Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique

+8
Maud
anlise
Nicolas77
max 30
notredameduchateau
flou
Andrée
Bénédicte777
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique Empty Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 15:07

Je ne vais pas faire l'honneur à ce type qui n'a rien compris à sa et notre religion de publier son article ici, ce pourquoi je n'en transmets que le lien ... Où apparaît encore combien l'Eglise est en péril.

( Attention risques de haut-le-coeur, ce qui fut mon cas ) :


http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/06/05/le-mariage-homosexuel-libere-l-eglise_1712537_3232.html

Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique 4020717264


Dernière édition par Anne Onime 1 le Mer 6 Juin 2012 - 17:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique Empty Re: Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique

Message par Bénédicte777 Mar 5 Juin 2012 - 17:28

Bonjour Anne,

Mais que fait son Evêque???!!! ;-)

Je me réconforte à la lecture de cet autre article :

Qu’est-ce qu’être catholique ?
Posted on 23 novembre 2009 by EM

Crucifix

Il est parfois de bon ton de se dire catholique tout en ayant un esprit d’ouverture, voire critique et inséré dans notre société qui évolue. Tout passe sur ces mots, et la mode aidant, l’ouverture devient synonyme de relativisme, la critique de correction fraternelle ! Et pourtant. Peut-on encore aujourd’hui se targuer d’être catholique si l’enseignement de l’Eglise et la vie dans l’Eglise nous paraissent trop éloignés de nous ? Peut-on encore aujourd’hui se dire catholique sans pratiquer les sacrements, sans accepter les exigences de la Bonne Nouvelle ?

Etre catholique ne peut relever d’une simple étiquette. La foi ne peut être considérée comme une chose que l’on prendrait lorsqu’elle nous intéresse (mettons nos enfants dans une école catholique pour qu’ils reçoivent une bonne éducation) et que l’on jetterait lorsqu’elle nous dérangerait. Alors il faut peut-être nous demander aujoud’hui ce qui fait notre foi catholique. Notre baptême ? Notre culture ? Ou au contraire, la vie même dans l’Eglise ?

C’est ce qu’un évêque vient de rappeler à Patrick J. Kennedy, fils de Ted et député “catholique” Démocrate du Rhode Island. Connu pour son engagement pro avortement, le député soutient ces thèses contre l’Eglise catholique à laquelle il dit appartenir. L’occasion pour Mgr Thomas Tobin, ordinaire du diocèse de Providence (Rhode Island) de rappeler quelques fondamentaux (*) :

« Mais qu’est ce que vraiment veut dire être catholique ? Après tout, être catholique doit bien vouloir dire quelque chose : d’accord ? Et bien, en termes simples (…) être catholique veut dire que vous appartenez à une communauté de foi qui possède une doctrine et une autorité clairement définies, des obligations et des attentes. Cela veut dire que vous croyez et acceptez les enseignements de l’Église, notamment sur les questions fondamentales de foi et de mœurs, que vous appartenez à une communauté catholique locale, une paroisse, que vous assistez à la Messe le dimanche et que vous recevez régulièrement les sacrements, que vous soutenez l’Église, personnellement, publiquement, spirituellement et financièrement. »

L’évêque de Providence rappelle aussi qu’en rejetant l’enseignement de l’Eglise, « nous ne traitons pas seulement avec une humanité imparfaite, comme nous le faisons quand nous luttons contre les péchés (…) Nous luttons contre toutes ces choses et souvent nous succombons. » Il s’agit au contraire d’une « volonté délibérée, d’une décision consciente ».

Il est donc bien beau de se dire catholique. Mais il faut aussi comprendre qu’être catholique, c’est accepter d’être dérangé. Dérangé parce que l’Eglise nous conduit, parce que c’est le Christ qui devient premier dans notre vie, et que cette vie passe par celle de l’Eglise.

Bien sûr, tout ne peut être parfait. Chacun avance comme il le peut et nous sommes tous pêcheurs. Mais nous ne pouvons refuser l’Eglise et son enseignement. Certes, nous ne comprendrons jamais totalement le mystère infini de Dieu. Ni la grandeur de son Amour qui s’est donné pour nous, dans son Fils. Alors, il faut peut-être accepter de lâcher certaines choses, nos petites habitudes, nos facilités, nos idées reçues et bien ancrées dans la société. Il faut peut-être accepter de se lever le dimanche matin pour rejoindre notre communauté chrétienne et la faire vivre, avec ses richesses et ses faiblesses.

Alors, ayons le courage aujourd’hui d’évangéliser dans nos propres sentiers. Ouvrons la porte à nos frères pour leur dire que l’Eglise ne peut tergiverser avec ses exigences, et que là est notre foi. C’est peut-être là la première œuvre d’évangélisation que nous devons faire.

Parce qu’alors, nous trouverons la véritable vie et la transmettrons à nos frères. Et nous pourrons témoigner auprès d’eux que la vraie liberté est celle des enfants de Dieu.

Emmanuella Manzotti

(*) Lettre ouverte de Mgr Tobin datée du 12 novembre et publiée le 19/11 dans le Rhode Island Catholic. Source www.americatho.org.

Source : http://www.anuncioblog.com/2009/11/23/qu-est-ce-qu-etre-catholique/


Dernière édition par Bénédicte777 le Jeu 7 Juin 2012 - 8:31, édité 1 fois
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique Empty Re: Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique

Message par Bénédicte777 Mar 5 Juin 2012 - 17:31

Ou encore :

"Une citation brève (et définitive !) de Mgr Chaput

Et ce sera aussi, sans doute, le post le plus bref que j’aie jamais mis en ligne. Répondant à l’Associated Press mardi dernier, sur les politiciens catholiques qui font, défendent ou disent le contraire de ce qu’enseigne l’Église, Mgr Charles Chaput, qui a été installé hier comme nouvel archevêque de Philadelphie (Pennsylvanie), répond :
« S’ils ne croient pas en ce que l’Église enseigne, c’est qu’ils ne sont pas de vrais catholiques ».

Fermez le ban !"

Source : http://www.americatho.org/episcopat/une-citation-breve-et-definitive-de-mgr-chaput#comments
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique Empty Re: Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique

Message par Andrée Mar 5 Juin 2012 - 18:08

Je suis d'accord avec Mgr Charles Chaput : "S'ils ne croient pas en ce que l'Eglise enseigne, c'est qu'ils ne sont pas de vrais catholiques" et j'ajouterais nous n'avons aucune leçon à recevoir de ce Jal.... Il pense ce qu'il veut mais qu'il ne parle pas au nom des catholiques, nous avons le Pape comme représentant du Christ sur la terre et la famille est bien la base de notre société et le Christ a voulu une maman et un papa pour vivre en famille.

C'est bien triste, où va-t-on ? et réellement croyez-vous que les hommes seront plus heureux à fabriquer un monde sans Dieu ? C'est très grave pour nos enfants et petits-enfants.

Seigneur reviens vite pour remettre de l'ordre dans ce monde en déroute.

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 85
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique Empty Re: Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique

Message par flou Mar 5 Juin 2012 - 23:58

je n'ai lu que le premier paragraphe et je n'ai pas envie d 'en lire plus, que se passe t'il dans la tête de ses fidèles? font'ils semblant de pratiquer? car on ne penser ainsi en ayant le christ dans son coeur et en connaissant ne serait-ce que qq unes de ses paroles...
Je suis bien triste pour lui, que le ciel lui donne des grâces, ainsi qu'à tous les fidèles qui n'ont pas de pur et simple discernements...
le malin et si pitoyable...
Sad

flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique Empty Re: Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique

Message par flou Mer 6 Juin 2012 - 0:05

Non André ils ne seront pas plus heureux dans un monde sans Dieu, au contraire, ce monde sans Dieu laisse place à tout se qui est mauvais, et les hommes se créent des addictions,et oui car nous ne pouvons vivre sans notre père alors ils le cherchent ailleurs....
oui c'est grave, heureusement l'Eglise est toujours vivante! Smile

"Trouves Dieu et tu seras libre"

bonne nuit à tous, et bonne journée au Quebec!
que les anges vous accompagnent

Flou
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique Empty Re: Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 1:31

Bonsoir,

Quiconque lit cet article peut y voir que son auteur est complètement imprégné de l'esprit franc maçon qui a infiltré l'Eglise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique Empty Re: Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique

Message par notredameduchateau Mer 6 Juin 2012 - 3:59

Bonjour

J ai lu l article et bien que ce monsieur ne suive pas les enseignements concernant le sujet de l Eglise , je ne l ai pas trouve totalement Contre l Eglise

Il y a la un sujet de discussion a developper je le crois

et faudrait pas faire comme tous ceux qui nous rejettent sans meme nous ecouter ...
c est un frere comme nous et je dois avouer que concernant les enfants dans un couple , il doit y avoir un pourcentage plus importants d enfants malheureux chez les heteros

c est un probleme que pose l Eglise et seulement l Eglise concernat l adoption et aussi concernant les familles monoparentales

je pense que un Esprit Ouvert est de mise et que vous devriez vous poser les bonnes questions

quand on voit dans des cites des enfants issus de familles heteros et qui finissent par vivre encore mineurs, dans les caves de la cite hlm franchement on peut bien se demander si ailleurs c est pas mieux ...

et aussi concernant la Contraception j estime que l Eglise a tort en ce sens car au moins cela eviterait des Ivg et aussi des enfants non desires qui en portent les sequelles meme dans leur age avance

a revoir ...
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique Empty Re: Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique

Message par notredameduchateau Mer 6 Juin 2012 - 3:59

Bonjour

J ai lu l article et bien que ce monsieur ne suive pas les enseignements concernant le sujet de l Eglise , je ne l ai pas trouve totalement Contre l Eglise

Il y a la un sujet de discussion a developper je le crois

et faudrait pas faire comme tous ceux qui nous rejettent sans meme nous ecouter ...
c est un frere comme nous et je dois avouer que concernant les enfants dans un couple , il doit y avoir un pourcentage plus importants d enfants malheureux chez les heteros

c est un probleme que pose l Eglise et seulement l Eglise concernat l adoption et aussi concernant les familles monoparentales

je pense que un Esprit Ouvert est de mise et que vous devriez vous poser les bonnes questions

quand on voit dans des cites des enfants issus de familles heteros et qui finissent par vivre encore mineurs, dans les caves de la cite hlm franchement on peut bien se demander si ailleurs c est pas mieux ...

et aussi concernant la Contraception j estime que l Eglise a tort en ce sens car au moins cela eviterait des Ivg et aussi des enfants non desires qui en portent les sequelles meme dans leur age avance

a revoir ...
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique Empty Re: Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique

Message par notredameduchateau Mer 6 Juin 2012 - 4:16

Quand on croit et que l on a la Foi
Notre Vie toute entiere y est vouee

donc ce n est surement pas un Sacrifice ni un effort de devoir se lever le Dimanche ( et je pense que ce devrait etre tous les jours car on ne peut pas s en passer )
cela est systematique cela fait partie de notre Vie
ce n est pas et plus a demontrer

et , c est sur que lorsque on adhere completement a cela on le porte sur soi et on devrait le diffuser aux autres pour qu ils en profitent et y participent

je veux dire en ce sens que c est comme une marche et que en chemin on se rencontre ils decouvrent et continuent la marche avec nous
mais pas du genre comme les gens le percoivent comme > tu fais mal viens je vais te montrer
faut que ce soit un don en quelque sorte et ressenti ainsi par les autres

notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique Empty Re: Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique

Message par max 30 Mer 6 Juin 2012 - 16:32

j'ai lu l'article entier: désolé si je suis un peu cru mais ce sont des paroles de PORC.



max 30
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 77
Age : 47
Inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique Empty Re: Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 19:32

@max30,
Le mot convient. Si cet article avait été pondu par un athée, ça ne m'aurait pas fait le même effet, sachant qu'ils sont dans leur monde et n'ont pas encore accès à Celui de l'Eglise du Christ. Les loups sont bel et bien dans la Bergerie (je n'en avais pas encore rencontré d'aussi virulent.) Notre Saint Père, comme nous-mêmes, est tombé dans la pire des époques. Prions pour lui car ils sont d'une férocité inégalée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique Empty Re: Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique

Message par Nicolas77 Mer 6 Juin 2012 - 19:54

Cet article ecrit par un "catholique" me fait pensé a une grande grace que j'ai reçu samedi soir dernier.

j'était a une soirée de louange organisé par un groupe de jeune, il y avait deux prêtre, un qui nous enseignait et "dirigeait" l'adoration eucharistique et l'autre qui était au fond et qui était là pour la confession.

j'ai décider d'aller me confesser et cet homme a su dicerner mon âme comme cela ne m'est jamais arrivé.
après m'avoir confesser il m'a dit comment je devais diriger ma vie de prière qui est encore a sont commencement et en parlant de certain catholique il m'a dit :

"le plus gros problème pour nous c'est qu'il y a de nombreux chrétiens qui ne suivent pas le christ, ceux qui sont autour de toi eux suivre le Christ mais d'autre ne le suive pas"

et pour se monsieur c'est tristement le cas....
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique Empty Re: Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique

Message par anlise Mer 6 Juin 2012 - 22:16

Je n'ai pas tout lu, mais le début m'a suffit, ce n'est pas l'esprit-Saint qui parle, ce n'est pas notre enseignement, ce n'est pas l'esprit catholique qui parle ainsi, mais la voix du monde inspirée de cauchemar.

Beaucoup appelés mais peu d'élus, la géhenne sera hélas rempli de ceux qui ont entrainé les autres dans une fausse vérité.

C'est la volonté de Dieu qui compte, sa parole, tout autre est de la fausseté et privation de la vision du Dieu d'amour.

L'église est ébranlée, si on ne tient pas raide la cap avec Marie on est foutu.

Si on ne suit pas la doctrine catholique, on n'est pas catholique, un autre nom, tous ce qu'on veut. Dieu saura jugé.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique Empty Re: Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 23:20

Le ver est dans le fruit...
En voilà un autre, d'article, qui concerne cette fois-ci des religieuses américaines...

http://religion.blog.lemonde.fr/2012/06/06/les-religieuses-americaines-dans-le-collimateur-du-vatican/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique Empty Re: Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique

Message par Maud Mer 6 Juin 2012 - 23:46

Je viens de lire cet article ..C'est le mot , c'est tout simplement immonde !
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique Empty Re: Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique

Message par Emmanuel Mer 6 Juin 2012 - 23:48

Bonjour,

notredameduchateau a écrit:et aussi concernant la Contraception j estime que l Eglise a tort en ce sens car au moins cela eviterait des Ivg et aussi des enfants non desires qui en portent les sequelles meme dans leur age avance
L'Église ne fait qu'enseigner en fonction de l'Évangile. Elle doit montrer l'exemple, aussi élevé parfois soit-il. L'Église n'a pas l'autorisation de changer les lois de Dieu, elle ne peut que les rappeler et les expliquer.

L'Église favorise la chasteté avant le mariage, qui est un Commandement de Dieu, et pour le contrôle des naissances, les méthodes naturelles de contraception, ainsi que l'adoption, si un enfant nait dans des circonstances difficiles pour les parents, et que l'on croît qu'il serait mieux pour cet enfant de vivre dans un autre foyer.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique Empty Re: Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique

Message par Nicolas77 Jeu 7 Juin 2012 - 10:55

Concernant cet article et sur le livre de cette religieuse voici le commiuniqué officiel du vatican donné dans leur bulletin d'info journalier VISNEW :

NOTE A PROPOS DU LIVRE D'UNE RELIGIEUSE

Cité du Vatican, 4 juin 2012 (VIS). La Congrégation pour la doctrine de la foi a publié une note sur le livre intitulé Just love. A framework for christian sexual ethics, de Sœur Margaret A.Farley, RSM, pour avertir les fidèles que l'ouvrage "n'est pas en conformité avec la doctrine de l'Eglise catholique. Il ne peut donc être utilisé comme une expression valide de la doctrine ni pour la direction spirituelle et la formation, ni pour le dialogue œcuménique et inter-religieux". La note, signée par le préfet de la Congrégation, le Cardinal William Joseph Levada, a été approuvée par le Saint-Père.

En 2012, la Congrégation s'était déjà adressée à l'auteur pour lui transmettre une évaluation préliminaire de son livre et lui indiquer les problèmes doctrinaux qu'il comportait. Sa réponse ne fut pas satisfaisante ce qui a entraîné la Congrégation à entreprendre un examen en procédure d'urgence. L'évaluation réalisée par une commission d'experts, réunie en 2011, a confirmé que le livre contenait "des affirmations erronées, dont la diffusion risque de nuire gravement aux fidèles". La liste des affirmations erronées fut transmise à l'auteur pour l'inviter à les corriger. D'après les membres de la congrégation, la réponse de Sœur Farley à cette requête "ne clarifiait pas de manière adéquate les graves problèmes contenus dans son livre". C'est pourquoi, ils ont décidé de procéder à la publication de la présente note dont suivent quelques extraits:

"L’auteur ne comprend pas correctement le rôle du magistère de l’Eglise, comme enseignement autorisé des évêques en communion avec le Successeur de Pierre, enseignement qui guide la compréhension, toujours plus approfondie par l’Eglise, de la Parole de Dieu, telle qu’elle se trouve dans la Sainte Ecriture... Sr Farley ignore l’enseignement constant du Magistère ou le traite comme une opinion parmi d’autres, quand elle a l’occasion de le mentionner... Elle manifeste également une mauvaise compréhension de la nature objective de la loi morale naturelle".
"Parmi les nombreuses erreurs et les ambiguïtés du livre, figurent ses positions sur la masturbation, les actes homosexuels, les unions homosexuelles, l’indissolubilité du mariage et le problème du divorce et du remariage".

"Soeur Farley écrit que la masturbation ne pose généralement aucun problème de moralité, une affirmation non conformes à la doctrine catholique: 'Dans la ligne d’une tradition constante, tant le magistère de l’Eglise que le sens moral des fidèles ont affirmé sans hésitation que la masturbation est un acte intrinsèquement et gravement désordonné... La jouissance sexuelle y est recherchée en dehors de la relation sexuelle requise par l’ordre moral, celle qui réalise, dans le contexte d’un amour vrai, le sens intégral de la donation mutuelle et de la procréation humaine'. Elle écrit encore: 'De mon point de vue..., les relations et les actes homosexuels peuvent être justifiés, en conformité à la même éthique sexuelle, tout comme les relations et les actes hétérosexuels'... Cette opinion n’est pas acceptable. En réalité, l’Eglise catholique distingue entre les personnes présentant des tendances homosexuelles et les actes homosexuels. Concernant les personnes présentant des tendances homosexuelles, le Catéchisme de l’Eglise catholique enseigne qu’elles doivent être accueillies 'avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste'. Par contre, concernant les actes homosexuels, le Catéchisme de l’Eglise catholique affirme: 'S’appuyant sur l'Ecriture, qui présente les relations homosexuelles comme des dépravations graves, la Tradition a toujours déclaré que les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés. Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas'".

Quant à la position de Sœur Farley sur le mariage homosexuel, la note rappelle que "L’Eglise enseigne que le respect envers les personnes homosexuelles ne peut en aucune façon conduire à...la reconnaissance juridique des unions homosexuelles. Le bien commun exige que les lois reconnaissent, favorisent et protègent l’union matrimoniale comme base de la famille, cellule primordiale de la société... Ne pas attribuer le statut social et juridique de mariage aux formes de vie qui ne sont pas et ne peuvent être matrimoniales ne s’oppose pas à la justice. C’est elle, la justice, au contraire, qui l’exige".

"Sr Farley écrit: 'Ma position personnelle est que l’engagement matrimonial est sujet à la dissolution'... Cette opinion est en contradiction avec la doctrine catholique concernant l’indissolubilité du mariage : L’amour conjugal exige des époux, de par sa nature même, une fidélité inviolable. Ceci est la conséquence du don d’eux-mêmes que se font l’un à l’autre les époux. L’amour veut être définitif. Il ne peut être jusqu’à nouvel ordre. Cette union intime, don réciproque de deux personnes, non moins que le bien des enfants, exigent l’entière fidélité des époux et requièrent leur indissoluble unité... Le Seigneur Jésus a insisté sur l’intention originelle du Créateur qui voulait un mariage indissoluble. Il abroge les tolérances qui s’étaient glissées dans la loi ancienne".

Selon Sr Farley, les divorcés peuvent se remarier. "Cette approche contredit l’enseignement catholique qui exclut la possibilité du remariage après un divorce... L’Eglise maintient, par fidélité à la parole de Jésus Christ...qu’elle ne peut reconnaître comme valide une nouvelle union, si le premier mariage l’était".

"Par cette notification, la Congrégation exprime son profond regret de ce qu’un membre d’un institut de vie consacrée...affirme des positions en contradiction directe avec la doctrine catholique en matière de la morale sexuelle... Par ailleurs, la Congrégation désire encourager les théologiens afin qu’ils poursuivent la tâche d’étudier et d’enseigner la théologie morale en pleine conformité avec les principes de la doctrine catholique"
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique Empty Re: Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique

Message par notredameduchateau Jeu 7 Juin 2012 - 12:30

J aimerais savoir si on a lu le meme article s il vous plait ...

car , de la a dire que c est un Porc ou bien que c est immonde ... je pense que ca va un peu loin

il n a pas ete insultant pourtant il a tout simplement exprime son sentiment par rapport a sa croyance

Qu est ce que l Eglise exprime par contraception ? si elle se base sur l Evanglie ou est ce ecrit ? et .

c est sur que si elle se base a des ecrits datant de l evangile , a l epoque ,
la science n etait pas encore au point pour l invention de la pilulle contraceptive

je ne suis pas contre l Eglise bien sur mais,
sachant qu il y a ( au sein de l Eglise ) des divergences ,
et bien

on ne sait plus a quel Saint se vouer

Nous parlons , ici , souvent de discernement soit !

faut donc savoir evouluer avec son temps

notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique Empty Re: Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique

Message par notredameduchateau Jeu 7 Juin 2012 - 12:51

Bonjour

On ne peut changre le Monde , Seul Dieu le peut normal c est lui qui l a cree et pour nous aussi c est ainsi qu on lui est redevable plus que Jamais ...

Mais ,

lorsque on denonce quelquechose il faut en discuter au sein d une communaute

suffit pas de dire Non un point c est tout

faudrait faire ressentir aux autres > Le Pourquoi aussi

Souvenez vous ...
lorsque la femme adultere est emmenee au Temple ou se trouvait Jesus
c etait ecrit et ordonne qu il fallait la lapide jusqu a la Mort ( barbarisme je trouve )
et pourtant ,

cela n a pas ete le cas

Alors ,
s il vous plait

Ne faites pas comme ces Pharisiens qui ont tue Notre Jesus

et venez vous expliquer et surtout eclaire les autres du > pourquoi

suffit pas de dire l Eglise a dit c est ainsi ..
sachant que l Eglise n est pas toute sans tache

C est pas du tout pour choquer mais je le dis apres avoir lu ce qui se pase avec les religieuese americaines et aussi les commentarires de gens a ce sujet

si on ne garde pas un esprit ouvert pour pouvoir expliquer aux autres ca fera boomerang et on touchera personne

Le prinicpal je crois c est que les ames ont besoin de trouver la Foi et apres cela ne serait ce que pour ne pas deplaire a Dieu suivront un chemin droit vers le Ciel ...
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique Empty Re: Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 13:49

Bonjour Jacqueline,

Le rejet de la vision de ces auteurs n'a rien à voir avec celui des personnes en elles-mêmes, mais bien de leur vision de la catholicité dans l'humanité, de l'Homme dans la création. La barbarie des différentes époques où des tarés commettaient des actes délirants criminels à l'encontre de ceux qui n'étaient pas en accord avec leur vision à eux soi-disant celle de l'Eglise (ex.l'inquisition), n'a aucun rapport avec une analyse du point de vue de l'Esprit du Christ.

Pour mener la discussion, il vaut mieux ne pas se disperser, mais revoir en premier la définition même de "l'Eglise catholique". Je reprendrai cette phrase d'Emmanuel qui la décrit en quelques mots et qui me parle plus que tout long discours :
"L'Église ne fait qu'enseigner en fonction de l'Évangile. Elle doit
montrer l'exemple, aussi élevé parfois soit-il. L'Église n'a pas
l'autorisation de changer les lois de Dieu, elle ne peut que les
rappeler et les expliquer."
(Nul ne peut changer la loi Divine Qui est immuable).

L'Eglise Universelle a été érigée par le Christ et Sa Sainte Mère à travers Son Apôtre Pierre et Ses Saints. Nous sommes tous appelés à la Sainteté afin que tombent nos chaînes (Le Christ Seul Est et a la Clef) et Son Règne descende sur terre, Lui par nous et nous par Lui.
Or, si tu lis bien ce qu'en dit le premier article, tu verras que cet homme refait un scénario délirant sur la réalité de l'Eglise, de la Sainte Famille, le Saint Apôtre Pierre donc le Christ Lui-Même et j'en passe. Sa vision de la résolution des problèmes qui se posent dans cette époque est erronée, et si suivie ou partagée par une majorité de la population, aggravera la situation. Quelque soit l'époque, comme le dit Emmanuel, nul ne peut refaire les Lois Divines (pour en rire un peu je dirais "on aimerait bien, mais on ne le peut point") c'est donc à l'homme de saisir que son intérêt n'est pas d'en rajouter sur l'immense talus d'erreurs commises qui déséquilibre l'harmonie sur terre, dans l'univers.

Cet homme tout comme ces religieuses du deuxième article ne sont pas de vrais catholiques (n'ont rien compris au Message Divin du Christ, à l'intérêt réel de Son existence et Son Témoignage) et veulent donc accommoder l'Eglise aux erreurs du monde, soit, promouvoir exactement le contraire de ce que le Christ a transmis (avec toute l'abjection qui y règne...relis bien les articles).
Je ne sais si j'ai répondu à la question que tu te poses... la discussion peut être très longue sur ce sujet. Pour l'instant j'arrête là et laisse la parole à d'autres s'ils le veulent bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique Empty Re: Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique

Message par Lotfi Jeu 7 Juin 2012 - 14:55

Le journal "Le Monde" appartient à la franc maçonnerie.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4935
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique Empty Re: Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique

Message par flou Jeu 7 Juin 2012 - 14:58

tout s'explique, merci Lofti
Et sinon quels sont les choses de ce monde qui n'appartiennent pas à la Franc maçonnerie?
Sad

flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique Empty Re: Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique

Message par Lotfi Jeu 7 Juin 2012 - 15:06

flou a écrit:tout s'explique, merci Lofti
Et sinon quels sont les choses de ce monde qui n'appartiennent pas à la Franc maçonnerie?
Sad

Voici ce qui n'appartient pas à la Franc maçonnerie:
Jésus et Ceux qui l'aiment et qui ont accepté ses enseignements et ceux qui se préparent avec lui pour le combat final ......Ceux ci ne seront jamais marqué par la bête et gagneront le Paradis

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4935
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique Empty Re: Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique

Message par flou Jeu 7 Juin 2012 - 15:58

Oui, tout a fait....il est dur parfois de comprendre tout de ce monde, parfois même de savoir qui est bon, ou qui ne l'ai pas, en qui faire confiance....
suivons les lois de Dieu comme tu dis Lofti, est nous serons sauvé.

Gloire au Seigneur notre Dieu
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique Empty Re: Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique

Message par Audifax Jeu 7 Juin 2012 - 16:51

Hélas, en même temps je ne sais pas comment il faut répondre à cela. J'ai toujours peur de provoquer la discorde, l'orgueil et le défi entre chrétiens. Mais je pense aussi que Satan essaie de jouer de mes doutes pour faire perdre la face aux convictions que j'aurais l'intention de défendre.
Néanmoins la vérité n'est pas négociable, et elle doit être proclamée avec fermeté quand il le faut, même (et surtout) entre chrétiens de peur que le silence ne suscite un mal plus grand encore. Mais ce pourvu que nous nous soyons assurés d'avoir retiré la poutre de notre oeil. À vrai dire on comprends souvent mal cette métaphore qu'emploie Jésus. On pourrait l'interpréter comme pour dire "mêle-toi de tes oignons" ou "fiche moi la paix, tu t'es pas regardé", alors qu'en réalité elle enjoint à rétablir son prochain dans le droit chemin mais pour être à même de le faire de la façon la plus sage et sûre, il faut demander à Dieu la clarté dans l'intelligence et l'esprit dans ce domaine en particulier.
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique Empty Re: Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique

Message par notredameduchateau Jeu 7 Juin 2012 - 17:06

Merci Anne Onime pour tes explications
oui j ai saisi

c est une erreur je pense qu ils font je ne crois pas qu ils soient de mauvaise Foi ...
il en va de meme pour la majorite des gens de ce monde ..
c est ainsi que je le repete , les gens sont mal informes et desinformes et qu il faille leur expliquer tout cela

Il faut vraiment se rapprocher de Dieu pour comprendre que > pauvres humains faits de chair et d os avec notre facon de penser croire en Dieu c est devenir comme Lui aussi a savoir tel qu il aimerait qu on soit > Devenir Saint ... et oh .. combien > l ignorent

Je suis sure que s ils frolent ne serait ce que de la Joie que cela peut procurer , ils ne s attarderaient pas a ces questions de matiere comme la sexualite et tout autre plaisirs des sens ce serait opsolet

je peux meme vous dire que moi meme je l ignorais et j ai toujours pense que etre Saint c etait une certaine categorie de gens

Les gens ne savent pas c est tout

Depasses par leurs occupations de Vie ils ne trouvent pas le temps de s y arreter ( le piege )
c est un peu comme si il fallait les forcer a s arreter un instant et leur montrer > regarde ou tu vas regarde ce que c est en realite ...
cela me fait penser a l Avertissement d ailleurs

c est ainsi que je dis qu il faut absolument ouvrir le dialogue ne serait ce que en decryptant le cathechisme avec eux car meme cela ils ne le connaissent ps

si vous saviez combien de gens ont une idee erronee des croyants pratiquants .. Cela m ecorche la bouche quand je dis croyants pratiquants car normalement si on croit on > est ...

Que dire maintenant des gens catholiques qui ecrivent des choses contraires a l enseignement du Christ ..

peut etre refaire avec eux le parcours qu ils ont fait et on pourrait s apercevoir qu il y a des lacunes quant a leur comprehension ou tout simplement leur poser la question > qu est ce que pour vous Vivre en Christ
peut etre qu ils s apercevraient que leur theorie ne peut pas coller et que c est un piege qui leur est tendu

c est a nous de le demontrer tout cela

suffit pas de dire c est > un porc
mais tout au contraire leur ( ouvrir ) les yeux tout comme Paul savait bien faire

Ma lheureusement depuis des annees deja une forme de vision est apparue concernant la Religion et pour la deloger c est pas evident ...
meme les gens qui croient fermement etre croyants croient qu ils sont dans le bien

j espere vraiment qu ils atteignent le Ciel comme beaucoup d autres et

j espere aussi ,

que les disciples du Christ prechent reellement aussi
car que faisons nous ( sinon prier ) pour que d autres ames s enquierent de la Verite ??

c est la Notre Responsabilite ..

notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique Empty Re: Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique

Message par anlise Jeu 7 Juin 2012 - 18:05

L'église catholique est en bascule, ce texte est tout à fait l'esprit du monde et non ce que Jésus a voulu nous léguer pour que nous ayons la vie avec Lui.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique Empty Re: Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique

Message par max 30 Jeu 7 Juin 2012 - 18:11

désolé notre dame du château, de vous avoir choqué en exprimant mon indignation sur cet article du monde, en disant que l'auteur avait des paroles de PORC. Mais face à de telles déviances, dans les propos tenus je ne pouvais rester muet.

sous couvert d'esprit "open", de vivre avec son temps, d'évolution, d'église ringarde et vieillotte nous nous dévions tellement facilement de la vérité.

les hommes deviennent polygames, les femmes polyandres, oh bien sûr, ils n'ont pas plusieurs conjoints en même temps mais passent d'un conjoint à un prochain puis un prochain etc... j'appelle ça de la polygamie ou polyandrie dans le temps ou sur la durée, mais je défend une vision certainement trop "vieillotte ou ringarde" pour certain, qui disent "oui, mais faut vivre avec son temps". Alors c'est moi qui ne suit qu'un fou.

les hommes se marient avec les hommes, les femmes avec les femmes, oh bien sûr ce sont des gens biens et équilibrés sans doute davantage que bien des couples hétérosexuels, moi je pense que cela déplais au Seigneur, et je n'aime pas du tout ces déviances. Mais je ne suis qu'un vieux rétrograde intégriste de cette vieille église qui ne vit plus dans son temps.

Je pense également que l'avortement a pour but de tuer un enfant dans le ventre de sa mère, et qu'il peut avoir des conséquences dramatiques sur le plan psychologique des parents pouvant conduire parfois au suicide. Je pense à une vie sexuelle un peu plus responsable. Mais bon ma vieille vision du siècle passé ne vaut plus rien dans ce monde nouveau, je ne suis plus dans mon temps: bon pour la ferraille, moi et par la même occasion mon église.

Je dénonce certaines déviances qui me semblent détestable car je pense qu'elle sont mauvaises aux yeux de Dieu, de Dieu que j'aime, mais dès lors je suis un vieux réac, pharisien, fermé d'esprit.

tel est mon décalage d'avec ce monde, merci Seigneur,de ne pas me faire appartenir complètement à ce monde, d'avoir une vision autre. tu n'as pas encore fait tomber les écailles qui obstruent le regard des hommes, alors je t'en prie, ouvres leurs les yeux et le coeur.


max 30
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 77
Age : 47
Inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique Empty Re: Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique

Message par Emmanuel Jeu 7 Juin 2012 - 19:06

Bonjour Max,

Ne vous en faites pas, je n'ai pas 30 ans, et je serais, moi aussi, "vieux jeu"? Wink

Et notre frère Flavio, qui a 16 ans, ainsi que Jean-Maximilien, qui a 23 ans, et tant d'autres, sont-ils tous "vieux jeu"? Smile

Les personnes plus avancées en âge, peuvent trouver dans la jeunesse qui est envahie de l'Amour de Dieu et de l'unique Vérité de Sa Parole qui ne passe pas, à réfléchir sur leurs positions.

Les Enseignements de Notre-Seigneur sont intemporels. Ils ne passent pas. Ils ne changent pas avec la mode. Et surtout, ils apportent la Vie, et la joie pour tous ceux qui désirent les suivre.

Union de prières,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Jeu 7 Juin 2012 - 19:47, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique Empty Re: Journal "le monde"- article immonde d'un soi-disant catholique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum