Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

« La Grèce était un paradis, ils en ont fait un enfer » Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

« La Grèce était un paradis, ils en ont fait un enfer » Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

« La Grèce était un paradis, ils en ont fait un enfer »

3 participants

Aller en bas

« La Grèce était un paradis, ils en ont fait un enfer » Empty « La Grèce était un paradis, ils en ont fait un enfer »

Message par sylvia Mar 5 Juin 2012 - 23:04

« La Grèce était un paradis, ils en ont fait un enfer »

Claude Leclerc
Michel Collon
mar., 05 juin 2012 06:09 CDT

Finalement au bout de quelques jours après mon retour de Grèce je me risque à écrire ces quelques lignes car je ne peux garder le silence. Je suis comme beaucoup de Grecs au sang chaud, beaucoup plus à l'aise dans l'expression orale qu'à l'écriture.

Ce que j'ai vu en Grèce pendant ces quelques jours me révolte. Certes la Grèce est restée un beau pays mais comme me l'ont dit beaucoup de Grecs rencontrés là-bas « La Grèce était un paradis, ils en ont fait un enfer ! ». Déjà qui se cache derrière ce « ils » ? Tout d'abord le pouvoir politique local. Ces hommes politiques corrompus « les vouleftes » c'est-à-dire les membres du parlement et du gouvernement de coalition qui adoptent jours après jours toutes ces mesures qui étouffent l'économie et qui saigne le peuple.

Ces hommes politiques aujourd'hui détestés par tous les Grecs n'osent même plus sortir dans la rue, se mettre en terrasse prendre un café ou aller dans une taverne. Pendant des décennies ces derniers ont bénéficié des largesses de nombreuses multinationales françaises, américaines, anglaises et allemandes trempant dans d'innombrables scandales comme celui du contrat de sous-marins à plusieurs milliards d'euros de la firme allemande Siemens. De même, des entreprises comme Carrefour, British Petroleum, Shell, Unilever, Coca Cola, Nestlé et bien d'autres ont été impliqué dans des affaires scandaleuses parfois condamnées par la justice pour ententes illicites, pratiques illégales, positions dominantes voire même corruption. Enfin les institutions internationales (Union Européenne, Banque Centrale Européenne et Fond Monétaire International) qui se regroupent derrière le mot de Troika ne sont en fait que le bras armé du capitalisme financier qui détient le vrai pouvoir en Grèce tout comme dans le reste de l'Europe. Et ne nous trompons pas car aucune de ces institutions malgré leurs milliards d'euros versés n'ont aidé véritablement la Grèce. Pas un seul euro n'est arrivé dans la poche des Grecs.

Ce que je tiens aujourd'hui c'est à témoigner de ce que j'ai vu et entendu là-bas durant mes deux semaines de séjour.

Quelque que soit le lieu, ils m'ont tous demandé de passer le message suivant aux français : « Nous ne sommes pas des fainéants, nous travaillons beaucoup », « Nous n'avons jamais profité de ces milliards d'euros qui font aujourd'hui la dette de notre pays », « Nous avons été salis par les propos tenus ou écrits en France et surtout en Allemagne par certains ». Comme a pu me dire Manolis qui tient une ouzeri sur l'ile de Chios, « ma femme et moi, nous nous levons à 5h00 du matin et nous nous couchons entre 01h00 et 02h00 du matin. Nous ne prenons jamais de vacances, avons du mal à gagner notre vie avec nos deux enfants à élever ». Malgré des années d'études supérieures, Nikos et Alexandra quant à eux ont dû, par manque de travail, quitter Athènes pour créer une petite activité agricole. « Au moins avec cela ici nous pourrons peut-être manger et vivre ». Alexandra ajoute « Quand j'appelle mes amis et mes parents à Athènes, ils me disent qu'il n'y a pas d'espoir, tout va de mal en pis ». Beaucoup de leur amis ont quitté la capitale pour retourner à la campagne et les plus chanceux ont réussi à quitter la Grèce pour les Etats-Unis ou l'Australie. C'est une bien triste perspective pour la Grèce mais aussi pour l'Europe de voir sa jeunesse au demeurant super diplômée quitter le continent pour une vie meilleure ailleurs ! Voilà où nous conduit la politique libérale.

A Pirghi dans le café où je discute avec Nikos et Alexandra, le patron un très vieux monsieur qui dans un autre pays serait sûrement assis dans son fauteuil devant sa télévision exprime toute sa rancœur. « J'ai 82 ans, j'ai une retraite de misère et je travaille encore » et de rajouter « J'ai honte de voir des enfants en Grèce réclamer aujourd'hui à manger. Même pendant la guerre nous n'avons pas connu cela ». Enfin, pour lui comme pour beaucoup de Grecs, la Grèce n'est plus une démocratie. « On nous impose un gouvernement que nous n'avons pas choisi ». Même si vus de France les Grecs semblent réactifs et beaucoup bouger, les Grecs quant à eux se qualifient même d'endormis : « Nous les Grecs nous sommes aujourd'hui endormis mais je sais qu'on va se réveiller et cela va exploser » et de rajouter « Quand tu seras en France dis leur que je n'ai peur de personne, trop c'est trop ! Tous ces politiciens pourris à Athènes, il faut les virer ».

A Athènes justement, pour qui connait la ville comme moi, on ne reconnaît plus rien. Beaucoup de gens ont quitté la ville comme Stélios qui a décidé de retourner dans le village de son père dans le Péloponnèse. Impossible pour lui de payer un loyer de 350 euros maintenant que le smic est de 470 euros net. L'ambiance est oppressante. On dirait qu'une chape de plomb est tombée sur la ville. Des milliers de magasins sont fermés, des immeubles ont brulés et l'on sent même encore l'odeur lorsque l'on passe devant ces bâtiments comme ce néoclassique avenue Stadiou. Les bars et les tavernes sont vides. Le prix de l'essence flirtant avec les deux euros, la circulation automobile a nettement diminué. Même le soir les rues sont devenues désertes.

Je ne parle pas de ces pauvres gens qui n'ont plus de toit et qui se contentent de cartons. La soupe populaire pour beaucoup le soir est le seul moyen de manger. Je vous rappelle qu'en Grèce il n'y a ni RMI ni RSA ! Alors marche ou crève ! Et tous ces gens qui poussent des chariots de supermarchés reconvertis ; de « nouveaux métiers » sont apparus : récupérateur de carton, de fer, de plastique... Aussi cette mamie qui pourrait être ma mère qui est assise dignement au coin de la rue avec ces quelques sacs en plastique remplis de toute sa vie et qui attends je ne sais quoi. J'ai la haine !

Vers la place Omonia, des milliers de gens arpentent les rues, désoeuvrés le regard vide, je n'ai jamais vu cela. Les Grecs étaient si expressifs ! Bref la vision d'un autre monde, d'un autre continent. Au marché à la viande et au poisson, les gens crient leur haine des hommes politiques et de l'Europe. Cette vieille dame qui me dit que sa fille médecin est maintenant au chômage et que son mari va lui aussi perdre son boulot ; ils ont deux enfants et c'est donc maintenant la grand-mère qui va devoir faire vivre toute la famille ! C'est une autre dame rencontrée par hasard sur le marché, une Française, qui vit depuis plus de vingt ans en Grèce et qui me dit « Maintenant on débauche les gens au salaire de 1500 euros pour réembaucher dès le lendemain, soit les mêmes ou quelqu'un d'autre à 500 euros ».

Voilà à quoi mène la politique de flexibilité du travail de l'Europe de Madame Merkel, de Monsieur Sarkozy et consort. Mon amie Maria, qui vit à Patras, professeur fonctionnaire de son état a perdu prés de 50% de son salaire. Même elle, à l'aise hier, ne peut que tout juste chauffer un peu son appartement non pas pour elle mais pour Irini sa petite fille de 3 ans. Tout cela en Europe, en 2012.

A Athènes les journées sont jalonnées par des occupations, des arrêts de travail, des manifestations quasi quotidiennes comme ces parents et adolescents de 14/15 ans qui manifestent devant le ministère de l'Intérieur face à un cordon de MAT ultra armés (CRS grecs) réclamant le maintien des transports scolaires pour les villages éloignés de la capitale et l'arrêt des fermetures de classes et d'écoles. Dans le cortège, une manifestante, mère d'élève, m'informe « Il n'y a pratiquement plus de chauffage dans les écoles et la cantine c'est du passé ! Il faut savoir que la Troika exige que l'argent serve en priorité au remboursement de la dette et aux contrats militaires ; la santé, l'éducation et le reste on verra plus tard ».

Ce sont aussi ces longs cortèges du PAM (syndicats proche du Parti Communiste grec KKE) qui sillonnent la ville en scandant des slogans hostiles à l'Europe et la TROIKA. Les syndicats manifestent devant le Parlement ; et tous ces policiers armés jusqu'aux dents qui protègent les bâtiments publics, les banques et les demeures des puissants.

Dans tout ce chaos j'ai même pu entendre et je ne dois pas le cacher, même si cela m'inquiète beaucoup, des propos certes peu nombreux mais de soutien à Chrisi Avgi (Aube Dorée - parti néo fascistes) tout comme des gens qui me disent « Pendant la dictature certes on ne pouvait pas parler mais au moins on mangeait ». Un message à messieurs les politiciens sans culture historique : vos prédécesseurs avaient justement en 1981 fait entrer la Grèce qui sortait d'une dictature (1967 à 1974) dans l'Europe pour la protéger de tout retour en arrière.

La Grèce, le chaos, un sentiment de fin de règne. J'ai l'impression que tous va exploser, la marmite boue, boue, boue ! Et nous, peuple d'Europe, que faisons-nous ? Se résigner, certainement pas ! Même si aujourd'hui le peuple grec semble épuisé par des mois de lutte, le jour viendra où il va se réveiller comme a pu le préciser Anna Vagenas, une députée indépendante, il y a quelque jours à ses collègues au Parlement : « Méfiez-vous ! Je ne serais peut-être bientôt plus ici, c'est peut-être la dernière fois et même très probablement la dernière fois que je monte à cette tribune. Mais si vous avez encore un peu de sensibilité alors faites attention ! Parce que quand va arriver l'explosion... bien sûr, certains vont se cacher derrière les hauts murs des villas qu'ils ont construites dans la banlieue en pensant y être en sécurité mais ils ne le seront pas ! ». Même le président de la république grec s'exprimant très rarement a précisé hier au président du Parlement européen « Aujourd'hui les grecs n'en peuvent plus, ils ne supporteront plus de mesures supplémentaires ». C'est tout à fait mon sentiment.

En conclusion, un extrait de l'appel de Mikis Théodorakis adressé aux peuples d'Europe en 2011 et qui reste toujours d'actualité : « Nous ne vous demandons pas de soutenir notre combat par solidarité, ni parce que notre territoire a été le berceau de Platon et Aristote, Périclès et Protagoras, des concepts de démocratie, de liberté et d'Europe. Nous ne vous demandons pas un traitement de faveur parce que nous avons subi, en tant que pays, l'une des pires catastrophes européennes aux années 1940 et nous avons lutté de façon exemplaire pour que le fascisme ne s'installe pas sur le continent. Nous vous demandons de le faire dans votre propre intérêt. Si vous autorisez aujourd'hui le sacrifice des sociétés grecque, irlandaise, portugaise et espagnole sur l'autel de la dette et des banques, ce sera bientôt votre tour. Vous ne prospérerez pas au milieu des ruines des sociétés européennes. Nous avons tardé de notre côté, mais nous nous sommes réveillés.

Bâtissons ensemble une Europe nouvelle ; une Europe démocratique, prospère, pacifique, digne de son histoire, de ses luttes et de son esprit. Résistez au totalitarisme des marchés qui menace de démanteler l'Europe en la transformant en tiers-monde, qui monte les peuples européens les uns contre les autres, qui détruit notre continent en suscitant le retour du fascisme ». Nous aurons été prévenus ...

http://fr.sott.net/articles/show/8278-La-Grece-etait-un-paradis-ils-en-ont-fait-un-enfer-
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

« La Grèce était un paradis, ils en ont fait un enfer » Empty Re: « La Grèce était un paradis, ils en ont fait un enfer »

Message par Desiderius Ulixes Jeu 3 Nov 2022 - 7:44

Carnet de notes d'un ethnologue en Grèce
Une analyse sociale journalière de la crise grecque

http://www.greekcrisis.fr/2022/11/Fr0992.html?
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

« La Grèce était un paradis, ils en ont fait un enfer » Empty Re: « La Grèce était un paradis, ils en ont fait un enfer »

Message par Cinci Jeu 3 Nov 2022 - 9:53

Merci d'attirer l'attention sur le cas de la Grèce. 

La stabilité d'un pays avec une bonne marche des affaires se révèle une situation plus fragile ou menacée que l'on croit bien souvent. De façon générale, je croirais que la corruption des élites est la pire malédiction qui soit dans un pays.

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1022
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

« La Grèce était un paradis, ils en ont fait un enfer » Empty Re: « La Grèce était un paradis, ils en ont fait un enfer »

Message par Desiderius Ulixes Lun 7 Nov 2022 - 8:55

Cinci a écrit:Merci d'attirer l'attention sur le cas de la Grèce. 

La stabilité d'un pays avec une bonne marche des affaires se révèle une situation plus fragile ou menacée que l'on croit bien souvent. De façon générale, je croirais que la corruption des élites est la pire malédiction qui soit dans un pays.

Et pour finir avec le front vacciniste de la guerre en cours, le ministrion à la Santé, l’assassin potentiel Plevrís, déclare que “les hospitaliers suspendus pour cause de rejet du vaccin” de Bourla et de Pfizer, “ne seront pas réintégrés, car ils méritent même leur licenciement définitif”.

Le laboratoire (grec) de ce qui nous attend.

http://www.greekcrisis.fr/2022/11/Fr0993.html#db
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Cinci aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

« La Grèce était un paradis, ils en ont fait un enfer » Empty Re: « La Grèce était un paradis, ils en ont fait un enfer »

Message par Cinci Lun 7 Nov 2022 - 15:04

Excellent ! 

Le journal de cet observateur grec est très bien.


En attendant sans quoi la nuit profonde, la messe dans nos chapelles des promontoires se font bien rares, tandis que “pour économiser le courant électrique”, l’Église officielle Orthodoxe... celle des satanisés, entend imposer la suppression des prières durant les nuits, à commencer par les diocèses de la ville de Thessalonique. Comme si, les fidèles ne peuvent pas y participer sinon sous la lumière des bougies.

Déjà, comme le répète sans cesse dans ses homélies, un pope en ce Péloponnèse des mythes trop anciens, “notre devoir envers l’Ukraine de Zelenski reste entier”, il va de soi que pour prier, nous nous éloignons de lui, pour justement retrouver nos chapelles des hauteurs ou des promontoires. Ou sinon, pour nous rendre à ces rares monastères encore résistants à travers nos campagnes, ce qui n’est pas toujours facile

Une perle ici que je tire de ce blogue. 

I love you


Parlant lui-même de l'Église orthodoxe, - Panagiotis Grigoriou, l'auteur du blogue -,  il m'en rappelle une page que j'ai lu dernièrement chez le feu cardinal Journet. Il faudrait que j'en glisse ici un aperçu. De mon côté, je réalisais il y a deux-trois jours comment la situation ancienne chez les orthodoxes pouvait être une clé de compréhension non négligeable mais quant à ce que les catholiques (c'est nous les joyeux lurons) vivent depuis quelques années. 

Une affaire à suivre ...

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1022
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

« La Grèce était un paradis, ils en ont fait un enfer » Empty Re: « La Grèce était un paradis, ils en ont fait un enfer »

Message par Cinci Mar 8 Nov 2022 - 11:40

La page du feu cardinal Journet consulté récemment par moi et qui me revint à la mémoire, voyant ce que dit de son côté Panagiotis Grigoriou sur son blogue.

 Donc, ici c'est le cardinal Journet qui rapporterait (dans les années 1950 et son gros oeuvre L'Église du Verbe incarné, tome III, p. 1250) :


Charles Card. Journet

«... il y a donc, selon Soloviev, deux Églises en Russie, une Église universelle et une Église nationale, et la même hiérarchie officielle, en ses démarches diverses, incarne à la fois l'une et l'autre. Au lieu de notre concept d'une unique Église dissidente dont la forme est faite du conflit inextricable de deux éléments antithétiques mais inséparables, c'est le concept de deux Églises distinctes, l'une irréprochable mais opprimée, l'autre aberrante et tyrannique, que Soloviev a devant les yeux; notre image d'un organisme attaqué par la maladie et un arrêt de croissance, est remplacée chez lui par l'image d'une perle couverte de poussière ou d'un corps intègre mais enchaîné. C'est bien cette seconde image qui nous servirait à figurer la condition de l'Église catholique quand les pouvoirs politiques, peut-être avec la connivence scandaleuse et criminelle de certains de ses membres, entreprennent de l'asservir. Mais, en Russie, l'attaque ne vient pas seulement et même ne vient pas surtout, du principe politique, auquel Soloviev est disposé à accorder, dans sa théocratie, un rôle de tout premier plan; un principe perturbateur est installé dans la forme ecclésiologique elle-même de la grande Église officielle, ou nous voyons l'autorité magistérielle suprême vaciller, par exemple, quand elle nie, comme elle le fait officiellement, la vérité dogmatique de la primauté de Pierre.  

Dès lors, l'image qui conviendrait pour caractériser l'Église russe, non pas telle qu'elle était dans la pensée de Soloviev, mais telle qu'elle est réellement dans la vaste Russie, serait celle d'un corps qui se débat à la fois contre des chaînes extérieures, et contre un principe intérieur de maladie. 

Sur la reconnaissance du primat de Pierre dans l'Église universelle, Soloviev, lui, ne vacille pas :

«La réunion des différents clergés nationaux en un seul corps oecuménique , dit-il, dans L'idée russe, ne peut être effectuée qu'au moyen d'un centre international, réel et permanent, pouvant de droit résister à toutes les tendances particularistes». 

Et voici l'introduction de son livre sur La Russie et l'Église universelle, 1889, le couronnement de toutes sa pensée :

«Comme membre de la vraie et vénérable Église orthodoxe orientale ou gréco-russe, qui ne parle pas par un synode anticanonique ni par des employés du pouvoir séculier, mais par la voix de ses grands Pères et Docteurs, je reconnais comme juge suprême en matière de religion celui qui a été reconnu comme tel par saint Irénée, saint Denys le Grand, saint Athanase le Grand, saint Jean Chrysostome, saint Cyrille, saint Flavien, le bienheureux Théodoret le Studite, saint Ignace, etc., - à savoir l'apôtre Pierre, qui vit dans ses successeurs et qui n'a pas entendu en vain les paroles du Seigneur : - Tu es Pierre, et sur cette pierre j'édifierai mon Église - Confirme tes frères - Pais mes brebis, pais mes agneaux

La démarche qu'il avait si longtemps repoussée, Soloviev l'accomplit le 18 février 1896, à Moscou, dans la chapelle Notre-Dame de Lourdes, devant un prêtre catholique de rit paléoslave, Nicolas Tolsoï, et plusieurs témoins. 

Il fit suivre sa profession de foi de la déclaration que nous venons de rapporter. Il précisa :

«J'appartiens à la vraie Église orthodoxe; car c'est pour professer, dans son intégrité, l'Orthodoxie traditionnelle que, sans être latin, je reconnais Rome pour centre du christianisme universel.»

Jusqu'à la fin, Soloviev persiste à voir, dans la grande Église russe, non pas une unique Église, mais la juxtaposition d'une Église de lumière et d'une Église de ténèbres, ayant ses évêques, ses théologiens et ses synodes anticanoniques

C'est d'une manière déjà éloignée de Soloviev que Serge Boulgakov, dans  «L'Ancien et le Nouveau», dans Cahiers de la Nouvelle Journée, no 8,se réclame de la tradition :

«Nous devons conserver, dans ce temps de trahisons et d'effondrements, notre fidélité à la tradition, parce que cette tradition est la seule pierre de touche de la foi orthodoxe, qui ne connaît aucune autorité souveraine imposant sa loi. Cette tradition du reste doit être reconnue comme étant, dans toute son étendue et dans toute sa profondeur, la tradition de l'ancienne et unique Église oecuménique d'avant le schisme qui survit dans l'Église orthodoxe, même si parfois elle se trouve cachée par une croûte d'isolement national».

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1022
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

« La Grèce était un paradis, ils en ont fait un enfer » Empty Re: « La Grèce était un paradis, ils en ont fait un enfer »

Message par Cinci Mer 9 Nov 2022 - 3:12


l’Église officielle Orthodoxe... celle des satanisés, entend imposer la suppression des prières durant les nuits, à commencer par les diocèses de la ville de Thessalonique

- Panagiotis Grigoriou 




Les deux Églises distinctes dont parlait Soloviev. Celle des satanisés et l'autre, la véritable ... 


Dans les anciens pays de l'Est (ex-régime soviétique) l'on trouvait également une Église des collabos et l'Église persécutée; comme en Chine est une Église catholique officielle chinoise bénéficiant de l'appui du gouvernement et ... et la vraie Église catholique dans les catacombes (Mgr Zen, etc.) 


Manichéisme ? Faudra se méfier. Non pas. Uniquement parce que tout n'est pas si clair ou toujours trancher au couteau. Il arrive que beaucoup peuvent participer des deux Églises pendant un bon moment encore. 


Je comprendrais que l'infiltration dans l'Église catholique amène une contre-Église schismatique (véhicule d'hérésies) au pouvoir et à l'intérieur même de la structure hiérarchique, et pour persécuter les fidèles en un sens (... donc les flétrir, les diffamer, les mépriser, les dénoncer, les accuser, etc.) Le schisme n'est pas conduit à l'encontre du corps visible de l'Église mais contre le magistère ancien de l'Église.  

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1022
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

« La Grèce était un paradis, ils en ont fait un enfer » Empty Re: « La Grèce était un paradis, ils en ont fait un enfer »

Message par Cinci Mer 9 Nov 2022 - 3:37

Notons toutefois que de nombreuses entreprises grecques du tourisme ne sont plus grecques tout simplement, quand 70% du parc Airbnb à Athènes appartient aux... très récents “investisseurs” étrangers ainsi qu’à “nos” ministres et députés, venus tous, rafler les biens immobiliers saisis sur la classe moyenne grecque paupérisée. Ils sont entre autres, Anglosaxons, Allemands... Israéliens.

C'est ce que l'on nomme la dépossession. La soif d'une classe de capitalistes apatrides (et de rois nègres complices) de faire du monde sa proie. Une soif et faim de consommation pouvant potentiellement partager quelques accointances discrètes avec une sorte de totalitarisme cf. la pensée unique, nos valeurs à imposer, abattre les fous et les dangereux d'en face qui ne veulent pas comprendre le bon sens, après tout nous sommes les maîtres, ce serait la misère et l'injustice sans nous, etc.

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1022
Inscription : 22/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

« La Grèce était un paradis, ils en ont fait un enfer » Empty Re: « La Grèce était un paradis, ils en ont fait un enfer »

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum