Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

18 ANS APRÈS MA CONVERSION EXTRAORDINAIRE.... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

18 ANS APRÈS MA CONVERSION EXTRAORDINAIRE.... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

18 ANS APRÈS MA CONVERSION EXTRAORDINAIRE....

+3
Manuela
Malou
Michel Chiron
7 participants

Aller en bas

18 ANS APRÈS MA CONVERSION EXTRAORDINAIRE.... Empty 18 ANS APRÈS MA CONVERSION EXTRAORDINAIRE....

Message par Michel Chiron Mer 11 Avr 2012 - 16:14

Je n'avais pas signalé mon "aventure extraordinaire" dans la forum Témoignages-miracles. Je l'avais juste mis dans la rubrique Présentation. Certains parmi vous connaissent donc déjà mon témoignage que j'ai écrit en détail et qu'on peut consulter sur mon blog, le blog de Michel Chiron.

http://www.bonheur-vivreavecjesuspourroi-blogspot.com.over-blog.com/

Le vrai miracle, ce sont ces 18 années de vie de foi, constamment renouvelée.
Jamais le doute n'a pu m'atteindre. Et je ne peux même pas m'imaginer qu'il puisse m'atteindre à l'avenir, quelque soient les évênements négatifs qui pourraient se produire dans ma vie, et bien entendu, il y en aura !

Cela est évidemment, d'abord, du à l'expérience très dure qui m'a ramenée à la Vérité.
C'est vrai que j'ai été sonné -et le mot est faible- et que j'ai reçu une bonne leçon.

Mais c'est surtout du au fait que je me suis lancé ensuite à corps perdu dans une vie spirituelle, sans surtout écouter mes sentiments du moment qui auraient pu m'y faire renoncer. On est toujours libre de faire ou de ne pas faire, mais pour moi cette liberté n'avait aucun sens, Dieu étant devenu chaque jour ma première préoccupation, sans aucune exception, et cela depuis 18 années.

Et je sais que cela durera jusqu'au bout Pourquoi ? Mais tout simplement parce que j'y ai trouvé le Bonheur.
Ce n'est pas de l'orgueil, c'est tout simplement une manière de vivre en mettant toujours Dieu à la première place de ses préoccupations en essayant de lui faire plaisir.
Et je me suis vite aperçu qu'en retour...les grâces abondaient dans ma vie, et que je pouvais en quelque sorte tenter d'apprendre à laisser Dieu conduire ma vie, dans des choix que je faisais en toute liberté, mais avec Lui !

J'aimerais faire partager mon expérience pour aider ceux qui doutent, qui hésitent, qui reculent, qui tombent, ou même qui lachent.

Dieu nous donne tout pour avancer dans notre vie quotidienne : il faut simplement rester branché avec Lui : Persévérance-Confiance- Patience.
- Prendre absolument du temps quotidien de prière qui deviendra dans la persévérance, prière du coeur...Prier c'est parler avec Dieu..et l'on a des intercesseurs, Marie, les Saints, les Anges.....mais tout va en Dieu. Et ces échanges sont essentiels. C'est notre amour qui rejoint l'Amour.
- Fréquenter assidument les sacrements.
- Méditer la Parole de Dieu.
- Vivre la Charité avec tous ceux qui nous sont donnés de rencontrer.

Le vrai problème, ce n'est pas Dieu qui est toujours disponible, c'est soi. La lutte se fait en nous-même
Il est donc important de se donner une ligne de conduite spirituelle et de s'y tenir en évitant de s'écouter.
Commencez à votre mesure et vous verrez le temps quotidien consacré à Dieu grandira car la Joie viendra habiter vos temps de prière, d'adoration, d'Eucharistie et de Dons aux autres.
Mais surtout n'abandonnez pas et n'attendez rien. Ne soyez-pas préssé. La fidélité portera ses fruits et votre vie intérieure et psychologique sera transformée et toute votre vie matérielle sera facilitée.

Et les petits démons qui sont là à guetter et qui cherchent à s'imimiscer dans nos vies seront de plus en plus ligotés et finalement totalement impuissants.


Michel Chiron
J'ai la foi

Masculin Messages : 8
Age : 74
Localisation : Méreau 18120
Inscription : 25/11/2011

http://www.bonheur-vivreavecjesuspourroi-blogspot.com.over-blog.

Revenir en haut Aller en bas

18 ANS APRÈS MA CONVERSION EXTRAORDINAIRE.... Empty Re: 18 ANS APRÈS MA CONVERSION EXTRAORDINAIRE....

Message par Malou Mer 11 Avr 2012 - 19:13

Merci beaucoup pour votre témoignage !
Merci!
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

18 ANS APRÈS MA CONVERSION EXTRAORDINAIRE.... Empty Re: 18 ANS APRÈS MA CONVERSION EXTRAORDINAIRE....

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 22:14

C'est vraiment gentil de nous faire partager ce beau témoignage.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

18 ANS APRÈS MA CONVERSION EXTRAORDINAIRE.... Empty Re: 18 ANS APRÈS MA CONVERSION EXTRAORDINAIRE....

Message par Manuela Mer 11 Avr 2012 - 22:31

Merci pour votre beau témoignage.



Amicalement,
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

18 ANS APRÈS MA CONVERSION EXTRAORDINAIRE.... Empty Re: 18 ANS APRÈS MA CONVERSION EXTRAORDINAIRE....

Message par flou Mer 11 Avr 2012 - 23:42

merci pour ce message de foi et d'espoir.
Il est parfois si dur de prendre certaines décisions!
comptons sur Dieu et notre communion avec lui pour être sur la bonne voie.

j'ai une question, lorsqu'on est confronté a plusieurs choix, comment faire...? je demande, je demande, depuis longtemps au Christ de m'aider, mais je reste dans le brouillard, y a t'il des signes importants auxquels il faut être attentif....help
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

18 ANS APRÈS MA CONVERSION EXTRAORDINAIRE.... Empty Re: 18 ANS APRÈS MA CONVERSION EXTRAORDINAIRE....

Message par marieangesl Jeu 12 Avr 2012 - 11:33

Flou

il faut tout simplement se tourner vers l'Esprit Saint et lui demander le discernement, Dieu s'adresse à nous soit par locutions intérieures ou soit par images où par lecture du pain de vie ou lecture biblique , il révèle ainsi sa volonté sur nous. union de prières. marie-ange
marieangesl
marieangesl
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 451
Age : 59
Localisation : 59(metropole lilloise)
Inscription : 29/06/2011

http://noel.marie-ange@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

18 ANS APRÈS MA CONVERSION EXTRAORDINAIRE.... Empty Re: 18 ANS APRÈS MA CONVERSION EXTRAORDINAIRE....

Message par flou Jeu 12 Avr 2012 - 12:39


merci marie ange, tu dis
marieangesl a écrit:Flou

Dieu s'adresse à nous soit par locutions intérieures ou soit par images où par lecture du pain de vie ou lecture biblique , il révèle ainsi sa volonté sur nous. marie-ange

tu veux dire que tu reçois des locutions et des images? qu'est ce que la lecture du pain de vie? l'Eucharistie?

je ne ressens rien de tout cela....
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

18 ANS APRÈS MA CONVERSION EXTRAORDINAIRE.... Empty Re: 18 ANS APRÈS MA CONVERSION EXTRAORDINAIRE....

Message par marieangesl Jeu 12 Avr 2012 - 13:25

oui, depuis peu; il y a 3 jours , le lundi de Paques, alors que j'étais chez ma mère, j'ai subi un déferlement de haine de la part de ma soeur qui n'a jamain cheminé en tant que chrétienne et qui reste dans la rancoeur des blessures de l'enfance etc;; une jalousie féroce s'est installée en elle; elle écumait sa rage, disant oui chrétienne avec "aimez-vous les uns les autres, tu n'as pas le pardon etc.. je me suis levée de table en sentant que l'on me soufflait au fond du coeur Adieu et quand j'ai regagné la voiture, j'ai essuyé mes sandales afin d'y enlevé la poussière de la maison et j'ai senti que le Seigneur me disait que ma mission d'évangélisation était terminée en ce qui concerne ma soeur et sa fille? J'ai eu également l'image de Saint François d'Assise qui rendait sa tunique à son père et qui s'en remettait à la seule volonté de Dieu le Père. En rentrant le Seigneur m'a répondu que j'étais comme une petite colombe (livre de Vassula) qui ne trouverait refuge que dans son Sacré Coeur et que j'avais eu affaire à l'adversaire car je criais en son nom la Vérité et que les ténébres ne cohabitent pas avec la lumière. Voila en gros, pour les pains de vie; il s'agit de petits textes que nous mettons dans un panier lors de l'Adoration et quant nous faisons ce coeur à coeur avec le Seigneur il nous parle. Un des charismes de l'Esprit Saint est la lecture dans la bible mais ceci rejoins les petis pains Dieu nous répond toujours, il est très proche de nous surtout dans la souffrance. Union de prière Flou. Marie-Ange
marieangesl
marieangesl
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 451
Age : 59
Localisation : 59(metropole lilloise)
Inscription : 29/06/2011

http://noel.marie-ange@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

18 ANS APRÈS MA CONVERSION EXTRAORDINAIRE.... Empty Re: 18 ANS APRÈS MA CONVERSION EXTRAORDINAIRE....

Message par flou Jeu 12 Avr 2012 - 14:25

Merci pour tes informations personnelles marieanges c'est incroyable, oui je pense qu'a moment donné il ne faut plus forcer l’évangélisation, quand il n'y a pas d'écoute et de la violence, seule la prière fonctionne, Dieu fait tout Smile

oui je prie l'esprit-saint et je crois en lui, et je continuerai, je n'ai jamais été aussi bien depuis que la lumière de Dieu est entrée dans mon coeur. Pour le reste, je fais confiance à Dieu, il se manifestera pour m'aider dans mes choix comme il le voudra, et je lui demande de me donner la sensibilité pour le décrypter et savoir l'écouter...Smile

UDP
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

18 ANS APRÈS MA CONVERSION EXTRAORDINAIRE.... Empty Re: 18 ANS APRÈS MA CONVERSION EXTRAORDINAIRE....

Message par Michel Chiron Jeu 12 Avr 2012 - 23:11

Oui la prière doit devenir comme la respiration du chrétien, car elle ouvre le chemin à L'Esprit Saint dans nos vies.

En dehors des temps de prière institués (pour moi, en premier lieu, tôt le matin), je me suis mis à prononcer couramment le nom de Jésus ou une autre petite prière qui sort toute seule de ma bouche devant telle ou telle situation. Cela m'étonne moi-même, c'est comme si la relation avec le Seigneur ne s'arrétait pas de la journée et que j'étais poussé de l'intérieur à prier de cette manière. Et c'est ma foi, très agréable. Cette façon de prier est venue petit à petit et c'est devenu naturel.

J'ai vite compris que c'était l'Esprit Saint qui m'entraînait ainsi. Il nous habite et c'est Lui qui doit devenir notre Maître intérieur. Mais attention , ne nous méprenons pas sur le mot Maître....car c'est un Maître qui nous rend libre pour nous conduire sur le chemin de sainteté en nous purifiant afin de nous ouvrir le Ciel.

Alors il peut nous aider à faire des choix judicieux qui vont dans le sens d'une avancé spirituelle. Il suppléait également à nos carences dans nos incompétences ou lorsque nous sommes en difficulté. Connaissant nos histoires, il donne à chacun selon ce qu'il a besoin.

Mais je crois qu' il nous laisse toujours libre dans nos choix de vie. Il peut les inspirer, donner des signes comme l'a dit Marie-Ange par l'Écriture, et il peut nous parler aussi par des proches, des rencontres.
Étant Dieu, il peut faire de très grande choses dans nos vies, selon son bon-vouloir et toujours pour notre bien.

Il peut faire des appels clairs et forts : Prêtres, Consacrés ou Mariages
Mais son Désir pour tous, c'est de nous pousser à l'Amour à la Charité, au Pardon et à l'annonce de la Bonne Nouvelle.

Quelque soient les choix de vie que l'on fait, L'Esprit-Saint est toujours avec nous et nous accompagne dans nos réussites comme dans nos échecs ou nos misères. C'est le Défenseur, le Consolateur, Celui qui nous remet sur le chemin et qui nous remplit de la Vie Divine par ses 7 Dons. Abandonnons-nous amoureusement à sa Présence et laissons-nous faire, c'est le chemin assuré pour ne pas se perdre. Smile


Michel Chiron
J'ai la foi

Masculin Messages : 8
Age : 74
Localisation : Méreau 18120
Inscription : 25/11/2011

http://www.bonheur-vivreavecjesuspourroi-blogspot.com.over-blog.

Revenir en haut Aller en bas

18 ANS APRÈS MA CONVERSION EXTRAORDINAIRE.... Empty Re: 18 ANS APRÈS MA CONVERSION EXTRAORDINAIRE....

Message par flou Ven 13 Avr 2012 - 23:42

Merci énormément pour ces paroles très claire Michel.
En coeur à coeur avec Dieu.
Flou

flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

18 ANS APRÈS MA CONVERSION EXTRAORDINAIRE.... Empty Re: 18 ANS APRÈS MA CONVERSION EXTRAORDINAIRE....

Message par Luca Ven 13 Avr 2012 - 23:53

Merci beaucoups très beau ce que vous dite, il est vrai que il faut se donner pour Dieu, je ne suis pas encore arrivée au point de tout abandonner pour Dieu et m'abandonne moi même entre ses mains, la confiance en Dieu est difficile, mais c'est beau quand ont n'est exaucer, ou que nous sommes envahi part l'amour de Dieu pendant quelque minutes ! C'est selon moi un apperçu des cieux Very Happy
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

18 ANS APRÈS MA CONVERSION EXTRAORDINAIRE.... Empty Re: 18 ANS APRÈS MA CONVERSION EXTRAORDINAIRE....

Message par notredameduchateau Sam 14 Avr 2012 - 5:27

Bonjour

Moi aussi j ai des choix a faire et je suis dans le brouillard

j espere en l Esprit Saint ca me fait peur car je ne voudrais pas prendre une direction erronee comme il m est souvent arrive
et , j ai realise , a maintes reprises , les Graces qu il m avait ete envoyees
mais voila ! je les avais ratees

alors c ette fois ci qui est tre s importante pour moi j ai dit et demande > que je sois teleguide comme un robot
j espere que ca marchera

car je fais toujours ce qu il faut pas et en haut ils doivent s arracher les cheveux je me dis souvent

suis perdue
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

18 ANS APRÈS MA CONVERSION EXTRAORDINAIRE.... Empty Re: 18 ANS APRÈS MA CONVERSION EXTRAORDINAIRE....

Message par Michel Chiron Dim 15 Avr 2012 - 18:38

PRIÈRE POUR NE PAS CONTRITER L'ESPRIT SAINT
( tirée de la brochure que je conseille à tous "La meilleure des dévotions SE DONNER À L'ESPRIT SAINT" 3 € Chez Éphèse diffusion ).


Esprit Saint, donne-moi la grâce de ne pas te contrister en manquant de charité, de douceur, d'humilité et de patience dans mes relations avec les hommes, mes frères en Jésus-Christ. "Revêts mon coeur de tendresse et de bonté" (Col 3,12) afin que je sois accueillant, généreux et compatissant pour les pauvres qui viennent à moi.

Aide-moi à rejeter le péché, à éviter les actes défendus, à garder les commandements et à observer les précepts divins, sans me vanter ni mépriser ou juger qui que ce soit.

"Établis, Seigneur, une garde à ma bouche, veille sur la porte de mes lèvres" (Ps 141,3). Aide-moi à maîtriser mes pensées et mes paroles, à ne pas me plaindre pour qu'on s'apitoie sur moi, à éviter la critique qui divise nos communautés chrétiennes.

À l'abri derrière le rempart du silence, que je "sois prompt à écouter mais lent à répondre" (Si 5,11), disposé à pardonner et à demander pardon, prêt à accepter, dans la soumission, la correction fraternelle et la discipline du Seigneur (Hé 12,5).

Je ne veux plus, pour me mettre en valeur, déprécier les autres, faire à leur sujet des insinuations malveillantes, souligner leurs faiblesses, révéler leurs fautes cachées pour les diffamer. Si je dois reprendre quelqu'un qui m'a offensé, que je le fasse "selon la vérité et dans l'amour" (Ép 4,15) sans céder à la colère.

Esprit Saint, garde-moi de tout sentiment d'irritation, d'agacement, d'énervement, de rancune. Ôte de mon coeur toute suspicion, amertume, envie ou jalousie.

Esprit Saint, Amour du Père et du Fils "répandu dans mon coeur" (Rm 5,5), merci de m'avoir donné la capacité d'aimer tout homme comme Jésus nous a aimés.

À Jésus, notre Seigneur et notre Sauveur, louange et gloire éternelle. Amen ! Amen

Jean Pliya

Michel Chiron
J'ai la foi

Masculin Messages : 8
Age : 74
Localisation : Méreau 18120
Inscription : 25/11/2011

http://www.bonheur-vivreavecjesuspourroi-blogspot.com.over-blog.

Revenir en haut Aller en bas

18 ANS APRÈS MA CONVERSION EXTRAORDINAIRE.... Empty Re: 18 ANS APRÈS MA CONVERSION EXTRAORDINAIRE....

Message par notredameduchateau Lun 16 Avr 2012 - 4:24

Merci pour la priere
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

18 ANS APRÈS MA CONVERSION EXTRAORDINAIRE.... Empty Re: 18 ANS APRÈS MA CONVERSION EXTRAORDINAIRE....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum