Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sauvons les mariages- Jean-Paul II Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sauvons les mariages- Jean-Paul II Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Sauvons les mariages- Jean-Paul II

3 participants

Aller en bas

Croyez-vous que le divorce puisse être un piège de Satan ?

Sauvons les mariages- Jean-Paul II Vote_lcap100%Sauvons les mariages- Jean-Paul II Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
Sauvons les mariages- Jean-Paul II Vote_lcap0%Sauvons les mariages- Jean-Paul II Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sauvons les mariages- Jean-Paul II Vote_lcap0%Sauvons les mariages- Jean-Paul II Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sauvons les mariages- Jean-Paul II Vote_lcap0%Sauvons les mariages- Jean-Paul II Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 
Sondage clos

Sauvons les mariages- Jean-Paul II Empty Sauvons les mariages- Jean-Paul II

Message par Danielle Sam 16 Juin 2007 - 18:53

Le mariage, une des grandes préoccupation du Pontificat de Jean-Paul II

Sauvons les mariages !

Face au grand nombre de divorces, de couples vivant une profonde crise dans leur relation conjugale et risquant la destruction de l'indissolubilité de leur union, nous prenons l'initiative d'intensifier les appels à l'aide adressés à Dieu.

A l'heure actuelle l'intensité et la diversité des attaques contre le mariage et la famille s'accroissent considérablement. Jean-Paul II décrivait cet état de fait quelques mois avant sa mort : « Malheureusement, les attaques contre le mariage et la famille deviennent chaque jour plus fortes et radicales, tant du point de vue idéologique que sur le front législatif » (Discours aux participants à l'Assemblée du Forum des Associations familiales 18.12.04). En tant qu'époux, nous ne pourrons pas nous défendre avec nos propres forces face à ce qui veut annihiler notre union. Il ne nous faut pas oublier que le premier auteur de toute menace pour notre union avec Dieu et notre union l'un envers l'autre est le diable, un ennemi face auquel nous sommes presque totalement impuissants. ll nous faut donc sans cesse invoquer Dieu, Lui demander de nous défendre, de nous renforcer et d'éloigner de nous les tentations et les dangers. L'aide divine est d'autant plus indispensable aux époux qui ont commencé à faiblir et à faillir, ceux pour lesquels l'idée du divorce a déjà commencé à germer.

Nous avons décidé de mettre en place une forme d'action semblable à celle de la croisade de prière pour les enfants à naître. De la même manière, nous voulons proposer un engagement individuel ou en tant que couple, pendant un temps déterminé - une demi année - à prier chaque jour (une dizaine du chapelet et une prière spéciale) à l'intention des mariages menacés de dissolution.

Nous voulons ainsi invoquer de manière intensive l'aide de Dieu afin de sauver les adultes et les enfants de la grande tragédie du divorce.

PRIÈRE QUOTIDIENNE A L'INTENTION DES MARIAGES MENACÉS DE DISSOLUTION :

Père bien-aimé, en créant le mariage, Tu as voulu nous assurer la meilleure manière d'accomplir le Commandement de l'Amour. Ton Fils Jésus-Christ a commencé à annoncer Son Message Salvifique en soutenant des mariés et leurs amis aux noces de Cana. Marie aussi était là - et c'est Elle qui remarqua la première que ce jeune couple était sérieusement menacé. Je T'implore, ô mon bon Père, je vous implore Jésus et Marie, sauvez tous les mariages menacés de dissolution, quelles qu'en soient les causes. Faites que le ménage pour lequel je prie, puisse être comblé du miracle de la conversion du mal en bien, de la tiédeur en chaleur, de la dureté en délicatesse, des mots qui font mal en paroles de tendresse, de l'éloignement en proximité, de la tristesse en joie, de l'indifférence en désir. Que Ta gloire, Père bien-aimé, se manifeste et qu'ils puissent à nouveau, eux et leurs enfants, croire en Toi. Amen.

Repères:

Il n'est pas rare, a écrit Jean-Paul II, qu'aux hommes et aux femmes d'aujourd'hui qui cherchent sincèrement et sérieusement une réponse aux problèmes quotidiens et graves de leur vie matrimoniale et familiale, soient offertes des visions et des propositions peut-être séduisantes, mais qui compromettent plus ou moins la vérité et la dignité de la personne humaine. Cette offre est souvent soutenue par l'organisation puissante et partout diffuse des moyens de communication sociale qui mettent subtilement en péril la liberté et la capacité de juger en toute objectivité. (Familiaris Consortio n° 4)

(...) En vivant dans un tel monde, poursuit Jean-Paul II, et sous l'influence provenant surtout des mass media, les fidèles n'ont pas toujours su et ne savent pas toujours demeurer indemnes de l'obscurcissement des valeurs fondamentales ni se situer comme conscience critique de cette culture familiale et comme sujets actifs de la construction d'un authentique humanisme familial. (ibid 7)
Rubrique : ► La famille fondée sur le mariage


Source: Messager de la Miséricorde divine - E.S.M.

Ce document est destiné à l'information; il ne constitue pas un document officiel

Eucharistie, sacrement de la miséricorde - (E.S.M.) 15.06.2007 - BENOÎT XVI - La Famille
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons les mariages- Jean-Paul II Empty Re: Sauvons les mariages- Jean-Paul II

Message par loulou Lun 2 Juil 2007 - 9:55

En effet, prions pour les familles.
Je vis en ce moment une crise familliale, j'ai la foi mais qui n'est pas partagé avec mon mari et c'est une très grande souffrance. Je ne peux pas parler de ma foi avec mes enfants ni même aller à la messe le dimanche (sauf le samedi soir) car ça dérange monsieur. Je prie beaucoup pour sa guérison et sa conversion.
Merci de votre soutien et de vos prières!

Heureusement que je peux encore prier dans des moments où je suis seule et Dieu me soutien.

loulou
Avec les chérubins

Féminin Messages : 57
Age : 42
Localisation : bretagne (22)
Inscription : 30/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons les mariages- Jean-Paul II Empty Re: Sauvons les mariages- Jean-Paul II

Message par marie1 Lun 2 Juil 2007 - 11:06

Bonjour Loulou

Oui effectivement cela est très difficile à vivre lorsque le conjoint ne partage pas notre foi : cela est très difficile;

Cependant il me semble que tu dois tenir bon en prônant ta liberté de penser.
Accepte son athéisme à condition qu'il accepte ta foi; Cela doit être un échange.
ne cherche pas à le convaincre, mais demande lui qu'il t'accepte "avec cela".
Par ta foi, ta manière d'être, ton sourire permanent, ton soutien lorsqu'il en aura besoin il sera touché par la grâce;

Il y a une très grande sainte qui a vécu la même chose : il s'agit de Sainte Rita.
Cherche sa vie sur internet et n'oublie pas de lui demander de l'aide; Elle a réussi à transformer son mari par la grâce de Dieu, elle ne t'abandonnera pas et demandera à Jésus de t'aider également.

Courage
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons les mariages- Jean-Paul II Empty Re: Sauvons les mariages- Jean-Paul II

Message par marie1 Lun 2 Juil 2007 - 11:15

Pour toi Loulou et pour tous : petite histoire à méditer et à faire circuler :

" Un jour, il y a quelque temps, un homme, qui était très triste, marchait
Dans les bois. Comme il réfléchissait à sa vie passée, ce jour-là, il savait
Qu'il avait beaucoup de choses qui n'étaient pas justes. Il réfléchissait à ceux
Qui lui avaient menti quand il travaillait.Ses pensées se tournèrent vers ceux
Qui avaient volé ses objets et l'avaient triché. Il se rappelaient les membres
De sa famille qui sont maintenant décédés.Il réfléchit à sa maladie que personne
Ne pouvait guérir. Son âme se remplit de colère, de ressentiment et de
Frustration.Debout, ce jour-là, recherchant des réponses qu'il ne trouvait pas,
Sachant qu'il ne pouvait pas compter sur personne, il se mit à genoux au pied
D'un vieux chêne pour chercher Celui qu'il a connu et Qui serait toujours là.
Et, les larmes aux yeux, il pria : «Seigneur, dans cette vie, vous avez fait des
Choses merveilleuses pour moi. Vous m'avez dit de faire beaucoup de choses pour
Vous, et j'ai heureusement obéi. Aujourd'hui, vous m'avez dit de pardonner. Je
Suis triste, Seigneur, parce que je ne peux pas et que je ne sais pas comment.Ce
N'est pas juste Seigneur. Je n'ai pas mérité ces malheurs que je subis et que je
Ne devrais pas devoir pardonner. Aussi parfaite que soit votre façon d'a gir,
Seigneur, c'est une chose que je ne peux pas faire, parce que je ne sais pas
Comment pardonner. Ma colère est si profonde, Seigneur, je crains que je ne
Puisse pas vous comprendre, mais je prie pour que vous m'enseigniez à faire
Cette chose que je ne peux pas faire : m'enseigner à pardonner. »Comme il
S'agenouillait là, dans l'ombre tranquille de ce vieux chêne, il sentit quelque
Chose tomber sur son épaule. Il ouvrit les yeux. Du coin de l'oeil, il vit
Quelque chose de rouge sur sa chemise. Il ne pouvait se retourner pour voir ce
Qu'il y avait, car là où était le chêne se trouvait maintenant au sol un gros
Morceau de bois carré. Il leva la tête et vit deux pieds retenus sur le bois par
Un gros clou. Il souleva la tête davantage, et les larmes vinrent à ses yeux
Lorsqu'il vit Jésus accroché sur une croix. Il vit des clous dans s es mains,
Une entaille à son côté, un corps déchiré et battu, des épines profondes
enfoncées dans sa tête. Enfin il vit la souffrance et la douleur sur son
précieux visage. Pendant que leur regard se rencontrait, l'homme se mit à
Sangloter et Jésus commença à parler.« As-tu déjà dit un mensonge» demanda-t-il
?L'homme répondit : « Oui, Seigneur.»« As-tu déjà reçu trop de monnaie et
L'as-tu gardée ? »L'homme répondit : « Oui, Seigneur. » Et l'homme sanglota de
Plus en plus.« As-tu déjà pris quelque chose à ton travail qui n'était pas à toi
? » lui demanda Jésus.Et l'homme lui répondit: «Oui, Seigneur.» « As-tu déjà
sacré, utilisant en vain le nom de mon père ? »L'homme, en pleurant, répondit- «
Oui, Seigneur.»Comme Jésus demanda plusieurs fois «As-tu déjà. » ? Il ne
contrôlait ses larmes que pour répondre : « Oui,Seigneur. »Alors Jésus tourna sa
tête d'un côté et de l'autre, et l'homme sentit quelque chose tomber sur son
Autre épaule. Il regarda et vit que c'était le sang de Jésus. Quand il regarda
De nouveau vers le haut, son regard rencontra celui de Jésus, et il y avait un
Regard d'amour que l'homme n'avait jamais vu ou connu auparavantJésus dit : «
Moi non plus, je n'ai pas mérité ceci, mais je te pardonne." Il peut être
Difficile de voir comment tu vas passer à travers quelque chose, mais quand tu
réfléchis à ta vie passée, tu te rends compte comme ce fait est vrai.Lis
Lentement la première ligne ci-dessous et laisse cette phrase pénétrer en toi.Si
Dieu vous l'amène - il vous fera passer à travers.Quand Jésus est mort sur la
Croix, il pensait à toi !Si tu es l'un des 7% qui croit en lui, exp édie ceci
Avec le titre 7.% 93% des gens ne feront pas suivre ceci."
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons les mariages- Jean-Paul II Empty Re: Sauvons les mariages- Jean-Paul II

Message par Danielle Mar 3 Juil 2007 - 0:53

Je m'unis à toi Loulou, tu peux compter sur mes prières, je dit la prière du pape Jean-Paul II suivi du chapelet à tous les soirs pour sauver les mariages, alors je te nommerai dans mes intentions ! sunny

Union de prières ! Garde l'Espérance ! sunny
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons les mariages- Jean-Paul II Empty Re: Sauvons les mariages- Jean-Paul II

Message par loulou Mar 3 Juil 2007 - 10:08

Merci beaucoup pour votre soutien et vos prières.
Je persévère comme je peux et quand il y a trop de souffrances je m'uni aux souffrances du Christ, vraiment c'est le meilleur ami. En ce qui concerne ma liberté religieuse, c'est très difficile, peut être il y a t-il des effort à faire de mon côté.
Je sais que mon mari est très malheureux car il m'a confié l'an dernier qu'il voulais se suicider et ça n'avait pas l'air d'une blague. J'ai mal pour lui et élever trois petite filles dans ces conditions n'est pas facile.
Je crois que Dieu me protègera ainsi que mon mari .C'est un combat de tous les jours pour ne pas sombrer dans la dépression.

loulou
Avec les chérubins

Féminin Messages : 57
Age : 42
Localisation : bretagne (22)
Inscription : 30/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons les mariages- Jean-Paul II Empty Re: Sauvons les mariages- Jean-Paul II

Message par marie1 Mar 3 Juil 2007 - 10:50

je suis un peu éberluée : tu as 25 ans et déjà 3 enfants !
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons les mariages- Jean-Paul II Empty Re: Sauvons les mariages- Jean-Paul II

Message par loulou Mer 4 Juil 2007 - 10:10

Je sais que cela peux surprendre. J'aurai 26ans ce mois-ci.
J'ai connu mon mari très jeune, je me suis marié à 22 ans et les enfants ont suivi peu après.
Je suis québécoise, et mes parents , grand parents et arrière grands parent était déjà marié avant 20 ans. A mon âge elles avait toutes déjà au moins trois enfants si ce n'est pas plus. Mon arrière grand mère a eu 17 enfants et ce n'était pas une exception pour l'époque. Pour te rassurer cela a bien changé. Aujourd'hui comme partout on se marie plutôt vers 30 ans ,on a 2 enfants et le taux de divorce n'a jamais été aussi élevé.

loulou
Avec les chérubins

Féminin Messages : 57
Age : 42
Localisation : bretagne (22)
Inscription : 30/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons les mariages- Jean-Paul II Empty Re: Sauvons les mariages- Jean-Paul II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum