixlys

Audifax, je suis comme toi je me prosterne souvent pendant la prière mais toujours à genoux et la si ils me voyant ils vont ce demander quoi, et puis ils vont sans doute aller se coucher tard et donc je pense que je suis foutu, mais bon cette fois ci ça sera plus discret et pour aller à l'Eglise je pense pas que cela sera possible c'est trop loin et la ou je vais oui sans doute il'y à des gens mais faire cette demande la c'est comme dire "Bonjour je suis un fou" Haha Very Happy
et puis je suis plutôt timide de demander ça comme ça, qui sait Dieu me mètre une personne de foi dans mon chemin Smile ont verra bien tu sera ce soir dans ma prière Audifax
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Absence de 2 semaines à partir du 11/08 Empty Re: Absence de 2 semaines à partir du 11/08

Message par bach88 Lun 6 Aoû 2012 - 21:13

je prierai pour toi luca
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Absence de 2 semaines à partir du 11/08 Empty Re: Absence de 2 semaines à partir du 11/08

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum