Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Film : Evocation de la Vie de Saint Pierre- Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Film : Evocation de la Vie de Saint Pierre- Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Film : Evocation de la Vie de Saint Pierre-

3 participants

Aller en bas

Film : Evocation de la Vie de Saint Pierre- Empty Film : Evocation de la Vie de Saint Pierre-

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 15:35

Je n'ai pas eu le temps de voir ce film que j'espère fidèle aux Textes du Saint Nouveau Testament... (dommage qu'on ne puisse pas zapper la musique du film qui agace Lévite !)

Enlèvement des élus




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film : Evocation de la Vie de Saint Pierre- Empty Re: Film : Evocation de la Vie de Saint Pierre-

Message par PierreII Dim 20 Mai 2012 - 17:57

Bonjour Anne Onime 1,

Est-ce que tu as l'URL du film, ça permettrait de le télécharger et de le visionner tranquillement sur le téléviseur, merci.
PierreII
PierreII
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 299
Localisation : France
Inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Film : Evocation de la Vie de Saint Pierre- Empty Re: Film : Evocation de la Vie de Saint Pierre-

Message par Maud Dim 20 Mai 2012 - 18:04

PierreII
je vous donne le lien corespondant à ce film...
je ne sais si cela est suffisant ..

http://fr.gloria.tv/?media=288543

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Film : Evocation de la Vie de Saint Pierre- Empty Re: Film : Evocation de la Vie de Saint Pierre-

Message par PierreII Dim 20 Mai 2012 - 18:07

Merci Maud,

Avec ce lien ça marche.

Amicalement
PierreII
PierreII
PierreII
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 299
Localisation : France
Inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Film : Evocation de la Vie de Saint Pierre- Empty Re: Film : Evocation de la Vie de Saint Pierre-

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 21:58

Désolée PierreII, je viens de voir ton message...Maud a résolu le problème Remerciement Personnellement je n'arrive pas à visionner les films de gloriatv, leur pub qui remue sur le côté droit Pouce bas parasite l'image et décale le son etc...je le leur ai signalé, mais pas de réponse pour régler ce problème pour ceux qui n'ont pas un gros débit internet comme moi... et comme je n'ai pas de tv, j'en suis donc privée Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film : Evocation de la Vie de Saint Pierre- Empty Re: Film : Evocation de la Vie de Saint Pierre-

Message par Maud Dim 20 Mai 2012 - 22:09

Anne , je compatis ..tu nous a fait ce beau cadeau ...il est injuste que tu ne puisses toi même visionner convenablement ...

Peut -être pourrai tu le faire chez une amie ou autre ...

Merci encore Anne
Que le Seigneur te bénisse

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Film : Evocation de la Vie de Saint Pierre- Empty Re: Film : Evocation de la Vie de Saint Pierre-

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 23:25

Computer smash

Merci chère Maud, mais je ne saurais où le visionner... c'est un petit sacrifice qu'il me faut accepter Lévite

Au fait, est-il bien ce film...? Pas trop romancé à la sauce américaine ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film : Evocation de la Vie de Saint Pierre- Empty Re: Film : Evocation de la Vie de Saint Pierre-

Message par PierreII Lun 21 Mai 2012 - 9:39

Bonjour mes amies,

J'ai le film sur mon ordinateur mais je n'ai pas encore pu le regarder, il m'a fallu 4 heures pour le télécharger. Le film dure 3H17.
Je verrais ce film ce soir et je vous donnerais mon avis.
Remerciement
PierreII
PierreII
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 299
Localisation : France
Inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Film : Evocation de la Vie de Saint Pierre- Empty Re: Film : Evocation de la Vie de Saint Pierre-

Message par PierreII Mar 22 Mai 2012 - 9:41

Je trouve ce film très bien, je l'ai regardé hier soir.
Je ne savais pas que Saint Pierre a été crucifié avec la croix à l'envers, je ne sais pas si je m'exprime bien.
Il me semble avoir déjà vu des images sataniques avec la croix du Christ à l'envers.
Est-ce que vous avez des infos au sujet de la crucifixion de Saint Pierre?
Si vraiment il a été crucifié de cette façon, il n'y a rien de satanique, c'est juste que ça m'étonne.
En tout cas, merci à Anne Onime 1 de m'avoir fait connaitre ce beau film.
PierreII
PierreII
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 299
Localisation : France
Inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Film : Evocation de la Vie de Saint Pierre- Empty Re: Film : Evocation de la Vie de Saint Pierre-

Message par Nicolas77 Mar 22 Mai 2012 - 12:37

bonjour,

st pierre a bien été crucifié la tête en bas car il ne se sentais pas digne de mourrir comme le seigneur, c'est pour cela que la croix inversé est appelé la croix de st pierre, ont peut la voir au vatican des fois
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Film : Evocation de la Vie de Saint Pierre- Empty Re: Film : Evocation de la Vie de Saint Pierre-

Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 14:27

Bonjour PierreII, heureuse que tu aies apprécié ce film (comme dit en amont, que je n'ai pu visionner moi-même).

Pour ce qui est de l'authenticité de la crucifixion de Saint Pierre, j'ai trouvé ceci :

Écrits apocryphes

Un grand nombre de textes sont attribués à Pierre ou parlent de lui, mais ne sont pas reconnus comme canoniques par les Églises chrétiennes : les Actes de Pierre19, dont la fin, dans une version remaniée, constitue la Passion de Pierre (dite du Pseudo-Linus)20, l’Évangile de Pierre 21, l’Apocalypse de Pierre22, une Lettre de Pierre à Philippe 23, les Actes de Pierre et André24.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_%28ap%C3%B4tre%29#.C3.89crits_apocryphes

Actes de Pierre

Les Actes de Pierre sont un texte apocryphe de la fin du IIe ou du début du IIIe siècles. Ils se composaient vraisemblablement de deux parties: la première à Jérusalem, la seconde à Rome, culminant dans le récit du martyre.

Des fragments de la première partie, à Jérusalem, ont été conservés en copte. Ils ont été publiés et restitués aux Actes de Pierre par C. Schmidt1.

La seconde partie est principalement connue (depuis la fin du XIXe s., grâce à Lipsius) par un remaniement latin du IVe s. conservé dans un unique manuscrit, les Actes de Verceil. Quant à l'original grec, il n'en subsiste que le récit du martyre de Pierre sur un manuscrit du mont Athos ainsi qu'un fragment sur un parchemin d'Oxyrhynque2. Par ailleurs, plusieurs ouvrages anciens se sont inspirés de la seconde partie, romaine, comme l' Écrit de base du roman pseudo-clémentin, en particulier de la controverse avec Simon le Mage, et la Vie d'Abercius3. Dans la tradition latine, cette version de la vie et de la mort de Pierre à Rome, laissera la place à des versions non suspectes d'hétérodoxie, comme les Actes de Pierre et Paul et la Passion du ps.-Lin.

Le récit met en scène Pierre qui est opposé à Simon le Magicien. Il se termine par le martyre de l'apôtre qui, fuyant les persécutions à Rome, rencontre le Christ entrant dans la ville, l'interroge par ces mots « Seigneur, où vas-tu ? »4, puis, sur sa réponse, « J'entre dans Rome pour y être crucifié » et « Je serai crucifié à nouveau », décide de s'en retourner, puis meurt crucifié la tête en bas.

Il contient quelques éléments docètes et gnostiques. Il est mentionné comme apocryphe dans le Rescrit d'Innocent Ier et le Décret de Gélase.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Actes_de_Pierre

J'avais trouvé un autre site sur le sujet et qui relate entre autre ce qu'en dit Nicolas77... mais je n'arrive pas à le retrouver Confused




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Film : Evocation de la Vie de Saint Pierre- Empty Re: Film : Evocation de la Vie de Saint Pierre-

Message par PierreII Mar 22 Mai 2012 - 17:25

Bonjour,

Merci pour ces renseignements, j'ignorais ça.
Donc ce film est non seulement un bon film mais c'est la vérité.
Dommage Anne Onime 1 que tu ne peux pas le voir, moi j'ai beaucoup aimé.

Merci aussi à Nicolas77, c'est ce que Pierre a dit à la fin du film, il ne se sentait pas digne de mourir comme le Seigneur.
PierreII
PierreII
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 299
Localisation : France
Inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Film : Evocation de la Vie de Saint Pierre- Empty Re: Film : Evocation de la Vie de Saint Pierre-

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum