Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Suggestions pour convertir les mahométans ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Suggestions pour convertir les mahométans ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Suggestions pour convertir les mahométans ?

+6
steve2035
François 5
may80
Malou
Luca
davidfiliusangelifiliusau
10 participants

Aller en bas

Suggestions pour convertir les mahométans ? Empty Suggestions pour convertir les mahométans ?

Message par davidfiliusangelifiliusau Dim 22 Juil 2012 - 18:36

J'ai commencé à rédiger une série dédiée à l’évangélisation des mahométans, et je me demandais si vous pouviez me suggérer des méthodes que l'on pourrait utiliser afin de tenter de les convertir à la vraie religion Encens

Merci d'avance pour vos suggestions ! Merci!
davidfiliusangelifiliusau
davidfiliusangelifiliusau
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 102
Inscription : 24/06/2012

http://patriotismedeclocher.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour convertir les mahométans ? Empty Re: Suggestions pour convertir les mahométans ?

Message par Luca Dim 22 Juil 2012 - 19:08

Moi je ne suis pas bien placer pour t'aider, je suis un peu contre, part contre, je pense que rien que part l'attitude ont peux convertir, les jeûnes, ou encore la prière pense au Chapelet qui est si puissant, voila ceci sont des façon que je pourrais utiliser pour la conversion, des pécheurs, des autres religions, ou des non croyants tout simplement, mais prêcher part exemple en rue, ou aller vraiment chez des personnes en espérant la conversion, je suis contre
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour convertir les mahométans ? Empty Re: Suggestions pour convertir les mahométans ?

Message par Malou Dim 22 Juil 2012 - 20:35

Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour convertir les mahométans ? Empty Prier, c'est important mais...

Message par davidfiliusangelifiliusau Dim 22 Juil 2012 - 21:45

Merci pour le lien, Malou.

Je ne parlais pas de prières mais d'actions concrètes. Prier, c'est important mais ce n'est pas suffisant. Il faut aller à la rencontre des autres et engager le dialogue.

davidfiliusangelifiliusau
davidfiliusangelifiliusau
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 102
Inscription : 24/06/2012

http://patriotismedeclocher.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour convertir les mahométans ? Empty Re: Suggestions pour convertir les mahométans ?

Message par Malou Dim 22 Juil 2012 - 21:55

Oui tout à fait d'accord !
mais peut être pourrait-on tout regrouper sous le même lien ? non ?

Sinon je fais entre autres de la pub pour le site de Saïd et Fatima Oujibou,
Musulmans convertis à Jésus.
http://moneglise.jesus.net/macasbah/

Fraternellement.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour convertir les mahométans ? Empty Re: Suggestions pour convertir les mahométans ?

Message par davidfiliusangelifiliusau Dim 22 Juil 2012 - 22:02

Flavio a écrit:Moi je ne suis pas bien placer pour t'aider, je suis un peu contre, part contre, je pense que rien que part l'attitude ont peux convertir, les jeûnes, ou encore la prière pense au Chapelet qui est si puissant, voila ceci sont des façon que je pourrais utiliser pour la conversion, des pécheurs, des autres religions, ou des non croyants tout simplement, mais prêcher part exemple en rue, ou aller vraiment chez des personnes en espérant la conversion, je suis contre
Bonjour, Flavio !
Je comprends votre réticence : pendant des siècles, la France était presque uniquement peuplée de catholiques et évangéliser ne concernait que quelques missionnaires envoyés vers des contrées lointaines. Malheureusement, les choses ont bien changé depuis : notre patrimoine spirituel est en train de se faire ronger par les athées, les musulmans A vos ordres! les évangéliques, les baptistes et autres témoins de Jéhovah. Ces gens-ci n'ont aucun complexe lorsqu'il s'agit de partager leurs convictions. Si les catholiques ne réagissent pas très vite, ils seront bientôt une espèce en voie de disparition en France. diablo
Le Saint-Siège a tout à fait perçu l'urgence de la situation et a appelé à procéder à une « nouvelle évangélisation » du monde occidental. Les catholiques américains se sont déjà mis à la tâche et j'espère que nous ne seront pas les derniers à réagir. Les gens ont besoin de l'espérance chrétienne. La France a besoin d'être rechristianisée et si nous ne faisons rien, ce sont les « protestants » qui vont se charger de semer les graines d'un christianisme perverti dont ils ont le secret. Predicateur
davidfiliusangelifiliusau
davidfiliusangelifiliusau
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 102
Inscription : 24/06/2012

http://patriotismedeclocher.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour convertir les mahométans ? Empty Un lien "évangélisation des musulmans"

Message par davidfiliusangelifiliusau Dim 22 Juil 2012 - 22:13

Malou a écrit:Oui tout à fait d'accord !
mais peut être pourrait-on tout regrouper sous le même lien ? non ?

Sinon je fais entre autres de la pub pour le site de Saïd et Fatima Oujibou,
Musulmans convertis à Jésus.
http://moneglise.jesus.net/macasbah/

Fraternellement.
C'est peut-être une bonne idée. Y a-t-il un lien « évangélisation (ou conversion) des musulmans » ? Je pense qu'il est important de parler d'actions concrètes dans ce domaine.

Merci pour le lien : je suis vraiment content d'apprendre que ces personnes ont accepté l’Évangile et j'ai l'intention de parler de leur exemple autour de moi Gloire à toi Seigneu
davidfiliusangelifiliusau
davidfiliusangelifiliusau
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 102
Inscription : 24/06/2012

http://patriotismedeclocher.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour convertir les mahométans ? Empty Re: Suggestions pour convertir les mahométans ?

Message par may80 Mar 4 Sep 2012 - 15:47

il y'a l'exemple du mariage monogame, ce que Jésus a enseigné, alors que le prophète a permis le divorce et le remariage; et la polyagmie considérée comme de l'adultère (c'est un homme pour une femme).

il y'a l'exemple du royaume des cieux, Jésus a dit que nous serons comme des anges, il n'y aura ni femmes ni hommes; alors que le prophète a décrit un paradis charnel;

il y'a l'exemple de bénir les ennemis, alors que le Coran reprend la loi du talion.

Au fait, y a rien d'absolu comme enseignement dans le Coran. Un verset te dit d'aimer ceux qui te veulent le mal, un autre "oeil pour oeil"; alors ue Jesus a souffert le supplice car il a enseigné en Vérité; il a même pardonné à ses ennemis sur la croix. Jean le Damascène (du temps de Mahomet) a dit que l'Islam est la 101 secte chrétienne. L'Islam je le mets à un même pied que les TJ.

Humblement en Christ,

may80
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 181
Inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour convertir les mahométans ? Empty Re: Suggestions pour convertir les mahométans ?

Message par may80 Mar 4 Sep 2012 - 15:51

De plus Jesus a dit que la loi de l'AT est valable jusqu'à Jean Baptiste (c'est lui le dernier prophète), et que dès sa venue (du Christ) c est le royaume des cieux qui est enseigné; beaucoup essaie d y entrer par force, mais très peu sont les élus.

may80
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 181
Inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour convertir les mahométans ? Empty Re: Suggestions pour convertir les mahométans ?

Message par may80 Mar 4 Sep 2012 - 15:56

Ah, j'ai omis ce point; Jesus a enseigné que ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l'homme impur; car ce qui entre dans la bouche, sort de derrière Laughing, rendant ainsi caduc la loi sur les aliments (Halal ou pas).

Et comme l'apôtre Paul le dit si bien, tout m'est permis mais tout n'est pas profitable;

reste qu une bonne tranche de jambon avec du beurre et un verre de vin rouge lol! est si si bon

may80
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 181
Inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour convertir les mahométans ? Empty Re: Suggestions pour convertir les mahométans ?

Message par may80 Mar 4 Sep 2012 - 16:03

Cavalier et si tu veux envoie moi un sms, je sus humblement une experte de ce fameux soi-disant dialogue; j ai été bannie plusieurs fois des forums inter-religieux, car je parlais en vérité; imaginez une fois un bon musulman m'a dit que l'exemple des dix vierges et de leurs lampes, c'est pour dire que Jesus a permis la polygamie abruti-smiley et que voulez vous que je reponde:"jusqu'à quand devrai-je rester avec vous pour vous expliquer les paraboles du Christ; vous êtes vraiment en retard à cause de Mahomet".

Et ban, j'ai été bannie scratch mais avec le temps je deviens plus modérée

may80
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 181
Inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour convertir les mahométans ? Empty Re: Suggestions pour convertir les mahométans ?

Message par François 5 Mar 4 Sep 2012 - 23:42

Ce n'est pas l'homme qui peut convertir qui que ce soit. Je crois que la conversion est l'oeuvre de l'Esprit Saint. Il appartient à l'homme d'être un témoin de la Vérité, et la vérité c'est le Christ, et le Christ crucifié, scandale pour les païens ... (St Paul). C'est le Seigneur qui choisi ceux qu'il envoit. Il a dit à ses apôtres : "c'est moi qui vous ai choisi".
N'évangélise pas qui veux, sous peine de risquer la catastrophe du contre témoignage, mais celui que le Seigneur a doté de ce charisme, et qui après une formation religieuse solide est envoyé.
Il est vrai également que par notre baptême, nous devenons des témoins, mais des témoins agissant dans le cadre de notre devoir d'état, là où le Seigneur nous permet de vivre notre vie, avec les rencontres faites au jour le jour ...

François 5
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 81
Localisation : tarn et garonne (France)
Inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour convertir les mahométans ? Empty Re: Suggestions pour convertir les mahométans ?

Message par steve2035 Dim 26 Mai 2013 - 22:12

Une suggestion pour convertir les Mahometants?: qu'ils essayent de comprendre le coran serait suffisant mais peu s'y intéressent théologiquement parlant.
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour convertir les mahométans ? Empty Re: Suggestions pour convertir les mahométans ?

Message par Alldiferentbutalltogether Lun 3 Juin 2013 - 15:11

Jésus nous montre le salut, ne suggérait t il pas qu'on regarde la poutre que nous avons dans l œil avant de s occuper de la brindille dans celle de notre voisin.

Alldiferentbutalltogether
Aime la Bible

Masculin Messages : 11
Inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour convertir les mahométans ? Empty Re: Suggestions pour convertir les mahométans ?

Message par C54637 Lun 3 Juin 2013 - 15:28

A mon humble avis, ils n'ont pas du tout besoin d'être convertis!
C'est une religion puissante avec le lien étroit avec Notre Père.
Et changer de religion, ce n'est pas bon pour l'âme.
J'aime beaucoup les trois religions monothéistes et je ne peut pas me convertir car je me reconnais dans toutes les trois!
P.S. J'espère qu'après cet aveu je ne serai pas chassée du forum Smile

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour convertir les mahométans ? Empty Re: Suggestions pour convertir les mahométans ?

Message par Marieke Lun 3 Juin 2013 - 16:23

may80 a écrit:il y'a l'exemple du mariage monogame, ce que Jésus a enseigné, alors que le prophète a permis le divorce et le remariage; et la polyagmie considérée comme de l'adultère (c'est un homme pour une femme).

il y'a l'exemple du royaume des cieux, Jésus a dit que nous serons comme des anges, il n'y aura ni femmes ni hommes; alors que le prophète a décrit un paradis charnel;

il y'a l'exemple de bénir les ennemis, alors que le Coran reprend la loi du talion.

Au fait, y a rien d'absolu comme enseignement dans le Coran. Un verset te dit d'aimer ceux qui te veulent le mal, un autre "oeil pour oeil"; alors ue Jesus a souffert le supplice car il a enseigné en Vérité; il a même pardonné à ses ennemis sur la croix. Jean le Damascène (du temps de Mahomet) a dit que l'Islam est la 101 secte chrétienne. L'Islam je le mets à un même pied que les TJ.

Humblement en Christ,

sans compter que dans le Coran les femmes finissent souvent en enfer Afraid non mais..
Marieke
Marieke
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 161
Age : 60
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour convertir les mahométans ? Empty Re: Suggestions pour convertir les mahométans ?

Message par C54637 Lun 3 Juin 2013 - 16:26

"L'œil pour l'œil" c'est l' Ancient Testemment Smile

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour convertir les mahométans ? Empty Re: Suggestions pour convertir les mahométans ?

Message par Marieke Lun 3 Juin 2013 - 16:26

Pour les musulmans , se convertir à une autre religion est signé son arrêt de mort par leurs semblables...
J'ai vu , il y a qqs mois une jeune femme qui s'était reconvertie à la religon catholique, elle doit vivre cachée et démanger tous les 3 mois car on a prononcé pour elle une fatwa.. (mise à mort pour déshonneur )

Quant à les convertir , je ne pense pas qu'on ait à le faire, ça ne me plait pas non plus qu'ils cherchent à convertir nos semblables...

J'ai presque envie de dire chacun pour soit selon sa croyance à partir du moment ou elle est amour et juste..

N'oubliez pas que pour les musulmans Jésus est un prophete aussi.
Marieke
Marieke
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 161
Age : 60
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour convertir les mahométans ? Empty Re: Suggestions pour convertir les mahométans ?

Message par C54637 Lun 3 Juin 2013 - 16:28

N'oubliez pas que pour les musulmans Jésus est un prophete aussi.

Amen

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour convertir les mahométans ? Empty Re: Suggestions pour convertir les mahométans ?

Message par Marieke Lun 3 Juin 2013 - 16:39

Claire1 a écrit:
N'oubliez pas que pour les musulmans Jésus est un prophete aussi.

Amen

pourquoi Amen ??


Marieke
Marieke
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 161
Age : 60
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour convertir les mahométans ? Empty Re: Suggestions pour convertir les mahométans ?

Message par C54637 Lun 3 Juin 2013 - 16:50

Amen cela signifie "la vérité" Smile

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour convertir les mahométans ? Empty Re: Suggestions pour convertir les mahométans ?

Message par Marieke Lun 3 Juin 2013 - 16:55

ah ok parce que parfois on me dit Amen pour merde ou pfff qu'elle se taise :p
Marieke
Marieke
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 161
Age : 60
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour convertir les mahométans ? Empty Re: Suggestions pour convertir les mahométans ?

Message par Alldiferentbutalltogether Mar 4 Juin 2013 - 2:42

Amy 80 a écrit,
"il y'a l'exemple du royaume des cieux, Jésus a dit que nous serons comme des anges, il n'y aura ni femmes ni hommes; alors que le prophète a décrit un paradis charnel;"

Est ce que devenir comme des anges fait que sur terre on ne fera plus de bébé? Ou alors par l opération du saint esprit?

Alldiferentbutalltogether
Aime la Bible

Masculin Messages : 11
Inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour convertir les mahométans ? Empty Re: Suggestions pour convertir les mahométans ?

Message par Malou Mar 4 Juin 2013 - 8:48

@Marieke :



Suggestions pour convertir les mahométans ? Amen10
Que signifie AMEN ?


Amen est un mot employé par tous - même par les païens - qui revient souvent dans l'Ancienne Alliance et dans la Nouvelle Alliance. Des générations ont prononcé et ponctué la prière de la foi.

Ce mot n'est ni grec, ni latin mais est bien HEBREU et signifie « vérité ».

On pense souvent que le fait de dire Amen signifie juste que l’on est d’accord avec ce qui vient d’être dit. Mais ce mot est beaucoup plus riche en signification que cela.

Il y a cette notion d’accord, raison pour laquelle les talmudistes disent que celui qui dit Amen dit qu’il est d’accord avec ce qu’il a été dit, mais au-delà de ça Amen est un acrostiche.

A : Aleph : a première lettre utilisée pour El qui signifie Dieu (ou Adonaï qui signifie Seigneur)
ME : Mem mEï deuxième lettre utilisée pour Melek qui signifie Roi
N : Noun ! Troisième lettre utilisée pour Naman qui signifie "fidèle" et "en qui nous avons confiance"

Donc lorsque nous disons Amen, nous acceptons à la fois l’idée d’un Dieu créateur (El), qui soit roi (Melek) de qui on a accepté la loi au moment de la révélation du Sinaï et en qui nous avons confiance (naman).

Même dans les textes évangéliques, lorsque Jésus dit « en vérité, en vérité », cette expression riche en signification n’a pas été traduite en grec mais a été maintenue en hébreu : avmh.n avmh.n le,gw soi (=amen amen lego soi=en vérité en vérité je te le dis)

Source et suite : http://christianisme.skynetblogs.be/archive/2008/01/26/que-signifie-amen.html
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour convertir les mahométans ? Empty Re: Suggestions pour convertir les mahométans ?

Message par S53195 Jeu 27 Juin 2013 - 22:31

j' ai déjà essayer de m' atteler à cette tache, je n' ai eu aucun résultat donc je ne peux t' aider

cependant, je sais que l' on peux tuer leurs histoires sur le fait que mahomet était un prophète, en racontant les sunna et le coran, comment il est mort comment sa femme aicha a montré plusieurs fois que ce n' était pas un prophète de dieu

et ensuite il faut expliquer ce que le christianisme ils ont beaucoup d' images véhiculés sur nous, y compris la trinité

S53195
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 40
Inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour convertir les mahométans ? Empty Re: Suggestions pour convertir les mahométans ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum