Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Aux Sources du Coran par le frère Bruno Bonnet-Eymard Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Aux Sources du Coran par le frère Bruno Bonnet-Eymard Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aux Sources du Coran par le frère Bruno Bonnet-Eymard

+2
flou
pax et bonum
6 participants

Aller en bas

Aux Sources du Coran par le frère Bruno Bonnet-Eymard Empty Aux Sources du Coran par le frère Bruno Bonnet-Eymard

Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 12:43

Aux Sources du Coran par le frère Bruno Bonnet-Eymard

Par sa traduction scientifique du Coran, frère Bruno établit d'une maniéré certaine que les sources du Coran sont bibliques, Ancien et Nouveau Testament. L'islam n'est donc pas une révélation nouvelle mais un retour à la religion chrétienne dans son sillage est cependant radicale puisque l'auteur du Coran revendique les bénédictions de l'Alliance pour Ismaël, fils d'Abraham, et ses descendants les Arabes? Cette traduction scientifique,à elle seule destructrice du mythe des origines de l'islam, est désormais confirmée par les travaux et découvertes archéologiques des savants Joachim Gnilka et Christophe Luxenberg. Outre la vérité faite sur les événements des VIIe - VIIIe siècles, l'actualité de cette traduction et l'urgence d'en presser le cours n'échapperont à personne... Sommaire Introduction. Aux secours du Coran, l'unique révélation biblique. Le kérygme de la religion parfaite d'Abraham et d'Ismaël. Tabous alimentaire et guerre sainte. Selon Luxengerg ''Mohammad'' c'est Jésus.

thumright


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux Sources du Coran par le frère Bruno Bonnet-Eymard Empty Re: Aux Sources du Coran par le frère Bruno Bonnet-Eymard

Message par pax et bonum Lun 9 Avr 2012 - 15:56

J'ai regardé le début qui est intéressant,mais après il se perd dans les détails de mots arabes.
Ce Frère Bruno doit être un érudit.
Lorsqu'il était jeune (et moi aussi!),il a fait un travail d'analyse remarquable sur Notre-Dame de Guadalupe,édité en fascicule mais non en livre.La meilleure chose que j'ai lue sur le sujet.
Il fait partie de la "Contre réforme catholique" et je ne sais pas bien si ce mouvement anti-Protestant est dans l'Eglise Romaine ou non.Et si la Contre Réforme accepte le Concile de Vatican II.
Le Frère Bruno a fait un court essai à la Grande Chartreuse,d'après mes renseignements,et semble en être sorti...Vivant.
Son esprit clair et précis ainsi que sa capacité de travail me fait penser aux mêmes qualités de l'Abbé Laurentin.
A bientôt!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aux Sources du Coran par le frère Bruno Bonnet-Eymard Empty Re: Aux Sources du Coran par le frère Bruno Bonnet-Eymard

Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 18:13

Pax et bonum,

Si seul le début était intéressant comme vous le dites, je n'aurais posté que la première vidéo. Ici tout est nouveau ; il faut donc bien dresser ses oreilles et ne pas se décourager sous prétexte qu'on ne peut saisir d'entrée où il veut en venir.
Il ne se perd pas dans la langue arabe, mais celle-ci, comme toutes les langues décortiquées dans son exégèse sont justement la matière première essentielle à cette exégèse qui permit sa conclusion irréfutable.

Donc, ne pas écouter les vidéos de la première à la dernière (30 ans de recherche méticuleuse passionnée et passionnante, essentiellement "hors des sentiers battus"), pour qui veut s'instruire d'un éclairage nouveau sur le Coran, au terme de la lecture des 15 vidéos, n'aura qu'une envie : reprendre leur lecture dès le début pour être bien sûr de n'en avoir perdu une seule miette. J'allais même intituler mon post : " Première Bombe pour la Paix". Mais je ne l'ai pas fait pour m'épargner les critiques et foudres de ceux qui, justement, ne se seront pas donné la peine d'écouter les vidéos ou ne les auront écouté que d'une oreille distraite etc. (par exemple).

Chacun étant libre de s'instruire ou pas ( combien critiquent les musulmans sans jamais avoir lu le Coran), ceux qui veulent savoir sauront, écouteront les vidéos en entier. Le Frère Bruno nous offre un trésor inestimable de 30 années de recherche infatigable et passionnée sur un plateau (d'or plus que d'argent), et ici, en deux petites heures environ, nous en recevons les fruits jamais goûtés de notre vie ... c'est mon cas.

Enlèvement des élus






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux Sources du Coran par le frère Bruno Bonnet-Eymard Empty Re: Aux Sources du Coran par le frère Bruno Bonnet-Eymard

Message par pax et bonum Mar 10 Avr 2012 - 9:10

j'écouterai la suite,je vous le promets.
Mais dans le genre,le Père Guy Pagès est plus percutant.
Personne ne peut répondre à propos de la Contre Réforme Catholique?
Dans ou hors l'Eglise conciliaire?
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aux Sources du Coran par le frère Bruno Bonnet-Eymard Empty Re: Aux Sources du Coran par le frère Bruno Bonnet-Eymard

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 14:45

Bonjour Pax et bonum,

Mais dans le genre,le Père Guy Pagès est plus percutant.

Quand vous aurez écouté les conférences dans leur totalité, vous comprendrez que le "genre" est tout à fait différent, leur but n'étant pas semblables. Le but de cette exégèse n'est pas d'être percutant.
Ecoutez ces conférences, car il ne sert à rien de discuter de ce qu'on ne connaît pas, vous en conviendrez.


Personne ne peut répondre à propos de la Contre Réforme Catholique?
Dans ou hors l'Eglise conciliaire?

Je ne vois pas le rapport entre votre question et "l'oeuvre" présentée ici.








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux Sources du Coran par le frère Bruno Bonnet-Eymard Empty Re: Aux Sources du Coran par le frère Bruno Bonnet-Eymard

Message par flou Mar 10 Avr 2012 - 17:41

voici un super site de l'abbe pages, il nous en apprend un peu plus sur l'islam.
amicalement
http://videos.islam-et-verite.com/
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aux Sources du Coran par le frère Bruno Bonnet-Eymard Empty Re: Aux Sources du Coran par le frère Bruno Bonnet-Eymard

Message par vignaud alain Mer 18 Avr 2012 - 12:50

je tout a fait d'accord, restons dans l'enseignement de l'église catholique tout est dit dans les ecritures; relisons le plus souvent notre bible et là nous pourrons parler, la vierge Marie nous recommande la lecture de la bible tous les jours. Suivons ses enseignements, notre Mère Céleste sait ce qu'elle di. Elle nous mène à Jésus et Jésus nous mène au Père. Alléluia.
Arlette

vignaud alain
Aime la prière

Féminin Messages : 32
Inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aux Sources du Coran par le frère Bruno Bonnet-Eymard Empty Re: Aux Sources du Coran par le frère Bruno Bonnet-Eymard

Message par Charles-Edouard Lun 25 Jan 2016 - 11:57

Exégèse scientifique du coran par frère Bruno Bonnet-Eymard (partie 1/6)


Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Aux Sources du Coran par le frère Bruno Bonnet-Eymard Empty Re: Aux Sources du Coran par le frère Bruno Bonnet-Eymard

Message par Père Nathan Sam 27 Fév 2016 - 12:03

Aux Sources du Coran par le frère Bruno Bonnet-Eymard Cultes   vers index textes inedits autres religions  
"Autres cultes"

Aux Sources du Coran par le frère Bruno Bonnet-Eymard Friseislam      url vers  index exegese coranique    
"vers index Islam"

MOHAMED ET LES SOURATES : exemple en exégèse littérale

Il reste à noter que le coran, récité par nos frères musulmans, ne contient en ces premiers passag    es aucune trace du nom du prophète Mahmet, ni aucune mention de l'ange Gabriel, pas plus que d'un quelconque récit d'une apparition divine à un arabe ! Ne retenons ici que ce qui concerne MOHAMED.
Les croyants récitent les textes anciens et croient entendre :
MHMD a reçu de Dieu sur la montagne la révélation.
Mais, ce terme MHMD est un participe passé signifiant le bien-aimé (de Dieu sous-entendu).
Ils voient encore leur fondateur aux passages où l'on trouve AHMAD (sourate 61,6) qui veut dire Précieux. Or, la traduction littérale montre que LE PRÉCIEUX n'est autre que MOÏSE qui, en effet, a reçu de Dieu la Révélation de la Loi, directement, sur la montagne (SINAÏ).
Le Précieux est précisément le surnom que les midrash talmudiques donnent à Moïse.
Tout ceci est irréfutable...

Il est possible d'approfondir ces faits avec les analyses plus précises éditées dans l'ouvrage de J. BERTUEL (tome 2- pages 118 à 121).

Le meilleur de tous les ouvrages à ce jour sur le marché: ce père, à la suite érudite du Père Théry, op  représente deux générations de travail inégalable sur la lecture des textes  sans les falsifications du Livre de l'Islam chevillées par OTMAN, troisième calife après MHMD

Voir aussi : quelques versets du Q'oran sur le transmetteur Mohammad
(enseignements mosquée, 11 ) ...
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Aux Sources du Coran par le frère Bruno Bonnet-Eymard Empty Re: Aux Sources du Coran par le frère Bruno Bonnet-Eymard

Message par pax et bonum Dim 28 Fév 2016 - 18:06

Connaissez-vous personnellement le Fr Bruno-Eymard?
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aux Sources du Coran par le frère Bruno Bonnet-Eymard Empty Re: Aux Sources du Coran par le frère Bruno Bonnet-Eymard

Message par Père Nathan Dim 28 Fév 2016 - 18:52

pax et bonum a écrit:Connaissez-vous personnellement le Fr Bruno-Eymard?

Non, hélas !


Fr EdM D oui : on se connait très très bien

Ma cousine Soeur Odile de La Fortelle a été la plus grande experte internationale pour la lecture du Coran original dans le texte...
Elle a été assassinée "accidentellement"( évidemment ) lors d'un séjour en pays musulman vers 1978
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Aux Sources du Coran par le frère Bruno Bonnet-Eymard Empty Re: Aux Sources du Coran par le frère Bruno Bonnet-Eymard

Message par limond Dim 28 Fév 2016 - 23:39

Bonjour

Je sympathise avec toi père Nathan, pour ta cousine Soeur Odile.

Hélas pour moi ! seul la lumière de la révélation du Christ peut fair de la religion musulman une lumière pour le monde.

“Moi, je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie” (8. 12).

“Moi, la lumière, je suis venu dans le monde afin que quiconque croit en moi ne reste pas dans les ténèbres” (12. 46).

Alors est ce que les gens de religion Musulman sont récupérable, je ne sais pas ?

Mais je prie le Seigneur pour que les Sacrifices de vie fait par ceux que l'ont aime en terre musulmane, ne soi pas fait en vain.

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aux Sources du Coran par le frère Bruno Bonnet-Eymard Empty Re: Aux Sources du Coran par le frère Bruno Bonnet-Eymard

Message par Père Nathan Lun 29 Fév 2016 - 8:40

Merci
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Aux Sources du Coran par le frère Bruno Bonnet-Eymard Empty Re: Aux Sources du Coran par le frère Bruno Bonnet-Eymard

Message par pax et bonum Mar 1 Mar 2016 - 20:42

Merci.
J'écouterai les autres videos sur You Tube.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7395
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aux Sources du Coran par le frère Bruno Bonnet-Eymard Empty Re: Aux Sources du Coran par le frère Bruno Bonnet-Eymard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum