Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La France tout entière a besoin de ressusciter dans la foi Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La France tout entière a besoin de ressusciter dans la foi Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La France tout entière a besoin de ressusciter dans la foi

2 participants

Aller en bas

La France tout entière a besoin de ressusciter dans la foi Empty La France tout entière a besoin de ressusciter dans la foi

Message par Malou Lun 7 Mai 2012 - 23:54

La France tout entière a besoin de ressusciter dans la foi (07/05/12)

Pour le chrétien que je suis, le grand enseignement des élections présidentielles françaises de 2012 (dans leur ensemble) est que les gens n'obéissent plus aux recommandations de l'Eglise et aux principes de l'Evangile.

Les points non négociables, les commandements de Dieu... tout cela ne constitue plus une référence dans notre pays.

Je précise bien que je ne pense pas à un candidat en particulier, en disant cela. Je pense à tous les candidats, à toute la classe politique française et à toute la société française qui, depuis des années, ne cessent de s'éloigner de Dieu. A tel point que l'on en arrive parfois à se demander si la dette publique de notre pays ne serait pas plus facilement remboursable que sa dette morale.

Cette déchristianisation me pose une question : nous, les chrétiens, pourquoi sommes-nous devenus si faibles, aujourd'hui, et si peu écoutés ? Pourquoi notre parole s'est-elle affadie à ce point et pourquoi les recommandations de l'Eglise et les principes de l'Evangile ne sont-ils plus des références auxquelles tous les français voudraient obéir ?

En réfléchissant à cela, une question me vient à l'esprit : en tant que chrétiens, sommes-nous nous-mêmes obéissants ? Obéissons-nous notamment à ceux qui ont reçu d'une manière particulière la mission de guider nos pas vers Dieu ?

Si vous me le permettez, je ne prendrai que deux exemples :

1)-Les chrétiens de France obéissent-ils au PAPE ?

Quand, par exemple, le Saint Père éclaire le message de l'Evangile en rappelant certaines positions importantes de l'Eglise (que ce soit au niveau doctrinal, pastoral, liturgique, théologique...), sont-ce bien ces mêmes positions qui sont défendues dans nos médias chrétiens, mises en pratique dans nos paroisses et enseignées à nos enfants dans les rencontres de catéchèse ?

Autrement dit, le message chrétien garde-t-il bien toute sa force, toute sa cohérence et toute sa fraîcheur dans notre pays ?

2)-Les chrétiens de France obéissent-ils à la VIERGE MARIE ?

Ensuite, quand les choses vont mal, dans le monde, et que la Mère de Dieu apparaît quelque part afin de dire aux gens ce qu'il faut faire pour retrouver le bon chemin, les chrétiens de France mettent-ils en pratique Ses recommandations ? Reprennent-ils le chemin de la prière et de la conversion ? Et entraînent-ils les autres avec eux ?

Si les chrétiens de France ne sont pas obéissants, alors il ne faut pas qu'ils s'étonnent que leur parole soit faible et que leurs concitoyens n'aient pas envie d'obéir à leurs recommandations.

Au sujet du dernier point que j'ai évoqué (celui concernant la Vierge Marie), permettez-moi, chers amis, d'avoir une pensée pour la Vierge de Medjugorje. La France est si chère à son cœur !

Et en pensant à Medjugorje, permettez-moi également de poser à mon pays une question grave, une question qui reste en suspens depuis déjà bien longtemps et qui est si importante en ces temps où chacun peut ressentir d'une manière particulière que la France a besoin (à tous les niveaux) de ressusciter dans la foi : "France, Fille Aînée de l'Eglise, jusqu'à quand vas-tu fermer ton cœur ?"

http://chere-gospa.over-blog.com/article-1902337.html
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La France tout entière a besoin de ressusciter dans la foi Empty Re: La France tout entière a besoin de ressusciter dans la foi

Message par s153A8 Mar 8 Mai 2012 - 1:59

oui malheureusement les paroles du SAINT PERE ,ne sont pas enseignees dans nos paroisses ..........ni aux enfants au catechisme......
les chretiens reste dans l`ignorance......

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum