Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Témoignage de Taras Kraychuk Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Témoignage de Taras Kraychuk Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Témoignage de Taras Kraychuk

5 participants

Aller en bas

Témoignage de Taras Kraychuk Empty Témoignage de Taras Kraychuk

Message par Fa-Victoria Dim 22 Juil 2012 - 7:43

Salutà tous, je voulais vous partager un témoignage que j'ai lu en anglais hier. Voici la traduction!

Lac Ste. ANNE, en Alberta (CNS) - Pendant des années, l'alcool, les drogues, les «party» ont consommé Taras Kraychuk.

Puis, littéralement, il a vu La lumière. Il est maintenant père Taras (Terry) Kraychuk, servant de hiéromoine - pasteur-moine - dans l'Église catholique ukrainienne et vivant la vie monastique près de Derwent, en Alberta.
Depuis 12 ans, le Père Kraychuk a suivi l'appel de Dieu pour servir les autres, a-t-il déclaré à environ 2.000 participants à la Conférence de la vie de la famille catholique au Lac Ste. Anne au début du mois de juillet. Père Kraychuk a déclaré que sa conversion est survenue pendant un trajet en bus de la Californie à sa famille à Winnipeg, au Manitoba. Il avait décidé de rentrer chez eux à l'invitation d'amis qui sentait que son style de vie et de conduite le mèneraient à sa mort.

La lumière est apparue, dit-il, peu de temps après qu'il ait jeté les drogues illicites dont il était chargé dans les toilettes à l'arrière de l'autobus, et il a promis à Dieu qu'il allait essayer de ne pas s'enivrer à nouveau. Soudain, il s'est rappelé, il s'est rendu compte que le Christ l'aimait malgré son style de vie décadent. Comme il regardait par la fenêtre du bus, le Père Kraychuk dit qu'il a vu la création de Dieu avec des yeux nouveaux. Il se tourna vers l'homme de type motard derrière lui, avec qui il avait échangé des histoires sur sa vie festive pendant le voyage, et réalisé que quelque chose était arrivé à son nouvel ami au même moment. Ils ont commencé à parler à voix haute. Les gens venaient de l'avant de l'autobus à l'arrière pour s'asseoir et les écouter. «C'est à ce moment ma vie se retourna» dit Père Kraychuk.

Peu de temps après, le Père Kraychuk a commencé à travailler dans les missions indigènes dans le nord du Canada, tout en discernant un appel à la prêtrise et la vie monastique dans l'Église catholique ukrainienne. Il a étudié au Séminaire bénédictine du Christ-Roi à Mission, en Colombie-Britannique, au monastère de la Transfiguration Saint à Redwood Valley, en Californie, et à Saint-Esprit catholique ukrainienne Séminaire à Ottawa avant d'être ordonné prêtre en 2000. Née et élevée à Winnipeg, au Manitoba, le Père Kraychuk était l'enfant d'une famille pieuse catholique ukrainienne qui priait ensemble et assistait à la messe hebdomadaire. «J'ai grandi dans la foi, mais je me suis éloigné de ces racines,» a-t-il dit à l'auditoire assistant à la conférence de quatre jours.

"Quand j'avais environ 15 ou 16 ans, j'étais dans le milieu de la drogue." Comme le Père Kraychuk a dit, il a rejeté la terre de l'église et a décollé pour trouver une autre terre. «Je voulais faire l'expérience de toute l'excitation, tous les médicaments, tous les partys, tout ce qui appartient à ce genre de vie», a-t-il dit. Quand il a été expulsé de l'école secondaire, il a quitté l'église et sa famille et est devenu un motard, voyageant à travers une grande partie des États-Unis et au Canada. Finalement, il a débarqué en Californie du Sud. «Je vivais dans un endroit où tous mes besoins étaient comblés, vendre de la drogue et faire de l'argent», a-t-il dit. Il n'a jamais cessé de croire que Dieu existait mais essentiellement lui-même abandonné à son sort. Chaque fois qu'il s'attirait des ennuis, il faisait appel à Dieu. Il lisait constamment sa bible, croyant qu'en le lisant souvent, Dieu le protégerait de la police. Un jour de pluie, comme il regardait à travers une fenêtre, les pensées de vide et de suicide remplissaient son esprit. «J'ai vraiment pensé qu'il y avait aucune raison de vivre», a-t-il dit. «Je voulais mettre fin à ma vie parce qu'il n'y avait aucune raison, ce qui est absurde et d'autant plus dénuée de sens.»

En ce moment, il entendit une voix lui ordonnant de prendre la Bible et de la lire. Il l'ouvrit à la lettre de saint Paul aux Galates et de lire sur ceux qui ne pourront être avec Dieu: les ivrognes, les fornicateurs, les adultères. Il s'identifiait avec chaque pécheur sur la liste. Cependant, le père a dit qu'il rejetait toujours Dieu et la religion. "Je ne veux pas devenir un fanatique de Jésus," s'est-il rappelé. Mais pour les 14 prochains mois, les choses étaient différentes. «C'est comme si le Seigneur a envoyé un ange, un esprit qui me parlait," at-il dit. Chaque fois qu'il était prêt à faire une transaction de drogue, l'esprit viendrait lui rappeler que ses actions étaient contre la loi de Dieu. Il a décollé à nouveau, fait son chemin vers la Floride, puis à l'Est du Canada, en essayant de secouer ce qu'il imaginait être la dépression.

Revenant à ses amis en Californie, le jeune homme est devenu encore plus impliqué dans la drogue et l'alcool, à tel point qu'il en convulsait. "Mes vieux copains m'ont dit:« Tu dois y aller ou tu vas te tuer» lui a-t-on rappelé. C'est quand il a sauté du bus à Winnipeg, entre Utah et l'Idaho, que deux types de motards venus sur le bus se rendirent à l'arrière où le père était assis. Ils ont commencé à parler, partager leurs dernières aventures avec les médicaments et des partys. Le sujet de conversation a changé à Dieu et l'Ecriture. Il s'est rendu compte que les mêmes choses qui lui étaient arrivées était arrivée à l'un des motards. "C'était comme regarder dans un miroir,« Père Kraychuk dit. Après que la conversation se soit s'était calmé, le Père Kraychuk tourné autour de son siège et, comme il était assis, il a connu le début de changement dans sa mènera. "Il était le Christ lui-même Et il me dit, 'Terry, il ya deux chemins devant toi, tu sais où ta chute te va;. Vous savez où il mène maintenant je vous offre ma route Vous devez choisir... " Père Kraychuk savait alors qu'il devait choisir Dieu.
"Je vais essayer de vous suivre." C'est à ce moment il a jeté les médicaments dans les toilettes. Et puis il a vu La lumière.
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de Taras Kraychuk Empty Re: Témoignage de Taras Kraychuk

Message par Maud Dim 22 Juil 2012 - 8:39

Merci Fa-Victoria pour ce beau témoignage de vie que vous nous rapportez Laughing

"Il était le Christ lui-même Et il me dit, 'Terry, il ya deux chemins devant toi, tu sais où ta chute te va;. Vous savez où il mène maintenant je vous offre ma route Vous devez choisir... " Père Kraychuk savait alors qu'il devait choisir Dieu.
"Je vais essayer de vous suivre." C'est à ce moment il a jeté les médicaments dans les toilettes. Et puis il a vu La lumière.

Puissions-nous trouver sur notre chemin des révélateurs de nos péchés pour nous -- révèler -- la Vérité et nous --montrer ---la LUMIERE sunny

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de Taras Kraychuk Empty Re: Témoignage de Taras Kraychuk

Message par Audifax Lun 23 Juil 2012 - 18:12

Étonnant et merveilleux ces témoignages de conversion! Merci beaucoup Fa-Victoria, et bravo pour la traduction Very Happy

Dieu soit loué pour Son inlassable Miséricorde Gloire à toi Seigneu

Maud a écrit:Puissions-nous trouver sur notre chemin des révélateurs de nos péchés pour nous -- révèler -- la Vérité et nous --montrer ---la LUMIERE sunny

Voilà qui est bien dit chère Maud! Smile

Audifax
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de Taras Kraychuk Empty Re: Témoignage de Taras Kraychuk

Message par Fa-Victoria Mar 24 Juil 2012 - 4:48

je remercie le Bon Dieu pour google traduction, je n'ai fait qu'ajuster la syntaxe et les fautes d'orthographe!
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de Taras Kraychuk Empty Re: Témoignage de Taras Kraychuk

Message par cj Mar 24 Juil 2012 - 14:36

bonjour fa victoria c est une bonne lecon de vie cete histoire vecue pour moi represente un certain parcours de ma vie lorsque je faisais du benevolat dans un centre de detention penal cete histoire me rappel comment la vie est fragile et dois etre preserver cete histoire de ce vecue est certe veridique car je n ai entendue des differentes comme celle -la presence de jesus la lumiere et les deux motars fut certe deux anges que jesus accompagner pour le proteger avant que jesus lui- meme intercede aupres de lui jesus continue a faire son oeuvre et c est bien car la terre se porte mieux et le monde devient meilleur bonne journee fa-victoria Conscience
cj
cj
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 364
Age : 70
Localisation : quebeccanada
Inscription : 12/07/2012

http://bell.ca

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de Taras Kraychuk Empty Re: Témoignage de Taras Kraychuk

Message par Audifax Mar 24 Juil 2012 - 16:01

Fa-Victoria a écrit:je remercie le Bon Dieu pour google traduction, je n'ai fait qu'ajuster la syntaxe et les fautes d'orthographe!

Ahahah pas mal! Applaudissement

@cj

Mais dites-donc j'en apprends des choses! Very Happy

Je ne sais pas si les motards étaient tous deux des anges, vu qu'il y en a un auquel il est arrivé la même chose qu'au père Kraychuk, mais bon, c'eût été fort possible à d'autres occasions! Very Happy
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de Taras Kraychuk Empty Re: Témoignage de Taras Kraychuk

Message par Malou Mar 24 Juil 2012 - 22:15

Merci Fahimy pour ce beau témoignage !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage de Taras Kraychuk Empty Re: Témoignage de Taras Kraychuk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum