Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Versets bibliques sur le thème : LE SALUT Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Versets bibliques sur le thème : LE SALUT Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Versets bibliques sur le thème : LE SALUT

Aller en bas

Versets bibliques sur le thème : LE SALUT Empty Versets bibliques sur le thème : LE SALUT

Message par n111 Lun 18 Juin 2007 - 15:42

Les Psaumes 37:39
Le salut des justes vient de l'Éternel ; Il est leur protecteur au temps de la détresse.
Les Proverbes 2:7
Il tient en réserve le salut pour les hommes droits, Un bouclier pour ceux qui marchent dans l'intégrité,
Esaïe 12:2
Voici, Dieu est ma délivrance, Je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien ; Car l'Éternel, l'Éternel est ma force et le sujet de mes louanges ; C'est lui qui m'a sauvé.
Esaïe 25:9
En ce jour l'on dira : Voici, c'est notre Dieu, en qui nous avons confiance, Et c'est lui qui nous sauve ; C'est l'Éternel, en qui nous avons confiance ; Soyons dans l'allégresse, et réjouissons-nous de son salut !
Jérémie 3:23
Oui, le bruit qui vient des collines et des montagnes n'est que mensonge ; Oui, c'est en l'Éternel, notre Dieu, qu'est le salut d'Israël.
Sophonie 3:17
L'Éternel, ton Dieu, est au milieu de toi, comme un héros qui sauve ; Il fera de toi sa plus grande joie ; Il gardera le silence dans son amour ; Il aura pour toi des transports d'allégresse.
Evangile selon Matthieu 10:22
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom ; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
Evangile selon Luc 1:69
Et nous a suscité un puissant Sauveur Dans la maison de David, son serviteur,
Evangile selon Luc 3:6
Et toute chair verra le salut de Dieu.
Evangile selon Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Evangile selon Jean 5:24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Evangile selon Jean 10:9
Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
Actes des Apôtres 4:12
Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Actes des Apôtres 15:11
Mais c'est par la grâce du Seigneur Jésus que nous croyons être sauvés, de la même manière qu'eux.
Epître de Paul aux Romains 5:9
A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.
Epître de Paul aux Romains 5:18
Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.
Epître de Paul aux Romains 6:23
Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur.
Epître de Paul aux Romains 8:32
Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ?
Epître de Paul aux Romains 10:9
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Epître de Paul aux Romains 10:13
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
Première Epître de Paul aux Corinthiens 1:21
Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.
Epître de Paul aux Ephésiens 2:8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
1ère épître de Paul aux Thessaloniciens 5:9
Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus Christ,
Première épître de Paul à Timothée 4:10
Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants.
Epître aux Hébreux 5:9
et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel,
Epître de Jacques 1:21
C'est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été planté en vous, et qui peut sauver vos âmes.
Seconde épître de Pierre 1:10
C'est pourquoi, frères, appliquez-vous d'autant plus à affermir votre vocation et votre élection ; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais.
Seconde épître de Pierre 3:9
Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
Apocalypse de Jean 22:14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !
Applaudissement Remerciement I love you
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Versets bibliques sur le thème : LE SALUT Empty Re: Versets bibliques sur le thème : LE SALUT

Message par n111 Lun 18 Juin 2007 - 16:18

Comment aller au Ciel
Selon la Parole de Dieu
L’homme est pécheur:

Ésaïe 53:6 : « Nous étions tous errants comme des brebis, nous suivions chacun son propre chemin, et l’Éternel a fait venir sur lui l’iniquité de nous tous. »
Jean 3:3 : « Jésus lui répondit : En vérité, en vérité je te dis que si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. »
Romains 3:10 : « Selon qu’il est écrit : Il n’y a point de juste, non pas même un seul. »
Romains 3:23 : « Car il n’y a point de distinction, puisque tous ont péché, et sont privés de la gloire de Dieu »

Il y a un prix pour notre péché, la mort éternelle en enfer:
Romains 6:23 : « Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. »
Romains 5:12 : « C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort ; de même la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché. »
2 Thessaloniciens 1:8 : « Dans un feu flamboyant, pour exercer la vengeance contre ceux qui ne connaissent point Dieu, et qui n’obéissent pas à l’Évangile de notre Seigneur Jésus-Christ. »
Apocalypse 20:15 : « Et quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie, fut jeté dans l’étang de feu. »
Apocalypse 21:8 : « Mais, pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les fornicateurs, les empoisonneurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part est dans l’étang ardent de feu et de soufre ; ceci est la seconde mort. »

Jésus a payé ce prix en mourant sur la croix et en versant Son sang:

Romains 5:8 : « Mais Dieu fait éclater son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. »
Jean 3:16 : « Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »
1 Timothée 1:15 : « Cette parole est certaine et digne de toute confiance ; c’est que Jésus-Christ est venu au monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier. »
1 Pierre 1:18-19 : « Sachant que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, non par des choses périssables, comme l’argent et l’or, Mais par un précieux sang, comme d’un Agneau sans défaut et sans tache… »
Par la foi en Jésus SEUL, nous pouvons être sauvés:
Le Salut ne vient PAS d’une religion ou de bonnes œuvres, mais d’une personne… le SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST!


Jean 11:25 : « Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie ; celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort. »
Jean 14:6 : « Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie ; personne ne vient au Père que par moi. »
Jean 6:40 : « C’est ici la volonté de celui qui m’a envoyé, que quiconque contemple le Fils et croit en lui, ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour. »
Actes 26:18 : « Pour leur ouvrir les yeux, et les faire passer des ténèbres à la lumière, et de l’empire de Satan à Dieu, afin que par la foi en moi, ils reçoivent la rémission des péchés, et qu’ils aient part à l’héritage des saints. »
1 Corinthiens 3:11 : « Car personne ne peut poser d’autre fondement que celui qui a été posé, lequel est Jésus-Christ. »
Galates 3:26 : « Car vous êtes tous enfants de Dieu par la foi en Jésus-Christ. »
Romains 10:13 : « Car quiconque invoquera le nom du Seigneur, sera sauvé. »

Voici comment invoquer le nom du Seigneur
Admettez-vous que vous êtes un pécheur ?

Admettez-vous que vous méritez de bruler en enfer ?

Croyez-vous que Jésus est le Fils de Dieu (Dieu fait homme) qui est mort sur la croix et qui a versé Son sang précieux afin de payer pour vos péchés ?

Si vous êtes prêt à admettre votre état de pécheur et que vous voudriez que Dieu sauve votre âme, demandez-Lui seulement…

Cher Jésus,
J’admets que je suis un pécheur, méritant l’enfer. S’il te plait, pardonne-moi mes péchés et emmène-moi au Ciel quand je vais mourir. Je crois maintenant en Toi seul comme mon Sauveur personnel, sans m’appuyer sur des œuvres ou sur une religion. Merci. Amen.

Comme vous êtes né physiquement de vos parents, vous êtes né spirituellement dans la Famille de Dieu lorsque vous avez cru en Jésus (Jean 3:3). Veuillez cependant comprendre que nous ne sommes pas sauvés pour avoir dit une prière, mais parce que nous croyons au Seigneur Jésus-Christ. Il est certainement approprié de demander en prière au Seigneur de nous pardonner et de nous sauver, mais c’est la foi qui nous pousse à faire cette prière. Vous pouvez aussi bien croire au Seigneur Jésus dans votre cœur pour être sauvé, sans dire cette prière. Le Salut vient du cœur, comme nous le lisons dans Romains 10:10 : « Car on croit du cœur, pour obtenir la justice… »

Vous n’avez pas l’obligation d’être baptisé pour aller au Ciel, ni de faire quoi que ce soit d’autre que de mettre votre confiance dans le Seigneur comme votre Sauveur… Romains 4:5 : « Mais pour celui qui ne travaille point, mais qui croit en celui qui justifie le pécheur, sa foi lui est imputée à justice. » Quel merveilleux Sauveur !
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Versets bibliques sur le thème : LE SALUT Empty Re: Versets bibliques sur le thème : LE SALUT

Message par n111 Lun 18 Juin 2007 - 16:31

Il n'est pas suffisant de croire que Jésus-Christ est votre Sauveur. Vous devez aussi croire que Jésus seul vous suffit pleinement pour être sauvé ! L'apôtre Pierre affirme qu'il "n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés" (Actes 4:12)
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Versets bibliques sur le thème : LE SALUT Empty Re: Versets bibliques sur le thème : LE SALUT

Message par n111 Lun 18 Juin 2007 - 16:32

jesus a dit "je suis le chemin la verité et la vie"
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Versets bibliques sur le thème : LE SALUT Empty Re: Versets bibliques sur le thème : LE SALUT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum