Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

C'est la fête du Curé d'Ars! Belle vidéo sur sa vie... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

C'est la fête du Curé d'Ars! Belle vidéo sur sa vie... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

C'est la fête du Curé d'Ars! Belle vidéo sur sa vie...

+9
Nicolas77
Luca
flou
françoise dumoulin
jean-gaston
Mimarose
Josiane
Malou
Emmanuel
13 participants

Aller en bas

C'est la fête du Curé d'Ars! Belle vidéo sur sa vie... Empty C'est la fête du Curé d'Ars! Belle vidéo sur sa vie...

Message par Emmanuel Sam 4 Aoû 2012 - 9:21

Bonjour,

Aujourd'hui, l'Église fête Saint Jean Marie Vianney, le "Curé d'Ars", patron de tous les prêtres.

Voici une belle vidéo sur sa vie:


Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fête du Curé d'Ars! Belle vidéo sur sa vie... Empty MERCI

Message par Malou Sam 4 Aoû 2012 - 10:27

Bonjour Emmanuel,

Quelle joie cette belle vidéo que tu nous offres.
Je l'ai visionné justement ce matin sur ma TV en me levant (vidéo que je devais rendre aujourd'hui justement).

J'aime beaucoup ce saint et je vais à ARS pratiquement tous les ans, quelle paix dans cette basilique. L'idéal c'est de s'y rendre quand il y a peu de monde, le recueillement y est encore plus intense.
La première fois que j'y suis entrée, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer devant la châsse du saint Curé, tellement on sent sa présence, c'est impressionnant.
Il se passe des choses là-bas, c'est sûr ! Mais ce serait trop long d'énumérer les grâces....

Bon visionnement à tous,
Fraternellement,
Malou Smile
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fête du Curé d'Ars! Belle vidéo sur sa vie... Empty Re: C'est la fête du Curé d'Ars! Belle vidéo sur sa vie...

Message par Josiane Sam 4 Aoû 2012 - 11:31

Merci pour cette belle vidéo,
Rendons grâce à Dieu,
Prions le Saint Curé d'Ars pour l'Unité de la Sainte Eglise, pour le Saint Père,
nos Prêtres, pour de saintes vocations Sacerdotales et pour toutes âmes.
Josiane
Josiane
Avec les chérubins

Messages : 65
Inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fête du Curé d'Ars! Belle vidéo sur sa vie... Empty Re: C'est la fête du Curé d'Ars! Belle vidéo sur sa vie...

Message par Mimarose Sam 4 Aoû 2012 - 12:25

un grand merçi pour cette video

Mimarose
Débutant

Féminin Messages : 3
Age : 62
Localisation : poitou
Inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fête du Curé d'Ars! Belle vidéo sur sa vie... Empty Re: C'est la fête du Curé d'Ars! Belle vidéo sur sa vie...

Message par jean-gaston Sam 4 Aoû 2012 - 13:55

bonjour a tous;

une belle video de foi et d amour.

cela m as fait penser que nous avons vecu au quebec une histoire qui a mon humble avis est copie conforme avec la vie du frere andre de l oratoire st-joseph.


merci
jean-gaston Jésus confiance Jésus confiance Amen
jean-gaston
jean-gaston
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Age : 72
Localisation : montreal
Inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fête du Curé d'Ars! Belle vidéo sur sa vie... Empty Re: C'est la fête du Curé d'Ars! Belle vidéo sur sa vie...

Message par françoise dumoulin Sam 4 Aoû 2012 - 17:04

Bonjour à tous,
j'étais présente lors de l'inauguration de la réouverture de son chemin de croix (ça ne date pas d'hier)
et dès le premier soir... ce fut un déferlement de grâces.

Ce SAINT homme est un modèle pour tous les hommes qui "rament" avec leurs handicap ET avec leurs faibles moyens.
Sa FOI et son profond désir de "gâter" DIEU lui avaient déjà valu de multiples grâces de son vivant, mais il est toujours présent
(y compris dans les conversions)

Je suis très heureuse qu'on m'ait contactée pour parler de lui.
Un grand merci.

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fête du Curé d'Ars! Belle vidéo sur sa vie... Empty Re: C'est la fête du Curé d'Ars! Belle vidéo sur sa vie...

Message par flou Sam 4 Aoû 2012 - 17:19

Merci Emmanuel
En ce jour dédié à ce grand saint, que le saint Curé d'ars intercède auprès des enfants de Dieu, qui hésitent à répondre présent à l'amour de Dieu
Kisses
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fête du Curé d'Ars! Belle vidéo sur sa vie... Empty Re: C'est la fête du Curé d'Ars! Belle vidéo sur sa vie...

Message par Luca Sam 4 Aoû 2012 - 18:41

Merci Emmanuel de nous partager cette vidéo c'est une super bonne idée moi qui ne connait pas ce Saint homme il est bon de regarder cette vidéo qui parle de sa vie, ainsi je vais apprendre à connaitre cette homme
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fête du Curé d'Ars! Belle vidéo sur sa vie... Empty Re: C'est la fête du Curé d'Ars! Belle vidéo sur sa vie...

Message par Nicolas77 Sam 4 Aoû 2012 - 20:48

merci emmanuel,

c'est drole car j'ai regarder cette vidéo il y a peu et je l'ai beaucoup aimé.

confions au St Curé d'Ars tous nos prêtre notre St Père mais aussi que par son intercession nous sachons nous aussi a quel vocation le Seigneur nous appel.

en UDP
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fête du Curé d'Ars! Belle vidéo sur sa vie... Empty Re: C'est la fête du Curé d'Ars! Belle vidéo sur sa vie...

Message par Ludwik59 Sam 4 Aoû 2012 - 22:25

Très belle vidéo, qui m'as beaucoup appris sur ce curé.
Voila pour vous, une statue du Curé d'Ars, photo prise dans une église d'un petit village de Lozère, les Salelles

C'est la fête du Curé d'Ars! Belle vidéo sur sa vie... Photo_19
Ludwik59
Ludwik59
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 328
Age : 28
Localisation : Nord-Lens-Lille
Inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fête du Curé d'Ars! Belle vidéo sur sa vie... Empty Re: C'est la fête du Curé d'Ars! Belle vidéo sur sa vie...

Message par Malou Sam 4 Aoû 2012 - 23:03

Et moi je vous offre la photo de la relique du saint Curé (son coeur) que j'ai prise en photo lors de son passage à LILLE en Mars 2010 :

C'est la fête du Curé d'Ars! Belle vidéo sur sa vie... Copie_10

En partage.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fête du Curé d'Ars! Belle vidéo sur sa vie... Empty Re: C'est la fête du Curé d'Ars! Belle vidéo sur sa vie...

Message par amanda55 Sam 4 Aoû 2012 - 23:29

Je vous remercie de cette vidéo qui fortifie nos âmes.

Nous avons continuellement besoin de côtoyer des âmes aimantes et charitables afin de persévérer sur le chemin qui conduit à Dieu.

Trop de souffrances et des injustices commises par nous les hommes et femmes sur cette terre encore aujourd'hui car nous nous obstinons à choisir les chemins qui nous paraissent les plus faciles, les plus attrayants et les plus accommodants pour nous, tout en marchant sur les pieds de nos frères et en bouchant nos oreilles pour ne pas entendre, cachant nos yeux pour ne pas voir et en même temps nous manquons d’apercevoir la petite lumière qui nous cache un trésor toujours présent et qui se nomme Jésus-Christ.

C’est vrai qu’en découvrant Dieu on se rend compte de notre insignifiance de notre petitesse fasse à sa grandeur et à son amour.

Que le Seigneur vient à notre secours car nous sommes fragiles loin de lui.




amanda55
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 123
Age : 79
Inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fête du Curé d'Ars! Belle vidéo sur sa vie... Empty Re: C'est la fête du Curé d'Ars! Belle vidéo sur sa vie...

Message par prince Dim 5 Aoû 2012 - 10:21

Bonjour Malou, Quelle est la bonne période pour aller à Ars stp ? Je suis allé une fois mais il y a plusieurs années déjà. Merci
prince
prince
Avec les chérubins

Masculin Messages : 52
Age : 49
Localisation : France
Inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fête du Curé d'Ars! Belle vidéo sur sa vie... Empty Re: C'est la fête du Curé d'Ars! Belle vidéo sur sa vie...

Message par Ludwik59 Dim 5 Aoû 2012 - 11:01

Malou a écrit:Et moi je vous offre la photo de la relique du saint Curé (son coeur) que j'ai prise en photo lors de son passage à LILLE en Mars 2010 :

C'est la fête du Curé d'Ars! Belle vidéo sur sa vie... Copie_10

En partage.

Si je savais qu'il etait passé a Lille j'y aurait été! Crying 1
Ludwik59
Ludwik59
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 328
Age : 28
Localisation : Nord-Lens-Lille
Inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fête du Curé d'Ars! Belle vidéo sur sa vie... Empty Re: C'est la fête du Curé d'Ars! Belle vidéo sur sa vie...

Message par Malou Dim 5 Aoû 2012 - 16:03

Bonjour Prince,

Quand je vais là-bas j'y vais en semaine, plutôt que le week end, surtout si l'on veut se recueillir et visiter tranquillement sa maison pour ceux qui ne l'ont jamais vue.

Voici le site où tu trouveras toutes les heures des célébrations :

http://arsnet.org/

Je te souhaite d'y aller bientôt.

(et ne le dis à personne mais j'ai aussi une bonne adresse pour manger sur place le "Poêlon d'Ars" Very Happy )


Fraternellement,
Malou Smile
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fête du Curé d'Ars! Belle vidéo sur sa vie... Empty Re: C'est la fête du Curé d'Ars! Belle vidéo sur sa vie...

Message par prince Dim 5 Aoû 2012 - 23:24

Ok merci Chère Malou. Je vais visiter le site ; j'y retournerai surement. Le petit restau se situe où exactement ?
prince
prince
Avec les chérubins

Masculin Messages : 52
Age : 49
Localisation : France
Inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fête du Curé d'Ars! Belle vidéo sur sa vie... Empty Re: C'est la fête du Curé d'Ars! Belle vidéo sur sa vie...

Message par Malou Dim 5 Aoû 2012 - 23:32

Réponse à ta question : Chemin des Gillards, juste en face de la basilique, en sortant à gauche.

Je trouve que le site est très bien fait, on y trouve tout ce qu'on cherche + 2 webcams en direct devant la châsse du saint curé et à l'extérieur de la basilique.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fête du Curé d'Ars! Belle vidéo sur sa vie... Empty Re: C'est la fête du Curé d'Ars! Belle vidéo sur sa vie...

Message par Ad Dei gloriam Mer 29 Aoû 2012 - 16:51

Ah que ce Saint est Grand !!
Saint Curé d'Ars, priez pour nous !!
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fête du Curé d'Ars! Belle vidéo sur sa vie... Empty Re: C'est la fête du Curé d'Ars! Belle vidéo sur sa vie...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum