Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Jusqu'où ira t-on  pour interdire les Messes  ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Jusqu'où ira t-on  pour interdire les Messes  ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jusqu'où ira t-on pour interdire les Messes ?

+2
ERICMASGMSFA
Maud
6 participants

Aller en bas

Jusqu'où ira t-on  pour interdire les Messes  ? Empty Jusqu'où ira t-on pour interdire les Messes ?

Message par Maud Ven 27 Juil 2012 - 9:25

Chers amis ,

Une messe célébrée dans le parc du Mercantour déclenche une polémique

Ce dilemme se passe dans ma région et j'en suis profondemment peinée .

J'adore la montagne et tout son environnement . Je suis très attentive à sa sauvegarde en l'état naturel , elle est tellement belle et je la reçois comme une grâce de Dieu .

Elle est tellement généreuse ...beauté de la flore et de sa faune ..de son silence qui permet à chacun de se ressourcer dans la Paix et la Joie .

Mais je ne vois pas comment une Messe célébrée avec tout le respect de cette Nature à la Gloire du Seigneur peut nuire à l' environnement .?

Je vous fais part de cet article qui relate combien nous sommes menacés dans nos célébrations .
Sous prétexte de respect de l'environnement !!!

Jusqu'où ira t-on ?


*****

NICE - Les zélés gardes du parc national du Mercantour, en verbalisant une association qui avait organisé une messe sans autorisation dans le parc, ont provoqué l'incompréhension des fidèles et déclenché le courroux de plusieurs élus dont le maire de Nice, Christian Estrosi.

Depuis une quinzaine d'années, l'association Aléa, basée à Saint-Dalmas-le-Selvage (Alpes-Maritimes), célèbre à la lisière du parc une messe souvenir pour les défunts. Mais cette année, l'association et le curé qui menait l'office ont été... verbalisés, ont indiqué jeudi à l'AFP des sources concordantes.

Début juillet, les gardes du parc ont ainsi dressé un PV de 1.500 euros au président de cette association pour avoir organisé, sans autorisation, cette messe sur le plateau de Sestrières, sur la commune de Saint-Dalmas-le-Selvage.

De surcroît, le lendemain, les gardes croisent sur la place du village le maire de cette commune, Jean-Pierre Issautier. Le ton monte et les gardes portent plainte à la gendarmerie pour menaces!

Celui-ci n'en revient toujours pas : ce PV de 1.500 euros, c'est un peu navrant, confie-t-il à l'AFP. Tout le monde est favorable au parc et à la préservation de la nature, mais il faut savoir assouplir la loi par rapport aux populations locales, défendant l'exercice du culte à l'air libre.

Dans un communiqué, le maire de Nice, Christian Estrosi, s'indigne de cet affront fait à l'élu et apporte son soutien à M. Issautier.

J'ai toujours défendu la place de l'homme au sein de ce territoire protégé, ainsi que la nécessité de trouver un juste équilibre entre le maintien des activités et la protection de l'environnement, écrit M. Estrosi, qui est également vice-président du parc.

Les restrictions imposées pour ces célébrations religieuses et traditionnelles me heurtent, poursuit-il, et vont à l'encontre des principes que je défends pour la vie dans nos villages.


(©AFP / 26 juillet 2012 19h55


*

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_national_du_Mercantour


*
En partage
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'où ira t-on  pour interdire les Messes  ? Empty Re: Jusqu'où ira t-on pour interdire les Messes ?

Message par ERICMASGMSFA Ven 27 Juil 2012 - 18:12

DEMANDONS PARDON AU SEIGNEUR ET PRIONS POUR QU ILS OUVRENT LES YEUX JE DEMANDE AUSSI A TOUTES LES AMES DU PURGATOIRE DE SE JOINDRE A NOUS
ERICMASGMSFA
ERICMASGMSFA
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223
Localisation : AIX EN PROVENCE FRANCE
Inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'où ira t-on  pour interdire les Messes  ? Empty Re: Jusqu'où ira t-on pour interdire les Messes ?

Message par Malou Sam 28 Juil 2012 - 0:02

Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'où ira t-on  pour interdire les Messes  ? Empty Re: Jusqu'où ira t-on pour interdire les Messes ?

Message par Maud Sam 28 Juil 2012 - 0:10

Oui Malou tu constates les mêmes problèmes
tu dis dans le post du fil cité plus haut


C'est regrettable cette affaire mais il faut reconnaître que toute manifestation publique quelle qu'elle soit doit avoir reçu une autorisation des autorités compétentes.
Je vois par exemple pour la Marche pour Jésus à laquelle je participe chaque année, toutes les autorisations sont demandées et tant qu'on ne reçoit pas le feu vert, rien ne peut se faire.
L'année dernière nous avons attendu 1 h que la décision du Préfet arrive jusqu'à nous.....nous n'avons pas pris ça pour de la persécution mais pour l'application du réglement.
Il faut donner l'exemple pour que l'on ait rien à nous reprocher justement !
.


Cela est fort regrettable de voir combien maintenant il nous sera dificile de vivre notre Foi
Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'où ira t-on  pour interdire les Messes  ? Empty Re: Jusqu'où ira t-on pour interdire les Messes ?

Message par Nicolas77 Sam 28 Juil 2012 - 8:32

lamentable, ridicule et désolant je comprend ta douleur même si je ne suis pas de cette régions je partage ta douleur...

combien de temps devrons subir cela ?....
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'où ira t-on  pour interdire les Messes  ? Empty Re: Jusqu'où ira t-on pour interdire les Messes ?

Message par violaine Sam 28 Juil 2012 - 8:37

@ Maud

@ Nicolas

de plus en plus, hélas nous aurons à vivre cela, puisque la religion catholique sera persécutée, nous n'en sommes qu'aux prémices de ce qui s'en vient.

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'où ira t-on  pour interdire les Messes  ? Empty Re: Jusqu'où ira t-on pour interdire les Messes ?

Message par anlise Sam 28 Juil 2012 - 20:29

Depuis quelque temps, cette loi existe, il faut une autorisation, pour les manifestations publiques; ce curé le savait certainement. L'état est séparé de la religion, aujourd'hui il existe tant des religions différentes et aussi sectaires. Bien souvent ils parlent de l'insécurité que cela peut engendrer.
Que voulez-vous nous devons endurer tout cela.

L'antichrist est pour dans peu de temps, et là on devra se cacher comme dans le temps des apôtres pour dire la messe.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'où ira t-on  pour interdire les Messes  ? Empty Re: Jusqu'où ira t-on pour interdire les Messes ?

Message par Maud Sam 28 Juil 2012 - 20:40

@Anlise

Cette Messe se fait chaque année , et jamais il n'y a eu de problèmes .
Le terrain occupé pendant l'office est rendu ..impeccable ..à son état originel

Pourquoi cette fois-ci ?

C'est évident , maintenant cela sera fait selon les nouvelles lois !
Pas de préférence ni de passe-droit

Vous dites
:

Que voulez-vous nous devons endurer tout cela.


Que la Volonté de Dieu soit faite , non , celle des hommes

Amicalement
Maud

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'où ira t-on  pour interdire les Messes  ? Empty Re: Jusqu'où ira t-on pour interdire les Messes ?

Message par anlise Sam 28 Juil 2012 - 20:46

Chez nous toute les années nous célébrons la fête de la sainte croix en septembre dans un lieu public. L'année dernière notre curé nous a dit qu'il fallait faire toutes sortes de papier à la municipalité en plus on nous prédisait un intempéri, tout est tombé à l'eau.


Donc cette année il s'est pris plus tôt et on pense que cela se fera dans le droit. Il nous a parler de l'insécurité car en faite ce sont les agents de la commune qui nous aident pour la surveillance.

Depuis quelques années on a des personnes pour la surveillaces, des civils. Je pense que cet année il y aura la police municipale dans certains endroits.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'où ira t-on  pour interdire les Messes  ? Empty Re: Jusqu'où ira t-on pour interdire les Messes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum