Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 Vidéo : " Histoire d'une âme "  Thérèse de Lisieux Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 Vidéo : " Histoire d'une âme "  Thérèse de Lisieux Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vidéo : " Histoire d'une âme " Thérèse de Lisieux

3 participants

Aller en bas

 Vidéo : " Histoire d'une âme "  Thérèse de Lisieux Empty Vidéo : " Histoire d'une âme " Thérèse de Lisieux

Message par Maud Mar 29 Mai 2012 - 11:59

Je n'ai pas pu extraire la vidéo ...voir le lien ci -dessous

http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/les_plus_vues/theatre-histoire-d-une-ame,-sainte-therese-de-lisieux/00058379

******



Histoire d'une âme, sainte Thérèse de Lisieux
Diffusé le 16/05/2011 / Durée 55 mn


THéATRE
Histoire d'une âme, sainte Thérèse de Lisieux
Diffusé le 16/05/2011 / Durée 55 mn
Depuis septembre 2010, la pièce de Michel Pascal Histoire d'une âme, sainte Thérèse de Lisieux connaît un grand succès ! joué par Eva Hernandez (diplômée du Conservatoire), ce monologue retrace le destin de cette femme à la vie courte, ordinaire et pourtant... extraordinaire. À la fois drôle, profond et émouvant, il attire à chacune de ses représentations des centaines de spectateurs, sans promotion particulière. Jouée jusqu'ici dans les églises, les hôpitaux ou les prisons, la pièce est désormais programmée dans le monde et partira en tournée prochainement pour plus de 200 représentations jusqu'en 2012 : Paris Saint-Sulpice, festivals d'Avignon et de Cannes, Mont-Saint-Michel, Vézelay, Marseille, Lourdes, Lisieux, Hollywood, Washington, Jérusalem, Montréal, Afrique, Amérique du Sud



*********
C’est une très belle vidéo …pièce de Théatre avec un seul personnage …Thérèse …

L’actrice joue tour à tour plusieurs personnages qui ont traversé la vie .de Thérèse

Le début est un peu surprenant mais décrit très bien le caractère de Thérèse ….et reste fidèle au texte de l’ ‘’Histoire d’une âme ‘’
Cette pièce nous montre une « Thérèse ‘’ très proche de nous et… qui reconnait avec humilité… ses multiples imperfections

La vie de Thérèse au Carmel : Silence …Prière …Confiance …Joie ….Aimer !

‘’ Je suis dans ce monde ..mais pas de ce monde …je tente de passer au-delà des apparences …pour voir Mon Dieu ‘’

************

Voici un de ses poèmes favori écrit dont elle est l' auteur



RIEN QUE POUR AUJOURD’HUI -



1. Ma vie n'est qu'un instant, une heure passagère
Ma vie n'est qu'un seul jour qui m'échappe et qui fuit
Tu le sais, ô mon Dieu ! pour t'aimer sur la terre
Je n'ai rien qu'aujourd'hui !...

2. Oh ! je t'aime, Jésus ! vers toi mon âme aspire
Pour un jour seulement reste mon doux appui.
Viens régner dans mon coeur, donne-moi ton sourire
Rien que pour aujourd'hui !

3. Que m'importe, Seigneur, si l'avenir est sombre ?
Te prier pour demain, oh non, je ne le puis !...
Conserve mon coeur pur, couvre-moi de ton ombre
Rien que pour aujourd'hui.

4. Si je songe à demain, je crains mon inconstance
Je sens naître en mon coeur la tristesse et l'ennui.
Mais je veux bien, mon Dieu, l'épreuve, la souffrance
Rien que pour aujourd'hui.

5. Je dois te voir bientôt sur la rive éternelle
O Pilote Divin ! dont la main me conduit.
Sur les flots orageux guide en paix ma nacelle
Rien que pour aujourd'hui.

6. Ah ! laisse-moi, Seigneur, me cacher en ta Face.
Là je n'entendrai plus du monde le vain bruit
Donne-moi ton amour, conserve-moi ta grâce
Rien que pour aujourd'hui.

7. Près de ton Coeur divin, j'oublie tout ce qui passe
Je ne redoute plus les craintes de la nuit
Ah ! donne-moi, Jésus, dans ce Coeur une place
Rien que pour aujourd'hui

8. Pain Vivant, Pain du Ciel, divine Eucharistie
O Mystère sacré ! que l'Amour a produit....
Viens habiter mon coeur, Jésus, ma blanche Hostie
Rien que pour aujourd'hui.

9. Daigne m'unir à toi, Vigne Sainte et sacrée
Et mon faible rameau te donnera son fruit
Et je pourrai t'offrir une grappe dorée
Seigneur, dès aujourd'hui.

10. Cette grappe d'amour, dont les grains sont des âmes
Je n'ai pour la former que ce jour qui s'enfuit
Ah ! donne-moi, Jésus, d'un Apôtre les flammes
Rien que pour aujourd'hui.

11. O Vierge Immaculée ! C'est toi ma Douce Etoile
Qui me donnes Jésus et qui m'unis à Lui
O Mère ! laisse-moi reposer sous ton voile
Rien que pour aujourd'hui.

12. Mon Saint Ange gardien, couvre-moi de ton aile
Eclaire de tes feux la route que je suis
Viens diriger mes pas... aide-moi, je t'appelle
Rien que pour aujourd'hui.

13.Seigneur, je veux te voir, sans voile, sans nuage,
Mais encore exilée, loin de toi, je languis
Qu'il ne me soit caché, ton aimable visage
Rien que pour aujourd'hui.

14. Je volerai bientôt, pour dire tes louanges
Quand le jour sans couchant sur mon âme aura lui
Alors je chanterai sur la lyre des Anges
L'Eternel Aujourd'hui !...


*******


Je vous souhaite de passer un bon et agréable moment en compagnie de" Thérèse "

Maud

















Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Vidéo : " Histoire d'une âme "  Thérèse de Lisieux Empty Re: Vidéo : " Histoire d'une âme " Thérèse de Lisieux

Message par max 30 Mar 29 Mai 2012 - 19:02

magnifique! quelle actrice...

max 30
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 77
Age : 47
Inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Vidéo : " Histoire d'une âme "  Thérèse de Lisieux Empty Re: Vidéo : " Histoire d'une âme " Thérèse de Lisieux

Message par Invité Mar 29 Mai 2012 - 19:11

Je l'ai la biographie de Sainte Thérèse de Lisieux, je suis arrivée à son entrée au carmel.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Vidéo : " Histoire d'une âme "  Thérèse de Lisieux Empty Re: Vidéo : " Histoire d'une âme " Thérèse de Lisieux

Message par Invité Mar 29 Mai 2012 - 19:35

C'est une pièce de théâtre et savez-vous s'ils vont la jouer en Belgique.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Vidéo : " Histoire d'une âme "  Thérèse de Lisieux Empty Re: Vidéo : " Histoire d'une âme " Thérèse de Lisieux

Message par Invité Mar 29 Mai 2012 - 21:15

Merci chère Maud pour le partage de ce trésor.  Vidéo : " Histoire d'une âme "  Thérèse de Lisieux 901292  Vidéo : " Histoire d'une âme "  Thérèse de Lisieux 704133430

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Vidéo : " Histoire d'une âme "  Thérèse de Lisieux Empty Re: Vidéo : " Histoire d'une âme " Thérèse de Lisieux

Message par P4572 Dim 12 Jan 2014 - 20:31

Pranzini et Thérèse de Lisieux

Henri Pranzini (Alexandrie, 1857 - Paris, 31 août 1887) est un aventurier français, reconnu coupable d'un triple meurtre crapuleux, commis le 17 mars 1887 rue Montaigne à Paris, et lui valant d'être condamné à la guillotine.
L'affaire du « Triple assassinat de la rue Montaigne », qui conduira finalement à l'exécution de Pranzini, occupe les médias français les plus lus de l'époque durant plus d'un mois.

L'affaire suscite l'intérêt de la jeune Thérèse Martin, la future sainte Thérèse de Lisieux qui, avant son entrée au carmel, se met au défi d'obtenir par la prière la conversion de Pranzini avant son exécution.

Le souvenir de Pranzini est associé à celui de Thérèse de Lisieux qui, avant son entrée au carmel, prie dans l'espoir de sa conversion avant son exécution, et pour laquelle cette expérience sera déterminante.


Extrait du manuscrit autobiographique de sainte Thérèse de Lisieux :
« Afin d'exciter mon zèle le Bon Dieu me montra qu'il avait mes désirs pour agréables. – J'entendis parler d'un grand criminel qui venait d'être condamné à mort pour des crimes horribles, tout portait à croire qu'il mourrait dans l'impénitence. Je voulus à tout prix l'empêcher de tomber en enfer, afin d'y parvenir j'employai tous les moyens imaginables : sentant que de moi-même je ne pouvais rien, j'offris [46 r°] au Bon Dieu tous les mérites infinis de Notre Seigneur, les trésors de la Sainte Église, enfin je priai Céline de faire dire une messe dans mes intentions, n'osant pas la demander moi-même dans la crainte d'être obligée d'avouer que c'était pour Pranzini, le grand criminel. Je ne voulais pas non plus le dire à Céline, mais elle me fit de si tendres et si pressantes questions que je lui confiai mon secret ; bien loin de se moquer de moi elle me demanda de m'aider à convertir mon pécheur, j'acceptai avec reconnaissance, car j'aurais voulu que toutes les créatures s'unissent à moi pour implorer la grâce du coupable. Je sentais au fond de mon cœur la certitude que nos désirs seraient satisfaits, mais afin de me donner du courage pour continuer à prier pour les pécheurs, je dis au Bon Dieu que j'étais bien sûre qu'Il pardonnerait au pauvre malheureux Pranzini, que je le croirais même s'il ne se confessait pas et ne donnait aucune marque de repentir, tant j'avais de confiance en la miséricorde infinie de Jésus, mais que je lui demandais seulement « un signe » de repentir pour ma simple consolation… Ma prière fut exaucée à la lettre ! Malgré la défense que Papa nous avait faite de lire aucun journal, je ne croyais pas désobéir en lisant les passages qui parlaient de Pranzini. Le lendemain de son exécution je trouve sous ma main le journal : « La Croix ». Je l'ouvre avec empressement et que vois-je ?… Ah ! mes larmes trahirent mon émotion et je fus obligée de me cacher… Pranzini ne s'était pas confessé, il était monté sur l'échafaud et s'apprêtait à passer sa tête dans le lugubre trou, quand tout à coup, saisi d'une inspiration subite, il se retourne, saisit un Crucifix que lui présentait le prêtre et baise par trois fois ses plaies sacrées !… Puis son âme alla recevoir la sentence miséricordieuse de Celui qui déclare qu'au Ciel il y aura plus de joie pour un seul pécheur qui fait pénitence que pour 99 justes qui n'ont pas besoin de pénitence !… »


Dernière édition par panetier le Dim 12 Jan 2014 - 21:00, édité 1 fois

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Vidéo : " Histoire d'une âme "  Thérèse de Lisieux Empty Re: Vidéo : " Histoire d'une âme " Thérèse de Lisieux

Message par Maud Dim 12 Jan 2014 - 20:39


Merci Panetier pour ce partage
cette fois j'ai pu mettre cette vidéo .. Histoire d' une âme.... que je n'avais pu extraire avant
 sunny 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Vidéo : " Histoire d'une âme "  Thérèse de Lisieux Empty Re: Vidéo : " Histoire d'une âme " Thérèse de Lisieux

Message par P4572 Dim 12 Jan 2014 - 20:50

Y-a-t-il sur notre forum quelqu'un qui, à la suite de Ste Thérèse de l'E-J pour Pranzini, prie pour des personnes ayant commis des meurtres ?
Je sais que ce n'est pas chose courante mais j'ose espérer que quelques chrétiens le font avec ardeur.
Alors s'il vous plaît, qu'on se le dise.

http://thereseabellegarde.free.fr/therese/theresecate/theresecate25.jpg

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Vidéo : " Histoire d'une âme "  Thérèse de Lisieux Empty Re: Vidéo : " Histoire d'une âme " Thérèse de Lisieux

Message par P4572 Mar 14 Jan 2014 - 22:32

Mais alors qui fera ce travail ?
Modestement, puisque les circonstances se sont présentées à moi.

J'ai commencé par prier un peu pour Didier : licencié de l'entreprise où je travaillais alors, il a un commis un viol et un meurtre sur une fillette dans un immeuble proche du mien.
J'ai commencé à prier pour sa conversion.
Ayant pris 25 ans de tôle, il a dû sortir l'an dernier (peut-être avant si remise de peine ).
Je prie encore pour lui afin qu'il ne recommence pas et puisse rencontrer le Seigneur.

L'an passé, j'ai appris qu'Alexandra, que j'ai connue dans une autre boite, avait tué deux bébés après leurs naissances( donc en deux fois, à un ou deux ans d'intervalle ).
Elle avait réussi à dissimuler ses grossesses.
Devant le saint sacrement, j'ai commencé à bien prier pour elle, pour sa conversion...

Je vous ferai part de la 3e personne un autre soir; c'est si difficile à exposer.
S'il vous plaît, n'ayons pas peur, lorsque des affaires nous touchent de près.
Prions, offrons, supplions pour ces frères " perdus " que Dieu veut sauver !

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Vidéo : " Histoire d'une âme "  Thérèse de Lisieux Empty Re: Vidéo : " Histoire d'une âme " Thérèse de Lisieux

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 23:56

Je n'ai pas prié vraiment pour quelqu'un qui a commis un meurtre dans mon entourage ou voisinage, je n'en ai pas eu. Toutefois j'ai été interpelé par le meurtre d'une petite fille à Marseille par un jeune qui a clamé son innocence. Un bouquin a été écrit à ce sujet "le pull-over rouge". J'ai prié pour ce jeune jusqu'au moment où il a reçu la dose mortelle qui l'a envoyé dans l'autre monde, ensuite j'ai prié
surtout pour sa maman, en demandant à Dieu la grâce pour elle de supporter cette terrible épreuve.
Ce que tu dis donne beaucoup à réfléchir, car il est plus facile de désirer prier pour les victimes que pour les bourreaux. Pourtant en y réfléchissant de plus près à la lumière de l'Evangile, il faut admettre que ce sont les bourreaux qui ont le plus besoin de nos prières....
Que Dieu te bénisse Michel my Baker pour toutes ces belles prières pour nos frères en souffrance, aussi entachés qu'ils sont par un péché mortel


 Vidéo : " Histoire d'une âme "  Thérèse de Lisieux 0f4b6610

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Vidéo : " Histoire d'une âme "  Thérèse de Lisieux Empty Re: Vidéo : " Histoire d'une âme " Thérèse de Lisieux

Message par Invité Jeu 16 Jan 2014 - 12:43

Maud a écrit:
Merci Panetier pour ce partage
cette fois j'ai pu mettre cette vidéo .. Histoire d' une âme.... que je n'avais pu extraire avant
 sunny 




J'ai regardé hier soir cette pièce de théâtre et je suis encore éblouie par le jeu de cette talentueuse comédienne dans un exercice difficile : le monologue.

Texte ciselé, incarnation parfaite de Sainte Thérèse de Lisieux.

Il est à souligner qu'Eva Hernandez était athée avant de jouer ce rôle et qu'elle s'est convertie depuis.

Voici une interview qu'elle a accordé sur une chaîne de télé locale lors de sa tournée en 2011 lorsqu'elle était dans le Sud de la France :


et d'autres informations la concernant dans cet article de "La Vie" en Juin 2011 :

Eva Hernandez revêt l'habit de Sainte Thérèse et découvre la foi...

 Vidéo : " Histoire d'une âme "  Thérèse de Lisieux 17402_10

En tournée mondiale jusqu'en 2012, Eva Hernarndez incarne Sainte Thérèse de Lisieux au théâtre, dans la pièce Histoire d'une âme de Michel Pascal.
Un rôle qui a été pour la jeune actrice une véritable révélation...

Ils se sont rencontrés à la caisse d’un supermarché. Il lui a demandé ce qu’elle faisait dans la vie, elle lui a répondu : du théâtre. Il lui a parlé de Thérèse de Lisieux et de son projet d’adapter son œuvre, Histoire d’une âme. Elle ne savait même pas qu’il s’agissait d’une carmélite. Lui, c’est Michel Pascal, metteur en scène, entre autres métiers. Elle, Eva Hernandez, l’actrice qui, depuis janvier 2011 et pendant un an et demi, incarne la sainte.

Elle nous reçoit sur un banc face à l’église Saint-Sulpice, à Paris, juste avant la représentation. Impossible d’expliquer comment ce spectacle s’est monté sans décrire ce qui en elle s’est transformé, prévient-elle. Pour entrer dans la peau de son personnage, pendant trois mois, Eva a assisté à l’oraison des carmélites du Sacré-Cœur. Là, elle fut touchée par les louanges et sa foi s’est peu à peu dessinée.

La jeune femme, le regard tourné en elle-même, cherche alors ses mots pour tenter de décrire ce qui s’est passé. "Ma conversion est réelle, elle n’est ni fulgurante, ni exaltée ni illuminée. Elle s’est opérée en toute raison et par le travail." Aux difficultés matérielles de la création de la pièce s’ajoute en effet un questionnement profond. La comédienne quitte alors le projet pendant quatre mois pour s’abandonner totalement à cette rencontre, tenter de comprendre et lâcher prise. Finalement, quand elle reprend le rôle, elle réalise qu’elle a appris à travailler plus sereinement, à jouer au plus juste.

Depuis, Eva Hernandez enfile chaque soir les habits de la carmélite et se glisse dans ses mots. Devant 45 personnes, comme dans la crypte de Saint-Sulpice, ou dans des lieux pouvant accueillir 10 000 pèlerins, comme à Lourdes, dans les hôpitaux psychiatriques ou les prisons, sous les lumières de Hollywood ou les murs de Jérusalem, Thérèse de Lisieux apparaît aux spectateurs en simplicité et en force.

"C’est comme si l’âme de Thérèse s’incarnait dans un corps, le mien, pour dire au monde ce qu’est une carmélite : un petit être tourné vers la charité, en toute humilité et joie. Ce qui me traverse alors ne m’appartient pas." Si l’actrice, portée par la flamme des convertis, touche son public, c’est que dès la première phrase de la pièce, "Je vous attendais", on sent qu’il y a autre chose qu’une magnifique interprétation.

"Mes parents n’étaient pas pratiquants, explique-t-elle. Au collège, j’ai suivi une amie qui allait au catéchisme et, sans avoir conscience de l’acte que je choisissais, j’ai demandé le baptême à 13 ans. Et puis plus rien. J’étais à côté ! Jusqu’à l’âge de 27 ans, je me suis laissé porter par le courant, sans aucune nourriture spirituelle, je n’allais pas la chercher. Par la rencontre avec Michel, Dieu est venu me reprendre et ma vie a été remise en question."

Tout en fragilité, la jeune femme dit trouver dans les sacrements un moyen de se structurer ; dans l’Église et les Évangiles, ce qui l’aide à intégrer des valeurs d’amour et de gentillesse qu’elle n’a pas reçues de son éducation. Et quand on lui rétorque qu’il est difficile de l’imaginer dépourvue de sentiments, elle éclate d’un rire communicatif : "J’avais un cœur ! Mais il ne s’ouvrait pas au bon moment !"

Elle parle alors de miracle et d’évidence, du sentiment d’être là où elle doit être. Dans le spectacle, la comédienne avoue se laisser traverser par le rôle, accepter d’être un outil, un vecteur pour revêtir les habits d’un personnage avec qui on ne peut faire corps "sans folie schizophrénique" ! Sa vocation, c’est le théâtre, car la vie religieuse avec ses règles et son emploi du temps fixe, la rendrait folle. Être seule en scène est la réalisation d’un rêve de comédienne, dit-elle, qui aujourd’hui lui permet de vivre sa foi dans son art, et réciproquement.

Pour elle qui ne connaissait pas la prière, les mots de la carmélite ont été une révélation : "Penser à quelqu’un qu’on aime, c’est déjà prier." Des mots qui ont retourné sa vie.

Eva Hernandez a d'ailleurs composé et interprété "Les Béatitudes" :


Et enfin :

Suite au succès de la pièce Histoire d'une âme Ste Thérèse , Eva Hernandez & Michel Pascal présentent leur nouveau spectacle :

"AGAPE"

Les plus belles phrases de Ste Thérèse et de la Chrétienté, lues et chantées.

Présentation
Ce spectacle a été retenu dans le cadre de l'année de la Foi à Paris, et sera donné à Paris tout l'été en tournée, et en décembre à l'Espace Bernanos (église St Louis d'Antin, église la plus fervente de Paris). Eva Hernandez et Michel Pascal lisent et chantent les plus belles phrases de Ste Thérèse et de la Chrétienté : Jean-Paul II, Benoît XVI, St Augustin, St Jean, Les Béatitudes, Soeur Emmanuelle, Abbé Pierre, St François, St Paul, Hildegarde de Bingen, Thérèse d'Avilla, Claire de Castelbajac etc...

 Vidéo : " Histoire d'une âme "  Thérèse de Lisieux 0001bk10  Vidéo : " Histoire d'une âme "  Thérèse de Lisieux 00025h10

Eva et Michel nous proposent une heure spirituelle, forte, intense et pleine d'humour... Une redécouverte de la sagesse chrétienne universelle.

Voici la Bande Annonce de ce nouveau spectacle :


Source : Sainte Thérèse la tournée

Merci pour cette découverte.

 Soleil 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Vidéo : " Histoire d'une âme "  Thérèse de Lisieux Empty Re: Vidéo : " Histoire d'une âme " Thérèse de Lisieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum