Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 "il est nécessaire pour l'Eglise que la communion se fasse à genoux" Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 "il est nécessaire pour l'Eglise que la communion se fasse à genoux" Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

"il est nécessaire pour l'Eglise que la communion se fasse à genoux"

+4
Luca
s153A8
Nicolas77
sylvia
8 participants

Aller en bas

 "il est nécessaire pour l'Eglise que la communion se fasse à genoux" Empty "il est nécessaire pour l'Eglise que la communion se fasse à genoux"

Message par sylvia Mar 10 Avr 2012 - 16:34


"il est nécessaire pour toute l’Eglise que la communion se fasse à genoux"

"Dans une interview accordée au média internet hispanophone ACI Prensa, le préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements a recommandé avec une insistance inédite que les fidèles communient sur la langue et à genoux. Venant de lui, en des termes aussi nets, cette prise de position est pour le moins importante. Même si fait toujours défaut une disposition claire adressée d’autorité aux évêques de rite latin du monde entier… La question posée par ACI Prensa était de savoir s’il est recommandable que les fidèles reçoivent la communion dans la main. Réponse du cardinal :

« Il est recommandable que les fidèles communient sur la langue et à genoux. »

Interrogé ensuite sur cette pratique mise en avant par Benoît XVI lui-même, le cardinal Cañizares a précisé que ce choix correspond « au sens que doit avoir la communion, qui est un sens d’adoration et de reconnaissance envers Dieu ». « Il s’agit simplement de savoir que nous nous trouvons devant Dieu Lui-même, qu’Il est venu jusqu’à nous et que nous ne le méritons pas », a-t-il expliqué. Communier de cette façon, « c’est un signe d’adoration qu’il faut retrouver ». Puis, encore plus clairement :« Je crois qu’il est nécessaire pour toute l’Eglise que la communion se fasse à genoux. »

« De fait, si on communie debout, il faut faire une génuflexion, ou une inclinaison profonde, et on ne le fait pas », a poursuivi le cardinal : « Si nous banalisons la communion, nous banalisons tout ; nous ne pouvons passer à côté d’un moment aussi important qu’est celui de communier, celui de reconnaître la présence réelle du Christ qui y est présent, de Dieu qui est “amour des amours” comme nous le chantons dans un cantique espagnol. » [...]"



sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 "il est nécessaire pour l'Eglise que la communion se fasse à genoux" Empty Re: "il est nécessaire pour l'Eglise que la communion se fasse à genoux"

Message par Nicolas77 Mar 10 Avr 2012 - 17:26

je partage profondement cet avis.

quand j'ai fais ma 1ere communion à la veillé Pascale, nous avons du communié sur la main, j'avais le corps du christ dans la main. et je me disait que je ne suis vraiment pas digne de cette graçe.
moi qui voulais communier sur la langue c'était raté mais je me suis ratrappé le lendemain.

nous n'avons pas n'importe qui ni n'importe quoi en face de nous, c'est Dieu Lui-Même.

Que l'esprit nous inspire notre façon de communier et qu'Il revienne souffler sur nos communauté pour y faire revivre la véritable dévotion au Très St Corps et Sang du Seigneur
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

 "il est nécessaire pour l'Eglise que la communion se fasse à genoux" Empty Re: "il est nécessaire pour l'Eglise que la communion se fasse à genoux"

Message par s153A8 Mar 10 Avr 2012 - 19:43

« Il est recommandable que les fidèles communient sur la langue et à genoux. »
tout a fait d`accord , mais il faudrait un banc de communion ou au moins un prie -dieu ........une patene pour eviter les chutes d`hostie...chute d`hostie qui arrive si le pretre , dans un reflexe veut donner la communion dans la main ,alors que le communiant ouvre la bouche........

beaucoup de personnes agees ont adopte la communion dans la main et debout ,a cause des inconvenients du a leur age...........

moi , je suis au stade intermediaire , je fais une genuflexion ,en evitant de deranger la personne qui me suit , et je communie sur la langue

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

 "il est nécessaire pour l'Eglise que la communion se fasse à genoux" Empty Re: "il est nécessaire pour l'Eglise que la communion se fasse à genoux"

Message par Luca Mer 11 Avr 2012 - 0:36

Ah oui je suis d accord aussi, moi je la prend en main, il ya bien longtemps que je voudrait demander au Prètre de me la metre en bouche, mais j ai honte et je pense à ce que le Prètre peut penser de moi, mais sinon une fois en bouche je m incline, au début j avais peur de ce que les autres pouvait penser de moi, mais bon à la fin j ai vraiment voulu m incliné durant la communion et aprésent je me fiche pas mal de ce que les gens pensent
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

 "il est nécessaire pour l'Eglise que la communion se fasse à genoux" Empty Re: "il est nécessaire pour l'Eglise que la communion se fasse à genoux"

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 8:21

Tu sais peu importe ce que les gens pensent de toi.
Ce qui est important c'est que le Seigneur soit très heureux que tu le suive en communiant à genoux.

Ta soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 "il est nécessaire pour l'Eglise que la communion se fasse à genoux" Empty Re: "il est nécessaire pour l'Eglise que la communion se fasse à genoux"

Message par violaine Mer 11 Avr 2012 - 9:02

comme vous j'ai toujours communier dans la bouche et à genoux, ou si je ne peux me mettre à genoux, je fais une génuflexion.

J'ai toujours senti dans mon coeur que s'était irrespectueux et offenssant pour Jésus Hostie de recevoir son Corps Sacré et Son Précieux Sang dans nos mains indignes.

le Saint Père recommande de communier dans la bouche et le montre bien dans son exemple, mais les évêques et nos prêtres semblent ignorer son geste .

mes amis(es) soyons l'exemple pour nos frères qui ne savent pas et ne pensent faire mal, communions à genoux et avec dévotion et respect et Notre Jésus sera content de voir son petit reste lui rendre l'hommage qui Lui est dû

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

 "il est nécessaire pour l'Eglise que la communion se fasse à genoux" Empty Re: "il est nécessaire pour l'Eglise que la communion se fasse à genoux"

Message par ninouchca Mer 11 Avr 2012 - 15:35

Rare sont ceux qui s'agenouillent et qui communient sur la langue malheureusement. Dans une messe du nouveau rite, c'est quasiment mission impossible vers chez moi, on passe pour des fous intégristes.
C'est dommage car c'est bel et bien la parole du Saint Père...
Personnellement quand je dois aller à une messe du nouveau rite, je fais une génuflexion et communie sur la langue.
Je me fiche bien de me faire mal voir car je ne suis pas là pour eux finalement mais pour le Christ.
ninouchca
ninouchca
Aime la Bible

Féminin Messages : 16
Age : 31
Localisation : Lyon
Inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

 "il est nécessaire pour l'Eglise que la communion se fasse à genoux" Empty Re: "il est nécessaire pour l'Eglise que la communion se fasse à genoux"

Message par flou Mer 11 Avr 2012 - 17:19

J'ai toujours communié avec la bouche et à genoux également,et lorsque je suis au nouveau rite je fais une génuflexion.
Nous ne sommes pas digne de toucher le corps du Christ avec nos mains sales, je ne comprend pas nom plus que des laïcs donnent la communion....
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

 "il est nécessaire pour l'Eglise que la communion se fasse à genoux" Empty Re: "il est nécessaire pour l'Eglise que la communion se fasse à genoux"

Message par flou Mer 11 Avr 2012 - 17:23

Flavio a écrit:Ah oui je suis d accord aussi, moi je la prend en main, il ya bien longtemps que je voudrait demander au Prètre de me la metre en bouche, mais j ai honte et je pense à ce que le Prètre peut penser de moi, mais sinon une fois en bouche je m incline, au début j avais peur de ce que les autres pouvait penser de moi, mais bon à la fin j ai vraiment voulu m incliné durant la communion et aprésent je me fiche pas mal de ce que les gens pensent
n'est surtout pas honte Flavio , j'ai communié beaucoup de fois avec la bouche dans différentes églises du nouveau rite, on ne me l' a jamais refusé Smile
il te suffit de faire une génuflexion si tu le souhaite et d'ouvrir la bouche debout devant le prêtre. pas besoin de demander.
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

 "il est nécessaire pour l'Eglise que la communion se fasse à genoux" Empty Re: "il est nécessaire pour l'Eglise que la communion se fasse à genoux"

Message par flou Mer 11 Avr 2012 - 17:26

flou a écrit:
Flavio a écrit:Ah oui je suis d accord aussi, moi je la prend en main, il ya bien longtemps que je voudrait demander au Prètre de me la metre en bouche, mais j ai honte et je pense à ce que le Prètre peut penser de moi, mais sinon une fois en bouche je m incline, au début j avais peur de ce que les autres pouvait penser de moi, mais bon à la fin j ai vraiment voulu m incliné durant la communion et aprésent je me fiche pas mal de ce que les gens pensent
n'est surtout pas honte Flavio , j'ai communié beaucoup de fois avec la bouche dans différentes églises du nouveau rite, on ne me l' a jamais refusé Smile
il te suffit de faire une génuflexion si tu le souhaite et d'ouvrir la bouche debout devant le prêtre. pas besoin de demander.

OOPS PARDON FLAVIO! J'AI LU TROP VITE!Rigole
FÉLICITATION POUR AVOIR AFFRONTER TA PEUR Cavalier
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

 "il est nécessaire pour l'Eglise que la communion se fasse à genoux" Empty Re: "il est nécessaire pour l'Eglise que la communion se fasse à genoux"

Message par Fa-Victoria Mer 11 Avr 2012 - 17:37

je suis fière de communier sur la langue!et seulement de la main d'un prêtre.
quand on y pense, quand le pape (JP2 ou benoît 16) donne la communion, c'est toujours sur la langue!
il y a une phrase célèbre que la bienheureuse Mère Térésa disait:
“La chose la plus horrible dans notre monde aujourd'hui, c'est la communion dans la main” (Mère Teresa, 23 mars 1989, dans The Wanderer, Pakistan).

Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

 "il est nécessaire pour l'Eglise que la communion se fasse à genoux" Empty Re: "il est nécessaire pour l'Eglise que la communion se fasse à genoux"

Message par s153A8 Jeu 12 Avr 2012 - 5:23

Rare sont ceux qui s'agenouillent et qui communient sur la langue malheureusement. Dans une messe du nouveau rite, c'est quasiment mission impossible vers chez moi, on passe pour des fous intégristes.

OUI D`ACCORD , MAIS LA OU J`ETAIS SEULE , TRAITEE D`INTEGRISTE OU DE BETE PREHISTORIQUE , MAINTENANT DANS CETTE MEME PAROISSE , NOUS SOMMES A PLUSIEURS , CERTAINS JOURS UNE BONNE DIZAINE.....
IL FAUT PERSEVERER .........

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

 "il est nécessaire pour l'Eglise que la communion se fasse à genoux" Empty Re: "il est nécessaire pour l'Eglise que la communion se fasse à genoux"

Message par violaine Jeu 12 Avr 2012 - 8:10

@ Salomé

le mot intégriste ne correspond pas du tout à la tradidion, ce sont les anti-traditionnalistes qui traitent d'intégristes ceux qui continuent la religion enseignée par nos parents et nos ancêtres;

je suis fier d'être traditionnaliste mais en aucune facon je suis intégriste.

ce que Jésus nous a enseigné ne change pas, c'est l'homme moderne qui veut adapter et faire sa religion, enlevé tout le sacré de l'église.

Peu importe que je suis seule, JAMAIS n'accepterai de communier dans la main, et je communie toujours à un prêtre. Dès fois il faut que je traverse toute l'église car c'est un laic qui donne la communion devant l'autel et le prêtre est dans le fond de l'église. JAMAIS on ne m'a refusé la communion .

Montrons l'exemple et soyons les vrais guerriers du Christ , n'ayons pas peur

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

 "il est nécessaire pour l'Eglise que la communion se fasse à genoux" Empty Re: "il est nécessaire pour l'Eglise que la communion se fasse à genoux"

Message par ninouchca Jeu 12 Avr 2012 - 8:28

violaine a écrit:@ Salomé


ce que Jésus nous a enseigné ne change pas, c'est l'homme moderne qui veut adapter et faire sa religion, enlevé tout le sacré de l'église.


Oui c'est tout à fait ça. Voilà pourquoi je vais rarement aux messes du nouveau rite, car je ne retrouve pas vraiment la religion et encore moins le sacré. Mais bon il m'arrive d'y assister et en aucun cas je communierai dans les mains quitte à passer pour une "intégriste".
ninouchca
ninouchca
Aime la Bible

Féminin Messages : 16
Age : 31
Localisation : Lyon
Inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

 "il est nécessaire pour l'Eglise que la communion se fasse à genoux" Empty Re: "il est nécessaire pour l'Eglise que la communion se fasse à genoux"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum