Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

NE SOYEZ PAS JALOUX SI LES MÉCHANTS RÉUSSISSENT DANS TOUT ! ... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

NE SOYEZ PAS JALOUX SI LES MÉCHANTS RÉUSSISSENT DANS TOUT ! ... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

NE SOYEZ PAS JALOUX SI LES MÉCHANTS RÉUSSISSENT DANS TOUT ! ...

+2
s153A8
Gilles
6 participants

Aller en bas

NE SOYEZ PAS JALOUX SI LES MÉCHANTS RÉUSSISSENT DANS TOUT ! ... Empty NE SOYEZ PAS JALOUX SI LES MÉCHANTS RÉUSSISSENT DANS TOUT ! ...

Message par Gilles Sam 16 Juin 2012 - 4:15

NE SOYEZ PAS JALOUX SI LES MÉCHANTS RÉUSSISSENT DANS TOUT ! ... Jal2



1 -Ne te mets pas en colère et ne sois pas jaloux: Contre les gens mauvais et malhonnêtes. Autrement dit, perd pas ton temps à envier le non-croyant qui réussit dans la vie. Combien il est important de comprendre cela, ce matin. J'aimerais vous raconter ce qu'un Psalmiste a vécu. Dans le Psaume 73, Asaph nous raconte son témoignage.


Lisons ensemble Psaumes 73.2-17
Pourtant, il s'en fallut de peu que mes pieds ne trébuchent, un rien de plus, et je tombais. 3 J'étais jaloux des arrogants en voyant la prospérité des gens méchants… 8 Ils se moquent des gens,leurs paroles sont dures et méprisantes. 9 Leur bouche insulte même le ciel,et leur langue critique tout sur la terre… 12 Regardez-les, ces gens sans foi ni loi: toujours à l'abri des ennuis, ils améliorent leur situation. 13 C'est donc pour rien que je suis resté honnête… 14 Tous les jours, j'endure toutes sortes de peines… 16 Je me suis mis à réfléchir: j'ai cherché à comprendre, je trouvais tout cela bien trop injuste 17 jusqu'au jour où je suis entré dans la maison de Dieu et où j'ai réfléchi au sort qui les attend. Combien important est ce message ce matin. Ne perdons pas notre temps à envier et être jaloux des autres.


2-Mets ta confiance en Dieu et fais ce qui est bien. C'est une attitude à développer comme chrétiens de faire confiance au Seigneur. Fais les choses comme tu crois que Dieu veut que tu les fasses. Fais-les du mieux que tu peux. En fait, occupe-toi de tes affaires. Concentre-toi à garder ton cœur pur et droit devant le Seigneur.

3 -Trouve ta joie dans le Seigneur. Une autre version dit: Fais de l'Éternel tes délices. Le monde cherche à gauche et à droite pour trouver la joie. Ce matin, la Parole de Dieu qui restaure l'âme nous appelle à trouver notre joie dans le Seigneur. Puis-je vous défier ce matin de trouver votre joie dans le Seigneur. Quelle est la conséquence de ne pas envier les méchants, de se confier en Dieu, de faire ce qui est bien et de trouver notre joie dans le Seigneur: Il nous donnera ce que notre cœur désire. Il est vrai que nous pouvons désirer beaucoup de choses, mais quelle est la chose que nous désirons le plus si ce n'est que de connaître le Seigneur encore plus. Faisons confiance au Seigneur. Amen !

2. Consacrons notre vie au Seigneur

Psaumes 37.5
Confie ta vie au SEIGNEUR, aie confiance en lui et il agira.


Dans une autre version il est écrit de Recommander notre sort entre les mains du Seigneur et de le laisser agir. Ici, consacrer notre vie au Seigneur implique un abandon total de notre vie, nos situations, nos circonstances, nos craintes, nos doutes, enfin tout, entre les mains de Dieu. Il y a encore une promesse extraordinaire qui accompagne l'abandon de toute notre vie à Dieu: il agira en notre faveur.

Engageons-nous dans ce chemin vers le Seigneur; une telle démarche ne passera pas inaperçue aux yeux de autres. Déposons nos fardeaux et nos soucis aux pieds du Seigneur. Nous devons nous débarrasser de tout cela devant Dieu et regarder vers le futur. Au moyen de la prière, exposons tous nos problèmes au Seigneur, en lui faisant une entière confiance. Nous devons être consacrés et vivre en toutes choses avec Dieu. La promesse qui en découle est merveilleuse: Il te permettra de franchir tous les obstacles, quels qu'ils soient, sur la route qui te mène vers lui. Jérémie 4.1-6 Consacrez-moi votre vie, nous dit le Seigneur ce matin. Faisons confiance au Seigneur, consacrons-lui nos vies et

3. Gardons le silence devant le Seigneur

Psaumes 37.7-9
Garde le silence devant le SEIGNEUR, attends-toi à lui. Ne te mets pas en colère contre celui qui réussit,contre l'homme qui fait de mauvais coups. 8 Laisse la colère, ne sois pas furieux. Calme-toi, sinon cela va mal finir. 9 Oui, ceux qui font du mal seront supprimés. Mais ceux qui comptent sur le SEIGNEUR posséderont le pays.


Il y a un appel à se taire et s'attendre à Dieu. C'est un appel à espérer. Et encore une fois pendant que nous soupirons pour une action de Dieu dans nos vies, nous sommes recommandés de ne pas nous laisser influencer en voyant un malhonnête réussir dans la vie. Nous pouvons être inquiets, lorsque nous voyons ceux qui pratiquent la malhonnêteté, jouir d'un certain bonheur; nous pouvons même être tentés de les imiter. La Parole nous met bien en garde à ce sujet. Ce genre de prospérité se flétrira un jour ou l'autre. Certes, cela peut paraître injuste, mais si le malhonnête ne se repent pas, il sera supprimé.


Psaumes 49.17-21
Ne t'inquiète pas quand quelqu'un devient riche, quand la richesse de sa famille augmente. 18 À sa mort, il n'emporte rien, sa fortune ne descend pas avec lui dans la tombe. 19 Pendant sa vie, il se félicitait en disant: "Bravo! Tu as réussi!" 20 Pourtant, il va retrouver ses ancêtres, qui ne verront plus jamais la lumière. 21 Au milieu de leur richesse, les humains ne comprennent pas qu'ils mourront un jour, comme les animaux. Est-ce mal d'avoir des richesses? Non. Ce qui est mal est de se confier dans ses richesses.


Laissons la colère de côté. Calmons-nous et apprenons à compter sur le Seigneur. Gardons le silence et attendons-nous à une action de sa part envers nous. Approchons-nous de lui ce matin, le cœur rempli de foi et d'espoir.
Hébreux 4.16
Approchons-nous donc avec confiance du Dieu puissant qui nous aime. Près de lui, nous recevrons le pardon, nous trouverons son amour, et ainsi, il nous aidera au bon moment.


Conclusion

Ce matin, ton cœur a parlé. Tu vois le malhonnête réussir et tu es tenté de l'imiter. Penses-tu vraiment que tu gardes ton cœur pur pour rien? Penses-tu que Dieu ne te voit pas? Es-tu entrain de glisser? Pénètre dans la présence du Seigneur, ce matin, et réfléchis à l'Éternité. Réfléchis à la destinée des croyants et des non-croyants. Quelle justice préfères-tu vivre? Celle de Dieu ou celle des hommes.

Dieu t'appelle ce matin à lui faire pleinement confiance, à lui consacrer toute ta vie, ton avenir, à trouver ta joie en Lui, à garder le silence et attendre son intervention.


Psaumes 19.8
La parole de l'Eternel est parfaite, elle restaure l'âme. Toutes ses affirmations sont dignes de confiance. Aux gens ignorants elle donne la sagesse.


Je crois que la Parole de l'Éternel restaure l'âme des croyants. Et elle lui donne de la sagesse. Ce matin, laisse ton cœur parler, ensuite, fais confiance au Seigneur, il agira certainement en son temps. Amen !

Par Guy Gosselin

NE SOYEZ PAS JALOUX SI LES MÉCHANTS RÉUSSISSENT DANS TOUT ! ... 0euzk6ay
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

NE SOYEZ PAS JALOUX SI LES MÉCHANTS RÉUSSISSENT DANS TOUT ! ... Empty Re: NE SOYEZ PAS JALOUX SI LES MÉCHANTS RÉUSSISSENT DANS TOUT ! ...

Message par s153A8 Sam 16 Juin 2012 - 10:38

merci GILLES

la jalousie est un peche qui est a la racine d`autres peches plus graves
la jalousie a conduit cain a tue abel......

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

NE SOYEZ PAS JALOUX SI LES MÉCHANTS RÉUSSISSENT DANS TOUT ! ... Empty Re: NE SOYEZ PAS JALOUX SI LES MÉCHANTS RÉUSSISSENT DANS TOUT ! ...

Message par Luca Sam 16 Juin 2012 - 11:21

Merci Gilles un texte très intéressant, la Jalousie comme le dit salome, est un péché qui vraiment tue, la Jalousie nous apporte vers l'orgueil qui la racine de tout péché, le pur péché de Satan, l'origine du péché, en fait il faut simplement être content de la personne qui réussi, peut importe qu'elle soit méchante ou pas, et si ont en n'est capable essayer même d'aidé la personne pour qu'elle réussi, même si elle ne le mérite, nous sommes frères est soeurs, à ce moment la ont aura gagné quelque chose de précieux auprès d'un grand amour, Dieu, comme Jésus à dit pilate "Mon royaume n'est pas d'ici" et nous ont aura gagné un mérite qui n'est pas d'ici, une fierté qui n'est pas d'ici, une grande réussite qui n'est pas d'ici, mais bien dans un royaume magnifique et parfait
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

NE SOYEZ PAS JALOUX SI LES MÉCHANTS RÉUSSISSENT DANS TOUT ! ... Empty Re: NE SOYEZ PAS JALOUX SI LES MÉCHANTS RÉUSSISSENT DANS TOUT ! ...

Message par Gilles Sam 16 Juin 2012 - 17:51

Bonjour cher Luca ! Very Happy

En effet, la jalousie est une grave offense envers Dieu, surtout si les gens envient leur prochain.

Voici un autre beau texte qui parle du sujet...

------------------------------------------------------------

NE SOYEZ PAS JALOUX SI LES MÉCHANTS RÉUSSISSENT DANS TOUT ! ... Dyn009_original_381_368_gif__e8fc837952f665495617fff7632c4749

La jalousie peut consister à envier et à vouloir posséder ce que l'autre a. On peut envier quelqu'un par rapport à ses biens matériels, sa situation sociale, sa réussite, sa santé. Dans le jardin secret de son cœur, le croyant peut même tomber dans le piège qui consiste à envier le mari ou la femme d'une autre personne.
Dans l'Eglise, on peut jalouser un chrétien parce qu'il possède des qualités et des compétences spirituelles qu'on n'a pas ou qui ne s'expriment pas dans les mêmes proportions.
On aimerait tant par exemple avoir les capacités de la sœur untel pour le chant ou les facilités du frère untel pour le témoignage de l'évangile. On préfèrerait tellement avoir le physique de l'autre ! Cela peut aller jusqu'à mépriser son existence et préférer avoir celle d'une autre personne.
Le drame est qu'il est malheureusement possible de passer toute sa vie à regarder à ce qu'on n'a pas et à jalouser les autres qui possèdent ce qu'on souhaiterait
. Sur ce terrain, on risque d'avoir du ressentiment à l'égard du Seigneur qui peut être qualifié d'injuste car Il favoriserait certaines personnes privilégiées au détriment des autres. Même si le disciple n'ose pas exprimer ces éléments, ils peuvent être présents dans son cœur. Psaume 73.

La jalousie crée de la frustration, de l'irritation et de l'insatisfaction. Elle pollue et détériore les relations humaines. Elle empoisonne l'existence de celui qui la laisse se développer dans son cœur. Elle dégrade la communion fraternelle. Elle est un mauvais témoignage pour les incroyants. 1 Corinthiens 3/3; 2 Corinthiens 12 /20.
Paul affirme qu'elle trouve sa source dans la mauvaise nature humaine. Galates 5/20.
La jalousie conduit parfois à s'opposer et à contredire. Actes 13/45.
Quand elle n'est pas maîtrisée, les injures, les insultes, l'agressivité, sont manifestées. 1 Samuel 18 /6-9; 19/9-10.

Il convient bien évidemment de la contenir.
Cependant, il est essentiel de ne pas la conserver ni de l'enfouir.
Sinon, 2 types de réactions apparaissent.
La première consiste à l'étouffer et à la museler continuellement. Un individu peut être jaloux, frustré et irascible pendant de nombreuses années et même toute sa vie. Le problème est le suivant : elle ronge intérieurement, elle engendre l'amertume, la rancœur.

Deuxième réaction : la personne ne la contient pas longtemps : elle explose, se met en colère, devient agressive et trouve des arguments pour justifier son attitude. Mais la véritable raison est rarement avouée car c'est humiliant de reconnaître sa jalousie.

Pourtant, pour en être délivré, il est indispensable de la discerner, de l'admettre et de vouloir s'en débarrasser. Paul encourage les chrétiens à s'en éloigner. Romains 13/12-13.
On remarque ce principe suivant dans tous les domaines : le Seigneur demande de la part des disciples honnêteté, vérité, humilité. Quand ces qualités sont manifestées, alors l'enfant de Dieu accepte la lumière divine sur sa vie, ses points faibles, ses défauts, ses péchés. Il ne nie pas, il ne minimise pas. Ensuite, la victoire s'obtient quand la décision est prise de ne plus être prisonnier du travers sur lequel le Saint-Esprit a mis le doigt. La prière libère la puissance transformatrice du Seigneur qui agit dans le cœur du disciple. La changement de caractère s'opère dans la durée : il s'agit de la sanctification. L'essentiel est de permettre à l'œuvre de Dieu de se réaliser pour que le chrétien soit libre et ressemble de plus en plus à Jésus. Jean 8/36; 1 Thessaloniciens 4/3; 4/7; Hébreux 12/14.


Par Philippe Landrevie

NE SOYEZ PAS JALOUX SI LES MÉCHANTS RÉUSSISSENT DANS TOUT ! ... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

NE SOYEZ PAS JALOUX SI LES MÉCHANTS RÉUSSISSENT DANS TOUT ! ... Empty Re: NE SOYEZ PAS JALOUX SI LES MÉCHANTS RÉUSSISSENT DANS TOUT ! ...

Message par Luca Dim 17 Juin 2012 - 2:18

Oui en effet le deuxième est aussi autant vraie que le premier, ont peut en tiré une bonne leçon de ses deux textes que tu nous partage, la Jalousie, je pense que tout le monde la déjà ressenti, moi un jour j'ai eu une légerte jalousie envers ma cousine, parce qu'elle avais un chapelet vraiment magnifique ! Alors qu'elle n'étais même pas croyante haha, et j'enais eu un peut les nerfs, elle à un si beau Chapelet alors qu'elle n'est pas croyante, et moi j'avais un Chapelet moins beau alors que je vivais ma foi Very Happy mais bon suite à ça je me suis très vite repris en main, la Jalousie, nous apporte à l'orgueil, donc mieux vaux demander de l'aide à Dieu dirèctement dans les tentations, mais sinon appart ça je ne suis pas vraiment quelqu'un de jaloux, je souhaite le mellieur à tous mes frères et soeurs en Dieu
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

NE SOYEZ PAS JALOUX SI LES MÉCHANTS RÉUSSISSENT DANS TOUT ! ... Empty Re: NE SOYEZ PAS JALOUX SI LES MÉCHANTS RÉUSSISSENT DANS TOUT ! ...

Message par Gilles Dim 17 Juin 2012 - 2:29

NE SOYEZ PAS JALOUX SI LES MÉCHANTS RÉUSSISSENT DANS TOUT ! ... 2256528448 Merci cher Luca pour ton beau commentaire. NE SOYEZ PAS JALOUX SI LES MÉCHANTS RÉUSSISSENT DANS TOUT ! ... 271480

Je remercie le Seigneur pour cette belle foi chrétienne et cette précieuse sagesse qui t'animent. NE SOYEZ PAS JALOUX SI LES MÉCHANTS RÉUSSISSENT DANS TOUT ! ... 704133430

Tu es précieux sur ce forum mon jeune ami... J'espère que tu y resteras encore très longtemps. thumright

Bonne nuit I don\'t want that et à bientôt cher Luca. NE SOYEZ PAS JALOUX SI LES MÉCHANTS RÉUSSISSENT DANS TOUT ! ... Bye-sweet-smiley Merci pour tout !

NE SOYEZ PAS JALOUX SI LES MÉCHANTS RÉUSSISSENT DANS TOUT ! ... 7697c735 NE SOYEZ PAS JALOUX SI LES MÉCHANTS RÉUSSISSENT DANS TOUT ! ... Bonne_nuit_doux_reves_bear_moo
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

NE SOYEZ PAS JALOUX SI LES MÉCHANTS RÉUSSISSENT DANS TOUT ! ... Empty Re: NE SOYEZ PAS JALOUX SI LES MÉCHANTS RÉUSSISSENT DANS TOUT ! ...

Message par Luca Dim 17 Juin 2012 - 2:35

Je suis un dur Gilles ! Le Peuple De La Paix ne va pas aretter de me lire je suis un combatent je resterais ! Haha non je rigole, est bien c'est vraiment une deuxième maison comme je te les déjà dit Gilles, donc je resterais autant que Dieu le veux, mais c'est ici en fait que je suis née, c'est ici les début de ma conversion, je suis née sur ce forum, j'ai grandis sur ce forum, et seul Dieu sais ce que me réserve la vie, mais Le Peuple De La Paix ma beaucoup aidé, c'est un impacte que je ne vais jamais oublier, et même si je quitte le forum pour n'importe quel raison, vous serez tous dans mon coeurs Very Happy
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

NE SOYEZ PAS JALOUX SI LES MÉCHANTS RÉUSSISSENT DANS TOUT ! ... Empty Re: NE SOYEZ PAS JALOUX SI LES MÉCHANTS RÉUSSISSENT DANS TOUT ! ...

Message par Audifax Dim 17 Juin 2012 - 5:12

Très beau, merci à tous! Very Happy
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

NE SOYEZ PAS JALOUX SI LES MÉCHANTS RÉUSSISSENT DANS TOUT ! ... Empty Re: NE SOYEZ PAS JALOUX SI LES MÉCHANTS RÉUSSISSENT DANS TOUT ! ...

Message par laured'ange Dim 17 Juin 2012 - 11:31

Bonjour à tous en ce beau dimanche ensoleillé !

Très bon sujet, j'aurais voulu dire, qu'il est très difficile de vivre avec un entourage ayant justement cette jalousie au fond du cœur, et il est très difficile de leur faire comprendre que l'envie et la jalousie n'apporte rien de bon (frustration, colère, rancœur, méchanceté). Les gens finissent par vivre en critiquant tout et tous... Cela fait quelques années que je vis cela avec mon entourage, pas forcément à mon sujet, mais on sent qu'à chaque parole, c'est la jalousie qui parle, et très franchement quand l'environnement est tel quel, et bien on a qu'une envie c'est de ne plus voir ces personnes, ce que je fais, car on finit par se sentir noircir, pollué et ça met si mal à l'aise qu'on a besoin de sortir respirer ailleurs.
De plus, certaines de ces personnes finissent par avoir de graves soucis de santé, comme il est dit "cela les rongent de l'intérieur"...

Cela fait déjà un moment que je prie (occasionnellement) pour eux, et le hic, c'est que j'ai peur que leur façon de pensé/parlé déteigne sur les enfants.. les plus grands, sentent aussi, qu'il ne sont pas "bon", et finissent par les éviter... mais c'est très dommage, car pour les petits, ils perdent des moments d'amour dans une cellule "grand-parentale", car l'atmosphère devient irrespirable et on ne les voit plus !

Je dirais qu'heureusement du côté de ma famille, la balance est inverse, hormis une personne éloignée, la jalousie, le jugement ne sont pas présent, ouf !!!!
laured'ange
laured'ange
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

NE SOYEZ PAS JALOUX SI LES MÉCHANTS RÉUSSISSENT DANS TOUT ! ... Empty Re: NE SOYEZ PAS JALOUX SI LES MÉCHANTS RÉUSSISSENT DANS TOUT ! ...

Message par Luca Dim 17 Juin 2012 - 12:39

Salut laured'ange je peux te comprendre, en effet ça fait parfois mal je dirais même toujours de se sentir incompris des autres à cause que l'ont pense et que ont agis d'une autre façon, et surtout à cause de notre foi, je pense que à la place de " à cause" je devrait dire "grâce à" parce que en fait c'est bien dommage c'est eux qui sont égaré du bon chemin, et ont se dois de prier pour eux, et toi le fait si bien j'en suis sûr Smile pour les enfants c'est vrai que c'st très dommage, mais tu sais si Dieu le veux, les enfants ne seront pas comme les parents, quand je me suis convertie, dans ma famille personne n'e vivais ça foi, et moi non plus, et j'avais personne pour me montré le bonne exemple, et pourtant Dieu est venu me cherché, alors que personne étais et l'est encore dans ma famille comme je suis moi ou comme ont peux l'être tous ici
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

NE SOYEZ PAS JALOUX SI LES MÉCHANTS RÉUSSISSENT DANS TOUT ! ... Empty Re: NE SOYEZ PAS JALOUX SI LES MÉCHANTS RÉUSSISSENT DANS TOUT ! ...

Message par laured'ange Dim 17 Juin 2012 - 13:50

Bonjour Flavio, c'est beau de voir que Dieu vient à nous, alors que la quasi totalité de la famille n'est pas croyante ou en tout cas ne l'affiche pas du tout ou n'entre pas dans la plupart des convictions du Christ.
De plus, je ne pense pas que c'est une fatalité de rester enfermer dans leur non foi, nous avons tous notre libre arbitre, il suffit de s'ouvrir aussi aux signes, même si le chemin est long pour les comprendre, et s'il y a de nombreux chemins.. et là on est persuadé qu'une belle et grande force vient à nous pour nous montrer que la vie sur terre est une chose, mais qu'il faut rester sur un chemin d'amour, ou y accéder pour nous et pour les autres.
J'ai la chance, je crois d'avoir eu des visions du Christ, sans quoi, je pense que je serais encore dans le déni et ce, malgré tous ces signes qui disaient ''mais ouvres-les yeux laure !"... on y arrive, on chemine, et une fois que la foi est là, je pense qu'elle ne nous lâche plus, surtout lorsqu'on la découvre comme, pour mon cas, je l'ai découverte !
Mais l'important est de trouver des personnes ouvertes à cela - merci aux personnes du forum- car on a vitre fait de se sentir à nouveau incompris !
laured'ange
laured'ange
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

NE SOYEZ PAS JALOUX SI LES MÉCHANTS RÉUSSISSENT DANS TOUT ! ... Empty Re: NE SOYEZ PAS JALOUX SI LES MÉCHANTS RÉUSSISSENT DANS TOUT ! ...

Message par Gilles Dim 17 Juin 2012 - 22:31

NE SOYEZ PAS JALOUX SI LES MÉCHANTS RÉUSSISSENT DANS TOUT ! ... Comment-vaincre-la-jalousie-4992

Comment vaincre la jalousie ?

Exode 20 : 17
Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.


Avez-vous déjà présenté une nouvelle acquisition, une nouvelle maison par exemple, à vos amis tout en s'attendant qu'ils se réjouiront avec vous? Comment vous sentiriez-vous si votre dite tournée de votre nouvelle demeure se faisait dans un silence total? Ne vous sentiriez-vous pas inconfortable par ce malaise tranchant? Ou encore, avez-vous déjà fait des nouveaux amis mais, par la suite, vos « autres amis » vous ont abandonnés car ils ne toléraient pas de partager votre amitié avec ses nouvelles connaissances?
Parfois les jaloux ne peuvent se réjouir du bonheur des autres car ils se sentent diminués par le progrès de leurs proches. Quel mystère? Vous savez, le péché de la jalousie n'est qu'un des voleur de bénédictions futures pour celui envahi par la jalousie. Permettez-moi d'expliquer:

Si un ami reçoit quelque chose de nouveau, une faveur ou une victoire formidable, j'éprouve de la joie tout naturellement! Je suis véritablement et honnêtement content pour lui car je sais que Dieu lui démontre son amour et Sa bonté! Vous savez, Satan voudrait me faire croire que l'accroissement de mon ami est pour ma décroissance ou pour ma perte. Quelle idée absurde! Si mon ami est béni par mon Père céleste, je sais que j'ai le même Père! Ses bontés sont inépuisables et elles sont également pour moi! Si mon ami est dans une filée pour la distribution de bénédictions, je suis dans cette même filée! S'il est béni et si je suis dans ses rangs, je sais que je suis un des prochains à recevoir une bénédiction!

Non, nous ne devons pas éprouver de jalousie car nous connaissons Celui qui ne nous oubliera jamais. De plus, puisque notre valeur ne se retrouve pas dans nos possessions ou nos victoires, nous n'éprouvons aucune menace. Comme nous poursuivons Dieu, et comme nous prions Ses mystères par notre esprit rempli de l'Esprit, toutes choses vont concourir assurément pour notre bien! (Romains 8:26-28) Alors, pourquoi vivre les émotions de la jalousie? Pourquoi permettrions-nous d'être immatures et d'être conduits par la chair au lieu de marcher par l'Esprit? Aujourd'hui, prenons la décision de se réjouir du bonheur d'autrui et positionnons-nous dans le rang de la bénédiction !

Source: www.enseignemoi.com

NE SOYEZ PAS JALOUX SI LES MÉCHANTS RÉUSSISSENT DANS TOUT ! ... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

NE SOYEZ PAS JALOUX SI LES MÉCHANTS RÉUSSISSENT DANS TOUT ! ... Empty Re: NE SOYEZ PAS JALOUX SI LES MÉCHANTS RÉUSSISSENT DANS TOUT ! ...

Message par Luca Dim 17 Juin 2012 - 22:42

Salut Laure, oui tu as tout dit, mais il est disons un peux trop tard, pour ne pas afficher ma foi, tout le monde me connais comme ça, et puis j'en suis fier ! Je veux que l'ont m'aime pour ce que je suis et non pour ce que je ne suis pas, je ne peux cacher ma foi, car chaque jour j'essaye d'avoir une attitude 100% Chrétienne, je brûle de Dieu ! J'ai besoin de Dieu, oui je suis fort persécuter, mais heureux moi qui suis persécuter à cause de ma foi, Dieu est avec moi face à tous critiques et jugement ainsi que des condamnations, mais grâce à Dieu j'essaye de rester fort même si ça n'est pas facile, mais il est avec moi, je préfère me faire détester pour ce que je suis, plus tôt que de me faire aimé pour ce que je ne suis pas
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

NE SOYEZ PAS JALOUX SI LES MÉCHANTS RÉUSSISSENT DANS TOUT ! ... Empty Re: NE SOYEZ PAS JALOUX SI LES MÉCHANTS RÉUSSISSENT DANS TOUT ! ...

Message par flou Dim 17 Juin 2012 - 23:45

et mieux vaut être seul, détesté de tous, mais, garder un coeur pur et être beau aux yeux de Dieu!

merci à tous pour ces témoignage, merci au peuple de la paix

flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

NE SOYEZ PAS JALOUX SI LES MÉCHANTS RÉUSSISSENT DANS TOUT ! ... Empty Re: NE SOYEZ PAS JALOUX SI LES MÉCHANTS RÉUSSISSENT DANS TOUT ! ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum