Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

J'offre ma souffrance au Christ pendant le Carême Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

J'offre ma souffrance au Christ pendant le Carême Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

J'offre ma souffrance au Christ pendant le Carême

5 participants

Aller en bas

J'offre ma souffrance au Christ pendant le Carême Empty J'offre ma souffrance au Christ pendant le Carême

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 7:21


J'offre ma souffrance au Christ pendant le Carême Ap_hos10

Bonjour,

Pendant le careme que j'ai malheureusement commencé en retard, dois-je jeuner pendant 40 jours et 40 nuits ou seulement 40 jours.

Moi ça ne m'ennuie pas de souffrir, je le sens déjà dans les bras.

Est ce que l'on peut boire pendant le careme car c'est la première fois que je le fais?

Votre soeur en Christ


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'offre ma souffrance au Christ pendant le Carême Empty Re: J'offre ma souffrance au Christ pendant le Carême

Message par ERICMASGMSFA Jeu 8 Mar 2012 - 8:39

Je réponds à ta question : En ce qui me concerne, j'ai vécu en Italie pendant 25 ans et j'ai fréquenté 2 groupes de prières. Depuis, toute l 'année, je ne mangeais pas de viande le vendredi et je me privais de quelque chose que j aime (à moins que ce jour là soit un jour de fête) ;

j'ai repris, il y a quelques semaines, à jeuner ce qui signifie Pray (comme le demande notre maman Marie) de manger du pain sec et boire de l'eau uniquement mais aussi renoncer à quelque chose par exemple regarder la TV. mais elle recommande qu'en cas de maladie il ne faut pas forcément le faire - Me sentant très fatiguée au réveil je dois avouer que le matin je prends un café très fort.

Je voudrais bien,par la suite, faire aussi pénitence le mercredi comme le demande la Vierge de Medjugorge. Connais-tu ? Virgo
ERICMASGMSFA
ERICMASGMSFA
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223
Localisation : AIX EN PROVENCE FRANCE
Inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'offre ma souffrance au Christ pendant le Carême Empty Re: J'offre ma souffrance au Christ pendant le Carême

Message par Michael Jeu 8 Mar 2012 - 8:54

mariejesus a écrit:
Bonjour,

Pendant le careme que j'ai malheureusement commencé en retard, dois-je jeuner pendant 40 jours et 40 nuits ou seulement 40 jours.

Moi ça ne m'ennuie pas de souffrir, je le sens déjà dans les bras.

Est ce que l'on peut boire pendant le careme car c'est la première fois que je le fais?

Votre soeur en Christ

Se questionne Réfléchit
J'offre ma souffrance au Christ pendant le Carême Signature_3-1




Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'offre ma souffrance au Christ pendant le Carême Empty Re: J'offre ma souffrance au Christ pendant le Carême

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 9:03

J'ai mangé une collation à midi, pardon Seigneur

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'offre ma souffrance au Christ pendant le Carême Empty Re: J'offre ma souffrance au Christ pendant le Carême

Message par Emmanuel Jeu 8 Mar 2012 - 13:56

Bonjour,

Si vous ne mangez et ne buvez du tout, votre corps ne pourra se soutenir, et vous serez malade. Ce n'est pas là la Volonté de Dieu.

Privez-vous de choses que vous aimez, comme le chocolat, les boissons gazeuses, réservez-vous quelques journées où vous mangez moins, en ayant, par exemple, un seul vrai repas, et en restant dans un esprit de prière, et de sacrifice pour le Seigneur.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 13/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

J'offre ma souffrance au Christ pendant le Carême Empty Re: J'offre ma souffrance au Christ pendant le Carême

Message par Luca Jeu 8 Mar 2012 - 14:34

Eh bien mariejésus, tu est vraiment déterminé a faire comme Jésus Smile, mais le but c est pas que il t arrive quelque chose, comme Emmanuel le dit sa n est en aucun cas la vonlonté de Dieu, moi je me prive de boissons sucrée, et bonsbons, et je jêune souvent, mais pas toujours, et j essaye de prier de plus en plus
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'offre ma souffrance au Christ pendant le Carême Empty Re: J'offre ma souffrance au Christ pendant le Carême

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 14:54

En fait, Emmanuel je ne me suis pas infligée un telle souffrance, je vais manger très peu et manger un repas le soir.

Je vous remercie

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'offre ma souffrance au Christ pendant le Carême Empty Re: J'offre ma souffrance au Christ pendant le Carême

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 15:00

Je veux dire manger du pain et boire de l'eau plus le repas du soir et un cacao le matin.

Je suis désolée de ne pas l'avoir commencé plus tôt.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'offre ma souffrance au Christ pendant le Carême Empty Re: J'offre ma souffrance au Christ pendant le Carême

Message par Luca Jeu 8 Mar 2012 - 15:06

Ne soit pas désolé, toi au moin tu le fait, beaucoups de Catholiques ne connaissent meme pas le Carême
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'offre ma souffrance au Christ pendant le Carême Empty Re: J'offre ma souffrance au Christ pendant le Carême

Message par Lorena Jeu 8 Mar 2012 - 15:43

je ne mange pratiquement plus de viande en temps normal car c'est devenue un luxe. Pour moi ce n'est même plus un sacrifice car je m'y suis habituée... Comme je suis à la maison et à la retraite, à midi souvent je ne mange que du pain. J'essaye de le faire midi et matin le mercredi et le vendredi. car le soir je ne suis pas seule... mais le vendredi c'est léger.... Jeûner c'est aussi se priver de quelque chose qu'on aime sans le faire voir!
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'offre ma souffrance au Christ pendant le Carême Empty Re: J'offre ma souffrance au Christ pendant le Carême

Message par Luca Jeu 8 Mar 2012 - 15:52

Bien sur il ya plusieurs differents types de Jêunes, et chaqu un a sont propre rythme
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'offre ma souffrance au Christ pendant le Carême Empty Re: J'offre ma souffrance au Christ pendant le Carême

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 15:58

A vrai dire, c'est la première fois que je fais carême alors je ne sais pas vraiment ce qu'on fait.

Mais si je me souviens le Christ a rompu le pain dans la bible et dit prenez et mangez en tous car ceci est mon corps livré pour vous.

Alors puis-je manger du pain tous les jours, le midi et manger un repas le soir.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'offre ma souffrance au Christ pendant le Carême Empty Re: J'offre ma souffrance au Christ pendant le Carême

Message par Luca Jeu 8 Mar 2012 - 16:02

Je pense que sa na rien a voir avec la Carême sa, mais je peut me tromper, moi aussi c est ma premiere fois mariejésus, ne t inquite pas tu n est pas la seul
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'offre ma souffrance au Christ pendant le Carême Empty Re: J'offre ma souffrance au Christ pendant le Carême

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 16:25

Merci Flavio, je me nourrirai de pain et d'eau avec un seul repas.

Pour le Seigneur que j'aime tant.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'offre ma souffrance au Christ pendant le Carême Empty Re: J'offre ma souffrance au Christ pendant le Carême

Message par Luca Jeu 8 Mar 2012 - 16:44

C est tres bien je dirais, fait le a ton rythme surtout que c est une premiere fois, tu peux sacrifier deux choses que tu aime bien manger, et essayer de te raprocher plus de Dieu, en fesant l aumone, dans la priere etc ...
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'offre ma souffrance au Christ pendant le Carême Empty Re: J'offre ma souffrance au Christ pendant le Carême

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum