Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Egypte: un appel à détruire les pyramides ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Egypte: un appel à détruire les pyramides ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Egypte: un appel à détruire les pyramides ?

+4
Samaritain
violaine
Maud
sylvia
8 participants

Aller en bas

Egypte: un appel à détruire les pyramides ? Empty Egypte: un appel à détruire les pyramides ?

Message par sylvia Ven 13 Juil 2012 - 15:08

Egypte: un appel à détruire les pyramides (intox-mise à jour)
12 juillet 2012

Posté par benjisousReligion

« Après moi, le déluge » aurait balancé la Pompadour à son mari Louis XV, et avant L’Islam….Y’a rien, il n’y a eu aucune histoire, que dalle, nada!!! Si cet article est bien réel car vu l’énormité on pourrait presque en douter, le niveau de connerie humaine a dépassé toutes les limites, je ne pensai pas que c’était possible, pas autant! Des dirigeants du parti salafiste égyptien appelleraient à détruire les pyramides car elles représenteraient une culture païenne!

Les pyramides égyptiennes seront-elles bientôt détruites? C’est en tout cas ce que demandent certains responsables musulmans, rapporte Front Page Magazine.

D’après le site, qui reprend plusieurs médias arabes, des représentants du parti salafiste égyptien souhaiteraient détruire ces monuments qu’ils considèrent comme des «symboles païens». Récemment, «le Sheik des Sheik» du Bahreïn Abd-Latif al-Mahmoud a appelé le nouveau président égyptien Mohamed Morsi à «détruire les pyramides pour accomplir ce que le Shabi Amr ibn al-As ne pouvait pas faire».

Cette phrase est une référence au compagnon du prophète Mahomet qui a envahi et conquis l’Egypte en 641. Sous son règne, de nombreuses antiquités et reliques furent détruites.

Reste à savoir si le président égyptien, issu des Frères Musulmans, sera assez «pieu» pour mettre en œuvre cette entreprise.

Source: Slate.fr
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Egypte: un appel à détruire les pyramides ? Empty Re: Egypte: un appel à détruire les pyramides ?

Message par Maud Ven 13 Juil 2012 - 16:31

Merci Sylvia

Je ne pense pas que cela soit possible . Les pyramides amènent de l'argent frais à l' Egypte et économiquement le pays a besoin. de ce tourisme .

Je pense que l' UNESCO réagira et mettra son veto .
Si cela devait se faire , cela serait un immense désastre pour le pays et la culture mondiale .

Les Pharaons n'étaient pas chrétiens ni musulmans mais nous devons respecter cet héritage culturel .

Mais nous savons que rien n'arrêtent les fanatiques , ils n'ont pas hésité à détruire les immenses bouddhas en Afganistan et cela a été un véritable saccage culturel.

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Egypte: un appel à détruire les pyramides ? Empty Re: Egypte: un appel à détruire les pyramides ?

Message par violaine Ven 13 Juil 2012 - 16:37

@ Maud


Mais nous savons que rien n'arrêtent les fanatiques , ils n'ont pas hésité à détruire les immenses bouddhas en Afganistan et cela a été un véritable saccage culturel


que les boudhas soient détruits, c'est bien, cela évitera d'adorer des idoles.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Egypte: un appel à détruire les pyramides ? Empty Re: Egypte: un appel à détruire les pyramides ?

Message par Maud Ven 13 Juil 2012 - 16:44

Violaine , les bouddhas ont été détruits en 2007 .

Il faut respecter l'héritage culturel d'u pays même si celui ci ne correspond pas à notre religion . C'était d'immenses statues nichées dans la roche . Les touristes venaient en nombre... pour voir... ces curiosités , non pas pour les adorer .

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Egypte: un appel à détruire les pyramides ? Empty Re: Egypte: un appel à détruire les pyramides ?

Message par violaine Ven 13 Juil 2012 - 17:24

Maud, bien sur que sur le plan cuturel, les touristes apportaient de l'eau au moulin en visitant ces immenses statues, mais à l'origine ces statues ont bien été édifiées en signe de vénération et d'adoration ; Ces boudhas sont des signes extérieurs de fausse religion, je préfère voir la croix symbole de notre foi.

c'est dans ce sens que je l'ai écrit.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Egypte: un appel à détruire les pyramides ? Empty Re: Egypte: un appel à détruire les pyramides ?

Message par Samaritain Ven 13 Juil 2012 - 19:35

Et vous vous trompez complètement a 100%, ca me rappelle Lotfi quand il parlait d hindouisme... Méfiez-vous de cela, quand on parle sans connaitre une religion, on peut en arriver aux conclusions des salafistes. Et d ailleurs, vous avez ecrit que c etait bien que ces statues soient detruites !! (ce qui est du meme jus, a peu de choses près car il y a des statues dans les pyramides, il y a le shpynx, etc)
Je précise que j ai résidé a plusieurs reprises durant ces 16 dernieres annees en extreme orient, et j ai longuement étudié l hindouisme, le bouddhisme, le yoga, la philosophie Tchan de Chine, etc.
Le bouddhiste ne vénère pas une statue, il n est pas stupide, cessons de prendre les hommes pour des idiots, de meme qu un chretien ne venere pas une statue de la vierge, des saints ou du Christ. Ces oeuvres servent seulement de rappel pour qu on s interiorise et pour ouvrir le coeur a Dieu. Les eglises, mosquees, temples, ont le meme role, et ce n est pas de l idolatrerie.

Une chose essentielle aussi, qu ignoraient ces fanatiques musulmans ayant cassé les statues, est que le bouddhiste ne croit pas a la realité du corps physique, ne croit pas en l âme individuelle humaine, il pense que nous ne sommes qu une parcelle de la conscience divine et le Nirvana bouddhiste consiste a fondre notre individualité illusoire en Dieu.
Ainsi, si le bouddhiste ne croit meme pas a l ame humaine en tant qu etre séparé, ce n est pas pour aller croire qu un morceau de caillou est Dieu !

Ironie du sort, les musulmans qui croient en l individualité de l homme et en l ame humaine, en donnant donc une forme a l homme, sont beaucoup plus proches d'une idolatrerie eventuelle que les bouddhistes qui pensent que tout est illusion de toute façon.

Je suis chretien mais je pense qu il est bon de connaitre toutes les pensees philosophiques de l homme afin de mieux comprendre ses actes, sans les devaloriser de facon injuste.

Bonne soiree a vous.


Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Egypte: un appel à détruire les pyramides ? Empty Re: Egypte: un appel à détruire les pyramides ?

Message par Malou Ven 13 Juil 2012 - 20:10

Lotfi avait raison de dire que vous étiez très intelligent cher Samaritain, je m'en aperçois de jour en jour..... Very Happy
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Egypte: un appel à détruire les pyramides ? Empty Re: Egypte: un appel à détruire les pyramides ?

Message par Samaritain Ven 13 Juil 2012 - 20:39

Merci, c est tres gentil, Malou, vous etes adorable, mais je suis surtout tres curieux et etudie les choses quand elles me tombent sous la main...

Bonne soiree !
Ange aureole
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Egypte: un appel à détruire les pyramides ? Empty Re: Egypte: un appel à détruire les pyramides ?

Message par violaine Ven 13 Juil 2012 - 21:13

@ Samaritain

je ne sais pas si je me trompe à 100% comme vous dites, mais pour moi ces statues (boudhas) je n'ai pas parlé des statues des pyramides (sphinx) representent bien des icones de fausses religions, ces religions ne sont que des fausses religions et je maintiens que nous ne devons pas , nous chrétiens, "encensés" ces religions mais au contraire , propagez la vrai foi, celle de Notre Seigneur Jésus christ.

je comprends très bien ces peuples qui ne connaissent que ces religions et pensent qu'ils sont dans le vrai, mais cela ne m'empêche aucunenent de penser qu'ils sont dans l'erreur.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Egypte: un appel à détruire les pyramides ? Empty Re: Egypte: un appel à détruire les pyramides ?

Message par Samaritain Ven 13 Juil 2012 - 22:00

Toutes les explications sont dans mon post precedent que vous n avez pas compris du tout, apparemment. Je vous invite a le relire.

Vous ne le savez pas, mais moi je le sais que vous etes dans le faux a ce sujet et il n y a pas a dire "pour moi ces statues sont ceci cela" car vous n etes pas bouddhiste et les bouddhistes, eux, ne les considerent pas comme vous dites.
Donc, votre point de vue n est celui de personne, c est une invention gratuite de quelqu un qui ne connait pas la religion dont il parle, exactement comme les fanatiques islamistes obtus qui veulent tout casser.

Ensuite, personne n a encensé les autres religions ici,(encore une invention, faute d arguments), il s agit simplement de decrire, par l analyse philosophique, les choses telle qu elles sont. Quand on etudie les choses a l ecole par exemple, on n est pas d accord et on n encense pas tout ce qu on lit, simplement on les lit pour les connaitre et les analyser AVEC JUSTESSE, sans inventer des choses qui n existent pas.

Par ailleurs, les nombreuses grandes statues d osiris, d iris , d anubis, d horus, des pyramides, sont aussi des statues que vous pourriez souhaiter voir detruire, par consequent votre point de vue qu il fallait detruire les statues bouddhiques est strictement du meme acabit que celui des extremistes islamistes qui veulent casser ces pyramides.

En outre, pretendre que casser des statues antiques du bouddha (qui n etaient plus utilisees, l afghanistan est musulman aujourd hui) est un acte de foi est une aberration que je ne qualifierais pas car elles etaient des oeuvres d art, un temoignage culturel, et ce n est pas en detruisant les oeuvres des autres que vous les convertirez au Christ. Car ca, c est croire a la haine et a la guerre, ca n attirerait que ca, ce qui est anti-christique au possible. Avec le Christ, c est l amour qui est tout puissant et Lui n aurait absolument pas posé des bombes en blessant des hommes, il les aurait converti par la lumiere et l amour !

Les gens qui ont fait les choses par la force, la violence, on les a vu, ils ont tres mal porté le message du Christ de telle sorte que cette abomination de laicité est finalement apparue. Car les grosses erreurs donnent des arguments aux adversaires, meme s ils en rajoutent par des sophismes.
Chaque acte faux eloigne de Dieu.

Quand on est dans la verite du Christ, on est dans l amour, et quand on est dans la violence irreflechie, on est contre le Christ.
Le reste est litterature.


















Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Egypte: un appel à détruire les pyramides ? Empty Re: Egypte: un appel à détruire les pyramides ?

Message par violaine Ven 13 Juil 2012 - 22:43

@ Samaratain

Donc, votre point de vue n est celui de personne, c est une invention gratuite de quelqu un qui ne connait pas la religion dont il parle, exactement comme les fanatiques islamistes obtus qui veulent tout casser

désolée, je n'ai pas les memes valeurs que vous, vous ne comprenez pas du tout ce que je veux dire, je n'ai pas a parler de cette religion qui ne m'intéresse pas, j'ai juste voulu dire que ces boudhas sont les representants de fausses religions, et ne comparez pas mes propos avec les fanatiques islamistes,cela n'a rien à voir

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Egypte: un appel à détruire les pyramides ? Empty Re: Egypte: un appel à détruire les pyramides ?

Message par Luca Ven 13 Juil 2012 - 23:03

Salut Violaine mais même si le boudha est une fausse religion et que des gens adorent des statues et alors ? Ils sont nos frères et soeurs et moi je les aiment comme Dieu aime ses personnes qui sont dans le faux, oui ils sont dans le faux et je te donne raison, mais moi je respecte avec grand coeur leurs religion qui est aussi une belle culture, ensuite pour les Pyramides ça serais tellement dommage ! Quand je pense à l'Egypte je pense au Pyramides et c'est quelque chose de culturelle et beau, je pense pas non plus qu'il pourrais enlever les Pyramides
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Egypte: un appel à détruire les pyramides ? Empty Re: Egypte: un appel à détruire les pyramides ?

Message par Malou Ven 13 Juil 2012 - 23:03

Si, Violaine tu as bien dit :

"que les boudhas soient détruits, c'est bien, cela évitera d'adorer des idoles.

violaine."


Alors tu es donc d'accord avec la destruction des pyramides ????

sphynx ou bouddhas : même combat !

Malou
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Egypte: un appel à détruire les pyramides ? Empty Re: Egypte: un appel à détruire les pyramides ?

Message par l43275 Ven 13 Juil 2012 - 23:10

Je voulez simplement vous dire que le Bouddhisme n'est pas une religion.
Bouda veux dire éveillé .c'est un état esprit.il recherche la paix ,la compassion, l'Amour est il médite tous les états esprits des hommes.Je ne partage pas tout leur point de vue ,mais je l'ai respecte.Pour devenir moine il passe 3ans,3mois et 3jours dans une cellule à méditer.De plus le Bouddhiste est arrivé 500 ans avant la vie publique de Jésus.

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Egypte: un appel à détruire les pyramides ? Empty Re: Egypte: un appel à détruire les pyramides ?

Message par Samaritain Ven 13 Juil 2012 - 23:18

Violaine, je crois que c est vous qui n avez pas compris ce que j ai dit. Si les autres religions ne vous interessent pas, c est votre droit, mais alors n en parlez pas en inventant des intentions qui ne sont pas les leurs. Car ils ne sont pas idolatres.. Des statues, tout le monde en fait. Chez les musulmans, les mosquees et mecque ont exactement le meme role qu une statue.

Conformement a la non-violence pronée par le Christ, (et je n accepte aucune autre attitude inventée par l homme, de qui que ce soit), je suis contre l action par la force. (le Christ demande l amour). Donc, pour moi, detruire les pyramides avec leurs statues a l interieur, c est la meme chose que detruire les statues antiques du bouddha.
D ailleurs, ce sont les memes qui veulent faire ça, humm...

Enfin, ne cherchons pas a nous convaincre, chacun a son opinion, c est bien normal. Et je ne dis pas que vous voulez detruire par la violence, non, je dis que vous aviez cru que les bouddhistes etaient idolatres , mais que pour moi c est dogmatiquement impossible chez eux. Rien d autre.

Bonne soiree.





Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Egypte: un appel à détruire les pyramides ? Empty Re: Egypte: un appel à détruire les pyramides ?

Message par violaine Ven 13 Juil 2012 - 23:22

@ Malou




@ Maud




Mais nous savons que rien n'arrêtent les fanatiques , ils n'ont pas hésité à détruire les immenses bouddhas en Afganistan et cela a été un véritable saccage culturel


que les boudhas soient détruits, c'est bien, cela évitera d'adorer des idoles.

violaine



je n'ai jamais parlé des pyramides et ce serait bien regrettables qu'elles soient détruites, elles sont les tombeaux de nombreux pharaons. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai répondu qu'aux sujets des boudhas.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Egypte: un appel à détruire les pyramides ? Empty Re: Egypte: un appel à détruire les pyramides ?

Message par l43275 Ven 13 Juil 2012 - 23:23

Je vous le redis encore une fois le Bouddhiste n'est pas une religion. Annoyed and disappoi


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Egypte: un appel à détruire les pyramides ? Empty Re: Egypte: un appel à détruire les pyramides ?

Message par Samaritain Ven 13 Juil 2012 - 23:28

Je crois que ca ne sert a rien d insister. De toute facon, tout est deja ecrit ci dessus pour qui veut se faire une opinion.

Bonne soiree a tous.
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Egypte: un appel à détruire les pyramides ? Empty Re: Egypte: un appel à détruire les pyramides ?

Message par Luca Sam 14 Juil 2012 - 0:00

Lacroixlys oui tu as tout à fait raison Wink

Malou il est bien vrai que Violaine n'a jamais dit être d'accord avec la destructions des Pyramides, ce qui est juste et juste Smile

Je vous écris en tout amour au côté de notre Dieu Very Happy
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Egypte: un appel à détruire les pyramides ? Empty Re: Egypte: un appel à détruire les pyramides ?

Message par notredameduchateau Sam 14 Juil 2012 - 0:42

C est surement du a leur strategie politique
en fait je ne pense pas que ce soit les pyramides qui l es derangent mais le > pretexte du tourisme ( occident et autre que leur patrie ) viennent sur leur territoire
ca flaire pas bon et ca peut vouloir dire quelque chose ( je ne detaille pas )

Une idee m est venue il y a qulques mois au sujet de l antechrist
et j ai pense je ne sais pourquoi a un pharaon dont on n est ps sur de l identite de sa mere

peut etre qu il y a un lien

en tous les cas la fin des temps je pense a un lien avec > l Egypte

c est de la que tout va decouler
je le ressens comme ca
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Egypte: un appel à détruire les pyramides ? Empty Re: Egypte: un appel à détruire les pyramides ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum