Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

+8
Lotfi
pax et bonum
Emmanuel
Samaritain
violaine
Michael
Gilles
flou
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? - Page 3 Empty Re: y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

Message par Invité Jeu 5 Avr 2012 - 17:25

Qu'est ce que le new age ?

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? - Page 3 Empty Re: y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

Message par flou Jeu 5 Avr 2012 - 18:33

OUi PAx,et c'est un sujet qu'il ne faut pas prendre à la légère,
car il brouille l'esprit de beaucoup beaucoup de gens, ou le mal devient quelque chose de normal,par ex les tueries ou avortements: un équilibre naturel. Plus besoin de se soucier des autres-----> société INDIVIDUALISTE....

Il nous met en tête qu'il n'y a plus de Satan, il arrive à ses fins en nous faisant croire qu'il n'existe PAS.
Attention.... diablo
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? - Page 3 Empty Re: y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

Message par Lotfi Jeu 5 Avr 2012 - 18:38

@Mariejesus
Pour rester dans le Cadre du sujet et éviter de faire Hors Sujet je vais essayer de donner une définition Tautologique du New Âge car le sujet traite de la réincarnation et son incompatibilité avec le Christianisme.

Le New Âge est un ensemble de Concepts qui développe la théorie de la Réincarnation: la théosophie entre autre,
Ici,ce n'est pas seulement l'Ame qui se réincarne c'est aussi l'homme....Les Deux.
Mme Helena Blavatsky, puis Mmes Alice Besant (1847-1933) et Ann Bailey (1880-1949) ont popularisé la doctrine de la réincarnation.

PS:Je ne donne qu'une définition Tautologique du New Âge ..... cette définition dit des vérités mais ne réponds pas à votre question
Si vous voulez que je vous donne la bonne définition il serait souhaitable d'ouvrir un nouveau Fil........Prière de rester dans le cardre du sujet qui traite de la Réincarnation et so incompatibilité avec le Christianisme.
Merci Chère soeur
Fraternellement
Lotfi

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4927
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? - Page 3 Empty Re: y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

Message par Samaritain Jeu 5 Avr 2012 - 20:14

Le new age est la façon moderne, depuis la théosophie jusqu'à nos jours, d'aller puiser des données éparses dans différentes traditions religieuses et spirituelles, de les mélanger sans aucun cadre doctrinal précis et viable, et de les faire sienne alors que cela donne un mélange inconsistant de plusieurs traditions.
et surtout, c'est le fait d'y rajouter des notions fausses qui n'ont rien à voir avec la tradition d'origine.
(Ainsi, font partie entre autres choses du new age, les hippies, les sectes, la théosophie, et toutes les pratiques diverses tel que le chamanisme utilisé dans notre monde moderne, la réincarnation façon occidentale, le karma expliqué n'importe comment, etc etc)

Lotfi, on peut contester certains points que tu développes :

Ainsi :

- encore une fois, c'est philosophique, comme je l'ai démontré ci-dessus et en page précédente, la réincarnation n'a rien à voir avec la résurrection, et l'un ne peut invalider l'autre. il est d'ailleurs facile et immédiat de voir qu'aucun intervenant n'a été à même d'opposer quelque argument raisonné que ce soit à mes assertions sur ce point en ces 3 pages.
Annoncer "ah mais c'est faux, ça" sans argumenter, n'est pas une réponse.

- aucun texte hindou ou bouddhiste ne dit que l'homme en tant que tel ou l'âme humaine d'origine divine, va dans un animal ou une plante. Il est très évident et logique que ce n'est pas le cas.
L'énergie vitale de l'homme n'est ni l'homme, ni son âme divine.

- La fusion en Dieu n'est pas forcément une apostasie, car :

Jésus a dit : "Mon père et moi nous sommes un." Jean 10. 22-30
et le Christ a dit aussi :
"amen, je vous le dis, celui qui croit en Moi fera, lui aussi, les oeuvres que moi je fais." Jean 14. 12-13
et de plus, Lotfi, tu reconnais toi même ci-dessus, en rouge, qu'il est écrit que l'âme de l'homme est divine.

Alors, c'est vrai que tout cela peut donner lieu à interprétation, mais a priori, on ne peut pas exclure une fusion ultime au moins à un certain niveau sublime, c'est évident à la lecture des termes utilisés dans les textes sacrés.

- il n'y a pas du tout d'extinction de l'âme dans l'hindouisme, c'est un argument très inexact il me semble.
L'atman (l'âme supérieure de l'homme) est éternelle et divine, tout comme dans le christianisme. Je peux sortir les textes quant à moi, et les versets védiques, je connais bien certaines religions comme je l'ai dit plus haut.
C'est seulement la personnalité de surface qui n'est pas la véritable identité de l'homme, ce qui est logique vu que nous changeons en permanence : nous ne sommes pas à 20 ans comme à 50 ou 80 ans.
Le changement montre que la surface n'est pas nous, ce qui est nous, c'est le développement du potentiel d'Amour divin que nous possédons.
Ainsi, il n'y a pas mort dans l'au delà, du tout, ce qui se passe , c'est que notre surface mentale qui change et évolue n'est pas véritablement nous, rien d'autre. Attention, c'est uniquement ce qui change qui n'est pas nous, les émotions, les passions, les gouts passagers, etc, mais pas le reste qui est permanent, bien sûr. La conscience immuable est éternelle.

- Tout est 1 dans toutes les religions, suivant l'angle dans lequel on se place, le monde créé est simplement l'énergie inférieure de Dieu.

Dire que tout n'est pas Dieu, c'est limiter Dieu, c'est dire que quelque chose Lui échappe, et c'est donc Le blasphémer pour moi, car Il est partout présent, même dans "l'âme divine de l'homme", il est tout puissant, Il est infini et se trouve dans sa Création, au niveau subtil.

Aucune limitation ne peut être projetée sur Dieu sans que cela soit un blasphème, car il est l'Infini. Le limiter, c'est dire qu'Il n'est pas Tout Puissant, ce qui serait absurde.

Attention, encore une fois, ce que je dis n'a pas pour but de tenter de valider la réincarnation, pas du tout, c'est juste que, philosophiquement et théologiquement, il FAUT avancer des arguments et contre-arguments raisonnés et exacts, et non des préjugés populaires basés sur des incompréhensions.


Kisses
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? - Page 3 Empty Re: y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

Message par Lotfi Ven 6 Avr 2012 - 1:08

Vous dites dans un de vos messages cité plus haut:"Curieusement et paradoxalement, si on veut critiquer la croyance en la réincarnation, il suffit d'observer ce que disent, à leur niveau le plus élevé, les religions d'origine de cette notion, et l'on y voit que .... la réincarnation et nos corps physiques actuels sont considérés comme une illusion totale dans l'Absolu ! La seule chose acceptée comme réelle dans ces religions étant l'illumination finale, la Grâce Divine libératrice".

Je réponds Désolé , pour deux raisons :
1-Ce qui transmigre de vie en vie (Hindouisme) :
Ce n'est pas exactement l'âtman, car à proprement parler, l'âtman désigne l'âme dans son immatérialité pure, sans référence à son incarnation. Ce qui transmigre d'existence en existence, c'est le jîvâtman (ou jîva), littéralement âme de vie, qui a un versant qui n'est pas purement immatériel; il possède aussi une nature corporelle subtile.
Même Les bouddhistes et les matérialistes contestent l'existence d'un tel jîvâtman, qui survivrait à la mort des corps. Mais dans toutes les tendances de l'hindouisme on considère comme démontrée l'existence du jîva, pour les raisons suivantes:
• On peut en prendre conscience dans la méditation. Le yogin avancé acquiert la capacité de se souvenir de ses existences antérieures, si bien qu'il doit y avoir quelque chose en lui qui emmagasine (comme une mémoire d'ordinateur) les expériences des vies antérieures.
• Des raisons morales: la doctrine de la réincarnation n'a de sens moral pour la justification des différences entre les êtres humains que s'il y a une continuité et par là une possibilité de développement de l'homme sur plusieurs existences.

2-L'Aberration de l'Illumination finale :
Le bouddhisme affirme que l'homme peut s’affranchir du monde et de la souffrance. Cette «théorie» est basée sur la critique des illusions attachées au désir. Il n’y a pas de fusion avec le brahman, mais un détachement vers le nirvana. De plus, l’âme n’est pas permanente, donc, elle est mortelle. Quant au nirvana, n’est rien, pas même un lieu: seulement l'état de délivrance, de «non-désir». L'homme doit être délivré du désir pour parvenir au néant, c'est-à-dire au nirvana (car le désir, c’est la douleur).

vous dites dans votre dernier message:"aucun texte hindou ou bouddhiste ne dit que l'homme en tant que tel ou l'âme humaine d'origine divine, va dans un animal ou une plante. Il est très évident et logique que ce n'est pas le cas."

Je réponds c'est faux:
En effet,Les Indiens n'emploient pas le terme de réincarnation, mais celui de transmigration ; ils utilisent plus précisément l'expression punar mrtyu qui signifie « à nouveau dans une chair mortelle »Or dans la théorie de la sanction des actes : “Le Karma”. Bonnes ou mauvaises, nos actions comportent une rétribution. Elles déterminent la qualité de l’existence ultérieure, lors de la transmigration.
“Celui qui dérobe de la viande, un vautour ; l’homme cruel réapparaîtra comme un tigre ; ; l’envieux deviendra aveugle ; le calomniateur muet ; le brahmane qui mange de la viande en cachette renaîtra vidangeur.”

Vous dites:"La fusion en Dieu n'est pas forcément une apostasie, car :
Jésus a dit : "Mon père et moi nous sommes un." Jean 10. 22-30


Je réponds:C'est faux:çà n'a rien à voir.....Jésus est Dieu incarné .......Jésus est spécial .....Lorsqu'il parle c'est Dieu qui parle......Or les créatures de Dieu (Pierres Plantes animaux Humains sont de simples créatures de Dieu.........) qui ne fusionneront jamais avec le Divin.....Il ne faut pas projeter un cas spécial qui est Jésus sur les plantes les animaux et les humains......
çà n'a rien à voir avec la Fusion........La résurrection réfute l'idée de Fusion.


Vous dites:"L'atman (l'âme supérieure de l'homme) est éternelle et divine, tout comme dans le christianisme

Je réponds:Attention mon cher au piège de l'Analyse par Analogie.....
L'Analyse par Analogie insiste sur la ressemblance mais oublie les différences en l’occurrence entre le christianisme et l'hindouisme......
Mon cher méfiez vous de l'Analyse par Analogie.Exemple: l'homme boit de l'eau quand il a soif et la poule boit de l'eau quand elle a soif donc l'homme est une poule L'analyse par Analogie n'est pas toujours véridique: C'est vrai que l'Âme est eternelle et divine mais dans l'hindouisme elle n'est pas comme dans le christianisme:
Dans l'hindouisme l'Âme fusionne avec la création cosmique et avec l'Absolu pour former UN alors que dans le christianisme il y aura un autre ciel et une autre terre comme récompense et de surcroît,d'une part l'Absolu créateur restera séparé de sa création et d'autre part [b]l'homme aura une demeure séparée de lui qui ne fusionnera jamais avec lui.

Vous dites:"Tout est 1 dans toutes les religions, suivant l'angle dans lequel on se place, le monde créé est simplement l'énergie inférieure de Dieu."

Je réponds:Ceci est du Polythéisme pur et simple.....
Le Monde créé n'est pas Dieu car au début il n'y avait que Dieu et le monde créé n'existait pas.....Ici c'est l'Apostasie pure et simple
Au début il y a le Verbe,il y a Dieu et rien que lui .

C'est ici la spécificité du monothéisme.......Dieu dans le Christianisme existe avant le monde....Le monde n'est pas la face externe de Dieu comme dit l'hindouisme....Ceci est du polythéisme...
Dans le monothéisme le monde à un moment donné n'était rien et seulement Dieu existe éternellement .
Ce monde fut créé par étape par la volonté Divine


Fraternellement
LOTFI



Dernière édition par Lotfi le Ven 6 Avr 2012 - 2:50, édité 2 fois

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4927
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? - Page 3 Empty Re: y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

Message par Emmanuel Ven 6 Avr 2012 - 2:09

Bonjour,

Très bonne analyse, Lotfi.

J'apporte une petite précision, pour que tout soit conforme à la foi catholique:

Lotfi a écrit:Vous dites:"La fusion en Dieu n'est pas forcément une apostasie, car :
Jésus a dit : "Mon père et moi nous sommes un." Jean 10. 22-30

Je réponds:C'est faux:çà n'a rien à voir.....Jésus parle de l'Esprit de Dieu qui existe en lui.......Jésus est spécial c'est l'Esprit de Dieu et son verbe
Le Père et le Fils sont UN, car ils sont de la même nature divine. Le Père et le Fils (le Verbe) sont Dieu, unique, indivisible dans l'Esprit-Saint.

Jésus-Christ est Dieu incarné, il est le Verbe incarné. Il possède la double nature divine et humaine.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? - Page 3 Empty Re: y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

Message par Lotfi Ven 6 Avr 2012 - 2:20

J'ai dit ceci cher Emmanuel"Jésus est spécial c'est l'Esprit de Dieu et son verbe"
Or pour Samaritain il prends Jésus comme exemple pour le projeter sur les créatures humaines....C'est pour celà que j'ai dit que Jésus est un cas Spécial.....

Jésus lorsqu'il est monté au ciel n'a pas fusionné avec le Père comme dans l'hindouisme ...Jésus a résussité et resté à la droite du père.

C'est la différence fondamentale entre le Christianisme et l'Hindouisme
Fraternellement
LOTFI

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4927
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? - Page 3 Empty Re: y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

Message par Lotfi Ven 6 Avr 2012 - 2:29

@Emmanuel

Samaritain disait:"La fusion en Dieu n'est pas forcément une apostasie, car :
Jésus a dit : "Mon père et moi nous sommes un." Jean 10. 22-30


J'ai répondu:C'est faux:çà n'a rien à voir.....Jésus parle de l'Esprit de Dieu qui existe en lui.......Jésus est spécial c'est l'Esprit de Dieu et son verbe .....Lorsqu'il parle c'est Dieu qui parle...Or les créatures de Dieu (Pierres, Plantes Humains sont de simples créatures de Dieu.........
çà n'a rien à voir avec la Fusion........La résurrection réfute l'idée de Fusion.

Ce que j'ai voulu dire à Samaritain c'est de ne pas projeter l'idée de Jésus sur les autres êtres humains ......Les humains les animaux et les plantes ne fusionnent jamais avec l'Absolu.....C'est contraire au christianisme

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4927
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? - Page 3 Empty Re: y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

Message par Emmanuel Ven 6 Avr 2012 - 2:33

Bonjour cher Lotfi,

Vu ma concentration difficile, je ne me suis pas centré sur le débat à propos des religions orientales.

Je tenais simplement à préciser que d'un point de vue catholique, Jésus-Christ n'est pas "l'Esprit de Dieu qui existe en lui", mais Dieu incarné.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? - Page 3 Empty Re: y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

Message par Lotfi Ven 6 Avr 2012 - 2:40


Jésus Dieu l'Eternel dans une chair humaine ....c'est çà ce que je voulais dire.....
Mais il ne fallait pas prendre Jésus comme exemple pour le projeter sur les Plantes et les humains pour nous faire croire à la théorie de Fusion....C'est çà ce que je voulais dire.

Fraternellement
LOTFI

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4927
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? - Page 3 Empty Re: y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

Message par Emmanuel Ven 6 Avr 2012 - 2:42

Bonjour Lotfi,

Oui, à ce sujet, je comprends ton point.

Le panthéisme, suggère que tout est Dieu. Ainsi, avec la fusion, il n'y a plus de distinction, entre le créé et l'incréé, entre la créature et le Créateur. Cette vision de la divinité est très populaire, aujourd'hui, et se retrouve dans l'amalgame des croyances New-Âge, qui cherchent à faire de l'homme un dieu.

Dans le christiannisme, nous pouvons "fusionner" avec Dieu, mais, nous ne perdons pas notre propre nature. Nous restons créatures, et Dieu reste Dieu. Nous participons à la nature divine, nous sommes envahis par Lui, sans devenir Lui dans notre nature.

Que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et que je suis en toi, qu’ils soient en nous eux aussi, afin que le monde croie que tu m’as envoyé.
(Jn 17:21)
Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? - Page 3 Empty Re: y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

Message par Lotfi Ven 6 Avr 2012 - 2:59

@Emmanuel
Mefiez vous de la Fusion Hindouiste et de l'Extinction Bouddhiste.
Dans le monothéisme en général et spécialement dans le christianisme e on parle de la jonction .....En quelque sorte il y a ascension spirituelle de l'âme pour joindre l'Eternel par le biais de l'Esprit Saint.......

Dans son Elévation spirituelle,l'âme purifiée par les prières la foi et les bonnes oeuvres s'élève spirituellement pour devenir proche de Dieu mais le corps subsiste séparé de Dieu ainsi que l'Âme.
Fraternellement
A demain,si tu veux cher Emmanuel,Nous allons continuer le bébat
Lotfi

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4927
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? - Page 3 Empty Re: y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

Message par Lotfi Ven 6 Avr 2012 - 3:04

Pardon,j'ai édité deux fois le même message
Bonne nuit cher Emmanuel

Ps: Je viens de découvrir que MV a prononcé correctement les voyelles de la phrase Araméenne lorsque Jésus était sur la croix......
Tous les traducteurs et toutes les éditions ainsi que tous les linguistes se sont trompé en écrivant la phrase en langues latine........
MV sans être Anthropologue ou linguiste a prononcé exactement les voyelles appropriées comme une vraie Araméenne.........

Bonne nuit

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4927
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? - Page 3 Empty Re: y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

Message par Emmanuel Ven 6 Avr 2012 - 3:17

Bonsoir Lotfi,

Comme je l'ai dit, je n'ai pas étudié les religions orientales, et je ne suis pas dans l'état de le faire, ni n'en éprouve le besoin. Je ne me sens pas non plus en mesure d'entrer dans un long débat.

Dans le catholicisme, il y a bien possibilité d'union, de "fusion", non pas seulement au Ciel, mais déjà ici-bas. En fait, cette union à Dieu est le but ultime de toute vie spirituelle. Les grands docteurs mystiques de l'Église, comme Sainte Thérèse D'Avila et Saint Jean de la Croix, en font d'ailleurs souvent mention dans leurs enseignements, avec le "mariage spirituel", etc.

C'est ce qu'on appelle la "participation" à la nature divine, qui est au coeur de la foi catholique.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? - Page 3 Empty Re: y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

Message par Lotfi Ven 6 Avr 2012 - 3:32

Je connais et je l'ai vu chez les Orthodoxes.......
seulement La fusion entre le Divin et l'être humain tout en restant Deux,çà s'appelle jonction.....C'est le terme approprié.......

C'est une Etape spirituelle d'amour réciproque mais cette unification spirituelle est en qq sorte une Bipolarisation .....une jonction où le Divin et l'homme forment un seul corps mystique et cet Amour grandit toujours sans limite.......
C'est çà la beauté et c'est la Jonction.

Dans la fusion,à un stade de l'élévation l'âme fusionne pour être aliénée.......
Dans le christianisme,l'Ame ne s'aliène pas car il n'y a pas de Fusion.....Et s'il y a des mystiques qui ont utilisé le terme Fusion c'est dans le sens de la jonction où l'Ame progresse et s'élève dans l'amour sans q'elle soit aliénée dans une beauté continuelle sans limite.
Bonne nuit et à Demain

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4927
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? - Page 3 Empty Re: y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

Message par Emmanuel Ven 6 Avr 2012 - 5:04

Bonjour,

Définition fusion

fusion, nom féminin

Sens 1 Passage d'un corps de l'état solide à liquide sous l'action de la chaleur. Ex Fusion d'un métal. Synonyme liquéfaction Anglais smelting
Sens 2 Union de différents éléments. Synonyme jonction Anglais (économie) merger
Sens 3 Union de plusieurs atomes qui libère une énergie considérable [Physique]. Anglais fusion

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/fusion/

Comme l'indique la deuxième définition, les deux termes sont synonymes, et acceptables. Sur un autre dictionnaire, on retrouve la définition, pour fusion: "union entre deux êtres".

Je préfère les termes "fusion" ou "union" à "jonction", puisque ceux-ci rappellent l'envahissement de l'âme par l'Amour, qui n'est pas seulement "juxtaposée" à Dieu, mais qui est habitée par Lui, parfois à des degrés insoupçonnés.

et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est le Christ qui vit en moi. (Ga 2:20)
Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? - Page 3 Empty Re: y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

Message par athanase Mer 10 Oct 2012 - 12:00

Notre Seigneur Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai homme est venu en chair comme dit Saint Jean dans ses épîtres, pour nous racheter du péché, nous délivrer de la mort éternelle - l'enfer où les souffrances sont éternelles et terribles.
Relisez le bon Lazare et le mauvais riche. Lisez attentivement. Il n'y a aucune possibilité pour le mauvais riche de sortir de son feu éternel. Il y a un abîme infranchissable entre l'âme du mauvais riche et celle du bon Lazare.
Autre preuve donnée par Jésus lui-même sur la croix. Jésus dit au bon larron :
"Ce soir tu seras avec moi au paradis."

Les bouddhistes, hindouistes nient le PECHE ORIGINEL comme l'Islam.
Nier le PECHE ORIGINEL, c'est nier l'action salvatrice de Jésus, sa mort sur la croix par laquelle il nous ouvre les portes du Ciel. Le baptême nous ouvre la vie éternelle !

Ai-je bien répondu ?
Lisez : Le Christ vie de l'âme de Dom Marmion - Editions de Maredsous
ou Editions CLOVIS
http://torah-injil-jesus.blog.co.uk

athanase
Aime la prière

Masculin Messages : 31
Inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? - Page 3 Empty Re: y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

Message par Gilles Mer 10 Oct 2012 - 13:29

flou a écrit: Je constate qu'autour de moi, beaucoup de catholiques ont tendance a ne plus croire à l'enfer ni au diable mais plutôt à faire un mélange avec toutes ces philosophies bouddhistes qui croient en la réincarnation , j'aimerai pouvoir leur donner une bonne raison de cette grosse erreur, connaissez vous les paroles ds la bible qui contredisent tout cela?

La meilleure réponse se trouve dans la Sainte Bible...

"Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement." (Épitre aux Hébreux 9:27)

Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? - Page 3 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? - Page 3 Empty Re: y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

Message par Jean21 Mar 6 Nov 2012 - 11:53

Le sentiment de déjà vu ou vécu que ressentent parfois l'un ou l'autre provient de la transmission de notre patrimoine génétique par nos parents et nos ancêtres.
Il y a une espèce d'effet mémoire dans la transmission de ce patrimoine génétique (peu ou parfois plus), il n'y a pas que le physiologique qui est transmis.
Voilà, pas envie d'être long mais ne prenez pas à la légère cette piste de réflexion.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? - Page 3 Empty Re: y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

Message par flou Mar 6 Nov 2012 - 14:34

"Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement."

Celle çi est relativement claire, merci Gilles
Super Thumbsup


jean21
Le sentiment de déjà vu ou vécu que ressentent parfois l'un ou l'autre provient de la transmission de notre patrimoine génétique par nos parents et nos ancêtres.

Oui, c'est une théorie que je trouve tout a fait intéressante et qui expliquerai bien des choses.
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? - Page 3 Empty Re: y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

Message par l43275 Mar 6 Nov 2012 - 15:34

Jean21
Le sentiment de déjà vu ou vécu que ressentent parfois l'un ou l'autre provient de la transmission de notre patrimoine génétique par nos parents et nos ancêtres.

Nos parents et nos ancêtres sont là avec nous et en nous ils nous inspirent et nous guident.Le royaume de Dieu est dans notre cœur et nos familles et nos ancêtre en font parties.


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? - Page 3 Empty Re: y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

Message par raymond david Mar 6 Nov 2012 - 20:40

pour une reponse courte la bible ne parle pas de reincarnation mais de resurrection la reincarnation est la croyance des bouhdistes et des adepte du nouvel age ont ne peut etre a cheval sur une cloture que votre oui soit oui (EN REFERANCE A VOTRE BAPTEME)

raymond david
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 75
Age : 71
Localisation : quebec canada
Inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il un verset qui parle de la réincarnation? - Page 3 Empty Re: y a t'il un verset qui parle de la réincarnation?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum