Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sarkosy écrit au pape Benoît XVI Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sarkosy écrit au pape Benoît XVI Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Sarkosy écrit au pape Benoît XVI

3 participants

Aller en bas

Qu'en pensez-vous ?

Sarkosy écrit au pape Benoît XVI Vote_lcap0%Sarkosy écrit au pape Benoît XVI Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sarkosy écrit au pape Benoît XVI Vote_lcap75%Sarkosy écrit au pape Benoît XVI Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
Sarkosy écrit au pape Benoît XVI Vote_lcap0%Sarkosy écrit au pape Benoît XVI Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sarkosy écrit au pape Benoît XVI Vote_lcap25%Sarkosy écrit au pape Benoît XVI Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 4
 
 
Sondage clos

Sarkosy écrit au pape Benoît XVI Empty Sarkosy écrit au pape Benoît XVI

Message par Danielle Sam 23 Juin 2007 - 4:29

Le président Sarkosy écrit au pape Benoît XVI
Le président Nicolas Sarkozy a adressé une "longue lettre au contenu substantiel" au pape Benoît XVI en réponse à celle de félicitations que lui avait envoyé le pape conformément aux usages diplomatiques.

Le Président français parle notament des otages et fait mention du sort d’Ingrid Bétancourt, qu’il recommande à l’attention du Saint Père, et aussi des autres otages, aux Philippines et dans le monde.

Benoît XVI s'est dit très touché par cette lettre à Chypre où il était en visite samedi dernier. Incontestablement la diplomatie vaticane se réjouit de l'élection de Nicolas Sarkozy, à l'image de Jean-Louis Tauran.

Pour autant la lettre ne fait pas allusion aux racines chrétiennes de l'Europe dans la Constitution européenne. Et pour cause, serait-on tenté de dire, puisque Nicolas Sarkozy exclut pour le moment le recours à une nouvelle Constitution européenne !

Selon la Croix, Nicolas Sarkozy envisage par ailleurs prochainement une visite au Vatican (et non simplement une visite en Italie avec détour par le Vatican) assez rapidement.

Le quotidien catholique relève le caractère "rare" d'une telle lettre, "surtout venant de la France, pays qui, aux yeux de Rome, fait souvent montre d'une laïcité trop raide" et souligne que Benoît XVI "y a été très sensible".

"Benoît XVI se serait également montré sensible à l'inquiétude manifestée par Nicolas Sarkozy à propos des minorités chrétiennes persécutées dans le monde".

Le quotidien juge probable une visite du nouveau chef de l'Etat au Saint-Siège avant la venue en France de Benoît XVI, à l'occasion du 150è anniversaire des apparitions de Lourdes, probablement à l'automne 2008.

Ce nouveau climat de la part du pays responsable, aux yeux du Vatican, de la suppression de la mention des « racines chrétiennes de l’Europe » dans le débat sur la Constitution européenne, est donc bien accueilli à Rome. Déjà, l’entretien accordé par Nicolas Sarkozy, alors candidat, à l’hebdomadaire Famille chrétienne, où il affirmait notamment que le christianisme « participe de manière essentielle à l’identité nationale », avait été lu ici avec intérêt.

Et au lendemain de son élection, le cardinal Jean-Louis Tauran se réjouissait, dans le quotidien catholique Avvenire, de la « position extraordinairement ouverte de M. Sarkozy sur le thème des religions ».

Le cardinal français, qui fut responsable de la diplomatie vaticane pendant l’essentiel du pontificat de Jean-Paul II, avait rappelé le livre écrit par l’actuel président français La République, les religions, l’espérance, où ce dernier évoquait la possibilité de réformer la loi de 1905, pilier de la laïcité française « rompant ainsi avec un tabou de la politique française ». Une perspective à laquelle le candidat Sarkozy a ensuite déclaré renoncer, dans son entretien à La Croix.

Le secrétaire d’État du Vatican, le cardinal Tarcisio Bertone, a salué mercredi un "changement d’orientation" de la France sous l’impulsion de Nicolas Sarkozy à propos de la reconnaissance par l’Union européenne de son identité chrétienne. "Je vois que même la France est en train de changer d’orientation et de position" sur l’identité chrétienne de l’Europe, a déclaré le cardinal Bertone après avoir évoqué les récentes rencontres du nouveau président français avec ses homologues européens. "C’est une bonne chose, parce qu’une saine laïcité peut être parfaitement compatible avec la reconnaissance de ses racines, de ses origines chrétiennes et de son identité chrétienne", a-t-il ajouté. Le 10 mai, un autre haut prélat du Vatican, le cardinal français Jean-Louis Tauran, avait déjà salué "la position extraordinairement ouverte" de M. Sarkozy sur la thème des religions. Le cardinal Tauran, interrogé par le journal des évêques italiens Avvenire après la victoire de Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle, avait rappelé que ce dernier, dans son livre "la République, les religions, l’espérance" (publié en 2004), évoquait la possibilité de réformer la loi 1905, pilier de la laïcité française, "rompant ainsi avec un tabou de la politique française". La réforme de la loi de 1905, alors envisagée par M. Sarkozy pour permettre un financement des religions par l’Etat, ne figure pas dans le programme présidentiel, mais "ce qui est écrit dans son livre demeure", avait souligné le prélat, ancien "ministre des Affaires étrangères" du Saint-Siège. La France, avec d’autres pays, s’est opposée à ce qu’une mention de l’identité chrétienne de l’Europe figure dans le projet de Constitution de l’UE, à la vive contrariété du Vatican. Celui-ci espère de le traité de l’UE en cours de négociation corrige cette omission.

Commentaire FLJ : On avait prévenu. On le savait : avec Nicolas Sarkozy, c’est un retour en arrière d’au moins un siècle. La religion va être partout : au gouvernement avec Boutin et son prêtre, dans les quartiers, comme le préconisait Sarkozy dans son livre (avec la religion, on règle les problèmes de société et en plus on développe l’ignorance qui transformera les jeunes en militants UMP), et au niveau européen, où nous rejoindrons les arriérés souhaitant glorifier l’hypothèse-Dieu. Ce retour du religieux, 100 ans après la loi de séparation des Églises et de l’État, et alors que le nombre de croyants ne cesse de baisser, obligera les défenseurs de la laïcité, de la liberté de conscience, de la théorie de l’évolution et d’une vision humaniste du monde, à devenir des résistants, comme le furent tous ceux qui n’acceptèrent plus la toute-puissance de l’Église catholique et de son idéologie moyenâgeuse. Unissons-nous ! Combattons


Sources: La Croix- www.vatican.va - E.S.M.
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sarkosy écrit au pape Benoît XVI Empty Re: Sarkosy écrit au pape Benoît XVI

Message par vicflame Sam 23 Juin 2007 - 22:24

Ah ben CHOUETTE, alors ! :roll:

Sarko a écrit au Pape... il est donc "respectable", pour les cathos, MALGRE TOUTES LES SALETES (lois liberticides, racistes, iniques et excluantes, association avec le N.O.M.) QU'IL A COMMISES ??? :suspect: :roll: :boulet:

Décidément, COMME LES CATHOLIQUES ONT L'ART DE SE RASSURER BIEN VITE ! Thumb down

Il paraît que Blair (le DICTATEUR de Grande-Bretagne) est en train de faire de même... Shocked

Tout comme Hitler ou comme George W. Bush, Sarkozy et BLair sont de "bons chrétiens", sans doute ?!? Laughing :puker:

A moins que Benoît XVI, en plus de Kissinger et Sutherland (2 de ses bons copains du nouvel ordre mondial), ait décidé de faire ami-ami avec Sarko et Blair ??? Confused Après tout, pourquoi ne pas se faire le défenseur de TOUTE la clique de CRIMINELS du Nouvel Ordre Mondial, hein ? :suspect:

Purée ! Il y a vraiment une odeur de FUMIER qui se dégage des sphères du pouvoir, en ce moment, et ce où que ce soit... y compris au Vatican ! Thumb down :pukel:

Vic.

vicflame
Contre le nouvel ordre mondial

Messages : 509
Inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sarkosy écrit au pape Benoît XVI Empty Re: Sarkosy écrit au pape Benoît XVI

Message par Danielle Sam 23 Juin 2007 - 23:22

Je ne sais pas quoi en penser.... je doute de Sarko, mais parfois le Seigneur peut en décider autrement, si on pense à l'histoire de Saül....devenu St-Paul ????

Je crois que le Pape Benoit XVI est inspiré de l'Esprit Saint, il saura discerner....

JE crois qu'au Vatican il y a des mauvais aussi.... c'est Paul VI je crois qui avait dit : la fumée de satan est entrée.....
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sarkosy écrit au pape Benoît XVI Empty Re: Sarkosy écrit au pape Benoît XVI

Message par vicflame Dim 24 Juin 2007 - 3:33

Kissinger, Sutherland, Blair, Sarkozy...

Rien que des enfants de choeur, ma parole ! Twisted Evil Laughing

Alors comme cela, un "miracle" serait toujours possible pour sauver ces types-là ? :suspect: :suspect: :suspect:

Ouais, sauf qu'ici, c'est PLUSIEURS MIRACLES qu'il faudrait, une ribambelle de miracles ! Mr. Green

Et ça, personnellement, je crois qu'on n'a TRES rarement vu. Shocked

La fumée de Satan est bien entrée au Vatican, et elle a tout IMPREGNE de son odeur miasmatique. diablo Aujourd'hui, les pontes du Nouvel Ordre Mondial (Kissinger, Sutherland) et leurs pions (Blair, Sarkozy) y entrent en grande pompe, accueillis à bras ouverts par le Pape (Kissinger est même devenu un CONSEILLER de Benoît XVI) ! Twisted Evil Thumb down

Je ne sais pas ce qu'il vous faut pour que vous compreniez... Un dessin n'est même plus nécessaire, je pense. Le topo est visible comme le nez au milieu du visage. 🐷

Mais les gens sont SI MANIPULABLES (et les braves bigots plus encore que les autres) et, malheureusment, SI STUPIDEMENT NAIFS ! Crying or Very sad
Et toujours prêts à se rassurer (selon les principes de conditonnement hérités et inculqués par les vendus des mass médias)... :boulet:

Je parie que nombre d'entre vous pensent encore que le fait que Sarko aille chez le Pape, c'est un "bon signe", pas vrai ? :roll: Pauvres de vous... Crying or Very sad

Vic.

vicflame
Contre le nouvel ordre mondial

Messages : 509
Inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sarkosy écrit au pape Benoît XVI Empty Re: Sarkosy écrit au pape Benoît XVI

Message par turttle Dim 24 Juin 2007 - 7:16

Ormis qu'il faut souligné , que c'est un couteau sous la gorges du Pape Benoît XVI ...que je reconnais comme vicitme de manipulations de la part de sont entourage proche que sont les cardinaux fm qui semblent prendre ces décisions dans son carnet de rdv!

Et c'est bien une attaque à la tête du catholicisme prévu par les fm dés 1905 !


Dernière édition par le Dim 24 Juin 2007 - 20:32, édité 1 fois

turttle
Aime le chapelet

Messages : 426
Inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sarkosy écrit au pape Benoît XVI Empty Re: Sarkosy écrit au pape Benoît XVI

Message par vicflame Dim 24 Juin 2007 - 13:16

Nous sommes donc bien d'accord sur UN point : le Vatican est devenu un repaire de gredins. affraid Au minimum pour les cardinaux, voire peut-être même le Pape lui-même... :boulet:

ET le fait d'accueillir (fût-ce "le couteau sous la gorge) d'autres crapules du NO.M. est donc de bien mauvais augure. Shocked

Vic.

vicflame
Contre le nouvel ordre mondial

Messages : 509
Inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sarkosy écrit au pape Benoît XVI Empty Re: Sarkosy écrit au pape Benoît XVI

Message par turttle Dim 24 Juin 2007 - 13:45

Non , le Pape n'est pas à remettre en cause et certains cardinaux sont corrects ..ne me fait pas dire ce que je n'ai pas écrit!

turttle
Aime le chapelet

Messages : 426
Inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sarkosy écrit au pape Benoît XVI Empty Re: Sarkosy écrit au pape Benoît XVI

Message par vicflame Lun 25 Juin 2007 - 7:57

Ah bon ... J'avais cru comprendre qu'il y avait certains cardinaux fm dans l'entourage du Pape qui le manipulaient... Exclamation Aurais-je mal lu ??? :suspect: Laughing

Vic.

vicflame
Contre le nouvel ordre mondial

Messages : 509
Inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sarkosy écrit au pape Benoît XVI Empty Re: Sarkosy écrit au pape Benoît XVI

Message par turttle Lun 25 Juin 2007 - 8:07

oui certains , cela ne veut pas dire tous ,comme dans ce forum , ni que le créateur du forum doit etre remis en cause ..n'est-ce pas?

turttle
Aime le chapelet

Messages : 426
Inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sarkosy écrit au pape Benoît XVI Empty On reconnait un bon arbre à ses fruits

Message par Claudius Lun 25 Juin 2007 - 13:06

Le président Nicolas Sarkozy est catholique pratiquant.Il préfère la messe de saint Pie V.Il a été victime d' une campagne ignoble lié à ses origines juives.A l' occasion des élections sur beaucoup de sites sur internet même référencés comme étant catholique on a vu des débordements inacceptables!C' est un exercice difficile pour le nouveau président de la République de pouvoir concilier la liberté de la France et son indépendance tout en ayant l' air d' accepter les règles du jeu du Nouvel ordre mondial qui est une dictature.En son temps Clémenceau a voulu faire la même chose et la situation était bien moins désespéré qu' aujourd' hui.Il a du renoncer.Les grandes banques menacèrent Clémenceau d' isoler économiquement la France.Nous aurions été vers la banqueroute!Le président actuel va essayer de temporiser, d' endormir le serpent...
Il a un autre défi tout aussi périlleux à gérer.Les conflits ethniques en France avec l' islamisation de notre pays qui est une menace pour la paix civile à court et à moyen terme.Je me souvient d' une parole prononcée à voix basse par le candidat Nicolas Sarkozy :<< Nous sommes au bord du gouffre!:>>A titre personnel je pense que la très sainte Vierge-Marie nous a envoyé cet homme pour une période transitoire et Marie veut nous éviter l' inacceptable, l' inimaginable(la guerre civile).Ce que je crains c' est que le président Nicolas Sarkozy finisse comme le président Kennedy.Une prophétie annonçait d' ailleurs la mort d' un chef d' état français suite à un attentat et que l' on cachera sa mort au peuple français.l' information serait divulguée 17 jours après son décès et la guerre civile débuterait aussitôt après.C' est à prendre au conditionnel car par la prière on évitera bien des choses.

attendre et voir....

Claudius


ps : on reconnaît un bon arbre à ses fruits alors il est un peu tôt pour faire un bilan.

Claudius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkosy écrit au pape Benoît XVI Empty On reconnaît un bon arbre à ses fruits.

Message par Claudius Lun 25 Juin 2007 - 13:12

Saint Luc 6, 43-49



Jésus disait à ses disciples : " Jamais un bon arbre ne donne de mauvais fruits ; jamais non plus un arbre mauvais ne donne de bons fruits. Chaque arbre en effet se reconnaît à son propre fruit ; on ne cueille pas de figues sur des épines, on ne vendange pas non plus de raisin sur des ronces. L’homme bon, du bon trésor de son cœur, tire ce qui est bon, et celui qui est mauvais, de son mauvais fond, tire ce qui est mauvais ; car c’est du trop-plein du cœur que parle sa bouche. " Pourquoi m’appelez-vous "Seigneur, Seigneur", et ne faites-vous pas ce que je dis ? " Quiconque vient à moi, écoute mes paroles et les met en pratique, je vais vous montrer à qui il est comparable. Il est comparable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profond et posé les fondations sur le roc. La crue survenant, le torrent s’est rué sur cette maison, mais il n’a pu l’ébranler, parce qu’elle était bien bâtie. Mais celui au contraire qui a écouté et n’a pas mis en pratique est comparable à un homme qui aurait bâti sa maison à même le sol, sans fondations. Le torrent s’est rué sur elle, et aussitôt elle s’est écroulée ; et le désastre survenu à cette maison a été grand ! »


Prière d’introduction Seigneur, donne-moi la force d’agir selon tes inspirations et selon l’aiguillon de ma conscience. Tu m’as donné un esprit capable de te chercher chaque jour et dans toutes les personnes et circonstances de ma vie. Ne me laisse pas étouffer la grâce de ton Esprit. Aide-moi à le maintenir actif.

Demande Seigneur, aide-moi à produire du bon fruit. Que toutes mes paroles et toutes mes actions soient le produit de ta grâce travaillant dans mon âme.

Claudius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkosy écrit au pape Benoît XVI Empty Re: Sarkosy écrit au pape Benoît XVI

Message par turttle Lun 25 Juin 2007 - 13:14

Bintôt vous canoniserez sarko ..c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité ..sarko a eu le temps de faire ses preuves ces derniers années ...et lorsque l'on met le feu afin de manipuler l'opinion publique , et justifier certaines privations des libertés individuelles dont tout être humain est en droit d'attendre ..je veux bien le montrer en ange...mais noir ...lorsqu'il sortira de la fm ..on avisera!

turttle
Aime le chapelet

Messages : 426
Inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sarkosy écrit au pape Benoît XVI Empty Re: Sarkosy écrit au pape Benoît XVI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum