Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Conversion  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Conversion  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Conversion

+8
E3462
l43275
Lorena
Emmanuel
Malou
Maud
violaine
Vinnouveau
12 participants

Aller en bas

Conversion  Empty Conversion

Message par Vinnouveau Dim 20 Mai 2012 - 19:47

Voici le récit de ma conversion :

Je vivais avec la pensée du monde, et j'avais un petit copain. Je sortais, je conversais avec les autres avec beaucoup de critique, je considérais la vie comme quasiment Mr et Mme tout le monde l'envisageait. Mais je n'étais pas heureuse, loin de là. Rien ne fonctionnait, rien n'avait JAMAIS fonctionné. Je me disais que j'étais maudite, car malgré mes efforts et mon caractère têtu et combatif, rien de positif n'aboutissait : ni dans ma vie amoureuse, amicale, professionnelle, ou matérielle. Je me heurtais toujours à des impasses, et l'échec était mon quotidien.
Ma vie amoureuse était particulièrement insatisfaisante, et je n'étais pas heureuse avec une personne manipulatrice et matérialiste.

J'avais alors 30 ans. Un jour, chez mon copain, nous nous sommes de nouveau disputés. Il y a eu un accident, et j'ai failli tomber du 6ème étage. Il m' a rattrapée de justesse. Avec ce sentiment terrible d'échec et de désespoir, je me suis ruée sur des médicaments que j'ai avalés et je me suis couchée. J'ai alors dérivé durant plusieurs jours, inconsciente. Heureusement non transportée à l'hôpital. Lorsque j'ai repris contact avec la réalité, mon copain m'a raconté les faits.
Je me suis demandé comment la personne si raisonnable et si sage que j'étais avait pu craquer à ce point-là. J' avais honte.
Une fois rentrée chez moi, j'ai fait le point sur les évènements : comment avais-je pu en arriver là ....

J'ai alors pris la décision suivante : il fallait, coûte que coûte, que QUELQUE CHOSE change. J'avais failli perdre la vie, et je n'avais plus rien à perdre.
J'ai songé à demander un prêt pour acheter un petit logement. Et puis, j'ai parlé de mon projet au Père Félix R. C'était un prêtre que j'avais rencontré à l'âge de 25 ans. Je l'appréciais bien, et j'avais des discussions intéressantes avec lui. Il me parlait de Dieu, mais je le rabrouais souvent, je ne comprenais pas grand-chose, mais je le respectais beaucoup.

J'ai alors décidé de prier Sainte Rita. On m'avait expliqué que c'était la Sainte des cas impossibles et désespérés. Et franchement, j'étais le parfait cas !!!
J'ai entamé toutes les démarches pour l'achat de mon petit chez-moi. Je ne vais pas rentrer dans les détails. Mais j'ai vu, pour la première fois, les fruits de mes actions par son intercession. Enfin, tiens, curieusement, mes efforts n'étaient pas réduits à néant ! Bien au contraire !

J'ai pu acheter un appartement dans un quartier agréable et tranquille, qui me faisait secrètement rêver. Je l'ai acquis à un prix très bas. De multiples avantages matériels et financiers s'enchaînaient les uns après les autres, sous l'intercession de cette sainte . J'étais bénie financièrement dans les moindres détails ! Je pleurais de reconnaissance et de joie.

Une fois installée dans mon chez-moi, j'ai continué de réfléchir. Je me suis dit "et si tout ce que me répète le Père Félix était vrai ? S'il faut vraiment changer de vie pour être heureuse ? J'ai saisi le pari. Je me suis dit :" je n'ai plus rien à perdre. Je tente Dieu, car j'ai tout essayé auparavant". Bien souvent le Père Félix avait raison dans les réponses qu'il me faisait. "Je change de vie". J'ai rompu avec mon copain ainsi qu'avec toutes mes fréquentations, car elles n'étaient pas dans la conformité avec le Seigneur. Je me suis mise à l'écart du monde. Je me suis reconstruite durant environ 3 ans : dans la réalisation de mes travaux, dans la prière. Je commençais à ressentir plus de calme. Je posais beaucoup de questions au Père Félix qui m'accompagnait spirituellement.

Un jour, à l'église de St Leu-St Gilles, je suis rentrée et me suis installée pour la première fois devant le St Sacrement. Cette adoration a duré deux heures, je ne voulais pas que cela cesse, j'avais l'impression d'être rentrée 15 minutes auparavant. A ma sortie, je me sentais dans une PAIX extraordinaire. J'ai pensé : "J'ai assisté à de nombreuses fêtes, je n'ai jamais rien senti de tel ensuite." Je me sentais aimée et bouleversée.

J'ai continué peu à peu à cheminer avec le Seigneur. J'ai demandé à Sainte Rita un travail en cdi pour pouvoir payer les travaux de l'appartement : le 22 mai, le jour de la fête de Sainte Rita, la société en question me contacte. J' ai ensuite commencé un peu plus tard le jour de la fête du saint patron de l'employeur (l'entreprise porte son nom).

J'étais ébahie d'avoir enfin de la "chance". C'était la première fois. J'ai continué donc, toujours mon chemin de conversion. Je suis retournée à la messe, ai découvert les assemblées de prière et de louange. J'ai reçu le baptême dans l' Esprit-Saint. J'ai suivi des retraites de guérison et ai intégré une paroisse accueillante.
Je chemine avec le Seigneur, à mon rythme. Je sens qu'il me respecte et qu' il m'aime telle que je suis. Jésus confiance

Voici donc mon petit récit de conversion et de "comment je suis passée des ténèbres à la lumière". Livre
Soyez bénis.
Anne.

Vinnouveau
Aime la Bible

Féminin Messages : 16
Age : 55
Localisation : Paris
Inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversion  Empty Re: Conversion

Message par violaine Dim 20 Mai 2012 - 21:38

merci Vinnouveau pour votre témoignage,

c'est très beau, vous avez retrouvé un trésor inestimable la FOI

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conversion  Empty Re: Conversion

Message par Maud Dim 20 Mai 2012 - 22:40

@Vinnouveau....je comprends mieux la signification de votre pseudo...

Merci pour beau témoignage qui est d'autant plus émouvant qu'il est fait avec beaucoup d'humilité

Ste Rita a été votre avocate auprès du Seigneur qui ne laisse jamais ses enfants qui crient vers Lui ...Il a placé le Père Félix pour vous inspirer la bonne décision à prendre ..

Gloire à toi Seigneu Jésus confiance

Maud


Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conversion  Empty Re: Conversion

Message par Malou Dim 20 Mai 2012 - 23:13

Quel beau témoignage Vinnouveau !
Merci de nous l'avoir donné.

Bon cheminement !
Que Dieu vous comble de ses grâces !

Fraternellement,
Malou
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Conversion  Empty Re: Conversion

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 23:50

Chère Anne,

Votre témoignage est une splendeur. Merci pour votre partage qui nous démontre une fois de plus que la Sainte Famille est là pour nous aider. Mais votre mérite est grand aussi car vous avez eu le bon réflexe, fait le bon choix après tant de douleur qui permit le renversement total qui non seulement vous sauve, mais vous édifie corps et âme. sunny

Puissent être nombreux ceux qui sont égarés passer ici et lire ce que vous nous transmettez. Merci pour ce cadeau sans prix, merci pour votre présence parmi nous.

Conversion  Images?q=tbn:ANd9GcR5JDTIwtkJbCqGpZgUECxw_3mkboiZi33HPQB3YvtRC48XYRjQ4A

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversion  Empty Re: Conversion

Message par Emmanuel Lun 21 Mai 2012 - 7:48

Bonjour,

Merci pour ce très beau témoignage, Vinnouveau. J'en ai fait part dans notre "Newsletters", afin que le plus d'âmes possible puissent le lire.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Conversion  Empty Re: Conversion

Message par Lorena Lun 21 Mai 2012 - 8:58

Merci Emmanuel et cela m'a permis de lire ce magnifique témoignage.... qui me rappelle un peu ma conversion, j'étais moi aussi très critique! J'ai encore des progrès à faire, il faudrait peut-être que je prie aussi ste Rita!!!! Merci Vinouvveau pour nous avoir fait part de votre cheminement, on ne veut encore!!! Gloire à toi Seigneu
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversion  Empty Re: Conversion

Message par l43275 Lun 21 Mai 2012 - 11:47

Bonjour Anne

Vous avez d'abord bu le vinaigre avant de vous désaltérez avec le vin de Cana.Puisse ce vin vous enivrez tous les jours pour vous et votre prochain.Merci pour ce témoignage .


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversion  Empty Re: Conversion

Message par violaine Lun 21 Mai 2012 - 11:57

@ lacroixlys

très jolie et belle comparaison pour Vinnouveau, il fallait y penser;)

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conversion  Empty Re: Conversion

Message par E3462 Lun 21 Mai 2012 - 16:52

Chère vinnouveau ! Que ce témognage est beau!
J'ai moi-même été dans les pires souffrance liées à mon trouble de la personnalité borderline (tentatives de suicide, alcoolisme, désordre alimentaire, je me coupais, je me détestais...je ne comprenais pas la raison de ctte souffrance) puis une semaine en juin dernier, des jeunes catholiques évangélistes était dans ma ville. J'ai bu pour me donner le courage d'y aller et c'était la soirée prière. Je me suis donc agenouillée avec deux jeunes qui me tenaient les bras et nous avons demandé au seigneur de me guérir. J'ai ensuite été embrassé le voile de l'autel tout en disant à Dieu "Je te donne mavie, mon coeur, tout de moi et fait de ma vie ce que tu veux). Depuis dès que je prie je rentre immédiatement en contact avec le seigneur car je sens une chaleur d'amour infini au niveau de mon coeur.
Je n'avais jamais travaillé, je travaille depuis 2 mois, j'envisage de prendre un studio en novembre, je ne bois plus (très raremen), je ne vomis plus, je m'aime quoi. Je suis le cathéchuménat pour recevoir ma confirmation et ma vie est bénie !
Le Seigneur nous a fait souffrir pour que nous l'acceptions et l'aimions de tout notre coeur. C'est pour cela qu'il nous a donné le droit de choisir Dieu par notre volonté. C'est encore plus beau!
Au plaisir de te lire !

E3462
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversion  Empty Re: Conversion

Message par Nicolas77 Lun 21 Mai 2012 - 17:03

Allélouia, gloire a Dieu, bént soit t'il.

merci infiniment pour ce témoignage, témoignez comme cela souvent, votre cheminement touchera de nombreuses âmes.

bénit soyez vous de nous avoir fait partager se magnifique témoignage.

Que Ste rite que nous célébrons demain intercède encore puissament pour vous
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversion  Empty Re: Conversion

Message par Luca Lun 21 Mai 2012 - 18:32

Salut Victoire
Je vient de lire ton témoignage et ma conversion, n'est pas vraiment la même, le début n'est pas le même, mais la fin, c'est la même chose, Amour, Joie, Sourire, de voir que Dieu nous aiment et que des Saints prient pour nous, et que notre prière est exaucer, c'est vraiment WAW, ton histoire surtout vers la fin, elle ma beaucoup touché, j'en pourrais même en pleurer pour te dire la vérité, c'est quelque chose de puissant, moi dans mes début j'étais plus avec Sainte Marie-Madeleine, les Anges, et surtout avec Sainte Marie, même maitenant, aprésent je me confie comme une amie à Sainte Thèrese l'enfant de Dieu, vraiment je confie toutes mes faiblesses, mes joie, mes tristesses, comme une amie, parce que je suis quand même très jeune, j'ai 16 ans et elle avais 14 ans et elle étais comme moi, donc je me suis tournée vers elle pour cette raison, je t'avoue que je n'est jamais donner intention à Sainte Rita, bien que je la réspecte beaucoup comme beaucoups de Saints, j'aimerais bien connaitre sont histoire, et aussi savoir, pourquoi comme tu dis, il est bon de se tournée vers elle quand ont n'est triste et quand il'y a du désespoir dans la vie, car ça n'est pas ma periode, en tout cas ta conversion est belle tout comme ta foi, Amen, Amen et Gloir à Dieu au plus haut des Cieux <3
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversion  Empty Re: Conversion

Message par l43275 Lun 21 Mai 2012 - 18:46

Sainte Rita

Petite vie de Sainte Rita de Cascia
S.O.S. à Sainte Rita
Litanies de Sainte Rita
Oraison liturgique
Neuvaines à Sainte Rita
Prière de remerciement
Liens




Petite vie de Sainte Rita de Cascia

Rita naquit au mois de mai 1381, à Roccaporena, près de Cascia (Ombrie). Sa naissance porte déjà le cachet du surnaturel : des abeilles mystérieuses, voltigeant autour de son berceau, pénétraient dans sa bouche entr'ouverte et en ressortaient sans lui faire aucun mal. Par ce miracle, Dieu voulut sans doute préconiser en Rita cette vertu de douceur dont elle devait être par la suite le vivant et sublime modèle. En effet, mariée par ses parents à un jeune homme du pays, sa vie conjugale fut un vrai martyre à cause du caractère violent et brutal de son mari. Mais avec une douceur et une patience héroïques, Rita parvient à le convertir.

En 1416, son mari fut tué. Rita pardonna généreusement, et s'efforça encore d'éloigner de ses deux enfants tout sentiment de vengeance jusqu'à demander à Dieu le sacrifice de leur vie plutôt que de les voir un jour homicides. L'héroïque prière fut exaucée.

Restée seule, Rita se consacra entièrement à Dieu qui, d'une façon miraculeuse, la fit entrer dans le couvent des Augustines de Cascia, où elle passa 40 ans dans l'exercice héroïque de toutes les vertus. Le Jeudi Saint de 1441, pendant une extase, Rita fut miraculeusement blessée au front par une épine du Christ devant lequel elle priait.

Le 22 mai 1457, comblée de mérites, Dieu l'appela à Lui. A sa mort, une lumière merveilleuse inonda sa cellule, une odeur ineffable se répandit dans le couvent, et son âme fut vue, auréolée de gloire, monter au Ciel. Elle fut proclamée Bienheureuse en 1737, et canonisée au mois de mai 1900. Aujourd'hui, la dévotion à Sainte Rita est universelle et ses grâces sont innombrables. Elle est invoquée surtout dans les cas désespérés. Son corps, miraculeusement conservé, repose dans son Sanctuaire de Cascia, en Italie.



S.O.S. à Sainte Rita

Sainte Rita, au secours !... Je n'en puis plus !... Accablé sous le poids de la douleur, j'ai élevé ma voix vers le Ciel, j'en ai imploré le secours, mais en vain ; le Ciel n'a pas répondu à mon appel, Il est resté muet, et j'ai l'impression d'avoir été abandonné à mon triste sort. C'est peut-être à cause de mes péchés qui me rendent indigne des faveurs divines.

Pourtant j'ai un grand besoin, un besoin absolu de la grâce que je sollicite.

Alors, chère Sainte Rita, c'est à Vous que j'ai recours… N'êtes-vous pas « La Sainte des cas impossibles, l'Avocate des causes désespérées, le Refuge de la dernière heure » ?

Oh, prenez à cœur ma cause, je Vous en conjure !... Ecartez par votre puissante intervention, les obstacles qui m'empêchent de mériter cette faveur : obtenez-moi de la Divine Miséricorde un sincère repentir et le pardon de mes péchés. Et puis, patronnez ma cause comme Vous savez le faire, en l'appuyant sur vos mérites.

Non, Vous ne permettrez pas que je sois la seule créature malheureuse à ne pas avoir été exaucée par Vous. Je ne veux pas, je ne peux pas le croire. Vous m'obtiendrez cette grâce qui me tient tant à cœur en ce moment et qui m'est si nécessaire. Je le crois, je veux le croire avec toute la force de ma foi, tout en me soumettant, cependant, à la Sainte Volonté Divine.

Et, dès à présent, avec tout l'élan de mon cœur reconnaissant, je Vous promets de vivre désormais une vie de vrai chrétien pour mériter toujours votre efficace protection, et de faire connaître à tous que Vous vous montrez et que vous êtes vraiment « La Sainte des cas impossibles, l'Avocate des causes désespérées, le Refuge de la dernière heure » !

Ainsi soit-il !



Litanies de Sainte Rita
(Traduction du texte latin employé à Cascia)

Seigneur, ayez pitié de nous,
Christ, ayez pitié de nous,
Seigneur, ayez pitié de nous,
Christ, écoutez-nous,
Christ, exaucez-nous,
Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous,
Fils Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous,
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous,
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous,
Marie Immaculée, Mère de Dieu, priez pour nous,
Marie, Reine et réconfort des affligés, priez pour nous,
Marie, Reine de tous les Saints, priez pour nous,
Marie, protectrice aimante de Sainte Rita, priez pour nous,
Sainte Rita, notre avocate toute puissante, priez pour nous,
Sainte Rita, don choisi du ciel, priez pour nous,
Sainte Rita, prédestinée à la gloire, priez pour nous,
Sainte Rita, admirable dès l'enfance, priez pour nous,
Sainte Rita, désireuse de la solitude, priez pour nous,
Sainte Rita, modèle de pureté, priez pour nous,
Sainte Rita, exemple d'amabilité, priez pour nous,
Sainte Rita, miroir d'obéissance, priez pour nous,
Sainte Rita, modèle des épouses et des mères, priez pour nous,
Sainte Rita, invincible dans la patience, priez pour nous,
Sainte Rita, admirable d'énergie, priez pour nous,
Sainte Rita, héroïne dans le sacrifice, priez pour nous,
Sainte Rita, généreuse dans le pardon, priez pour nous,
Sainte Rita, martyre de pénitence, priez pour nous,
Sainte Rita, veuve très sainte, priez pour nous,
Sainte Rita, magnifique pour les pauvres, priez pour nous,
Sainte Rita, prompte à suivre la sainte vocation, priez pour nous,
Sainte Rita, miraculeusement appelée au cloître, priez pour nous,
Sainte Rita, modèle de vie religieuse, priez pour nous,
Sainte Rita, miracle de mortification, priez pour nous,
Sainte Rita, vase de myrrhe odorante, priez pour nous,
Sainte Rita, jardin choisi de toutes les vertus, priez pour nous,
Sainte Rita, pleine d'amour pour le Crucifié, priez pour nous,
Sainte Rita, transpercée par une épine de Jésus, priez pour nous,
Sainte Rita, fille aimante de Marie, priez pour nous,
Sainte Rita, languissante d'amour divin, priez pour nous,
Sainte Rita, reçue avec joie au Ciel, priez pour nous,
Sainte Rita, parée de gloire sublime, priez pour nous,
Sainte Rita, marguerite du Paradis, priez pour nous,
Sainte Rita, gloire de l'Ordre Augustinien, priez pour nous,
Sainte Rita, pierre précieuse de l'Ombrie, priez pour nous,
Sainte Rita, riche d'une extraordinaire puissance, priez pour nous,
Sainte Rita, astre bienfaisant des égarés, priez pour nous,
Sainte Rita, sûr réconfort des éprouvés, priez pour nous,
Sainte Rita, ancre de salut, priez pour nous,
Sainte Rita, protectrice des malades, priez pour nous,
Sainte Rita, secours dans les dangers, priez pour nous,
Sainte Rita, Sainte des impossibles, priez pour nous,
Sainte Rita, avocate des cas désespérés, priez pour nous,
Sainte Rita, secours pour tous, priez pour nous,
Sainte Rita, merveille du monde, priez pour nous,

Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur,
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur,
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur,
Seigneur, écoutez-nous,
Seigneur, exaucez-nous.

Oraison liturgique
de l'Office de Sainte Rita de Cascia

Prions : « O Dieu, qui avez daigné conférer à Sainte Rita une si grande grâce qu'elle ait aimé ses ennemis, et porté dans son cœur et à son front les signes de votre charité et de votre passion ; accordez-nous, nous vous en prions, par son intercession et ses mérites, d'épargner comme elle nos ennemis et de contempler les douleurs de votre Passion ; en sorte que nous obtenions les récompenses promises aux doux et aux affligés, vous qui vivez et régnez, avec Dieu le Père, dans l'unité du Saint-Esprit, dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il ! »

Source : Mgr Léon Cristiani, Sainte Rita de Cascia, Apostolat de la Presse, Société Saint-Paul, Paris, 1956.



Prière de remerciement

C'est le cœur profondément ému et troublé qu'aujourd'hui je viens à Vous, ô glorieuse et puissante Sainte Rita.

A l'heure du danger, au moment où mon bonheur et celui de ceux qui me sont chers était menacé, je Vous ai imploré, l'âme affligée et remplie d'appréhension… Je Vous ai suppliée, Vous que tous appellent la Sainte de l'impossible, l'Avocate des cas désespérés, le Refuge de la dernière heure !... Ma confiance en Vous ne fut pas déçue.

Je retourne à vous maintenant, non plus les larmes de la souffrance aux yeux, mais la joie et la sérénité au cœur, Vous offrir ma reconnaissance infinie.

Cette joie, cette sérénité, c'est à Vous que je la dois, chère Sainte, à Vous qui êtes intervenue en ma faveur auprès de Dieu, malgré mon indignité, et m'avez obtenu la grâce que je désirais.

Je voudrais mieux Vous exprimer le profond sentiment de reconnaissance dont mon cœur est rempli, ô Sainte Thaumaturge, ô consolatrice des affligés, mais le trouble même provoqué par le bonheur d'avoir obtenu cette grâce paralyse mes expressions, et je ne sais plus que murmurer : Merci… merci… merci… Sainte Rita !...

Alors, pour Vous démontrer d'une façon plus réelle ma reconnaissance infinie, je Vous promets de diffuser avec un zèle de plus en plus grand la connaissance de votre culte, de Vous faire aimer par ceux qui Vous ignorent encore, et n'ont pas comme moi le bonheur d'avoir expérimenté votre bienfaisance infinie.

Je Vous promets d'aider, autant que mes possibilités me le permettent, à l'entretien de votre culte, et d'assister autant que possible aux offices célébrés en votre honneur.

Pour me rendre toujours plus digne de l'aide du Ciel et de votre sainte protection, je prends la résolution, à partir d'aujourd'hui, d'accomplir avec une plus grande conscience et ferveur mes devoirs chrétiens.

O chère Sainte Rita, je Vous confie le soin de présenter à Dieu ces sincères résolutions, et de le remercier pour moi de la grâce généreusement accordée.

Veuillez enfin ne jamais m'abandonner, et continuez à me garder votre sainte et active protection afin qu'après en avoir profité sur cette terre, je puisse un jour Vous retrouver au Ciel et Vous dire mieux toute ma reconnaissance.

Ainsi soit-il.



Liens

Vie de Sainte Rita :
http://magnificat.qc.ca/cal/fran/05-22.htm
http://apotres.amour.free.fr/page4/rita.htm
http://missel.free.fr/Sanctoral/05/22.html

Revue de Sainte Rita - Eglise Sainte Rita à Nice
1 rue de la Poissonnerie - 06359 Nice Cedex 4
Tél. : +33 (0)4.93.62.13.62
http://www.sainte-rita.net
L'Eglise Sainte Rita de Nice propose, en plus de sa très belle revue mensuelle : images, prières, neuvaines, calendriers, cierges, etc.

Site de Sainte Rita
Eglise Sainte Marie - 35 Rue de la Vatine - 76130 Mt-St-Aignan :
http://www.sainte-rita.org/

Pèlerinage de Sainte Rita à Vendeville, près de Lille :
http://steritavendeville.free.fr/

Le Messager de Sainte Rita
(bulletin de la Confrérerie de Sainte-Rita de Cascia – Bruxelles)
http://www.maranatha.be/Implantations/messager.htm

Prière dans la détresse à Sainte Rita :
http://users.skynet.be/prier/textes/PR0345.HTM

Autres prières à Sainte Rita (prière d'un malade, d'une future maman…) :
http://perso.wanadoo.fr/philippe.harambat/saints/rita/rita.htm

Pour vous Flavio

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversion  Empty Re: Conversion

Message par Malou Lun 21 Mai 2012 - 20:16

Bonjour à tous,

Demain après-midi j'irai à la messe à Sainte Rita à Vendeville, j'aurai une prière pour vous.

Je vous offre le chant à Sainte Rita :


Fraternellement,
Malou soeur
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Conversion  Empty Re: Conversion

Message par Luca Lun 21 Mai 2012 - 22:37

Lacroixlys, merci beaucoup c'est gentille de faire la recherche pour moi, c'est une très belle histoire, une belle vie qui m'inspire, je crois que je vais me confier à elle aussi avec confiance, merci encore, j'ai bien appris sur cette Sainte femme Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversion  Empty Re: Conversion

Message par Fa-Victoria Mar 22 Mai 2012 - 1:02

Merci pour votre témoignage Vinnouveau!Il est très édifiant et touchant et nous fait prendre conscience de la présence de Dieu dans nos vies!
Ste Rita est une grande sainte, vous avez bien fait d'avoir eu recours à son intercession, elle qui a tant éprouvé, c'est une des meilleures placées pour comprendre le mot «souffrance»!
Gloire à Dieu!
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversion  Empty Re: Conversion

Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 3:22

Merci Vinnouveau pour votre témoignage édifiant.
Vraiment Dieu fait de belles choses dans nos vies !

Son Esprit Saint soutient toute l'Eglise et nous pouvons faire appel à l'intercession de nos Fréres et Soeurs bien-aimés qui "ont tracé pour nous la route vers la Croix"...

Sainte Rita, certains l'appellent la Sainte Patronne des causes perdues je préfère plutôt l'appeler celle des causes gagnées.
Si jamais vous avez l'occasion de vous rendre à Nice, il s'y trouve une belle Basilique qui lui est dédiée et nous pouvons faire de belles retraites de ressourcement avec des religieuses.


Je vous offre ce lien vers une vidéo, histoire de partager avec vous quelques minutes en chansons...
https://www.youtube.com/watch?v=UiPc6DGLebQ&feature=g-vrec

« Soyons dans l’allégresse,
Demeurons fermes dans l’espérance,
Saluons-vous mutuellement par un geste fraternel,
Rendons grâce à Dieu qui nous donne la victoire par Notre Seigneur Jésus Christ
Et le Dieu d’amour et de paix sera avec nous ! »


Bonne Fête de la Pentecôte !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversion  Empty Re: Conversion

Message par pedro Mar 22 Mai 2012 - 18:20

Merci Vinnouveau de votre merveilleux témoignage qui me laisse complètement ébahi et bouleversé !
Puis-je confier à vos prières ma fille de 43 ans, Julie qui a beaucoup souffert toute sa vie et qui souffre encore beaucoup aujourd'hui. Son histoire ressemble en tous points à la vôtre ! Merci de prier avec moi Ste Rita en ce moment.
Que le Dieu d'amour et de paix soit avec vous !
Pedro

pedro
J'ai la foi

Masculin Messages : 9
Age : 78
Localisation : Canada
Inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversion  Empty Re: Conversion

Message par pedro Mar 22 Mai 2012 - 18:32

Quel beau témoignage que le vôtre chère Ellajoy !
Puis- je vous demander de prier vous aussi pour ma fille Julie, âgée de 43 ans qui souffre de la maladie bipolaire.
Avec vous je veux prier sainte Rita pour sa guérison complète et la vôtre. Que Notre Seigneur d'amour continue de vous combler de ses grâces et bénédictions !
Que le Dieu d'amour et de paix vous garde dans sa tendresse et dans sa joie !
Pedro

pedro
J'ai la foi

Masculin Messages : 9
Age : 78
Localisation : Canada
Inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversion  Empty Re: Conversion

Message par Vinnouveau Mar 22 Mai 2012 - 18:41

Bonsoir à tous,

C'est une bonne chose que mon témoignage soit utilisé pour montrer que tout est possible, lorsqu'on se décide pour le Seigneur.

J'ai compris plus particulièrement que, lorsqu'on commet le péché de chair en-dehors du mariage, on abîme tout son être, et la bénédiction ne peut alors vous atteindre, puisque notre corps est le temple de Dieu. (Et pourtant à l' époque, je n'aurais jamais renoncé pour rien aux monde aux hommes).

Merci pour votre retour positif.

@ Pedro : aujourd'hui est la fête de Ste Rita, c'est le jour idéal pour lui demander des grâces, et la prier.
Je prierai pour votre fille Julie avec joie.

Soyez bénis dans le nom de Jésus. Prêche

Vinnouveau
Aime la Bible

Féminin Messages : 16
Age : 55
Localisation : Paris
Inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conversion  Empty Re: Conversion

Message par pedro Mar 22 Mai 2012 - 19:33

Merci ! Merci ! Mille mercis Vinnouveau !
Nous serons en union de prière avec sainte Rita !
Quelle incroyable coïncidence que ce soit la fête de sainte Rita aujourd'hui même ! Mais s'agit-il bien d'une coïncidence ? Je suis rempli d'allégresse pour toutes les merveilles que le Seigneur fait dans votre vie et dans celle de Julie par l'intercession de sainte Rita !
À l'avance je me réjouis de sa conversion et de sa guérison !
QU'Il vous bénisse Notre grand Dieu d'amour !
Pedro

pedro
J'ai la foi

Masculin Messages : 9
Age : 78
Localisation : Canada
Inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversion  Empty Re: Conversion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum