Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Différences entre chaque confession, Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Différences entre chaque confession, Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Différences entre chaque confession,

+3
bona fide
Bénédicte777
laured'ange
7 participants

Aller en bas

Différences entre chaque confession, Empty Différences entre chaque confession,

Message par laured'ange Lun 11 Juin 2012 - 8:41

Bonjour à tous,

Comme avez pu le lire, je suis en conversion, j'ai la foi en Jésus-Christ.
Hier, une excellente question m'a été posée : de quelle confession suis-je ???

Etant tout juste dans la démarche, je ne connais pas la réponse.
Quelle est la différence entre le catholicisme, l'orthodoxe, et les protestants (si j'ai bien cherché..) ? Pouvez vous brièvement m'expliquer cela ?

Merci à vous et du temps que vous me consacrez.
laured'ange
laured'ange
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre chaque confession, Empty Re: Différences entre chaque confession,

Message par Bénédicte777 Lun 11 Juin 2012 - 9:04

Bonjour Laure,

Avec mes petites connaissances, je dirai que le schisme entre catholiques, qui a donné naissance aux orthodoxes, c'est la question du Filioque. De qui procède le Saint Esprit. Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Querelle_du_Filioque

Les protestants sont nés d'un schisme refusant l'autorité du Pape, et certains dogmes (le célibat des prêtres, la sainteté de Marie, la TRANSUBSTANTIATION : la transformation du pain et du vin en corps et sang du christ au cours de l'eucharistie...). Les protestants se sont ensuite encore divisés en de nombreuses communautés, voir : http://avatarpage.net/reforme.html#pent

Voilà, j'espère que ça sera un peu plus clair pour vous.


Dernière édition par Bénédicte777 le Lun 11 Juin 2012 - 9:45, édité 1 fois
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre chaque confession, Empty Re: Différences entre chaque confession,

Message par laured'ange Lun 11 Juin 2012 - 9:09

Bonjour Bénédicte777, je te remercie pour ces liens, je vais de ce pas regarder de plus près... il est vrai que toute ces confessions, on l'air assez complexe pour un novice... quand la lumière sera faite, j'y verrais plus clair !...
laured'ange
laured'ange
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre chaque confession, Empty Re: Différences entre chaque confession,

Message par Bénédicte777 Lun 11 Juin 2012 - 18:03

De rien! Il me revient que les protestants ne reconnaissent pas non plus l'intercession des Saints, et le Purgatoire.

Et puis tu as aussi les anglicans, qui ne reconnaissent pas le Pape, mais la Reine d'Angleterre comme autorité. Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Anglicanisme

Bref, plein de schismes...
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre chaque confession, Empty Re: Différences entre chaque confession,

Message par bona fide Lun 11 Juin 2012 - 19:05


866 L’Église est une : Elle a un seul Seigneur, elle confesse une seule foi, elle naît d’un seul Baptême, elle ne forme qu’un Corps, vivifié par un seul Esprit, en vue d’une unique espérance (cf. Ep 4, 3-5) au terme de laquelle seront surmontées toutes les divisions.

867 L’Église est sainte : Le Dieu très saint est son auteur ; le Christ, son Époux, s’est livré pour elle pour la sanctifier ; l’Esprit de sainteté la vivifie. Encore qu’elle comprenne des pécheurs, elle est " la sans-péché faite de pécheurs ". Dans les saints brille sa sainteté ; en Marie elle est déjà la toute sainte.

868 L’Église est catholique : Elle annonce la totalité de la foi ; elle porte en elle et administre la plénitude des moyens de salut ; elle est envoyée à tous les peuples ; elle s’adresse à tous les hommes ; elle embrasse tous les temps ; " elle est, de par sa nature même, missionnaire " (AG 2).

869 L’Église est apostolique : Elle est bâtie sur des assises durables : " les douze apôtres de l’Agneau " (Ap 21, 14) ; elle est indestructible (cf. Mt 16, 18) ; elle est infailliblement tenue dans la vérité : le Christ la gouverne par Pierre et les autres apôtres, présents en leurs successeurs, le Pape et le collège des évêques.

870 " L’unique Église du Christ, dont nous professons dans le Symbole qu’elle est une, sainte, catholique et apostolique, (...) c’est dans l’Église catholique qu’elle existe, gouvernée par le successeur de Pierre et par les évêques qui sont en communion avec lui, encore que des éléments nombreux de sanctification et de vérité subsistent hors de ses structures " (LG 8 ).

La seule vraie Église institué par Jésus-Christ est l'Eglise Catholique. Pour bien comprendre, s'il vous plaît consulter le texte intégral: Livre

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P23.HTM
bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 63
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre chaque confession, Empty Re: Différences entre chaque confession,

Message par flou Lun 11 Juin 2012 - 20:29

bonsoir Laure!
je suis d'accord avec Bonafide, il n'y a qu'une vérité donc une seule Eglise...

écoute l'Esprit Saint dans ton coeur et il te mènera dans la bonne direction, tu es déjà ici,regarde déjà ou il t'a mené.... sur ce forum catholique Pape

Flower white
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre chaque confession, Empty Re: Différences entre chaque confession,

Message par Bénédicte777 Mar 12 Juin 2012 - 7:20

Euh, bien sur , je donnais ces informations pour la connaissance, par pour proposer autre chose, je me joins à vous pour ce rappel. Smile
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre chaque confession, Empty Re: Différences entre chaque confession,

Message par laured'ange Mar 12 Juin 2012 - 11:46

Bonjour à tous, merci pour ces messages et liens.

Effectivement, il est important de connaître et d'avoir plusieurs explications pour savoir et faire son chemin. J'ai pour principe d'établir les différences, pour voir ce qu'il en est... Il est très intéressant aussi, de savoir ce qu'il se passe chez les autres, en l’occurrence dans les diverses conversions, c'est aussi un moyen d'avoir un petit historique des religions, ce qui est, je crois important aussi. Ensuite, c'est toujours en chaque âme, et conscience que que l'on "choisit", quelque soit le sujet.

Je dirais : "là où mon coeur me mènera dans la paix et l'amour j'irais".
J'avance à petit pas, avec la conviction que Jésus-Christ est Mon Sauveur, Mon Libérateur, accompagné des saints, et des archanges, là, est déjà la première vérité pour moi... pour la suite ... patience, mon chemin ne fait que commencer....

En tout cas merci pour votre accompagnement, car il est difficile d'y voir clair avec toutes les sources d'informations qu'il peut y avoir sur un tel forum...
laured'ange
laured'ange
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre chaque confession, Empty Re: Différences entre chaque confession,

Message par Luca Mar 12 Juin 2012 - 20:03

Celle ou celui qui crois en Jésus Christ, fait partie du Christianisme, car le mot "Christianisme" vient simplement du mot Christ, et Christianisme, veux dire que l'ont crois que Jésus est le Christ, Sauveur du monde
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre chaque confession, Empty Re: Différences entre chaque confession,

Message par Ad Dei gloriam Mar 12 Juin 2012 - 21:06

Chère Laured'ange

La seule Eglise des origines, la seule Eglise du Christ et non des homme est la Sainte Eglise Catholique qui est une et indivisible ... Les autres ne sont que des églises ayant cherchées à faire une Eglise à leur image !!

Allez rencontrer un prêtre Catholique il vous aidera !!
Vous êtes une jeune convertie, prenez dès le départ le bon chemin du Christ par la Sainte Eglise Catholique !!

Nous sommes la Sainte Eglise (Catholique) et pourtant nous ne sommes pas tous saints ... Mais l'Eglise, elle, est l'oeuvre de Dieu, celle qu'il a fondé sur St Pierre et donc le Pape pour guider les Hommes vers Dieu !!

L'Eglise Catholique est persécuté par le monde qui le rejette car elle est de Dieu et que Dieu est rejeté par le Monde !!
Le monde est sous l'emprise du Mal et le Mal rejette Dieu qui est le Bien absolu !!

Ayez foi en Jesus Christ, en son Amour, en sa justice et sa miséricorde et allez puiser ces grâce à la source : par les sacrements de la Sainte Eglise (pour cela rencontrez un prêtre avant) !!

Et comme St Paul le dit dans sa lettre au Théssalonicien : "Soyez toujours Joyeux et priez sans cesse"

La vie en Christ est une vie de Joie et de Bonheur si elle est vécut pleinement, je vous félicite donc pour votre conversion (même si tout viens de Dieu) et je Le remercie de nous donner une future soeur dans le Christ !!

Je prie pour vous dès ce soir afin que vous progressiez sur les chemins joyeux de l'évangile !!

En Union de Prière,

Ad Dei Gloriam
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre chaque confession, Empty Re: Différences entre chaque confession,

Message par laured'ange Mar 12 Juin 2012 - 22:51

Bonsoir et merci à vous Ad Dei Gloriam, je crois en Jésus-Christ, et les écritures m'éclairent à chaque instant. Merci pour vos prières, elles m'aideront toutes à avancer avec foi.
laured'ange
laured'ange
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre chaque confession, Empty Re: Différences entre chaque confession,

Message par Ad Dei gloriam Mar 12 Juin 2012 - 23:20

Bravo pour votre marche confiante vers le Christ !!
Soyez mille fois bénie par Dieu !!
Je prie pour vous dès ce soir ...
ADG
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre chaque confession, Empty quelles différences y-a-t'il entre les confessions

Message par Victoire Dim 8 Juil 2012 - 15:52

Le Seigneur fait des merveillles.
Alléluia !! Il vit.
Il nous le montre par les témoignages de vous tous.
Il touche les coeurs qui sont en recherche de Vérité et d'Amour.
Dieu est tout Amour et tout amour vient de Lui.
Frères et soeurs du Peuple de la Paix, continuons à prier pour que d'autres coeurs répondent à sa grâce.
Dieu envoie ses grâces à profusion.
Merci pour tous tes dons Seigneurs.

En union de prière avec tous

Victoire
Aime la prière

Féminin Messages : 33
Inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre chaque confession, Empty Re: Différences entre chaque confession,

Message par flou Dim 8 Juil 2012 - 17:08

Merci pour tous ces messages qui nous prouve cet Amour immense qu'est notre créateur!
Que chacun de nous chemine à travers lui, et que la confession nous lave de nos péchés Smile
Et que le monde se convertisse!
IHS
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre chaque confession, Empty Re: Différences entre chaque confession,

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum