Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Comment prier? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Comment prier? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Comment prier?

+7
notredameduchateau
Gilles
Lotfi
michouz
marieangesl
bach88
flou
11 participants

Aller en bas

Comment prier? Empty Comment prier?

Message par flou Lun 27 Fév 2012 - 21:12

Bonsoir à tous
J'ai depuis toujours de gros soucis de concentration, la prière est très difficile pour moi car une multitudes de pensées viennent me perturber lorsque je passe plusieurs je vous salut Marie durant un chapelet. je demande à l'esprit saint de m'aider mais c'est toujours difficile..

Parler simplement à Dieu ne me pose pas de problèmes, je suis très concentré bien au contraire.
Est-ce une prière valable que de parler à Dieu sans réciter des je Vous Salut Marie ou Notre Père?
sinon avez vous des techniques pour la concentration?

Merci à vous
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier? Empty Re: Comment prier?

Message par bach88 Lun 27 Fév 2012 - 21:18

en fait il faut essayer de parler a dieu comme a un pere avec son enfant
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier? Empty Re: Comment prier?

Message par marieangesl Lun 27 Fév 2012 - 21:29

ce qui plait le plus à Dieu c'est la prière du coeur, lui dire à quel point on l'aime; ou lors de l'adoration se laisser envahir par son amour, offrir notre coeur , faire un coeur à coeur avec lui et le laisser nous éduquer , il est notre maitre. La Vierge Marie préfère également que nous ne disions qu'un seul je vous salut avec tout notre amour plutot qu'un chapelet sans y penser mais elle peut nous apprendre si nous voulons aller à l'école de son amour à persévérer. Parlons leur comme des enfants, confions leur tout. Union de prière . Marie-Ange
marieangesl
marieangesl
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 451
Age : 59
Localisation : 59(metropole lilloise)
Inscription : 29/06/2011

http://noel.marie-ange@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier? Empty Re: Comment prier?

Message par flou Mar 28 Fév 2012 - 9:23

Rester en perpétuelle communion avec le Christ est donc essentiel?
Je vais cependant essayer de persévérer pour essayer de me concentrer, le ciel m'aidera Smile
Merci de votre aide
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier? Empty Re: Comment prier?

Message par Invité Mar 28 Fév 2012 - 9:45

Comment prier? 17253710

Comment prier? Priere10

Comment prier? Appel-10

Prions à genoux devant un crucifix.
La prière à genoux que l'on fait est un signe d'adoration.

Moi je le fais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment prier? Empty Re: Comment prier?

Message par michouz Sam 14 Avr 2012 - 17:27

J'ai bien peur que prier Marie ne soit pas ce que Dieu atend de nous car Dieu nous dit qu'il est jaloux. Je pense que nous ne devons prier que Lui.

Prier devant un crucifix c'est prier un homme représenté mort alors que Jésus est "esprit" et dit "je suis vivant"

Dans apoc, Jean veut se prosterner et l'esprit lui répond : "garde toi de le faire, je suis ton compagnon dre service"

Puisque tu es le temple de Dieu, ta meilleure pièce pour prier est ta chambre haute : ton esprit. Ferme la porte et prie donc isole toi cesse de penser à ce qui est représenté par des statues ou des images qui sont tes idoles.

Esaïe 57:13 Quand tu crieras, la foule de tes idoles te délivrera-t-elle ? Le vent les emportera toutes, un souffle les enlèvera. Mais celui qui se confie en moi héritera le pays, Et possédera ma montagne sainte.
michouz
michouz
Aime la prière

Féminin Messages : 39
Localisation : délocalisée
Inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier? Empty Re: Comment prier?

Message par Lotfi Sam 14 Avr 2012 - 17:40

Marie est vivante et Jésus aussi ainsi que les Saints.........
vous contredisez la Bible et l'héritage monothéiste depuis Abraham.
Vous annoncez les doctrines du New Age contraires aux textes bibliques et vous faites le jeu de l'Eglise Evangelique séduite par le courant New Age depuis 2 siècles............
Tout ce que dit l'Eglise Evangelique sur Marie et les Saints ainsi que sur le purgatoire n'a rien à voir avec le Christianisme.

Tout ce que vous racontez vient du courant Evangelique qui ne garde du Christianisme que le Nom.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier? Empty Re: Comment prier?

Message par michouz Sam 14 Avr 2012 - 17:53

Oh je ne connais rien de tous ces termes inventés par des partis différents.
Moi je crois ce que je lis dans la Bible et Dieu me dit que sa maison n'est pas faite de mains d'hommes et que je ne dois pas me confier en l'homme.
Chacun fait ce qui lui semble bon


[mod ceci est dernier avertissement avant de vous enlever le droit d'écriture , vos affirmations sont contraires à l'enseignement Catholique

Maud
michouz
michouz
Aime la prière

Féminin Messages : 39
Localisation : délocalisée
Inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier? Empty Re: Comment prier?

Message par Gilles Sam 14 Avr 2012 - 18:00

michouz a écrit: Chacun fait ce qui lui semble bon

Faux !!! Nous devons suivre les enseignements de Notre Seigneur Jésus-Christ et les recommandations de l'Église Catholique.

Vous êtes ici sur un forum catholique et non pas sur un site de "témoins de Jéhovah" ! Shocked

À bon entendeur... Salut ! salut

Gilles. Shocked
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier? Empty Re: Comment prier?

Message par michouz Sam 14 Avr 2012 - 18:45

[mod]Message modéré. (Charte, art. 2, 3, 4a)
Respect du caractère catholique du forum. Prosélytisme.[/mod]
michouz
michouz
Aime la prière

Féminin Messages : 39
Localisation : délocalisée
Inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier? Empty Re: Comment prier?

Message par flou Mar 17 Juil 2012 - 12:38

j'ai compris quelque chose aujourd'hui, il y a la prière du rosaire, notre père , je vous salue marie, credo....
puis il y a les prières faites par la pensée, un peu comme une communion, une demande, une louange, une conversation.... Ainsi cela est une Prière...?

Il y a donc deux types de prières?
Depuis toujours j'imagine que la prière est la récitation du chapelet

est ce cela?
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier? Empty Re: Comment prier?

Message par marieangesl Mar 17 Juil 2012 - 12:49

oui Flou
il existe les prières récitées comme le chapelet par exemple ainsi que l'oraison, c'est à dire nos pensées qui s'élèvent vers Dieu, notre coeur qui lui appartient de plus en plus; mais le tout doit se faire dans l'amour, dans une rencontre . UDP Marie-Ange
marieangesl
marieangesl
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 451
Age : 59
Localisation : 59(metropole lilloise)
Inscription : 29/06/2011

http://noel.marie-ange@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier? Empty Re: Comment prier?

Message par notredameduchateau Mar 17 Juil 2012 - 13:18

Bonjour Flou

tu pries le Notre Pere et Je vous Salue Marie meme une seule fois a un moment et encore a un autre si tu veux
ou lorsque tu te sens agressee

tu peux aussi enregistrer le Rosaire complet recite par un Pretre et Religieux et religieuse avec tous les mysteres et le faire tourner meme si t es occupee ailleurs

et passer le film Jesus de Nazareth c est anime donc et tu y vis La naissance la Vie la Passion de Jesus avec Marie Joseph et les apotres
c est bien et ca reflete la Priere aussi

a chacun s Voie le principal c est d etre sincere avec Dieu je pense et a chacun tisse son Union avec Lui

par contre le Pere d Ars conseillait que avant toute chose le matin il fallait avoir la premiere action pour la priere meme si elle est courte
avec Respect

c est pas le nombre de fois ou de mots je crois qui est important
c est ce qu on y apporte individuellement comment on la vit avec notre famille celeste
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier? Empty Re: Comment prier?

Message par notredameduchateau Mar 17 Juil 2012 - 13:27

A Michouz

bonjour
c est bien de connaitre la Bible et c est bien d en debattre aussi entre Freres et Soeurs dans le respect comme nous le prescrit Jesus

Je pense que le principal dans la priere c est qu elle soit dite avec Foi et qu elle reflete ce que le Seigneur attend de nous

Que nous nous aimions les uns les autres
et
Que nous ne nous jugions pas

je crois que c est deja la plus belle priere que nous puissions lui offrir

fraternellement
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier? Empty Re: Comment prier?

Message par Audifax Mar 17 Juil 2012 - 16:45

Voilà Flou, tu as reçu de belles réponses! Very Happy

Je pense que ça n'est d'ailleurs pas un hasard si la Providence t'a fait distinguer ces deux prières, la prière que l'on a pu appeler "vocale" et l'oraison. Elles ont toutes deux leurs vertus et se développent différemment à mesure que Dieu nous fait croître dans Sa Grâce, le tout est que ça vienne du cœur. Smile
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier? Empty Re: Comment prier?

Message par l43275 Mar 17 Juil 2012 - 17:50

N'oublions pas la prière contemplative:

"demandez au Seigneur le silence intérieur dans le Cœur
Venez dans le silence sous le regard de Dieu"(Devant une croix,une icône,un tableau du Christ etc)
Il faut tout attendre de Dieu et rien de soi-Même.
J'ouvre mon cœur pour accueillir l'Amour de Dieu.
Demandez la Grâce d'un cœur assoiffé.
demandez que Dieu vous embrase de son amour
Reconnaitre toujours notre impuissance, notre faiblesse.
demandez ,soif ,confiance ,abandon.
Chercher à être toujours plus intime avec Jésus avec un grand respect
ensuite laisser vous transformer,changer ,libérer.

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Kisses Kisses Kisses




l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier? Empty Re: Comment prier?

Message par Luca Mar 17 Juil 2012 - 21:25

En fait prier peux être comme bon te semble, Flou, le plus important c'est avoir une âme qui prie tous le temps, moi quand je prie j'essaye de prier toujours avec une amie de joie et en paix surtout, je me sent bien, je me sent vivre, et c'est mon choix d'apporter respect à Dieu pendant la prière en étant à genoux, je trouve que l'ont devrais au moins avoir une bonne attitude de prière pendant que l'ont prie pour Dieu et part respect, parce que oui nous pouvons le prier comme un père ou un amie mais sa reste Dieu, c'est Dieu, Dieu le tout puissant, celui à qui ont dois tout, donc oui au moins être à genoux, tout en sachant que l'âme est le plus important, car c'est l'âme qui va dans le royaume de Dieu et non le corps, ensuite tout cela n'est que m'ont avis Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier? Empty Re: Comment prier?

Message par Fa-Victoria Mer 18 Juil 2012 - 6:51

salut flou, voici 2 réponses que j'ai trouvé sur le site expliquemoijesus.org :

Jésus, il est dit dans l’Evangile « Ne rabâchez pas vos prières », lorsqu’un soucis nous pèse comment devrions-nous Te prier ? Devons-nous Te confier notre soucis une bonne fois pour toute, devons-nous prier pour cela tous les jours ou plusieurs fois par jour ?

Lorsque vous Me priez, vous devez entrer en dialogue avec Moi, en communion avec Moi.
C’est comme une rencontre sur le bord du chemin, vous Me priez, alors nous nous rencontrons.

Mais il serait dommage que Je continue seul le chemin…
car J’ai besoin de votre soutien comme vous avez besoin du Mien.

C’est alors que nous pouvons continuer à dialoguer tout au long de ce parcours que nous faisons, tant que votre cœur a besoin de Moi…
Et Je souhaite, Moi Jésus, que votre cœur ne puisse jamais se passer de Moi.

C’est ainsi et uniquement ainsi que les grâces surabondent, pour vous et pour ceux que vous Me confiez.

Mais vous ne devez pas porter le fardeau, c’est Moi qui le porte, en ayant toujours une grande joie à vous écouter.
Amen
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier? Empty Re: Comment prier?

Message par Fa-Victoria Mer 18 Juil 2012 - 6:53

Jésus, comment faudrait-il prier pour une personne, y a-t-il des précautions à prendre, y a-t-il des choses à ne pas faire ?

La première de toutes les choses est de bien comprendre ce que veut dire prier.

Prier signifie : Remettre une personne entre Mes Mains afin que Je puisse agir pour elle.

Bien souvent, Je vous vois arriver vous-mêmes avec toutes les solutions dans vos bagages et dans vos cœurs, pensant que vous devenez alors indispensables.
Voilà le grand piège.
C'est alors où vous pouvez recevoir jusqu'aux maux de cette personne.


Prier est une démarche d'humilité.
Vous devez venir devant Moi et Me dire :
" Seigneur, je ne peux rien pour cette personne, mais Toi Tu peux tout.
Alors parce que Tu l'as mise sur mon chemin,
alors j'ai la grâce aujourd'hui de Te la présenter.
Aide-la, Toi seul peux agir pour elle."
Amen
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier? Empty Re: Comment prier?

Message par flou Mer 18 Juil 2012 - 10:47

Bonjour et merci à tous pour vos réponses, elles sont toutes très enrichissante, il semblerait que j'ai confondu la Foi durant une grande partie de ma vie avec l'école(que j'ai toujours détesté...), ou il fallait réciter de prières connues sans arrêt et que c'était la seule chose qui fonctionnait..... et pourtant j'ai à mainte reprise eu des communions, en pensant que c'était des choses inutiles, ainsi je ne les ai jamais développées....on est bien bête parfois....
je n'avais pas compris l'oraison et le pouvoir de la pensée.

Merci encore à vous tous ces renseignements paraissent anodins, mais ils peuvent être très précieux pour les égarés,les tièdes, les athées etc etc...

Continuons notre chemin vers le ciel, continuons de demander à Marie d'ouvrir notre coeur à l'amour que Dieu veut nous donner, car sans lui nous sommes dans les ténèbres..
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment prier? Empty Re: Comment prier?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum