Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

TÉMOIGNAGE D'UN SURVIVANT DU 11 SEPTEMBRE 2001 DEVENU ÉVANGÉLISTE... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

TÉMOIGNAGE D'UN SURVIVANT DU 11 SEPTEMBRE 2001 DEVENU ÉVANGÉLISTE... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

TÉMOIGNAGE D'UN SURVIVANT DU 11 SEPTEMBRE 2001 DEVENU ÉVANGÉLISTE...

2 participants

Aller en bas

TÉMOIGNAGE D'UN SURVIVANT DU 11 SEPTEMBRE 2001 DEVENU ÉVANGÉLISTE... Empty TÉMOIGNAGE D'UN SURVIVANT DU 11 SEPTEMBRE 2001 DEVENU ÉVANGÉLISTE...

Message par Gilles Sam 9 Juin 2012 - 12:39

TÉMOIGNAGE D'UN SURVIVANT DU 11 SEPTEMBRE 2001 DEVENU ÉVANGÉLISTE... SUJO

Témoignage d’un survivant du 11 septembre devenu évangéliste

Après avoir miraculeusement échappé à la mort lors de l’effondrement des tours du World Trade Center, Sujo John décide de s’engager à plein temps dans un puissant ministère d’évangélisation à l’échelle internationale.

J'ai expliqué aux gens autour de moi que nous allions tous mourir et qu’il était important que ceux qui n’avaient pas encore reçu Jésus dans leurs vies puissent le faire.


Mardi 11 septembre 2001, 7H30 : Sujo John rejoint son bureau situé au 88ème étage de la tour nord du World Trade Center. Récemment installé aux Etats-Unis, cet homme d’affaire originaire de Calcutta travaille pour une société de Télécommunication. La compagnie qui emploie Mary, son épouse, est installée au 71ème étage de la tour jumelle Sud. Ce matin là, John ressent un profond malaise intérieur : « J’avais le sentiment que ma vie était vide. Pourtant la main de Dieu reposait sur notre couple. Nous avions été bénis dans le domaine professionnel et nous attendions alors notre premier enfant. Mais la seule chose que je faisais pour Dieu c’était de me rendre à l’église tous les dimanches matins. Je savais que Dieu m’appelait à le servir mais je restais inactif ». John décide alors d’envoyer un mail à l’un de ses amis afin de lui faire part de ses sentiments d’insatisfaction concernant sa relation avec Dieu.

8H45 : John vient de faxer quelques documents et s’apprête à rejoindre son bureau lorsqu’il entend l’un de ses collègues hurler « C’est un avion ! ». Une énorme explosion retentit et toutes les vitres explosent en une fraction de seconde. Le bureau est envahi par les débris enflammés du Vol 11 d'American Airlines, qui vient de percuter la tour juste quelques étages plus haut. « Nous avons senti que le bâtiment oscillait dangereusement vers la gauche. Les armatures métalliques soutenant l’édifice commençaient déjà à céder (…) Il y avait un énorme cratère et nous pouvions apercevoir les 10 étages situés plus bas ». Tandis qu’il s’engage dans les escaliers, John est extrêmement inquiet pour sa femme et espère que la tour Sud a été épargnée par l’explosion. « Je savais qu’à cet instant précis elle rejoignait son bureau ».

Durant l’interminable descente, il croise des centaines de soldats du feu et d’officiers de police venus porter secours aux personnes piégées dans l’incendie. Soudain une seconde explosion vient ébranler le bâtiment. John est alors loin d’imaginer qu’un deuxième avion vient de percuter la tour Sud.

Après environ une heure de marche, il parvient enfin à sortir du bâtiment. « J’ai découvert alors un paysage de désolation, tout semblait détruit. On pouvait apercevoir le fuselage de l’avion qui venait de s’écraser. Des débris enflammés, du verre brisé et les corps de centaines de victimes jonchaient le sol. On aurait dit une scène de guerre ». John décide alors de rejoindre la deuxième tour dans l’espoir de retrouver sa femme. Mais tandis qu’il se rapproche du bâtiment, il entend une forte explosion : les 110 étages de la tour Sud commençaient à s’écrouler dans un fracas épouvantable. « Nous nous sommes blottis à une extrémité du bâtiment et j’ai commencé à prier, demandant à Dieu de me fortifier. J’ai expliqué aux gens autour de moi que nous allions tous mourir et qu’il était important que ceux qui n’avaient pas encore reçu Jésus dans leurs vies puissent le faire avant qu’il ne soit trop tard. Tout le monde s’est mis à pleurer et à invoquer le nom de Jésus ».

Des énormes débris d’acier et de plâtre ont commencé à tomber tandis qu’une épaisse fumée emplissait l’atmosphère. Quelques secondes plus tard, John aperçoit autour de lui les corps sans vie de ses compagnons d’infortune et découvre avec effroi qu’il est le seul survivant. « Aucune pierre ni aucun projectile ne m’a touché » explique t-il. Cherchant à fuir les ruines fumantes de la tour Sud du World Trade Center, John va courir pendant près d’une heure. Il pense alors que sa femme n’est plus de ce monde. Mais soudain son téléphone portable sonne : John apprend avec soulagement que son épouse est en vie. Le train qu’elle avait pris ce matin là pour se rendre au World Trade Center avait été stoppé 5 minutes après le premier crash.

Suite aux événements du 11 septembre 2001, Sujo John et son épouse ont décidé de s’engager à 100% pour Dieu avec pour mission de « Proclamer son amour aux quatre coins du monde ». John a visité de nombreuses écoles publiques, universités, clubs sportifs, et églises afin de partager son témoignage. Un ministère dont le rayonnement dépasse les frontières américaines puisque Sujo John s’est également rendu au Canada, en Inde, en Angleterre, ainsi que dans les pays de l’Est. Environ 30 000 personnes se sont converties suite au témoignage poignant de John.

« Le souvenir de la fumée, de la suie et de la cendre est resté gravé dans mon esprit et j’ai beaucoup de mal à croire que cela fait déjà 5 ans » a déclaré Sujo John sur son site internet à l’occasion du 5ème anniversaire des attentats sanglants du World Trade Center.

Source: www.aleloo.com

Gilles.  Ville de Québec - Canada  TÉMOIGNAGE D'UN SURVIVANT DU 11 SEPTEMBRE 2001 DEVENU ÉVANGÉLISTE... 704133430


Dernière édition par Gilles le Ven 16 Mai 2014 - 4:49, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TÉMOIGNAGE D'UN SURVIVANT DU 11 SEPTEMBRE 2001 DEVENU ÉVANGÉLISTE... Empty Re: TÉMOIGNAGE D'UN SURVIVANT DU 11 SEPTEMBRE 2001 DEVENU ÉVANGÉLISTE...

Message par Manuela Dim 10 Juin 2012 - 1:37

Merci cher Gilles,
Trés beau et émouvant témoignage.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TÉMOIGNAGE D'UN SURVIVANT DU 11 SEPTEMBRE 2001 DEVENU ÉVANGÉLISTE... Empty Re: TÉMOIGNAGE D'UN SURVIVANT DU 11 SEPTEMBRE 2001 DEVENU ÉVANGÉLISTE...

Message par Gilles Ven 16 Mai 2014 - 4:45

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TÉMOIGNAGE D'UN SURVIVANT DU 11 SEPTEMBRE 2001 DEVENU ÉVANGÉLISTE... Empty Re: TÉMOIGNAGE D'UN SURVIVANT DU 11 SEPTEMBRE 2001 DEVENU ÉVANGÉLISTE...

Message par Gilles Mar 20 Mai 2014 - 22:06

20 mai 2014

TÉMOIGNAGE D'UN SURVIVANT DU 11 SEPTEMBRE 2001 DEVENU ÉVANGÉLISTE... Une-etrange-lettre-dotee-d-une-enveloppe-rouge-figure-au-musee-du-11-septembre_144553_w620

Musée du 11 Septembre : Le contenu d'une étrange lettre dévoilé

Le 11 septembre 2001, un homme d'affaire britannique a mis la main sur une étrange lettre dotée d'une enveloppe rouge alors que les tours jumelles du World Trade Center étaient en train de s'effondrer. Aujourd'hui, le contenu de cette étrange lettre a été dévoilé au Musée du 11 septembre récemment inauguré.

Vidéo:   TÉMOIGNAGE D'UN SURVIVANT DU 11 SEPTEMBRE 2001 DEVENU ÉVANGÉLISTE... Div_fleche_anim

http://www.gentside.com/lettre/musee-du-11-septembre-le-contenu-d-039-une-etrange-lettre-devoile_art61966.html


Le 11 septembre 2001, le monde entier apprenait que les tours jumelles du World Trade Center à New York s’effondraient suite à deux collisions avec des avions détournés. Les yeux du monde entier étaient rivés vers cette scène dramatique dans laquelle des milliers de personnes innocentes ont perdu la vie. Près de 14 ans plus tard, c’est un musée très spécial qui a été dédié à cette tragédie qui a bouleversé la géopolitique de nombreux pays.

Dans ce musée, on y trouve plusieurs objets qui ont été retrouvés parmi les débris. Entre objets physiques, témoignages vidéo et audio, c’est une étrange lettre rouge qui a attiré l’attention de nombreuses personnes.

L’enveloppe rouge est très attrayante. C’est le New York Times qui s’est attardé sur celle-ci et qui a expliqué, dans un article comprenant tous les objets étranges figurant dans ce Musée du 11 septembre, ce que cette étrange lettre contenait et comment elle était parvenue jusqu’ici.

La lettre rouge 

Cette dernière a été retrouvée presque intacte lors des attentats du 11 septembre 2001. C’est un homme d’affaires britanniques qui a mis les mains dessus. Alors qu’il était totalement chamboulé par ce qui était en train d’arriver et complètement pris de panique, sa course folle s’est subitement arrêtée lorsqu’il a aperçu une étrange lettre rouge.

Obnubilé par celle-ci, il l’a récupérée et ramenée à Londres. Jusqu’ici, l’homme ne l’avait pas ouverte. C’est une fois sur ses terres natales qu’il a décidé d’en découvrir le contenu. Il s’agissait d’un carton d’invitation destiné à un résident de Los Angeles, à l’Ouest des Etats-Unis.

C’est quelques temps plus tard que les destinataires ont pu recevoir cette fameuse invitation accompagnée d’un petit mot de la part de l’homme d’affaires : "Cher Monsieur, chère Madame, j’ai retrouvé ceci dans la rue le 11 septembre 2001 à Manhattan. J’ai pensé que vous apprécierez de la recevoir".  

Un Musée apprécié et critiqué 

Le Musée du 11 septembre a été inauguré par Barack Obama le 15 mai dernier. Devant une assemblée nostalgique et dont les souvenirs étaient principalement dédiés aux victimes de cette tragédie, le Président des Etats-Unis a tenu un discours très émouvant.

Si le contenu du Musée du 11 septembre a de quoi faire froid dans le dos et pourrait même sembler insupportable pour certaines familles, d’autres le voient comme un appel à la haine envers l’Islam. Effectivement, certaines vidéos explicatives sont censées éduquer les visiteurs concernant l’Islam, son Histoire et ses traditions mais selon certains théologiens, il s’agirait de vulgaires raccourcis et de nombreux lapsus. 

TÉMOIGNAGE D'UN SURVIVANT DU 11 SEPTEMBRE 2001 DEVENU ÉVANGÉLISTE... Gentside-logo_140714
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TÉMOIGNAGE D'UN SURVIVANT DU 11 SEPTEMBRE 2001 DEVENU ÉVANGÉLISTE... Empty Re: TÉMOIGNAGE D'UN SURVIVANT DU 11 SEPTEMBRE 2001 DEVENU ÉVANGÉLISTE...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum