Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Alban Grandin Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Alban Grandin Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Alban Grandin

+11
Nicolas77
Emmanuel
mariejesus
Joelle27
flou
Malou
violaine
Chérubine
Maud
Audifax
Alban Grandin
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Alban Grandin Empty Alban Grandin

Message par Alban Grandin Ven 27 Juil 2012 - 15:17

Bonjour à tous,

Je me prenomme Alban, 36 ans, sans emploi. Vivant dans un endroit reculé peu propice aux échanges, je souhaiterais pouvoir partager des thèmes, monter des projets avec d'autres personnes qui partagent la même foi que moi.

J'espère avoir l'opportunité de communiquer par internet avec vous prochainement,

Amitiés

Alban
Alban Grandin
Alban Grandin
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 44
Age : 47
Inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alban Grandin Empty Re: Alban Grandin

Message par Audifax Ven 27 Juil 2012 - 20:20

Bonjour Alban! Bienvenue sur le Peuple de la Paix!! Very Happy Very Happy

C'est drôle, nous avons presque une inscription par jour! Razz Que de gens nouveaux! Bien sûr dans l'idéal nous aurions l'intention d'y recevoir la Terre entière, pourquoi pas, Laughing mais bon il faut commencer petit Wink

Vous vivez dans un endroit reculé? Oh, il n'est nul endroit assez reculé pour qu'on ne puisse y trouver quelqu'un avec qui échanger. À commencer par le véritable Ami, le Confident, le Frère, puisqu'Il nous appelle ainsi, Notre-Seigneur Jésus Christ. Et puis, il y a aussi notre Ange Gardien, La Sainte Vierge Marie et la multitude des Saints, voyez, des personnes aussi réelles que vous et moi, simplement autrement plus potentes, fidèles et bienveillantes que les Hommes faillibles de ce monde inquiet. Et puis, elles sont disponibles à toute heure du jour. Décidément, en fait de solitude, on est plutôt bien entouré! Laughing Quand les ermites se "retirent du monde", c'est en fait pour aller tranquillement retrouver plein de gens!

Vous êtes quelqu'un d'entreprenant on dirait... Very Happy Vous aurez tout le loisir de communiquer avec les membres de ce forums, mais il faut savoir que nous sommes tous un peu éparpillés sur la planète Razz Pas facile de se rencontrer, mais ici c'est déjà comme si nous nous étions connus depuis longtemps.

Bien sûr, je serais aussi intéressé de découvrir les thèmes que vous désirez partager avec nous! Very Happy Ici on discute de tout, car tout fait partie de la vie, et il est heureux que ce soit votre Foi qui vous ait poussé à venir faire un bout de chemin avec d'autres âmes.

Que Dieu vous garde et vous affermisse dans l'Espérance, la Charité et la Foi cher Alban. Qu'Il vous affranchisse de toute solitude aussi, en vous révélant toujours plus Sa céleste Compagnie, Laquelle demeure dans le secret votre cœur. Gloire à toi Seigneu

Je prierai Saint Joseph aussi pour qu'il vous aide à trouver un emploi, il a beaucoup aidé notre famille et continue à le faire.

Amicalement

Audifax
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alban Grandin Empty Re: Alban Grandin

Message par Maud Ven 27 Juil 2012 - 20:38

Biienvenue Alban sur ce Forum Very Happy

Audifax vous a déjà bien accueilli . Comme lui j'espère que vous trouverez sur ce Forum les réponses à votre recherche et les sujets que nous partagerons avec plaisir avec vous .

Quand vous aurez acquis le droit d'écriture , ce qui ne saurait tarder , vous aurez accés au Forum

Que le Ciel vous bénisse .
sunny

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alban Grandin Empty Re: Alban Grandin

Message par Chérubine Ven 27 Juil 2012 - 22:11

Alban Grandin Untitl11

Alban .

Il me fera plaisir de partager du bon temps avec vous sur internet . High five
Chérubine
Chérubine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 112
Age : 37
Localisation : Canada
Inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alban Grandin Empty Re: Alban Grandin

Message par violaine Ven 27 Juil 2012 - 23:11

bonjour Alban

je vous souhaite la bienvenue parmi nous,

nous aimerons communiquer avec vous,

je vous donne le droit d'écriture et l'accès au forum

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alban Grandin Empty Re: Alban Grandin

Message par Malou Ven 27 Juil 2012 - 23:24

Alban Grandin Bienve54 parmi nous ALBAN !

Au plaisir d'échanger,

Fraternellement,
Malou
Very Happy
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Alban Grandin Empty Re: Alban Grandin

Message par flou Ven 27 Juil 2012 - 23:30

oui Alban
il y a Tellement d'amour qui nous entourent avec tous les saints que nous avons à notre dispositions Smile
et la cerise sur le gateau La très Sainte Vierge Marie, qui nous réchauffe le coeur à chaque fois que nous pleurons!
et puis ils y a nous.... LE Peuple de la Paix, ici vous trouverez toujours une petite phrase pour vous donner le sourire.
quelle chance nous avons Smile voyez comme au final .....nous ne sommes jamais seul! Applaudissement

Bienvenue ICI!

flou
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alban Grandin Empty Re: Alban Grandin

Message par Joelle27 Lun 30 Juil 2012 - 15:30

Flower white Hello bienvenue ici

Joelle27
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 535
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alban Grandin Empty Re: Alban Grandin

Message par Alban Grandin Mar 31 Juil 2012 - 9:53

Merci à tous pour vos messages de bienvenue qui réchauffent mon coeur trop froid et qui me fait penser que je ne suis plus seul.
Je profite de la St Ignace de Loyola pour vous faire part de ma plus vive émotion d'être parmi vous et de me sentir enfin accepté.
Des larmes de joies coulent sur mes joues.
Encore des millions de mercis.
Alban

NB:Je tiens à remercier plus particulierement Violaine qui m'a donné le droit d'écriture sur le forum. J'essairai d'en faire un bon usage dans le strict respect de l'autre et des valeurs communes qui nous unissent.
Alban Grandin
Alban Grandin
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 44
Age : 47
Inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alban Grandin Empty Re: Alban Grandin

Message par Audifax Mar 31 Juil 2012 - 15:59

Cher Alban, Bonjour! Very Happy

Je suis pour ma part très heureux que nous ayons pu vous apporter quelque réconfort, merci! D'où visiblement l'importance d'un petit mot de bienvenue à chaque nouveau membre. Ça me fait penser à cette magnifique phrase de Mère Thérésa: "Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."

J'espère que nous saurons être dignes de votre confiance tout au long de votre présence sur ce forum. Mais en tout cas Jésus-Christ lui ne vous faillira jamais... Jésus confiance

Que la Joie de Dieu vous accompagne tout au long de votre vie Amen

Fraternellement
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alban Grandin Empty Re: Alban Grandin

Message par Malou Mar 31 Juil 2012 - 16:21

Au plaisir de vous lire Alban, n'hésitez pas à vous manifester ! A votre clavier !
Lunettes
Very Happy
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Alban Grandin Empty Re: Alban Grandin

Message par Alban Grandin Mar 31 Juil 2012 - 16:50

Cher Audifax, Chère Malou,
Mon coeur bat à rompre. Merci pour vos marques de témoignage.
Pour la première fois depuis bien longtemps, je me sens entouré, apaisé et reconforté.
Pour écrire et me manifester, dois-je encore vaincre ma timidité... J'y travaille! Encore merci vraiment.
Alban Grandin
Alban Grandin
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 44
Age : 47
Inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alban Grandin Empty Re: Alban Grandin

Message par Audifax Mar 31 Juil 2012 - 19:13

Mais vous en faites pas cher Alban (joli prénom d'ailleurs), vous n'avez rien à craindre de nous Razz Il n'y a ici que de pauvres âmes qui cherchent à partager ensemble leur joie et leur espoir dans le Christ, et qui sont bien heureuses de reconnaître les unes dans les autres la petite créature d'un même Père aimant qui s'occupe bien de nous.
Alors vous pensez que lorsqu'un autre des Enfants du Père vient se joindre à elles, elles rendent grâce au Bon Dieu pour ceux qui sont leur Famille.

Comme me l'a dit ce cher Emmanuel, il faut faire attention à ce que nous restions bien humbles sinon les âmes ne seraient plus en confiance et ne s'ouvriraient plus. Nous aurions bien de la peine à vous savoir dissuadé de continuer davantage à cause de nous, surtout après ce que vous avez souffert. N'ayez pas peur, nous avons tous ici quelque chose à apprendre de ce que Dieu opère en vous et enseigne à votre cœur dans l'intimité, il serait si dommage de ne pas le partager avec nous! Very Happy Mais ne vous sentez pas obligé de tout dire, car il peut y avoir des choses que vous gardez seulement pour le Bon Dieu, pour L'honorer.
Prenez votre temps, demandez à l'Esprit de vous révéler le moment où vous êtes prêt pour témoigner. Oui priez le bien, car Dieu vous exaucera, et il n'est rien que nous puissions vous donner qui ne soit d'abord venu de Dieu par Sa Grâce et Sa Générosité. Gloire à toi Seigneu
Oh et très important, remercions-le toujours, Lui, Jésus Christ, car c'est par Lui que nous sommes chrétiens et Enfants de Dieu, et que nous désirons nous comporter comme tel. Ne vous souciez donc pas tant de nous remercier si ce n'est en Jésus-Christ, voilà qui nous fera aussi une belle leçon d'humilité. Very Happy

Alleyy Alban, vous n'êtes pas seul, ou alors nous le serions tous... Confused

Jésus confiance


Dernière édition par Audifax le Mar 31 Juil 2012 - 19:15, édité 1 fois
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alban Grandin Empty Re: Alban Grandin

Message par mariejesus Mar 31 Juil 2012 - 19:15

Ecouter ce que dit audifax, tout ce qui est ici respire la paix et l'amour.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alban Grandin Empty Re: Alban Grandin

Message par Alban Grandin Mer 1 Aoû 2012 - 9:24

Merci pour vos message de sagesse qui m'ammene à méditer.
Emmanuel, c'est l'échange, le partage. Tout le contraire de ce que j'ai connu jusqu'alors. J'aurais aimé porter ce prénom... A la place, celui qu'on m'a affublé m'a apporté que raillerie et moquerie. Les enfants de mon village me jetaient des cailloux à la sortie de l'école. Ils m'appelaient Alban de poisson . C'est la raison pour laquelle pendant près de quatre ans je me suis enfermé dans un mutisme complet.
Est-ce que j'en dit trop. Est-ce que vous me comprenez?
Alban Grandin
Alban Grandin
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 44
Age : 47
Inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alban Grandin Empty Re: Alban Grandin

Message par Emmanuel Mer 1 Aoû 2012 - 12:41

Bonjour Alban,

Oh non, vous n'en disez pas trop...

Je porte ce prénom que vous aimez, mais j'ai moi aussi vécu les railleries des enfants à l'école, sous d'autres prétextes. Il n'en faut pas beaucoup, lorsque l'on est enfant, pour blesser, et être blessé. Si ce n'est pas le nom que nous portons, ce sera autre chose...

Bienvenue sur ce forum, cher Alban. J'espère que les échanges que vous aurez ici aideront à guérir vos plaies. Si c'est le cas, cher frère, c'est que l'Amour de Jésus qui vit dans les coeurs de beaucoup d'âmes de ce forum, se sera répandu jusqu'à vous. Ce serait une si grande joie.

Jésus guérit toujours nos blessures. Il les cicatrise, puis les remplace par Son Amour. Comme c'est beau!

À bientôt, cher Alban.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Alban Grandin Empty Re: Alban Grandin

Message par Nicolas77 Mer 1 Aoû 2012 - 13:08

bonjour cher Alban,

c'est une joie de vous accueillir sur se beau forum, vous verrez nous formons une belle famille où nous partageons nos joie et nos peine entre frères et soeur.

nous serons, je serais heureux d'échanger avec vous.

en union de prière
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alban Grandin Empty Re: Alban Grandin

Message par Luca Jeu 2 Aoû 2012 - 4:19

Bienvenue et que Dieu vous Bénisse !
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alban Grandin Empty Re: Alban Grandin

Message par Alban Grandin Jeu 2 Aoû 2012 - 16:56

Merci et toutes mes excuses de revenir tardivement vers vous.
Voilà ce qui m'arrive:alors que je marchais dans les ruelles de mon village pour trouver du travail, j'ai vu un pigeon agonisant par terre. Je l'ai pris dans mes bras avec l'idée de le soigner : figurez-vous que j'ai senti l'incompréhension des personnes autour de moi.
Dieu aurait-il créé une race de volatile inférieur qui n'aurait pas le droit de vivre comme tout le monde, me disais-je.
Un péroquet avec sa belle robe multicolore vaudrait-il plus que la vie d'un pigeon dans son triste uniforme gris?
A cet instant précis, je me suis senti pigeon au milieu des péroquets.j'ai pris Gilbert (pour ne pas le nommer le pigeon)/ avec moi et l'ai ramené à la maison pour lui prodiquer les premiers soins.
Gilbert est mort à 14h30 ce jour...r Une partie de moi même peut être aussi. Le désarroi m'habiteoq; Avez-vous aussi tenté de sauver un animal sans y arriver? vous etes-vous senti coupable?
Alban Grandin
Alban Grandin
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 44
Age : 47
Inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alban Grandin Empty Re: Alban Grandin

Message par Malou Jeu 2 Aoû 2012 - 22:04

Oui Alban cela arrive souvent que l'on essaie de sauver des oiseaux, et malheureusement on y arrive pas toujours. Mais l'essentiel c'est d'avoir essayé.
Ma fille récemment a trouvé un pigeon coincé à l'intérieur du pare-chocs avant de sa voiture et il devait être là depuis longtemps, et elle n'a rien pu faire pour le sauver car impossible de le déloger. Elle a eu mal en le voyant mais ça n'était pas de sa faute.
Vous au moins votre pigeon a terminé sa vie bien soigné, c'est ce qu'il faut se dire.
N'ayez pas de culpabilité, au contraire car personne apparemment n'aurait rien fait pour lui....

Fraternellement.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Alban Grandin Empty Re: Alban Grandin

Message par Alban Grandin Ven 3 Aoû 2012 - 16:18

Chère Malou,
Merci pour votre réponse, votre grande empathie me fait beaucoup de bien.
En vous lisant j'ai décelé vous portez une attention particulière aux animaux Cavalier , je suis heureux de faire enfin partie d'un forum où tant de personnes partagent les mêmes valeurs! France J'espère que vous trouverez la sagesse intérieur et la force de pardonner votre fille qui n'a rien fait pour sauver le pigeon. Pour ma part, même si je partage votre opinion, je pense que chacun a droit à une nouvelle chance peut importe ce qu'il a fait. Faire preuve de charité chretienne, de compassion et de pardon est difficile. Il faut cependant se résoudre à le faire: vous verrez Chère Malou, on ne le regrette jamais!! Appelez votre fille Call , le dialogue permait souvent de tout arranger... Je vous souhaite de trouver le bonheur car vous le méritez. J'ai connu moi-même de grands chamboulements sur le plan familiale et ne n'ai plus de relation avec aucun membre de ma famille depuis plusieurs années. Heuresement il me reste Fanta (ma chienne) m^^me si elle joue parfois la coquine Réfléchit . Je prie pour vous.
Alban Grandin
Alban Grandin
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 44
Age : 47
Inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alban Grandin Empty Re: Alban Grandin

Message par Gilles Ven 3 Aoû 2012 - 16:26

Bonjour Alban ! sunny

Sachant votre amour pour les animaux, je vous invite à visiter un fil de discussion que j'ai déjà créé pour ces chères créatures.

Je crois que cela vous plaira grandement. thumright

Alban Grandin Div_fleche_anim Cliquer ici :

ANIMAUX - Nos animaux de compagnie vont-ils au ciel ?

Bien amicalement...

Gilles. Ville de Québec - Canada Alban Grandin 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alban Grandin Empty Re: Alban Grandin

Message par Alban Grandin Ven 3 Aoû 2012 - 17:02

Cher Gilles,
Pardon mais, est-ce un lien de mauvais goût? Sous-entendez-vous que Fanta va mourir? Elle a 5 ans ma chienne!
A vous lire,
Alban Grandin
Alban Grandin
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 44
Age : 47
Inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alban Grandin Empty Re: Alban Grandin

Message par Gilles Ven 3 Aoû 2012 - 17:11

Alban Grandin a écrit: Pardon mais, est-ce un lien de mauvais goût? Sous-entendez-vous que Fanta va mourir? Elle a 5 ans ma chienne! A vous lire,

Mon Dieu ! Ne soyez pas aussi susceptible Alban ! affraid

Je croyais bien faire en vous passant ce lien qui traite des animaux dans l'au-delà. Shocked

Si j'avais su, je ne vous aurais même pas répondu !

À bon entendeur... Salut ! salut
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alban Grandin Empty Re: Alban Grandin

Message par Malou Ven 3 Aoû 2012 - 17:13

Ah mais Alban vous m'avez mal compris, je n'ai pas à pardonner à ma fille, elle aime beaucoup les animaux mais elle n'a pas réussi à sortir le pigeon, il fallait tout démonter le devant de sa voiture et quand elle est rentrée chez elle, il était mort. Chez elle, tout le monde était triste.
Moi aussi j'ai un chien qui se nomme Gilou (pardon pour Gilles).

Merci pour vos prières.

A bientôt de se lire.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Alban Grandin Empty Re: Alban Grandin

Message par Malou Ven 3 Aoû 2012 - 17:18

Oh Gilles, tu as l'air de mauvaise humeur aujourd'hui ???
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Alban Grandin Empty Re: Alban Grandin

Message par Gilles Ven 3 Aoû 2012 - 20:31

Alban Grandin Chien31
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alban Grandin Empty Re: Alban Grandin

Message par Luca Ven 3 Aoû 2012 - 20:38

Oh non Alban ça n'est absolument pas un lien de mauvais goût de la part de Gilles, soyez en sur, en fait en sachant que vous aimez les animaux il voulais simplement vous partager un fil de discussion qu'il à crée qui parle des animaux après leurs mort si ils ont une âme qui va au paradis ou non, il'y à des beaux textes dans ce fil pour ceux qui aiment les animaux
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alban Grandin Empty Re: Alban Grandin

Message par Audifax Sam 4 Aoû 2012 - 4:48

Oh, Alban, quelle histoire touchante que voilà! J'en étais ému aux larmes. Cela permet de mieux vous connaître aussi. Votre souci et dévouement pour la Création de Dieu a quelque chose d'admirable, j'ai particulièrement apprécié cette phrase qui sonne presque comme une parabole:

Alban Grandin a écrit:Dieu aurait-il créé une race de volatile inférieur qui n'aurait pas le droit de vivre comme tout le monde, me disais-je.
Un péroquet avec sa belle robe multicolore vaudrait-il plus que la vie d'un pigeon dans son triste uniforme gris

Et ainsi, le Christ est venu non pas pour se faire reconnaître des orgueilleux mais des simples d'esprit. Voici comment pria Jésus dans l'Évangile selon St Matthieu (11,25): "Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté." Gloire à toi Seigneu

Dieu vois que vous l'honorez même dans la moindre de Ses créatures, et je suis sûr qu'Il vous le rendra. Si vous prenez ainsi soin des pigeons, combien plus aurez vous de la compassion pour les frères que le Père vous a donné. Very Happy

Les animaux sont aussi des créatures de Dieu, et en cela ils méritent aussi notre attention et notre respect, même si tous les animaux du monde ne valent pas un Homme, mais c'est le Père qui en a décidé ainsi. Il ne faut pas s'attrister du sort de nos animaux de compagnie quand il meurent, car ils sont créés pour un bonheur terrestre, et une simple caresse aura comblé leur vie au maximum de ce qu'ils peuvent ressentir. Nous autres Hommes avons un désir de Ciel qu'Il n'ont pas, c'est pour cela que nous ne sommes jamais rassasié du bonheur terrestre et projetons ce manque sur nos animaux. Ainsi nous avons l'impression qu'ils ont eux en ont aussi souffert et se voient privés de récompense alors qu'en fait notre compagnie aura été pour eux une grande joie. Wink

Enfin, moi aussi j'aime beaucoup les animaux Razz même si St Jean de la Croix m'a depuis bien fait réfléchir sur l'attachement aux créatures. ^^

Allez, quelqu'un qui respecte la vie ne peut qu'aller dans le bon sens! Very Happy
Que Dieu vous bénisse cher Alban et qu'Il vous donne Sa Joie afin que vous soyez à l'abri de toute affliction.

Fraternellement

Audifax
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alban Grandin Empty Re: Alban Grandin

Message par Alban Grandin Lun 6 Aoû 2012 - 10:18

Prévisualisation
Chers Amis,
Mes problème de connection internet m'ont empêché de répondre à vos divers messages de paix. Tant mieux dans un sens car j'ai pu faire le point sereinement.
En premier lieu je tiens à remercier Malou (Fanta fait un coucou de la patte à Gilou Rigole ), j'ai lu son email un peu rapidement, je m'en excuse. Si j'avais été dans la même situation que sa fille i.e. dans l'incapacité de toute tentative pour sauver le pigeon, j'en serais littéralement abattu Blowing nose Crying 2 Crying 1 . Nous sommes en 2012, pourquoi les pares-chocs ne sont pas adaptés aux oiseaux bon sang de bon sang!! De quel type de véhicule s'agissait-il? J'ai une pensée émue pour elle et pour le Pigeon que nous appelerons "Hervé" pour la circonstance. Merci égalment à Audifax pour ses mots reconfortant.

S'agissant de Gilles, je vous trouve bien aggressif pour quelqu'un qui n'a rien a se reprocher! Dans un premier temps vous souhaitez la mort de fanta, seul être qui est cher à mes yeux, et ensuite vous postez une image sordide (voire satanique) d'un chat sortant du museau d'un chien. De quels problèmes souffrez-vous? Pourquoi vouloir le mal alors que ce forum est selon moi tout l'inverse? Semez des graines de bonheur sur ce terrain fertile de la communication et de la compassion au lieu de deverser votre venin! Vous vous sentirez mieux croyez-moi. Si j'étais modérateur je vous aurez expulsé de ce forum sans préavis. Pour autant je fais preuve de compassion à votre égard et prie néanmoins pour vous.
Amitiés,
Alban
Alban Grandin
Alban Grandin
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 44
Age : 47
Inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alban Grandin Empty Re: Alban Grandin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum