Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

CE QUI EST PRÉVU...................... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

CE QUI EST PRÉVU...................... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

CE QUI EST PRÉVU......................

Aller en bas

CE QUI EST PRÉVU...................... Empty CE QUI EST PRÉVU......................

Message par p13843 Dim 15 Juil 2007 - 3:32

Un monde plongé dans le chaos climatique : des typhons dévastateurs, des sécheresses meurtrières, des inondations géantes ; des pays entiers devenus inhabitables, la capitale des Pays-Bas submergés par les flots ; des militaires surarmés patrouillant le long des côtes américaines et australiennes pour repousser des naufragés affamés en quête d'une terre d'accueil ; des bateaux de pêche équipés de canons pour défendre leurs maigres prises ; la menace d'une guerre nucléaire pour l'accès à l'eau potable et aux terres cultivables... S'agit-il d'un délire d'écologistes extrémistes ? Non ! Alors, s'agit-il du scénario de la prochaine superproduction hollywoodienne ? Encore non !

Ce scénario catastrophe est issu d'un rapport commandité par le Secrétaire à la Défense américaine cherchant à déterminer comment préparer l'Amérique à l'"Armageddon climatique".

Selon ce rapport, rendu public grâce à une fuite, le réchauffement climatique met en péril le monde (et en particulier les Etats-Unis), bien plus que le terrorisme ou les armes de destruction massives. Il conclut à la nécessité d'élever les changements climatiques au rang d'enjeu de sécurité nationale. Les remèdes proposés par ce rapport (plus de recherche scientifique, mise en place de mesures d'adaptation et jeu géopolitique) restent dans la droite ligne de la politique de la Maison Blanche. Les mesures de restriction des émissions de gaz à effet de serre, permettant de prévenir des changements climatiques brutaux ne sont pas même évoquées. Du point de vue scientifique, aucune découverte dans ce rapport. Les hypothèses de base de ce scénario sont constituées de certaines des prévisions les plus extrêmes des rapports scientifiques sur le réchauffement global. Par exemple, si on peut, en effet, redouter le ralentissement de la circulation thermohaline globale (attesté par les calculs des modèles scientifiques), il est très peu probable qu'elle se produise brutalement et à court terme.

Ce rapport détaille le scénario plausible d'un changement abrupt des conditions climatiques, risque réel non écarté par les scientifiques du GIEC. Plus la concentration atmosphérique en gaz à effet de serre est élevée, plus le risque d'un bouleversement brutal du système climatique est grand.

Plus vite nous réduirons nos émissions de gaz à effet de serre, plus le risque de catastrophes climatiques telles que décrites par ce rapport déclinera. Un abaissement de 80% des émissions mondiales d'ici à 2050 permettrait de stabiliser le système climatique.

Les points principaux du rapport :
- Les guerres du futures ne seront plus des guerres de religions, idéologiques ou nationalistes ; elles seront des guerres pour la survie. - D'ici à 2007, de violentes tempêtes balayeront les côtes des Pays-Bas, au point de rendre inhabitable une grande partie du pays.
- En Californie, les digues du delta de la rivière Sacramento cèderont, entraînant la perturbation du système d'aqueducs transportant l'eau du Nord au Sud.
- Entre 2010 et 2020, l'Europe subira une chute des températures de14°C, le climat britannique deviendra sibérien.
- Dans un tel contexte, la prolifération des armes nucléaires sera rendue inévitable : le Japon, la Corée du Nord et du Sud, l'Allemagne, l'Iran et l'Egypte en seront équipées.
- Des guerres pour l'appropriation des droits de pêche éclateront entre le Portugal et l'Espagne. L'Inde, le Pakistan et la Chine (tous dotés d'armes nucléaires)seront en conflit pour les eaux des fleuves frontaliers, pour les terres cultivables et à cause des déplacements forcés de populations.
- Dans les 20 années à venir, une partie toujours plus grande de la population mondiale ne parviendra plus à subvenir à ses besoins fondamentaux.
- Les nations les plus riches comme l'Europe et les Etats-Unis seront réduites à l'état de forteresses, redoutant l'afflux de millions de réfugiés déplacés par la montée des eaux ou l'appauvrissement des terres.
- Le nombre des victimes des conflits armés et des famines ira croissant jusqu'à ce que le population mondiale se stabilise à un niveau supportable pour notre planète.
- La source de conflit majeure sera l'accès à l'eau potable : le Nil, le Danube et l'Amazone figurent parmi les zones de risques majeurs. - L'Europe devra surmonter de fortes luttes et tensions internes à mesure qu'elle aura à faire face aux vagues de migrants se brisant sur ses frontières.
- Le Bangladesh sera presque entièrement rendu inhabitable par la montée du niveau des mers qui entraînera la salinisation des réserves d'eau douce L'un des premiers actes politiques du Président Bush a été de rejeter, en mai 2001, le Protocole de Kyoto, seul traité international de lutte contre le réchauffement climatique. Depuis son accession à la Maison Blanche, il clame contre toute évidence que le réchauffement climatique n'est pas une réalité, qu'il faudra encore de longues années de recherche avant de rassembler les preuves suffisantes et éventuellement commencer à prendre des mesures, que le Protocole de Kyoto est injuste car il impose des restrictions aux Etats-Unis, premiers pollueurs mondiaux, responsables du quart des émissions globales et pas aux pays en développement. L'administration Bush est la marionnette des lobbies industrielles et surtout pétroliers, au premier rang desquels Esso (ExxonMobil) qui dans son seul intérêt dicte la politique énergétique et climatique du pays. L'objectif de ce rapport catastrophiste est bien de justifier des demandes de crédits budgétaires supplémentaires pour le Pentagone. Il s'agit néanmoins d'un énième rapport que l'administration Bush aurait préféré voir finir dans un tiroir plutôt qu'en premières pages de la presse du monde entier.

Le président Bush doit faire face à ses responsabilités et de se joindre à l'action préventive de la communauté internationale, certes encore insuffisante, mais qui permettra si elle s'intensifie d'éviter que des catastrophes humanitaires et environnementales telles que décrites dans ce rapport ne se produisent jamais.

Quand Bush et les stratèges du Pentagone seront-ils enfin prêt à reconnaître que la dépendance aux énergies fossiles (pétrole, charbon, gaz) est le véritable "ennemi" à combattre ?

Les scientifiques prévoient que le réchauffement climatique aura pour conséquence l'intensification et la multiplication des évènements météorologiques hors normes, dont les inondations dramatiques récentes dans le Sud de la France (ici à Arles) constituent une répétition générale.

[url=]" target=_blank>http://www.greenpeace.org/france_....][/url]

CONVERTISSEZ VOUS.DIEU VOUS AIME.Patre

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum