Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Questions à propos des Religieux/Religieuses

+31
mariejesus
Jean21
pax et bonum
Gershom
Prescillia07
Marieke
carine
Steph911
cj
jean-gaston
Clara
Jean-Michel et Béatrice
françoise dumoulin
lardida
Maud
Lorena
Philipe
frerephilippe
chercher-dieu
Nicolas77
Gilles
Malou
Fa-Victoria
Ludwik59
Bénédicte777
anlise
Audifax
Ad Dei gloriam
Andrée
Emmanuel
Luca
35 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 3 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par Malou Mer 20 Juin 2012 - 23:38

Applaudissement Good! Bravo
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 3 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par Luca Jeu 21 Juin 2012 - 11:20

Hahaha en plus ont à des prêtres sur le forums, ont à tout ce qu'il faut ! Very Happy
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 3 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par chercher-dieu Jeu 21 Juin 2012 - 17:33

Pas trop vite Flavio, la concernée n'a pas encore répondu !!lol!
chercher-dieu
chercher-dieu
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 163
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 3 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par anlise Jeu 21 Juin 2012 - 20:10

Merci emmanuelle pour ton exemple, car vivre dans l'amour de Dieu, la chasteté n'est pas dans le désirs de tous. Marie et joseph aimait Dieu de tout leur coeur en 1er donc ils n'étaient pas amoureux.

Ils s'aimaisent dans l'amour de Dieu ce qui est différent. Je crois que Flavio n'a pas encore compris cette grande différence qui vient du commandement de Dieu.
Quand on aime Dieu comme il le commande, l'amour entre homme est tout à fait secondaire. On s'aime naturellement comme tu dis emmanuelle frères et soeurs.
Ils n'y a pas de chaleur puissante, Dieu demande ce grand amour pour Lui d'abord. Il a soif de cet amour là, donc on ne peut l'attribuer à une personne étant marié ou pas.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 3 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par Luca Jeu 21 Juin 2012 - 22:04

chercher-dieu a écrit:Pas trop vite Flavio, la concernée n'a pas encore répondu !!lol!
Haha oui tu as bien raison ! Very Happy mais elle le voudra je vais lui chanté une belle chanson d'amour haha
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 3 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par Luca Jeu 21 Juin 2012 - 22:14

Ben c'est sûr que Dieu passe avant tout, avant toute chose, avant même de celle que je serais amoureux, et il le sais bien, rien ni personne n'est ne peux séparé cette amour entre moi et Dieu, je pense que l'amour entre deux âmes c'est beau, c'est magnifique même car c'est Dieu qui à crée l'amour juste, comme l'a donné comme exemple Emmanuel, les parents de Sainte Thérèse de Lisieux, Sainte Rita aimais ses enfants aimais aussi sont marie si je ne me trompe pas car c'étais un marie indigne, et pourtant elle Adorais Dieu, moi je serais amoureux si Dieu le veux, mais cette amour n'e sera sans doute jamais plus fort que celle de Dieu et oui bien sûr Dieu est sur la première place
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 3 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par Malou Jeu 21 Juin 2012 - 22:21

Et Dieu le Père a aussi créé le mariage, Il a dit : Unissez-vous et multipliez-vous !

Paul a dit aussi que tout le monde ne pouvait pas être comme lui mais qu'il y avait des gens qui étaient faits pour le mariage.
Que ceux qui se consacrent à Dieu fassent tout pour plaire au Seigneur et que ceux qui se marient fassent tout pour plaire à leur mari ou à leur femme.
Chacun sa vocation !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 3 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par Luca Jeu 21 Juin 2012 - 22:26

Mais un Religieux n'est quand même pas mieux qu'un laîc ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 3 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par Emmanuel Jeu 21 Juin 2012 - 22:32

Bonjour,

Il est plus facile de se consacrer totalement à Dieu, et de monter dans l'Amour de Dieu, dans une vie totalement consacrée à Lui, à cause de ces renoncements qui permettent à l'âme de s'élever plus vite vers Lui.

Vivre une vie religieuse, c'est comme "épouser" le Bon Dieu.

Mais le Bon Dieu, comme l'a dit Malou ci-dessus, a aussi prévu le mariage, dans son plan pour l'Homme. Nous avons de beaux exemples pour que celui-ci soit vécu le plus dans la sainteté et l'Amour du Seigneur possible.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 3 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par Malou Jeu 21 Juin 2012 - 22:44

Luca : Paul précise ceci dans la 1e épître aux Corinthiens chapitre 7 sur le mariage et la virginité :

"Il est bon pour l'homme de s'abstenir de la femme. Toutefois en raison du péril d'impudicité que chaque homme ait sa femme et chaque femme son mari... Je dis toutefois aux célibataires et aux veuves qu'il est bon de demeurer comme moi. Mais s'ils ne peuvent se contenir, qu'ils se marient : mieux vaut se marier que de brûler."

Tu peux lire tout le chapitre 7 qui t'en dira plus.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 3 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par Luca Jeu 21 Juin 2012 - 23:58

Merci à toi Malou c'est bien vrai oui et merci Emmanuel pour toujours t'es belles explications
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 3 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par frerephilippe Ven 22 Juin 2012 - 0:37

[mod]Message modéré. (Charte, art. 12)
Message hors-sujet.

Ce fil est réservé aux échanges et discussions entourant la quête de notre vocation, ainsi que sur ce que sont ces vocations, religieuses ou laïques, dans l'Église. Les questions d'abus sexuels et de chasteté doivent être abordés sur un autre fil.[/mod]
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 3 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par Philipe Ven 22 Juin 2012 - 8:10

Que dit La Sainte Bible sur le sujet? Pardon Malou a repondu deux lignes au dessus, que je n'avais pas lu. D'ailleurs, il est bon de vous lire a tous.


Dernière édition par Philipe le Ven 22 Juin 2012 - 15:11, édité 1 fois

Philipe
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 47
Inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 3 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par Lorena Ven 22 Juin 2012 - 10:15

Boonjour Emmanuel
Tu as dit avec justesse que c'est l'Evêque qui dnne la confirmation. Or j'ai vu le curé de ma paroisse donner la confirmation!!! Est-ce normal? ou y a t'il des dérogations????

Pour Flavio: on peut très bien vuloir se marier et avoir des enfants et avoir une Foi très grande. Comme Sainte Thérèse l'a dit en donnant un exemple frappant: toutes les fleurs de la nature sont différentes. Il y a la rose et la marguerite qui sont différentes, mais leur différence est nécessaire sinon quel intérêt?
Dieu ne nous appelle pas tous aux mêmes fonctions, heureusement sinon il n'y aurait plus de desscendance sur Terre. Il a dit "Croissez et multipliez vous!"
Cela veut dire qu'il y a plusieurs vocations: se marier, être prêtre ou religieux, ou célibataire laïc...
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 3 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par chercher-dieu Ven 22 Juin 2012 - 13:11

anlise a écrit: Marie et joseph aimait Dieu de tout leur coeur en 1er donc ils n'étaient pas amoureux.
.... (...) Ils n'y a pas de chaleur puissante, Dieu demande ce grand amour pour Lui d'abord. Il a soif de cet amour là, donc on ne peut l'attribuer à une personne étant marié ou pas.



il y a ici une petite précision à faire, sur base des écrits de M.Valtorta, tome 1, fin de l'ouvrage, qui concerne ici la mort de Joseph.

Jésus dit : "A toutes les femmes que frappe une douleur torturante, j'enseigne à imiter Marie dans son veuvage en s'unissant à Jésus. Ceux qui pensent que Marie n'a pas souffert pour les peines de son coeur sont dans l'erreur. Ma Mère a souffert. Sachez-le. Saintement, parce que en elle tout est saint, mais profondément.

Ceux qui pensent que l'amour de Maire pour son époux était plutot tiède, parce que c'était entre eux une union d'esprit, sont partiellement dans l'erreur. Marie aimait intensément son Joseph. Elle lui avait consacré trente ans d'une vie fidèle. Jospeh avait été pour Elle : un père, un époux, un frère, un ami, un protecteur."

avant, j'avais une vision des choses qui s'approchait de la vôtre sur cette question, Anlise, mais maintenent, plus. voilà, je pense que l'on peut dire que le fait d'être très amoureux de quelqu'un est tout à fait compatible avec un amour saint pour Dieu. l'amour et l'union de deux personnes sont deux merveilleuses choses si elles sont bien vécues. Et dans ces mêmes écrits de M.Valtorta on peut voir, notamment dans le tome 2 lorsque Jésus rencontre la mère de Judas, que les femmes qui sont mères ont une place hyper importante et très respectable!!!

le prêtre de ma paroisse m'a dit que toutes les vocations se valent. il a sans doute raison, je pense.

je ne sais pas ce que vous en pensez...
chercher-dieu
chercher-dieu
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 163
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 3 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par chercher-dieu Ven 22 Juin 2012 - 13:52

sinon, pour ce qui concerne Fa-Victoria :

nous en avions déjà parlé, je t'avais dit que j'étais moi aussi très perturbée par ce qui était au départ un "possible" appel de Jésus, qui devient de plus en plus certain et évident depuis un an. je dois dire que j'accepte seulement cette idée depuis peu, et cela reste dur certains jours. ma famille ne le sait pas à part mon frère et ma sœur et encore, ils savent que je peux changer de direction.

moi aussi, je me pose beaucoup de questions et j'ai peur aussi car cela est très exigeant. Il faut renoncer à beaucoup. Je voulais aussi fonder une famille… et j’ai été plusieurs fois amoureuse. Mais je suis de plus en plus certaine que l’appel en question est réellement pour mon bien. il en est de même pour toi, c'est pour ton plus grand bien. car si cet appel est bien de Dieu, si nous le suivons, nous serons heureuses, même si nous rencontrons beaucoup de difficultés. Par exemple, nous ne serons pas mère biologiquement, mais en tant que consacrées ou religieuses, nous aurons certainement beaucoup d'enfants spirituels. Et tant d’autres choses encore !! Et puis nous serons libres, quelque part, dépouillées, avec pour seules règles impérieuses les trois voeux et les dix commandements. "Toutes à tous" en principe. dur dur, mais tellement magnifique.

Essayons donc d'être confiantes et de tout remettre à Dieu, pour notre plus grand bien et pour celui des gens que nous croiseront, si cela est ce qu'Il veut. je prierai pour que Dieu t'aide car ça me fait de la peine de te voir tourmentée.

biz, à plus !
chercher-dieu
chercher-dieu
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 163
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 3 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par Emmanuel Ven 22 Juin 2012 - 14:39

Bonjour chercher-dieu,

J'ai bien aimé ton dernier message sur la vocation, ainsi que ta réflexion tirée de Maria Valtorta, sur Marie et Joseph.

Je ne te connais pas beaucoup, mais si le Seigneur nourrit ton âme avec, entres autres, les merveilleux écrits de Maria Valtorta, et que ton appel à la vie religieuse se confirme, j'en suis certain, tu deviendras une merveilleuse servante du Seigneur.

Savais-tu que Mère Thérésa traînait toujours avec elle les volumes de Maria Valtorta? Oui, elle portait la Bible, le bréviaire, puis ces livres. À ceux qui lui posaient des questions au sujet de ces écrits, elle leur disait simplement: "lisez!"

Amicalement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Ven 22 Juin 2012 - 14:56, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 3 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par Maud Ven 22 Juin 2012 - 14:45

C'est merveilleux de constater que" le Forum de la Paix" révèle des vocations en gestation !

Gloire à toi Seigneu

Prions pour qu'elles se concrétisent
sunny

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 3 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par Emmanuel Ven 22 Juin 2012 - 14:48

Bonjour Lorena,

Oui, l'Évèque confie souvent, de nos jours, la Confirmation à un "Vicaire épiscopal", qui est un prêtre qui a le rôle de représenter l'Évêque en diverses circonstances dans un diocèse, dont pour les confessions. À ma connaissance, il est plus rare que l'on demande au curé d'accomplir cette tâche, mais techniquement, même si ce n'est pas dans l'ordre habituel des choses, avec l'autorisation de l'évèque, un prêtre peut donner la Confirmation au nom de celui-ci.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 3 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par Emmanuel Ven 22 Juin 2012 - 14:50

Oui, je suis d'accord avec toi, Maud! Smile
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 3 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par Luca Ven 22 Juin 2012 - 15:55

Oui chercher-Dieu c'est ce que je me suis dit à propos de Marie, et je donne aussi raison à Lorena, ont se marié avoir des enfants et avoir une très grande foi, les vocations sont différentes pour tous, mais j'avoue que c'est pas toujours facile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 3 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par lardida Ven 22 Juin 2012 - 18:33

Flavio,

tu vas chanter bientôt la "serenata" ?
je suis sûre que ce sera magnifique,
en attendant de découvrir le vrai chemin,
continuons au jour le jour,
sous la guidance de notre Seigneur !

High five
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 3 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par françoise dumoulin Ven 22 Juin 2012 - 18:47

Après avoir lu tous ces échanges,
il me semble important de préciser qu'un prêtre, (quel que soit son parcours d'homme), reste prêtre toute sa vie.

l'homme qui quitte la prêtrise conserve tous ses sacrements,
ce qui donne lieu à des combats intérieurs auxquels il vaut mieux réfléchir avant l'engagement final.

à ceux qui liront ces forums et qui pourraient se reconnaitre dans cette situation,
vous ne devez pas laisser la culpabilité vous ronger ET compter sur Jésus, ainsi que sur l'Amour infini de Dieu.
(et surtout accepter l'aide des autres prêtres)

Notre monde va devenir de plus en plus "perturbé" par les attaques du malin... et il me semble important de rappeler la toute puissance de DIEU ainsi que son Amour pour nous (au point de sacrifier son fils pour nous).

Plus que jamais nous devons rester unis dans la prière, et veiller à ce que DIEU occupe la meilleure place dans nos vies
- quelles que soient nos vocations
- quelles que soient nos fautes.

Le Seigneur est miséricordieux,
et son Amour est infini.
De nombreuses paraboles de Jésus attestent de tout ça ; une des plus connues étant celle de la brebis égarée.
(Ne le sommes-nous pas tous, plus ou moins, un jour ou l'autre ?)

Bien fraternellement

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 3 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par anlise Ven 22 Juin 2012 - 20:04

Je n'ai pas dit que l'amour de Marie à Joseph était tiède, mais un amour dans Dieu. Je ne sais pas si vous comprenez cela car l'amour de Dieu est foudroyant, ce qui est nettement moins chaud chez l'homme.

Puis avant de dire je fais ceci ou cela, on cherche la lumière sur sa vie, le discernement, quand on ne connait pas Dieu, la question ne se pose pas mais quand on met un pied dans l'étrier, il vaut mieux avoir une réflexion mûre.

Je dirai, il y a "aimer" et aimer amoureusement d'une manière très forte, je ne pense pas que Marie était amoureuse, son coeur était réservé à Dieu, et elle aimait Joseph dans ce grand amour de Dieu.

L'amour de Dieu est d'une puissance infinie, et quand tu aimes dans cet optique-là eh bien, on nage avec les autres créatures, dans ce feu puissant réservé à Dieu. En tout cas, un vrai amour, cet amour puissant de Dieu, nous permet de voir qu'en Lui, et n'aimer qu'en Lui. Cet incomparable, l'amour humain s'y lie mais cet amour reste, demeure indescriptible.

Quand on goûte à cet amour là dans toute sa plénitude tout nous semble bien petit. A chacun sa vocation

L'amour de 2 personnes est certes merveilleux, mais l'amour merveilleux de Dieu est encore plus merveilleux.
Ceci dit que je ne dirai pas que le mariage est du superflu, chacun choisi sa voie comme bon lui semble. C'est Dieu qui a institué le mariage, il a vu que cela était bon à l'homme car le péché, nous empêcherait de s'élever.

Je ne sais pas comment vous expliquer cette différence de choix en amour car c'est incomparable, inexprimable, l'amour de DIeu est foudoyant. En faite tout dépend du minutage de la soupape. Marie est conçu sans péché, il sont restés chastes, mais pour nous autre le combat est immense.
C'est pas impossible bien sûr.
avant, j'avais une vision des choses qui s'approchait de la vôtre sur cette question, Anlise, mais maintenent, plus. voilà, je pense que l'on peut dire que le fait d'être très amoureux de quelqu'un est tout à fait compatible avec un amour saint pour Dieu. l'amour et l'union de deux personnes sont deux merveilleuses choses si elles sont bien vécues. Et dans ces mêmes écrits de M.Valtorta on peut voir, notamment dans le tome 2 lorsque Jésus rencontre la mère de Judas, que les femmes qui sont mères ont une place hyper importante et très respectable!!!

anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 3 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par anlise Ven 22 Juin 2012 - 20:10

Mon doigt est passé sur la touche " envoyer" je n'avais pas fini.
Etre amoureux pour moi c'est un amour très fort, plus qu'un amour frère soeur.
Dieu ne condamne pas cet amour mais c'est quand même aimé l'autre plus que Dieu, on ne peut être amoureux de Dieu et en même temps de l'homme. C'est une question de don de soi. Il y a un des 2 qui sera moindre. On va servir Dieu mais pas totalement. Tandis que si on est amoureux de Dieu, on aime l'autre mais à bas degré.

Je ne sais pas si vous me suivez.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 3 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par anlise Ven 22 Juin 2012 - 20:19

Même étant marié, étant chaste on peut aimer Dieu plus que tout, au-dessus de tout. Pour moi, être amoureux c'est beau mais, on se sent enfermer comme dans une bulle. Et quand on est amoureux de Dieu on sent une totale liberté de notre être, l'esprit devient léger ainsi que le corps. Voilà
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 3 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par lardida Ven 22 Juin 2012 - 20:29

j'au un couple ami non marié dont l'homme vient de décéder brutalement, à 53 ans.

Ils vivaient en frère et soeur sous le même toit; cette amie (déjà veuve d'un bon mariage, avec 5 enfants) lui a offert une couronne de fleurs "à mon chaste compagnon".

Tant de chemins sont possibles ! à chacun le sien à découvrir mais surtout ne pas se précipiter.

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 3 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par anlise Ven 22 Juin 2012 - 20:31

c'est réel mais plutôt rare de nos jour, c'est pas impossible à chacun sa vocation
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 3 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par Luca Ven 22 Juin 2012 - 22:58

Moi je le pense toujours qu'il est posssible d'Adorer Dieu et d'aimé une personne au delà de l'amitié être vraiment amoureux, mais Dieu reste en première place, c'est Dieu aussi qui à inventé tout ça, le mariage, quand deux êtres s'unissent pour ne faire plus q'une personne en toute namour, c'est magnifique et Dieu aime ça, la vocation de Religieux n'est pas donné à tous, il'y à tant de gens qui leurs vocations est de d'être marié et être père ou mère, et c'est bien Dieu qui leurs envoie ça, si Dieu me veux Religieux, il va m'envoyer des signes qui vont suivre et va m'aidé à discerné, et de même si Dieu veux que je me marie, pour ma part Dieu ma envoyé un signe assez fort qui me laisse croire que ma vocation est de me marié, mais il faut faire attention parce que c'est bien sûr pas en un signe que je vais savoir ma vocation c'est sûr, d'une façon ou d'une autre Dieu me connais et me le fera connaitre
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 3 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par Malou Ven 22 Juin 2012 - 23:26

Je suis d'accord avec toi Luca, on peut être marié et mettre Dieu à la première place, ce n'est pas incompatible...
Pour les signes, c'est sûr que Dieu les envoie et quand ils arrivent, il n'y a plus de doute tellement ils sont forts.
Il ne faut pas s'inquiéter et rester en paix.
Bonne soirée !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des Religieux/Religieuses  - Page 3 Empty Re: Questions à propos des Religieux/Religieuses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum