Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ?

+4
Nicolas77
Bretagne
sylvia
vero57
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ? Empty PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ?

Message par vero57 Sam 12 Mai 2012 - 18:00

Je mets ce lien en ligne avec un appel : que penser de ceci ?

http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/la-seconde-venue-du-christ-ou-l-116606

[mod]Note de la modération.

Ce lien contient des doctrines et croyances contraires à l'Enseignement de l'Église catholique.[/mod]

vero57
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1117
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ? Empty Re: PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ?

Message par sylvia Sam 12 Mai 2012 - 18:53

sur-pre-nant! si cela est vrai, attendons-nous à connaître un évènement grandiose fin 2012?
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ? Empty Re: PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ?

Message par vero57 Sam 12 Mai 2012 - 18:59

sylvia

C' est ce qui m'a semblé aussi et c'est pourquoi j'ai pris la liberté de vous le faire partager.
J'ai eu la curiosité (mal m'en a pris..!) de lire les commentaires...pitoyables de crétinerie..
Mais bon, passons, c'est accessoire !

vero57
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1117
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ? Empty Re: PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ?

Message par vero57 Sam 12 Mai 2012 - 19:00

Ce qui m'a ébranlée dans ce texte c'est l'impression de savoir et de "déjà vu..." , très bizarre à expliquer....

vero57
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1117
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ? Empty Re: PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ?

Message par Bretagne Sam 12 Mai 2012 - 19:24

Bonsoir ,
Comment pouvez-vous porter crédit à ce genre de texte ?
C'est du new age avec tous ses poncifs ...!!!(réincarnation etc..Wink
Je crois qu'il serait nécessaire d'avoir un réel discernement avant de poster sur un forum catholique ....
Pauvres de nous si nous nous accrochons à ce genre d'inepties !!!!
Tout est dans la Bible , dans les apparitions reconnues par l'Eglise ..
Bretagne
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ? Empty Re: PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ?

Message par Bretagne Sam 12 Mai 2012 - 19:26

Bonsoir ,
Comment pouvez-vous porter crédit à ce genre de texte ?
C'est du new age avec tous ses poncifs ...!!!(réincarnation etc...)
Je crois qu'il serait nécessaire d'avoir un réel discernement avant de poster sur un forum catholique ....
Pauvres de nous si nous nous accrochons à ce genre d'inepties !!!!
Tout est dans la Bible , dans les apparitions reconnues par l'Eglise ..
Bretagne
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ? Empty Re: PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ?

Message par Bretagne Sam 12 Mai 2012 - 19:26

Le smiley est involontaire

[info]Nous avons corrigé. Smile

N'hésitez pas à utiliser le bouton "éditer", au-dessus de votre message, pour corriger les fautes d'ortographe, si nécessaire.

La modération.[/info]
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ? Empty Re: PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ?

Message par vero57 Sam 12 Mai 2012 - 19:44

Bretagne

Les passages cités sont dans la Bible.Et d'après ce que j'ai lu, la réincarnation était enseignée aux premiers chrétiens, avant le Concile de Nicée.

[mod]Note de la modération.

Cette information est erronée est consiste en de la propagande de la part de groupes pro-réincarnation. L'Église, avec Saint-Paul en tête, rejeta clairement la réincarnation dès le premier siècle, et l'on retrouve d'ailleurs cela en preuve dans la Bible.

Et comme les hommes ne meurent qu’une fois, après quoi il y a un jugement, ainsi le Christ, après s’être offert une seule fois pour enlever les péchés d’un grand nombre, apparaîtra une seconde fois-hors du péché-à ceux qui l’attendent, pour leur donner le salut.
( He 9:27-28 )
[/mod]

vero57
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1117
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ? Empty Re: PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ?

Message par Nicolas77 Sam 12 Mai 2012 - 20:07

ceci sera fort étonnant ou alors ils n'était pas chrétiens, n'oublions pas que la réincarnation est une doctrine du New Age et donc en contradiction TOTAL avec l'enseignement du Christ.
je ne pense pas que le 1er chrétiens se soient laissé allé a croire cela.

en udp
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ? Empty Re: PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ?

Message par Lotfi Sam 12 Mai 2012 - 20:18

Ce site ouvre la porte de Satan et non conforme ni à la Bible ni aux prophéties crédibles.........Voilà ce que dit son auteur qui croit être l'incarnation du prophète Daniel..........
"Ce processus de purification conduisant à l'état christique s'est perpétué à travers des réincarnations continuelles jusqu'à ce qu'un nombre suffisant soit atteint, afin d'être en mesure d'entrer dans le royaume des Cieux ou de Dieu. Maintenant que nous sommes parvenus à la fin cette ère, le nouvel âge est sur le point de commencer. Et il commencera dès que nous nous serons débarrassés de l'ancien pour le nouveau, à savoir que nous devenions notre propre guide et que nous soyons capable de nous purifier par nous-mêmes. Car, seuls les cœurs purs pourront entrer dans ce nouveau royaume.
Depuis l'expérience de ma téléportation, il y a plus d'une décennie, les adeptes du nouvel âge (je fais ici allusion aux érudits du calendrier maya et les prophéties sur l'année 2012 qui s'y rattachent) ont saisi l'importance de cette accélération rapide de l'énergie divine. Une accélération qui est exponentielle et qui apporte avec elle une conscience spirituelle collective, celle d'une poussée évolutive débouchant sur l'unité du Corps du Christ."


PS:Etant donné que je suis la réincarnation de Maradonna, je peux attester que ce Site du courant New Age est un Jeu de Momes ....Un simple jeu de Football fait pour les Gamins

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4924
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ? Empty Re: PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ?

Message par Invité Sam 12 Mai 2012 - 21:29

Comment peut on être la réincarnation de Maradona, il est vivant. A moins que vous viviez une vie parallèle avec Lui.

Je pense qu'il ne faut pas tout nier en bloc et savoir avoir quelques réserves sur ces sujets là. C'est comme la religion, c'est un sujet délicat.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ? Empty Re: PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ?

Message par Emmanuel Sam 12 Mai 2012 - 21:35

Il y a des sujets qui appellent la nuance, mais d'autres pour lesquels il ne peut en être ainsi, et pour lesquels on ne peut rechercher qu'une seule Vérité, car, tout n'est pas relatif.

Celle que nous enseigne l'Église du Christ, est que nous ne vivons sur cette Terre qu'une seule fois, puis, à la Fin du Monde, notre âme immortelle sera réunie à notre corps ressucité, soit dans la gloire pour les élus, soit pour retourner en Enfer, pour les damnés.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ? Empty Re: PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ?

Message par Invité Sam 12 Mai 2012 - 21:43

C'est en ayant la croyance d'un enfer éternel dans le temps que la peur se perpétue dans le coeur des gens de générations en générations. Quand Jésus parle d'enfer éternel il ne parle pas d'un enfer éternel dans un domaine temporel mais dans un domaine étatique. Voyez les catcheurs américains et vous comprendrez ce que je veux dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ? Empty Re: PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ?

Message par max 30 Sam 12 Mai 2012 - 21:44

vivement 2013, au moins on sera tranquille avec tout ça. C'est pas un copain à Paco Rabanne cet autoproclamé prophète Daniel?

excusez moi de pratiquez l'ironie. Mais là tout de même il n'y a pas besoin d'avoir fait 20 ans de théologie pour comprendre qu'on est face au new age.

désolé véro 57 mais je n'ai pas pu lire complètement cet article, mon esprit s'y est refusé. Nous avons dans l'église de très grand pères spirituel, je pense au père Verlinde, et bien sûr à notre pape Benoit mais aussi plus humblement au curé de ma paroisse.

cherchez les vrais lumières ma soeur, elles sont parfois devant nos yeux et nous ne les voyons pas. Laissez chantez ces faux prophètes, il ne vous conduirons que dans des abîmes d'inquiétudes.

max 30
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 77
Age : 47
Inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ? Empty Re: PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ?

Message par Invité Sam 12 Mai 2012 - 21:50

Je ne sais pas si la Bible en parle mais ça me fait penser à cette moralité monsieur max 30. C'est l'histoire d'un paysan qui pendants des mois à cultivé du maïs, mais voilà que celui ci se fait voler tout son maïs en une nuit.

Vous n'y penserez pas quand le voleur se fera voler.

Un conseil restons vigilants et ne jugeons et ne condamnons pas autrui. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ? Empty Re: PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ?

Message par Emmanuel Sam 12 Mai 2012 - 21:51

georgesp a écrit:C'est en ayant la croyance d'un enfer éternel dans le temps que la peur se perpétue dans le coeur des gens de générations en générations. Quand Jésus parle d'enfer éternel il ne parle pas d'un enfer éternel dans un domaine temporel mais dans un domaine étatique. Voyez les catcheurs américains et vous comprendrez ce que je veux dire.
Si vous lisez attentivement l'Évangile, vous trouverez une grande quantité de références à l'Enfer, et il est bien dur de passer à côté, ou de chercher à l'interpréter différemment de ce qu'il s'agit en Vérité.

L'Église du Christ nous rappelle également cette Vérité qu'on aimerait tant oublier.

Même notre Maman-Marie, a fait de même, de façon bien claire, lorsqu'elle est venue à Fatima, en 1917.

Merci de respecter le caractère catholique de ce forum.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ? Empty Re: PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ?

Message par Nicolas77 Sam 12 Mai 2012 - 22:02

j ai l'impression georgesp que le malin commence a vous avoir en vous faisans doutez de l'enfer franchement peu importe si c'est temporel ou étatique. ne cherchons pas a compliquer les choses et donc a induire en erreur nos ames simples, l'enfer existe c'est tous et nous devons lutter et prier pour que nous même et nos frère et soeur en soient préservé
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ? Empty Re: PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ?

Message par Invité Sam 12 Mai 2012 - 22:13

Nicolas77 a écrit:j ai l'impression georgesp que le malin commence a vous avoir en vous faisans doutez de l'enfer franchement peu importe si c'est temporel ou étatique. ne cherchons pas a compliquer les choses et donc a induire en erreur nos ames simples, l'enfer existe c'est tous et nous devons lutter et prier pour que nous même et nos frère et soeur en soient préservé

Il faut combattre le mal et ne pas l'accepter dans nos vies.

Dire que la damnation dure pour toujours c'est perpétuer la peur dans le coeur des gens.
Ne pensez vous pas que c'est la dernière chose que l'on a besoin dans ce monde en manque d'amour?
Je suis conscient que parfois les paroles de Jésus sont mystérieuses mais il ne faut pas les pervertir.
Quand on ne sait pas on ne dit rien. (je ne vise pas vous en particulier)

Quand Jésus parle d'enfer éternel ce n'est pas en terme temporel mais étatique.

Posez vous la question pensez vous qu'un catcheur américain dans son infernale passion (le catch) aura à faire ceci éternellement. NON biensur. C'est la même chose pour l'enfer. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ? Empty Re: PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ?

Message par Emmanuel Sam 12 Mai 2012 - 22:17

L'Enfer éternel est un dogme de l'Église catholique, basé sur l'Évangile, qui ne laisse aucun doute à ce sujet. Si l'on rejette cette Vérité, on rejette la foi catholique.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ? Empty Re: PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ?

Message par max 30 Sam 12 Mai 2012 - 22:19

vivons plutot ce que nous sommes en ayant confiance en Dieu.

veiller au retour du Christ en essayant d'être exemplaire, tout simplement.

Lui seul décidera quand il reviendra, dans 30 générations ou avant que j'ai pu finir de taper cette phrase.

Le news age annonce des dates infondées, comme les TJ, en se moquant complètement de l'impact psychologique que de telles annonces peuvent avoir sur des gens faibles. Des personnes sortent dévastées des courants new age, alors oui, je me permets de porter un jugement sur ces courants new age que je juge diabolique.



max 30
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 77
Age : 47
Inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ? Empty Re: PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ?

Message par Emmanuel Sam 12 Mai 2012 - 22:20

Si nous n'acceptons pas d'avouer qu'en un sens notre salut éternel n'est pas assuré, c'est que nous refusons d'avoir confiance. S'il est devenu presque impossible de parler de l'enfer aux chrétiens, ce n'est pas parce qu'ils ont peur, mais parce qu'il ne veulent pas avoir peur. Ils ne peuvent plus supporter ce dogme parce qu'ils n'ont pas confiance: alors, s'ils croyaient à l'enfer, n'ayant pas confiance, ils seraient perdus.

Ce que j'appelle le courage d'avoir peur, c'est tout simplement le courage de croire à l'enfer. Et je dis que le refus de ce courage est un refus d'avoir confiance, donc un très grand danger d'y aller... en un sens le seul: s'il y a un point où la génération actuelle est en danger, c'est celui-là.



L'enfer existe éternellement expose Benoît XVI


PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ? 300307_damnationROME, le 30 Mars 2007 - (E.S.M.) - Le pape Benoît XVI, depuis un bon mois, nous parle fréquemment du sacrement de la confession et de la Miséricorde Divine. Nous avons trouvé, en rapport avec les exhortation du Saint-Père, une page étonnante du Père M.D. Moliné, elle mérite d'être lue.

Le désir a été identifié aux tentations de la chair et au péché, la sexualité renvoyée au mal, à la damnation de la concupiscence et a été perdu ce qui est proprement divin dans le Désir.
"L'enfer existe éternellement pour tous ceux qui ferment leur cœur à l'amour du Père", a exposé le pape Benoît XVI.
Hier soir lors d'une cérémonie en présence de plusieurs milliers de jeunes, le pape Benoît XVI a une fois encore invité à nous tenir ferme contre les ruses du diable. Le pape rappela que malheureusement, "dès ses origines l'humanité, séduite par les mensonges du Malin, s'est fermée à l'amour de Dieu, dans l'illusion d'une autosuffisance impossible (cfr Gn 3.1-7)" (ibid.). Il nous a donné une référence, Lumen Gentium (48) et nous sommesallés consulter ce texte de Vatican II.

Voici un court extrait du chapitre 48 cité par Benoît XVI et qui est probablement une invitation à approfondir le magistère de l'Eglise: (...) "C'est la même charité qui nous presse de vivre plus intensément pour lui, qui est mort et ressuscité pour nous (cf. II Cor. 5, 15). Aussi nous efforçons-nous de plaire au Seigneur (cf. II Cor. 5, 9) et revêtons-nous des armes de Dieu afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable et, au jour mauvais, résister (cf. Eph. 6, 11-13). Mais comme nous ne connaissons ni le jour ni l'heure, il nous faut, selon l'avertissement du Seigneur, veiller assidûment afin qu'au terme de notre unique vie terrestre (cf. Hébr. 9, 27), nous méritions d'avoir avec lui accès au festin nuptial et d'être comptés parmi les bienheureux (cf. Mt. 25, 31-46), plutôt que d'être jetés, sur son ordre, dans le feu éternel (cf. Mt. 25, 41), comme il arriva aux serviteurs mauvais et paresseux (cf. Mt. 25, 26), dans les ténèbres extérieures où "il y aura des pleurs et des grincements de dents" (Mt. 22, 13 et 25, 30). (
Lumen Gentium [/b]48)

Le pape Benoît XVI lors de la Messe du Ve Dimanche de Carême, Dimanche dernier, commentant la parabole de l'enfant prodigue soulignait: "Jésus est venu nous dire qu'il nous veut tous au paradis et que l'enfer, dont on parle si peu de nos jours, existe éternellement pour tous ceux qui ferment leur cœur à l'amour du Père". (Suivre l'Évangile, dit Benoît XVI, sans hésitations ni compromis)
Le pape Benoît XVI, depuis un bon mois, nous parle fréquemment du sacrement de la confession et inévitablement de la Miséricorde Divine. Nous avons trouvé, en rapport avec les exhortations du Saint-Père, une page insolite du Père M.D. Moliné, elle mérite d'être lue:

LE JEU DE LA MISÉRICORDE

Je voudrais terminer ces développements sur la lutte entre la vie divine et le péché par une seule remarque, sur laquelle je ne saurais trop insister: notre sort est décidé par le jeu entre la Miséricorde et la confiance. Il n'y a pas d'autre problème, difficulté, erreur dans notre vie. Je dis: absolument pas d'autre.

Une preuve très simple: c'est ce qui se passe à l'heure de la mort. A ce moment-là rien d'autre à faire que de jeter sa confiance dans la Miséricorde. Si c'est le seul acte que nous devions poser au moment de la mort, c'est le seul qui nous soit demandé pour toute la vie. Nous n'avons rien à faire ici­bas que commencer à vivre de la vie éternelle. La mort étant la porte de la vie éternelle, nous n'avons rien d'autre à faire que d'apprendre à mourir dans l'amour de Dieu. Cet apprentissage est la mort du vieil homme dont nous avons parlé, et il ne réclame en fin de compte que la confiance: celle qui est toujours requise pour mourir, spirituellement ou physiquement.

S'exercer à l'amour, s'exercer à mourir ou s'exercer à la confiance, c'est donc la même chose. Il ne faudrait pas que les difficultés de la vie nous masquent la simplicité - et en même temps la profonde difficulté - de ce mouvement. Profonde difficulté, non pas en soi (avoir confiance est aussi facile que de respirer), mais à cause de nous qui n'y sommes pas habitués.

Nous ne soupçonnons pas à quel point nous n'y sommes pas habitués, à quel point nous en sommes loin. Je voudrais dénoncer le manque de confiance qui est en nous, avec le danger très réel qu'il nous fait courir, et lui seul.

«C'est la confiance, disait Thérèse de Lisieux, et rien que la confiance, qui doit nous mener à l'Amour...» Cela paraît consolant, et c'est très redoutable, car nous essayons d'aller à Dieu par la confiance et par autre chose - en cherchant quelques appuis, quelques signes, quelques garanties. Or le propre de la confiance, c'est de ne pas chercher autre chose, de ne s'appuyer que sur l'Amour et la Miséricorde. Si on cherche Dieu par la confiance et par autre chose, en vérité on cesse d'avoir confiance... et on perd tout. Vous voyez que c'est grave - tellement grave qu'il faut avoir le courage de voir les choses en face jusqu'au bout... le courage d'avoir peur.

Si nous n'acceptons pas d'avouer qu'en un sens notre salut éternel n'est pas assuré, c'est que nous refusons d'avoir confiance. S'il est devenu presque impossible de parler de l'enfer aux chrétiens, ce n'est pas parce qu'ils ont peur, mais parce qu'il ne veulent pas avoir peur. Ils ne peuvent plus supporter ce dogme parce qu'ils n'ont pas confiance: alors, s'ils croyaient à l'enfer, n'ayant pas confiance, ils seraient perdus.

Ce que j'appelle le courage d'avoir peur, c'est tout simplement le courage de croire à l'enfer. Et je dis que le refus de ce courage est un refus d'avoir confiance, donc un très grand danger d'y aller... en un sens le seul: s'il y a un point où la génération actuelle est en danger, c'est celui-là. Il arrive certes que de braves gens refusent de croire à l'enfer parce qu'ils ont bon cœur et se sentent prêts à sauver tout le monde. Comme nous le verrons plus loin, ce n'est pas grave si on garde conscience du danger, et si on ne remplace pas la confiance théologale par l'optimisme.

Ouvrez l'Évangile: il y est question de l'enfer une soixantaine de fois - vingt fois explicitement, quarante fois indirectement mais nettement (la géhenne - le feu éternel - les malédictions jointes aux béatitudes - le mauvais riche - la porte étroite - le jugement dernier, etc.). C'est indiscutable. (A moins de «démythologiser». Mais si les rites de cette opération sont souvent obscurs, le but en est clair et cette Variation essaie justement de le définir). Si nous écoutons le Christ comme Il veut être entendu, c'est-à-dire comme des enfants, nous ne trouverons dans ses paroles aucune garantie sur le grand nombre des élus.

L'Évangile suggère si bien le contraire que, pendant dix-huit siècles, la plupart des Pères et des théologiens (grecs et latins) ont enseigné couramment la doctrine du petit nombre des élus et ceux qui enseignaient cela étaient parfois des saints brûlants de charité. Depuis le XIXe siècle, l'enseignement bouge à ce sujet dans l'Eglise latine, à une telle vitesse que l'enfer apparaît aujourd'hui comme une invention du Moyen Age dont il n'y aurait pas trace dans l'Évangile bien interprété. Je comprends qu'on hésite devant le dogme de l'enfer, mais lire l'Évangile sans jamais s'y heurter, c'est un tour de force dont j'admire la virtuosité sans être capable de m'y risquer.


Je crois volontiers au grand nombre des élus. Je veux partager cet espoir, jusqu'à demander à Dieu de sauver ceux qui s'engagent sur le chemin de la perdition. Mais cet espoir n'a de sens qu'à condition de reconnaître:

1. Que l'immense majorité des hommes s'engage apparemment dans le chemin de la perdition;

2. Que seule une miséricorde gratuite peut sauver au dernier moment la masse impressionnante de ceux qui jusqu'au bout semblent vivre en détournant leurs yeux de la porte étroite.

Et ceci nous ramène au point essentiel: il ne faut pas appuyer notre espérance sur l'éventualité du grand nombre des élus, ce qui revient en fait à remplacer la vivacité de l'espérance par le sommeil d'un optimisme confortable. Si presque tous sont sauvés, si l'on s'en fait une certitude, on se dit: Il y a peu de chances que j'aille en enfer. Ce n'est pas de la confiance, c'est du calcul!

Il est donc essentiel de fonder notre confiance sur l'absence même de toute garantie au sujet du nombre des élus ou des réprouvés. Dieu ne nous rassurera pas du tout à ce sujet, il faut prendre au sérieux les menaces des prophètes et des saints - en espérant et en suppliant afin que le grand nombre soit sauvé («Que deviendront les pécheurs ?» clamait s. Dominique des nuits entières).


Le Courage d'avoir peur Éd. du Cerf, Coll. Foi vivante, 1994, p. 181-184
http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=3003077_enfer
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ? Empty Re: PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ?

Message par Invité Sam 12 Mai 2012 - 22:30

Comment expliquez vous le fait qu'il y ait des gens dans les hôpitaux psychiatriques. Encore à nos jours. Qu'il y ait des guerres, la famine etc?

C'est parceque les gens ont "appris" à vivre dans la peur. Et la plus grande peur c'est celle que la religion nous à inculqué. Croyez en notre religion et pas celle du voisin sinon vous irez en enfer, avec un peu de chance vous passerez un séjour au purgatoire.

Les gens dans leur douloureux apprentissage ont commencé à mettre de l'amour dans leur peur, mais celle ci à pris le dessus dans un moment d'égarement passager et la peur à commencé à faire du chantage. Pour faire face aux chantage suprême choisissez le paradis à défaut de l'enfer.

Renier l'enfer c'est vivre dans l'enfer. On ne combat pas l'enfer avec les armes mais avec de l'amour...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ? Empty Re: PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ?

Message par Emmanuel Sam 12 Mai 2012 - 22:44

Comment expliquez vous le fait qu'il y ait des gens dans les hôpitaux psychiatriques. Encore à nos jours. Qu'il y ait des guerres, la famine etc?
La douleur et la souffrance n'existaient pas, quand Dieu a créé le Monde. Celle-ci est venue quand nos premiers parents ont péché, et se sont détournés de Dieu.

C'est alors que la douleur et le péché sont entrés dans le monde, entraînant meurtres, vols, guerres, souffrances, etc.

Si l'on vit dans l'Amour et dans les Lois de Dieu, nous n'aurons pas peur de l'Enfer, mais nous serons dans la confiance. Seulement si l'on s'éloigne de Dieu et de Ses Commandements, aurons-nous peur, et c'est naturel, car, c'est l'union à Dieu qui nous délivre de la peur.

Si l'on a peur de l'Enfer, c'est un signe, que, nous ne vivons pas encore vraiment unis à notre Dieu d'Amour, ou même, que nous en sommes très éloignés. Cette peur peut cependant être bénéfique, puisqu'elle nous rappelle de revenir à Dieu, et de suivre les Commandements de Dieu.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ? Empty Re: PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ?

Message par max 30 Sam 12 Mai 2012 - 23:03

j'avais pris l'habitude qu'on tape a bras raccourcis sur les religions à propos des guerres mais alors là, si elles sont en plus responsables des gens dans les hôpitaux psychiatrique et des famines, les bras m'en tombent. Et tout ça parce qu'elles font peur aux gens avec le dogme de l'enfer éternel.

Je ne partage pas du tout votre opinion georgesp, je pense plutôt que tout le mal que vit l'homme il ne le doit qu' à son propre péché, mais chacun voit les choses différemment...

max 30
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 77
Age : 47
Inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ? Empty Re: PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ?

Message par Invité Sam 12 Mai 2012 - 23:23

max 30 a écrit:j'avais pris l'habitude qu'on tape a bras raccourcis sur les religions à propos des guerres mais alors là, si elles sont en plus responsables des gens dans les hôpitaux psychiatrique et des famines, les bras m'en tombent. Et tout ça parce qu'elles font peur aux gens avec le dogme de l'enfer éternel.

Je ne partage pas du tout votre opinion georgesp, je pense plutôt que tout le mal que vit l'homme il ne le doit qu' à son propre péché, mais chacun voit les choses différemment...

Tout est lié. Le résultat des guerres n'est que le fait des peurs les plus enfuis en chacun. Et toutes les pensées mise ensemble créent soit la paix soit la guerre.

Les gens ont pris l'habitudes de bénir le paradis et de maudire l'enfer. Mais comme je l'ai dit maudire l'enfer c'est lui donner vie quoi que vous en pensiez aussi loin que puisse aller votre résistance.

Nous sommes UN. Et aussi longtemps que les gens se déresponsabiliseront en disant ce n'est pas ma faute c'est la faute de l'autre (notre situation actuelle), il y aura des guerres et des famines.

Tout ça fait partie du plan et nous sortons petit à petit du bourbier.


Dernière édition par georgesp le Dim 13 Mai 2012 - 14:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ? Empty Re: PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ?

Message par Lotfi Dim 13 Mai 2012 - 0:07

Emmanuel a écrit:L'Enfer éternel est un dogme de l'Église catholique, basé sur l'Évangile, qui ne laisse aucun doute à ce sujet. Si l'on rejette cette Vérité, on rejette la foi catholique.

Merci Emmanuel de l'avoir cité
l'Enfer Éternel est un dogme qui s'attache à la foi Catholique basé aussi bien sur l'AT que sur le NT.
Le nier c'est ouvrir la porte de l'apostasie
Fraternellement
LOTFI

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4924
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ? Empty Le ciel pleure la perte de tant d'âmes,milliers tombent dans l'abîme!

Message par sylvia Dim 13 Mai 2012 - 14:51

MES gens perdent par manque de connaissance
de Jésus URGENT APPEL DU BON PASTEUR DE L'HUMANITÉ
29 mars 2011 - 15:10

Mes enfants, ma paix soit avec vous.

Le ciel pleure la perte de tant d'âmes, des milliers et des milliers tombent dans l'abîme sans rien faire pour eux, ils ont tourné le dos sur le Dieu de la Vie. Priez mes enfants avec mon chapelet de la Miséricorde, pour les âmes des pécheurs qui sont plus en danger de la damnation et les âmes des mourants qui sont dans le péché mortel, et surtout prier pour les jeunes.

L'enfer est plein de jeunes gens qui blasphèment Dieu et ses parents, parce que nul homme ne parle de l'existence du mal et de l'enfer. Ce qui me rend triste de voir tant d'âmes perdues, que, au moment de son temps, Je me détourne et ne bénéficient pas de mes appels à la conversion!. L'enfer est une réalité que la grande majorité de l'humanité ignore. Mon adversaire a toutes les âmes qui se perdent, ma douleur est grande, j'ai une soif pour les âmes repentantes pour m'aider à sauver de leurs sacrifices et mortifications tant d'âmes qui se perdent.

L'humanité est silencieuse, mon église est muette, mes pasteurs restent silencieux, l'existence de l'enfer. Oh,c'est un péché d'omission si grand à mon esprit et est un affront à votre silence!. Tous les baptisés sont appelés à être missionnaires et évangélistes, laissez votre léthargie spirituelle, je fais appel: Bergers de mon troupeau, les enseignants, évangélistes et les parents; retournez enseigner ma parole et mes commandements, sortez de vos quatre murs et cherchez le troupeau qui est dispersé comme des brebis sans berger. Votre silence sur l'existence du mal et de l'enfer, a conduit à de nombreuses âmes à se perdre. Je vous le dis, que vous serez coupables de culpabilité, tous ceux qui par défaut ou par peur avec la connaissance de fait, vous refusez de parler à vos frères, de l'existence du mal et de l'enfer.

J'ai besoin de voix qui parlent dans le désert de cette humanité pécheresse, beaucoup d'âmes se perdent par l'absence de l'évangélisation sur le sujet. Rappelez-vous ce que mon mot: Je veux la miséricorde et non le sacrifice, le jeûne qui me plaît, c'est le jeûne de l'amour. (Mt 9, 13) (Osée 6.6).

L'enfer est un lieu de tourment et la douleur, de brûlure et d'incendie jamais éteint, où finissent les âmes qui se sont détournées de moi. L'existence du mal et des démons, est une réalité qui ne peut pas continuer la clandestinité. Mes pasteurs devraient discuter de ce sujet avec mon troupeau, lire ma Parole où je parle plus de soixante-dix fois l'existence de l'enfer et du diable.

Mes gens sont perdus par manque de connaissance. ..le temps de ma justice est proche. Evangéliser, évangéliser, évangéliser, que beaucoup d'âmes soient sauvées.Car en vérité je vous le dis, on ne peut pas allumer une lampe pour la mettre sous le lit, si elle donne la lumière, à qui on a beaucoup donné, beaucoup plus sera demandé , les talents que vous donnez sont pour le service de vos frères... Réveille-toi, mon peuple, sors pour évangéliser ma parole, c'est la vie et la nourriture pour l'esprit. Consolez mes brebis, vous les bergers de mes brebis; parler au cœur de mon peuple et lui dire: Que le Royaume de Dieu est proche. Ne vous taisez pas car alors les pierres parleront pour vous, ils seront témoins de votre silence. Ma paix que je vous laisse, c'est ma paix que je vous donne.
Je suis votre berger: Jésus de Nazareth. Faire connaître mon message du salut à toutes les nations
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ? Empty Re: PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ?

Message par Gilles Dim 13 Mai 2012 - 15:09

PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ? IconeMV

Les hommes d’aujourd’hui ne croient plus à l’existence de l’enfer. Ils se sont échafaudé un au-delà à leur convenance et tel qu’il soit moins terrorisant pour leur conscience, qui mérite bien des châtiments. Disciples plus ou moins fidèles de l’Esprit du Mal, ils savent bien que leur conscience reculerait devant certains méfaits, s’ils croyaient réellement à l’enfer comme la foi l’enseigne. Ils savent que leur conscience, une fois leur méfait commis, ferait retour sur elle-même et trouverait le repentir dans le remords ou dans la peur et, grâce au repentir, la voie pour revenir à moi.
Leur malice, instruite pas Satan dont ils sont les serviteurs ou les esclaves (suivant leur adhésion aux volontés et aux suggestions du Malin) ne veut pas de tels reculs et de tels retours sur soi. Par conséquent, l’homme abandonne la foi à l’enfer tel qu’il est réellement et s’en fabrique un autre — si du moins il s’en fabrique un —, qui n’est en fait qu’une pause pour prendre son élan vers d’autres élévations futures.



PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ? Balise Il va si loin dans cette opinion qu’il croit de façon sacrilège que le plus grand de tous les pécheurs de l’humanité, le fils bien-aimé de Satan, celui qui était voleur comme le dit l’Évangile, concupiscent et avide de gloire humaine comme je le dis moi, Judas Iscariote, a pu être sauvé et parvenir jusqu'à moi en passant par des phases successives, alors que, poussé par la triple concupiscence, il est devenu marchand du Fils de Dieu et que, moyennant trente pièces et un baiser comme signe — une valeur monétaire dérisoire et une valeur affective infinie —, il m’a livré aux mains des bourreaux.

Non. S’il fut le sacrilège par excellence, moi je ne le suis pas. S’il fut l’injuste par excellence, moi je ne le suis pas. S’il fut celui qui a répandu dédaigneusement mon Sang, moi je ne le suis pas. Pardonner à Judas serait un sacrilège envers ma divinité qu’il a trahie, ce serait une injustice envers tous les autres hommes, toujours moins coupables que lui et qui sont pourtant punis pour leurs péchés, ce serait mépriser mon sang, enfin ce serait ne pas tenir compte de mes lois.



PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ? Balise 62> J’ai dit, moi qui suis le Dieu un et trine, que celui qui est destiné à l’enfer l’endure pour l’éternité car aucune nouvelle résurrection ne provient de cette mort-là. J’ai dit que ce feu est éternel et que tous les artisans de scandales et d’iniquités s’y retrouveront. Ne croyez pas non plus que ce sera au moment de la fin du monde. Non, car au contraire, la terrible révision de vie sera suivie de cette demeure, plus impitoyable, de larmes et de tourments : en effet, ce qui est encore permis à ses hôtes comme divertissement infernal — le pouvoir de nuire aux vivants et la vue de nouveaux damnés être précipités dans l’abîme — n’existera plus. La porte du royaume infâme de Satan sera fermée, boulonnée par mes anges pour toujours, pour toujours, pour toujours, un toujours dont le nombre d’années est sans nombre. En comparaison, si les grains de sable de tous les océans de la terre devenaient des années, ils formeraient moins d’une journée de mon éternité impossible à mesurer, faite de lumière et de gloire en haut pour les bienheureux, mais de ténèbres et d’horreur pour les maudits dans les profondeurs.

www.maria-valtorta.org


T.Harpur_Les Visions de l'enfer by Introcrate
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ? Empty Re: PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ?

Message par Nicolas77 Dim 13 Mai 2012 - 20:51

cher georgesp,

petite question. vous me répondez si vous voulez bien sur mais êtes vous Catholique ?

en vous lisant ici et sur un autres poste j'ai un gros doute en moi.

se n'est en aucun cas un jugement mais je pense utile que l'ont le sache.

en udp
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ? Empty Re: PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ?

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 21:26

Nicolas77 a écrit:cher georgesp,

petite question. vous me répondez si vous voulez bien sur mais êtes vous Catholique ?

en vous lisant ici et sur un autres poste j'ai un gros doute en moi.

se n'est en aucun cas un jugement mais je pense utile que l'ont le sache.

en udp
nicolas

Je suis orthodoxe, baptisé orthodoxe grec. Nationalisé belge d'origine grecque. Je suis conscient du chauvinisme des catholiques et ils ont biensur le droit. Mais il ne faut pas oublier que sur terre il n'y a pas que les catholiques.

La chrétienté englobe les catholiques, orthodoxes et protestants. Ne l'oublions pas.

Pour tout vous dire franchement peu importe ma religion après tout. Ce qui compte sont les choix que j'ai fait pour en arriver où j'en suis actuellement. Et le chemin que j'ai à faire.

On parle de temps en temps de dogme. La définition de dogme, de ce que j'en ai compris c'est l'ensemble des idées que les gens acceptent sans même y avoir réfléchi.

C'est ce que le dragon (l'antéchrist) va utiliser. Il fera un chantage affectif. Ma religion n'est pas un dogme, ma religion est une religion mondiale qui va unir tout les peuples. Suivez moi pour avoir la vie éternelle. Sentez l'amour, cela ne peut vous tromper. Mensonge sur mensonge, cet homme nous mènera à notre perte.

Il n'y aura pas de plus grande tentation depuis Adam. Ca résume tout.

Je suis conscient que la route que Jésus nous conseille de prendre est semée d'empbuche mais c'est une route que nous prenons par prévention face à ce qui doit arriver. Nous n'avons pas le droit de nous relâcher à ce stade ci. C'est quand l'antéchrist sera visible aux yeux de tous et que donc un nouvel état mondial sera ressenti de tous que nous pourrons relâcher la pression si je puis dire. Car l'imposteur sera démasqué aux yeux de tous et il n'y aura plus de doute aux yeux des croyants que l'antéchrist, celui qui veut prendre la place du christ est un menteur. Et mentir est le pire des pêchers. Car il en aura fait une règle standard qui jusque là) nous avions dans nos moments de faiblesse accueillis.

Mais quand il sera visible ce sera autre chose. La grande lessiveuse se mettra en place.

Mais finalement c'est le christ qui triomphe. L'antéchrist quand à lui se verra soumis par la puissance de Jésus.

Jésus confiance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ? Empty Re: PEUPLE DE LA PAIX : QUE PENSEZ-VOUS DE CECI ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum