Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Quand on n'a pas la foi, on est aveugle.(Curé d'Ars) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Quand on n'a pas la foi, on est aveugle.(Curé d'Ars) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Quand on n'a pas la foi, on est aveugle.(Curé d'Ars)

Aller en bas

Quand on n'a pas la foi, on est aveugle.(Curé d'Ars) Empty Quand on n'a pas la foi, on est aveugle.(Curé d'Ars)

Message par sylvia Dim 17 Juin 2012 - 14:09

Quand on n'a pas la foi, on est aveugle. (Curé d'Ars)

C'est beau d'avoir un coeur, et, tout petit qu'il est, de pouvoir s'en servir pour aimer Dieu!
Notre langue ne devrait être employée qu'à prier, notre coeur qu'à aimer, nos yeux qu'à pleurer.
L'homme a été créé par amour; c'est pourquoi il est si porté à aimer. D'un autre côté, il est si grand que rien ne peut le contenter sur la terre. Il n'y a que lorsqu'il se tourne du côté de Dieu qu'il est content.

Tirez un poisson hors de l'eau, il ne vivra pas. Voilà l'homme sans Dieu.
Aimer Dieu: oh! que c'est beau!... Il faut le ciel pour comprendre l'amour. La prière aide un peu, parce que la prière est l'élévation de l'âme jusqu'au ciel.

Plus on connaît les hommes, moins on les aime. C'est le contraire pour Dieu: plus on le connaît, plus on l'aime. Cette connaissance embrase l'âme d'un si grand amour qu'elle ne peut plus aimer ni désirer que Dieu.
Quand on n'a pas la foi, on est aveugle. Celui qui ne voit pas ne connaît pas, celui qui ne connaît pas n'aime pas; celui qui n'aime pas Dieu s'aime lui-même, et en même temps ils aime ses plaisirs. Il attache son coeur à des choses qui passent comme la fumée. Il ne peut connaître ni la vérité, ni aucun bien; il ne peut connaître que le mensonge parce qu'il n'a pas vu la lumière. S'il avait la lumière, il verrait bien que tout ce qu'il aime ne peut lui donner que la mort éternelle.

En dehors de Dieu rien n'est solide. Si c'est la vie, elle passe; si c'est la fortune, elle s'écroule; si c'est la santé, elle est détruite; si c'est la réputation, elle est attaquée. Tout s'en va, tout se précipite... Qu'ils sont à plaindre ceux qui mettent leur affection dans ces choses!... Ils l'y mettent parce qu'ils ne s'aiment pas d'un amour raisonnable; ils s'aiment avec l'amour d'eux-mêmes et du monde, en se cherchant et en cherchant les créatures plus que Dieu. C'est pourquoi ils sont toujours inquiets.

N'est-ce pas une vraie folie que de pouvoir goûter, dès cette vie, les joies du ciel, en s'unissant à Dieu par l'amour, et de préférer l'enfer? On ne peut pas assez comprendre cette folie, on ne peut pas assez la pleurer!...
Je ne trouve rien de si à plaindre que ces pauvres gens du monde. Ils ont sur les épaules un manteau doublé d'épines; ils ne peuvent pas faire un mouvement sans se piquer, tandis que les bons chrétiens ont un manteau doublé de peau de lapin.

Le bon chrétien parcourt le chemin de ce monde monté sur un beau char de triomphe; ce char est traîné par les anges, et c'est Notre-Seigneur lui-même qui le conduit; tandis que le pauvre pécheur est attelé au char de la vie, et le démon est sur le siège, qui le force d'avancer à grands coups de fouet.
Dans l'âme unie à Dieu, c'est toujours le printemps.

Le ciel se fondait dans l'âme des saints. Ils se baignaient et se noyaient dans cet écoulement du ciel.
La viel intérieure est un bain d'amour dans lequel l'âme se plonge...
Dieu tient l'homme intérieur comme une mère tient la tête de son enfant dans ses mains pour la couvrir de baisers et de caresses...

Comme les disciples sur le Thabor ne virent plus que Jésus seul, les âmes intérieures, sur le Thabor de leur coeur, ne voient non plus que Notre-Seigneur. Ce sont deux amis qui ne se lassent jamais l'un de l'autre.
Union avec Jésus-Christ, union avec la Croix, voilà le salut!

Si nous n'aimons pas le Coeur de Jésus, qu'aimerons-nous donc? Il n'y a que de l'amour dans ce coeur. Comment fait-on pour ne pas aimer ce qui est si aimable?

Etre aimé de Dieu, être uni à Dieu; vivre en présence de Dieu, vivre pour Dieu: ô belle vie! et belle mort!

Petites fleurs d'Ars - 02 - Pensées de Saint J.-M.-B. Vianney

sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand on n'a pas la foi, on est aveugle.(Curé d'Ars) Empty Il n'y a que les croix qui nous rassureront au jour du jugement

Message par sylvia Dim 17 Juin 2012 - 14:15

Il n'y a que les croix qui nous rassureront au jour du jugement (Curé d'Ars)

Nous nous plaignons de souffrir. Nous aurions bien plus raison de nous plaindre de ne pas souffrir, puisque rien ne nous rend plus semblables à Notre-Seigneur que de porter sa croix!... O belle union de l'âme avec Notre-Seigneur par l'amour et la vertu de la croix!

Les épines suent le baume et la croix transpire la douceur. Mais il faut presser les épines dans ses mains, et serrer la croix sur son coeur pour qu'elles distillent le suc qu'elles contiennent.
Nous devrions courir après les croix, comme l'avare court après l'argent... Il n'y a que les croix qui nous rassureront au jour du jugement. Quand ce jour viendra, que nous serons heureux de nos malheurs, fiers de nos humiliations et riches de nos sacrifices!

Un bon religieux se plaignait un jour à Notre-Seigneur de ce qu'on le persécutait. Il disait: "Seigneur, qu'ai-je donc fait pour être traité ainsi?" Notre-Seigneur lui répondit: "Et moi, qu'avais-je fait quand on m'a conduit au Calvaire?" Alors le bon religieux comprit, pleura, il demanda pardon et n'osa plus se plaindre.

Ecoutez bien ça: Celui qui va au-devant de la croix, marche a l'opposé des croix; il les rencontre peut-être, mais il est content de les rencontrer; il les aime, il les porte avec courage. Elles l'unisssent à Notre-Seigneur; elles le purifient; elles le détachent de ce monde; elles emportent de son coeur tous les obstacles; elles lui aident a traverser la vie, comme un pont aide à traverser l'eau...


PRIERE à la Ste VIerge :

Cette prière était très estimée du S. Curé d'Ars; il la propagea de tout son pouvoir.

O vous, toute sainte Vierge Marie, qui êtes debout, à tous les instants, devant le trône de la très sainte Trinité, et à qui il est permis de prier pour nous dans tous les temps, souvenez-vous de moi, à toutes les heures, auprès de votre tout aimable Fils; priez pour moi toutes les fois que j'en aurai besoin;

assistez-moi, combattez pour moi, remerciez pour moi et obtenez-moi le pardon de tous mes péchés. Assistez-moi surtout à ma dernière heure; et, lorsque je ne pourrai plus donner aucun signe raisonnable, alors encouragez-moi, faites le signe de la croix pour moi, aspergez-moi d'eau bénite, combattez pour moi le méchant ennemi. Professez en mon nom la croyance du chrétien; donnez-moi un témoignage de la sanctification de mon âme, et faites que je ne désespère jamais de la miséricorde de Dieu.

Aidez-moi à surmonter le méchant ennemi; et, lorsque je ne pourrai plus dire: "Jésus, Marie, Joseph. - Mon Dieu, je remets mon âme entre vos mains", dites-le pour moi; et lorsque je ne pourrai plus entendre les consolations humaines, alors consolez-moi. Ne vous éloignez pas de moi que je n'aie soutenu mon jugement; et, si jamais je suis obligé d'expier mes péchés dans le feu du Purgatoire, oh! priez instamment pour moi, et inspirez mes amis, afin que, par leurs prières, ils me fassent bientôt jouir de la sainte vue de Dieu.

Diminuez ma peine, délivrez-moi bientôt, et conduisez mon âme dans le ciel avec vous, pour que, uni à tous les élus, je puisse y bénir et y louer mon Dieu et vous-même pendant toute l'éternité.
Ansi soit-il.
Trois Ave Maria.

Marie, notre espérance, ayez pitié de nous.
(300 j. chaque fois, Pie X. 1906.)

Paris. - Avec permission de l'Ordinaire.
Maison du Bon-Pasteur, 228, Boulevard Péreire, Paris
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum