Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

les ivrognes n'hériteront le royaume de Dieu Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

les ivrognes n'hériteront le royaume de Dieu Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

les ivrognes n'hériteront le royaume de Dieu

Aller en bas

les ivrognes n'hériteront le royaume de Dieu Empty les ivrognes n'hériteront le royaume de Dieu

Message par frerephilippe Mer 15 Fév 2012 - 22:12


L’alcool ivrognerie dans la bible.


Il y à deux choix dans la vie : la vie ou la mort, la vie éternelle qui est le Paradis ou la mort qui est l’Enfer.

Bible 1 CORINTHIENS(6/9-10)
Ne savez-vous pas que ni les ivrognes…, n'hériteront le royaume de Dieu.
Ne vous trompez point vous-mêmes, ni les ivrognes, n'hériteront point le royaume de Dieu.

Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit-Saint..." LUC 1:15
Dans les épîtres, les références à l'ivresse sont nombreuses et explicites. Paul, l'apôtre des païens, fut confronté souvent au problème de la consommation excessive d'alcool, même parmi les jeunes assemblées chrétiennes où les convertis étaient soit des Juifs vivant dans un entourage non-juif, soit des païens convertis du paganisme, avec un mode de vie païen.
Paul, en de nombreuses occasions, dut réprimander son auditoire en termes non équivoques : "Marchons honnêtement,... loin des excès et de l'ivrognerie..." (ROMAINS 13:13).

L'une des fautes qui exclura les hommes du Royaume de Dieu, comme il les en avertit, est l'ivrognerie: "Ne vous y trompez pas ni les ivrognes n'hériteront le royaume de Dieu".
(1 CORINTHIENS 6:9-10).
Encore une fois, il indique aux Ephésiens le juste chemin : "Ne vous enivrez pas de vin : c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit..." (EPHESIENS 5:18).

Les Galates aussi furent avertis que ceux qui s'adonnent à "l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables... n'hériteront point le royaume de Dieu" (GALATES 5:21).

Dans la première lettre aux Thessaloniciens, Paul écrit :
"Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres. Car ceux qui dorment, dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent, s'enivrent la nuit. Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres..." 1 THESSALONICIENS 5:6-8

Dans 1 TIMOTHEE 3:2-3,8, il est noté que "l'évêque soit irréprochable, ... sobre, ... ni adonné au vin", ce qui, traduit, signifie littéralement qu'il doit être abstinent.

"Que dit la Bible sur la possession par un démon, la possession démoniaque ?
Est-ce encore possible aujourd’hui ?
Si oui, quels sont les symptômes.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

les ivrognes n'hériteront le royaume de Dieu Empty Re: les ivrognes n'hériteront le royaume de Dieu

Message par frerephilippe Mer 15 Fév 2012 - 22:12

le démon d’alcool nous pouvons dire qu’il existe.

Réponse: La Bible donne quelques exemples de personnes possédées ou influencées par des démons. De ceux-ci nous pouvons définir quelques uns des symptômes des influences démoniaques et mieux comprendre comment un démon peut posséder quelqu’un. Voici certains des passages bibliques : Matthieu 9:32-33 ; 12:22 ; 17:18 ; Marc 5:1-20 ; 7:26-30 ; Luc 4:33-36 ; Luc 22:3 ; Actes 16:16-18.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

les ivrognes n'hériteront le royaume de Dieu Empty Re: les ivrognes n'hériteront le royaume de Dieu

Message par frerephilippe Mer 15 Fév 2012 - 22:13

Dans certains de ces passages, la possession démoniaque cause des troubles physiques, comme le mutisme, des symptômes épileptiques, la cécité, etc. Dans d’autres cas, elle pousse des individus à faire le mal, Judas étant le cas par excellence.
Dans Actes 16:16-18, le démon donne apparemment à la fille esclave des connaissances au-delà de son niveau d’éducation. Dans le cas du démoniaque gadarénien qui était possédé par une multitude de démons, il avait une force surhumaine, se promenait nu et vivait parmi les tombes. Un mauvais esprit fut autorisé à troubler le roi Saül, après sa rébellion contre le Seigneur (1 Samuel 16:14-15 ; 18:10-11 ; 19:9-10), ce qui apparemment le rendit dépressif et fit grandir en lui le désir de tuer David.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

les ivrognes n'hériteront le royaume de Dieu Empty Re: les ivrognes n'hériteront le royaume de Dieu

Message par frerephilippe Mer 15 Fév 2012 - 22:13

En plus de ces critères physiques et émotionnels, nous pouvons observer les attributs spirituels qui démontrent une influence démoniaque. Ils peuvent inclure le refus de pardonner
(2 Corinthiens 2:10-11), la croyance en et la propagation de fausses doctrines, particulièrement sur l’œuvre rédemptrice de Jésus-Christ (2 Corinthiens 11:3-4,13-15 ; 1 Timothée 4:1-5 ; 1 Jean 4:1-.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

les ivrognes n'hériteront le royaume de Dieu Empty Re: les ivrognes n'hériteront le royaume de Dieu

Message par frerephilippe Mer 15 Fév 2012 - 22:15


Le malade d’alcool doit offrir = il faut abandonner au Seigneur tous nos problèmes.
Il faut offrir à Jésus nos croix, nos souffrance, nos péchés nos préoccupations, les liens ancestraux qui nous attache aux difficultés de la vie et à l’alcool ; pour quelle deviennent lumière délivrance et amour dans le Christ et l’Eucharistie.
Prière pour les malades de l’alcool (prière chantée).

1- Père infiniment Bon, aujourd’hui je m’engage à te servir
Dans un esprit plus fraternel.
Je cherche à maîtriser tos mes penchants mauvais.
Sans ton Esprit d’Amour, je n’y arrive pas mais en suivant
Jésus, je suis déjà vainqueur.

Refrain : Saint Jean Baptiste, témoin du Christ prie pour nous.

2- Le regard bienveillant m’enseigne la patience
Je vais respecter l’autre et voir en lui mon frère.
Quand j’aime en vérité et dit non au mensonge.
De tout mal ô Seigneur Tu garderas ma langue.

3- Je veux tout faire pour rester sobre aujourd’hui
Sans peur du lendemain, comme la fait Marie
Quelle joie de te chanter « Seigneur, ouvre mes lèvres
Et ma bouche publiera ta louange ». AMEN

frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

les ivrognes n'hériteront le royaume de Dieu Empty Re: les ivrognes n'hériteront le royaume de Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum