Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU

3 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU - Page 3 Empty Re: la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU

Message par alchy Mer 4 Oct 2006 - 11:36

Il est bien ce Claudius Bombarnac! Moi j'aime bien sa douceur, elle est bien plus pertinante que certaines de mes formules.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU - Page 3 Empty Re: la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU

Message par Sigurd Mer 4 Oct 2006 - 16:37

marip a écrit:L'Eglise reconnait toujours parce que les croyants ont compris le mystère qu'ils avaient devant les yeux. C'est et a été toujours le cas pour tous les saints, pour tous les mystiques laïques ou non. (prenons Bernadette Soubirous, padre Pio, Marthe Robin...)C'est le cas encore pour les différents miracles à Lourdes ou ailleurs.

Ta réponse, facile, ne met personne en difficulté.

Vous allez sans doute forcer la main au pape pour qu'il reconnaisse votre trouvaille ?

Sigurd
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU - Page 3 Empty Re: la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU

Message par marie1 Mer 4 Oct 2006 - 17:14

Pourquoi voudrais tu lui "forcer la main" : il n'a qu'à écouter tout ceux qui ont été contemporains et témoins.... il y a plusieurs années d'enquête....

Les fidèles comprennent dans leur coeur..... (ce que d'ailleurs je cherche à t'expliquer dans un autre post).... et l'Eglise a le devoir de s'appuyer sur des faits qui ont été vérifiés par un grand nombre de personnes c'est d'ailleurs son rôle.... d'où un décalage entre ce que les fidèles ont vus et ce que décrète l'Eglise plusieurs années plus tard....

Ne me dis pas que tu ne le savais pas Sigurd !
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU - Page 3 Empty Re: la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU

Message par Sigurd Mer 4 Oct 2006 - 17:21

Certes, il y a une enquête.

Mais comme vous affirmez la validité de ces révélations avant les résultats de l'enquête, vous vous mettez de facto hors de l'Eglise.

Sigurd
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU - Page 3 Empty Re: la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU

Message par Claudius Mer 4 Oct 2006 - 19:16

Catholiques de France,
votre histoire,
dont toute la trame est tissée
des grâces et des faveurs de Marie,
vous fait un devoir
tout spécial
de veiller sur l'intégrité
et sur la pureté
de votre héritage marial...

Dans les grandes luttes spirituelles
de ces temps
la dévotion à la Mère de Jésus
est une pierre de touche
infaillible...

-PIE XII : Allocution
lors de la canonisation
se Sainte Jeanne de France : 28.5.1950

Claudius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU - Page 3 Empty Re: la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU

Message par Claudius Mer 4 Oct 2006 - 20:31

S.S. le Pape Paul VI a confirmé, en date du 14 Octobre 1966, le décret émanant de la Sacrée Congrégation pour la Propagation de la Foi, sub n° 58/16 (A.A.S.) et permettant la publication des écrits relatifs aux apparitions surnaturelles, même si elle ne porte par le"nihil obstat" de l'autorité Ecclesiastique.

Claudius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU - Page 3 Empty Re: la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU

Message par Sigurd Mer 4 Oct 2006 - 20:53

Cela signifie qu'un catholique ne risque pas l'excommunication pour raconter avoir vu la Vierge mais nullement que l'Eglise est disposée à le croire.

Il y a une secte qui croit à des apparitions ayant eu lieu dans une chapelle de Paris. La Vierge y aurait dit de ne pas travailler le dimanche. Croyez-vous que l'Eglise puisse reconnaître une Sainte Vierge prêchant contre l'Evangile ?

Sigurd
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU - Page 3 Empty Re: la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU

Message par marie1 Mer 4 Oct 2006 - 23:09

Tu es vague dans des allégations.

Le 7 ème jour est consacré au repos. Je ne vois pas de contradiction... où veux tu en venir ?
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU - Page 3 Empty Re: la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU

Message par alchy Mer 4 Oct 2006 - 23:18

Et puis le Sabbat, c'est aussi le repos que promet le Christ en lui même, un jour infini qui vient après les 6 autres.

Il y a les sites cyber ministry, parole de vie, plein feu sur l'heure juste qui en parle pas mal.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU - Page 3 Empty Re: la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU

Message par Sigurd Jeu 5 Oct 2006 - 0:45

marip a écrit:Tu es vague dans des allégations.

Le 7 ème jour est consacré au repos. Je ne vois pas de contradiction... où veux tu en venir ?

    Le sabbat a été fait pour l'homme
    et non l'homme pour le sabbat.


C'est marqué dans le manuel.

Dès lors, la Sainte Vierge ne peut pas prêcher un jour de repos obligatoire.

Sigurd
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU - Page 3 Empty Re: la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU

Message par alchy Jeu 5 Oct 2006 - 2:18

Oui, sûrement. Mais le sabbat est à la foi une histoire de jour de la semaine, disons, en tant que rithme convenable, et une histoire plus symbolique de repos éternel.

Je ne vois pas sinon ce qui vous tracasse, est-ce que vous dites que le sabbat le dimanche est antibiblique? C'est une nouvelle lubie qu'il vous faut exorciser? Vous avez déjà le nom de trois sites pour comprendre leur position, qui a mon avis va aller dans votre sens. Mais pourrez vous accepter la primordialité de leur discours et vous convertir à partager un point de vu qui a des origines différentes du votre?
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU - Page 3 Empty Re: la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU

Message par alchy Jeu 5 Oct 2006 - 2:24

Vous m'expliquerez aussi comment on a dévié sur votre nouveau questionnement qui va être, je le sens, un grand moment de révélation et de punition pour tout le monde. Vous préméditez ou c'est virtuose? Une grande maîtrise peut-être?
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU - Page 3 Empty Re: la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU

Message par marie1 Jeu 5 Oct 2006 - 8:37

Si le Sabbah est fait pour l'homme c'est bien pour que l'homme ait une journée pour se reposer en pensant non pas à ses petites occupations quotidiennes et familières mais pour qu'il pense également et qu'il prenne le temps pour son Dieu créateur.
Explique moi en quoi cela te choque ?
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU - Page 3 Empty Re: la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU

Message par Claudius Sam 7 Oct 2006 - 3:06

Il existe un livre qui s'intitule"les sages de sion".Cet ouvrage est une abomination!On nous explique que les juifs sont à l'origine de l'holocauste de la seconde guerre mondiale.Aprés cela les autres peuples de la terre n'oseront plus les critiquer et les juifs pourront en toute impunité établir un nouvel ordre mondial avec l'anéantissement des autres cultures, se considérant "supérieur en tout" reprenant les termes qui sont dans ce livre.C'est une aberration et cet ouvrage que l'on m'avait confié a terminé dans la poubelle.Même si les sionistes pensent de cette manière on doit éviter de faire des amalgames.Se sont des intégristes, comme nous avons les nôtres en occident, sans oublier l'Orient avec les islamistes.Tous ces mots qui se terminent en"isme" me font frémir.C'est tout à l'honneur du forum de la Paix de dénonçer le sionisme, cela ne manque pas de courage, du panache surement!En Israël il y a des mouvements pour la paix qui luttent contre l'intégrisme en prônant un rapprochement avec leurs frères musulmans du Liban.Pour les musulmans qui ont l'amour dans leur coeur ils prennent de gros risques en choisissant la voie de la concorde.Les intégristes religieux sont trés puissants dans ces pays sous des régimes dictatoriales.L'humanitée déchirée a besoin des artisans de paix d'ou qu'ils viennent et qu'importe leur religion.Je me méfie des intégristes laïcs qui au nom de la liberté nous blesse si souvent avec la République du blasphême.J'ai entendu des ministres dirent à la télévision que la République c'est le droit au blasphême!J'opposerai à cet argument une phrase de Ségolène royal qui avait dit dernièrement à des journalistes:La République c'est aussi la République du respect.Apprendre à se respecter c'est une des règles élémentaires de la l'amour du prochain.C'est faire preuve d'humilité.En tant que catholique royaliste j'aurai aimé que le peuple juif se convertisse au Chrstianisme.Ce souhait est sans-doute empreint de naïveté.Notre Seigneur Jésus-Christ pourrait leur prodiguer ses soins, des grâces de prédilection, leur accorder sa "GRANDE PROTECTION".Siècle après siècle le démon les brutalise avec toute sa fureur.Que d'holocaustes n'ont-ils pas subis?!C'est ce que j'ai essayé d'expliquer avec mes mots car je manie avec difficulté la langue Française qui est tellement belle aussi.Je ne fais pas de prosélytisme.Je ne souhaite pas les endoctriner.Je respecte la religion juive.Néanmoins en tant que chrétien j'ai le devoir de leur proposer le chemin de la Rédemption auquel nous chrétiens, nous croyons fermement.Proposer la Foi catholique dans le respect de ces frères qui vivent en Israël ou à côté de chez-nous.L'Eglise catholique au travers de ses enfants a malheureusement apostasié la Foi en Notre Seigneur Jésus-Christ partout sur la terre.C'est le pape Benoît XVI qui le dit et il nous invite à être plus uni pour faire façe à cette apostasie générale.Pour conclure la bulle d'excomunication est toujours valide pour tous ceux et toutes celles qui voudront entrer dans la franc-maçonnerie.Eux-aussi doivent revenir vers le Christ-Rédempteur car il y va du Salut de leur âme car la franc-maçonnerie c'est l'Eglise de Satan!

LES PORTES DE L'ENFER NE PREVAUDRONT JAMAIS CONTRE L'EGLISE !!!

Claudius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU - Page 3 Empty Re: la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU

Message par alchy Sam 7 Oct 2006 - 13:53

Oui, les sages de Sion et les amants de Sion sont ceux qui, montrant pourtant des antagonismes, ont annoncé le "sionisme" au début du 20ème siècle. Les amants de Sion, si je ne confonds pas tout, était le cercle pensant qui préconisait une Israël pour que les juifs puissent rayonner eux aussi au niveau mondial et trouver une place et un statut dans ce monde. L'affaire Dreyfus en a révélé la nécessité. Argentine, Ouganda, Palestine, ils ont fait plusieurs propositions. Il s'agit pourtant d'un cercle maçonnique qui s'appliquait à mettre en oeuvre la prophétie du retour en Israël et qui voulait faire avancer la prophétie. Dès lors, le langage commence à déraper et on donne au mot Sion une exclusivité juive, mais aussi à Israël et à sémite, le terme le plus vicieux de tous puisqu'il est synonyme de premier pécher déterminant après le déluge. D'ailleurs Israël veut aussi dire fort contre Dieu, tous autant que xénophobe (repoussant l'étranger sans le voir). Quand à Sion, il y a littéralement une chance sur deux pour qu'elle soit fausse.

Les sages de Sion, leur protocole, le protocole des sages de Sion, c'est la théorie du complot judéo-maçonnique expliquée à tous et avant l'heure, sa philosophie et ses grandes étapes. Ce protocole avait d'abord servit à parler de Napoléon et de son complot d'empereur, puis il a été repris pour parler des juifs et motiver la révolution bolchevique qui disait qu'il fallait le communisme pour contrer les impérialistes américano juifs et leur commerce et leur influence qui ferait tant de mal à la Russie. Plus tard, Hitler expliquera à ses ouailles que les bolcheviques sont en fait le protocole des sages de Sion, que c'est une révolution juive et sioniste qui divise le monde. Il retourne alors le protocole contre les bolcheviques et les soviétiques qui eux auraient des liens juifs. Puis ce sont finalement certains antinazis qui mettrons en valeur que le protocole des sages de Sion se retrouvait dans le nazisme et qu'il serait lui aussi un complot judéo maçonnique tout à fait plaquée sur la prophétie de l'antéchrist. Leur théorie observe que tous les grands acteurs sont lié au niveau de la maçonnerie et d'un résultat escompté qui les dépasse parfois ou les prend au piège, comme Hitler lui même qui n'était pas prévu pour régner très longtemps. 5 ans, c'est court quand même.

Le protocole des sages de Sion était avant tout une discussion inventée entre Montesquieu et je ne sais plus quel philosophe allemand très connu. Son principe était : et si on devait faire le mal, comment ils s'y prendrait? Et l'un et l'autre annoncent les péripéties du monde dans un complot machiavélique qui permet de prendre le pouvoir sur toutes choses sans jamais apparaître, et au contraire, en se dissimulant derrière elles en les manipulant dans un plan global qui tient chaque leviers et verrous. C'est leur confrontattion lors de cette imagination qui permet dans cette logique de leur faire révéler le fond des choses et cibler les grands paradigmes de l'histoire à venir.

Quoi qu'il en soit, le protocole a toujours était le moyen de monter tout le monde contre les juifs et de les associer aux francs maçons. Ce serait un effet recherché des plus important : lier les juifs et les maçons, la religion et le pays de servitude, tout ça dans la phobie, seule efficasse dans le plan en cours. Et au final, ce serait bel et bien les ordres prophético maçonniques qui en sont les gagnants et qui utilisent alors le martyre juif pour se donner les meilleurs raisons de faire des choses pour eux et pour le monde, des choses déjà prévues, des choses prophétiques et maçonnantes au niveau mondial : Shoah, Israël, système global de l'antéchrist qu'il impose à l'organisation mondiale, division programmée des camps, effets affectifs sur le monde et les symboles, prise de pouvoir économique et politique suite aux guerres et conflits, effet du Zorro sauveur, autorité forte et maçonnique (hermétique) pour dissimuler les choses en route et ne pas compromettre le monde chancellant dont on demande de plus en plus la sécurité de manière primordiale et déjà résignée (au niveau de la sécurité nationnale ou civile, des finances, des liens politiques, des fournitures en armes, des stratégies économiques, de la protection du citoyen...). La menace qui pèse sur Israël ou qui a jailli avec le terrorisme, donne encore la possibilité légitime de faire les choses de manière occulte et soi-disant bienveillante.

Il existe donc effectivement un vice à la base de ce protocole. Tout le monde accuse l'autre, mais ce sont bien les juives qui prennent à chaque fois. La vérité, c'est que derrière tout ça, il n'y a qu'une seule chose et un seul héritier, la maçonnerie universelle qui ne fait qu'en grandir et s'homogénéiser au niveau mondial.

Je vais en rester là, la chose est vraiment très compliquée. Car ont-il tout contrôlé ? Il semble que non, ils ont simplement appuyé une certaine évolution naturelle, celle qui est pour le coup prophétique. Et ils sont naturellement un pouvoir très fort.

Un chose encore, c'est que la plus part des françs maçon sont assez innocents vis à vis de tout cela. Ils sont souvent des gens comme tout le monde et n'ont pas plus à voir que les juifs dans cette choses qu'ils ne peuvent pas comprendre quoi qu'il en soit.


Dernière édition par le Sam 7 Oct 2006 - 14:37, édité 2 fois
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU - Page 3 Empty Re: la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU

Message par alchy Sam 7 Oct 2006 - 14:03

En fait appuyer la thèse du complot judéo maçonique, c'est le meilleur moyen pour l'antéchrist d'amalgamer les juifs à la maçonnerie. C'est le principe illuminati, car les illuminati, les manitous de la maçonnerie universellle, puisent leur première science dans le judaïsme qu'il s'accaparent alors. Voilà toute la confusion.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU - Page 3 Empty Re: la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU

Message par Claudius Sam 7 Oct 2006 - 19:15

Merci pour cette grande réponse plutôt savante et limpide pour notre compréhension.Finalement vous allez faire tomber cet tour de Babel et c'est pas plus mal...
On pourra vivre plus sereinement.J'anticipe un peu vite mais c'est que je suis préssé de vivre dans un monde de paix.Ce Montesquieu comme il nous aura fait souffrir celui-là.Je suis ami avec un de ses descendants et c'est un martyr moral qu'il m'impose avec les mêmes positions que son ancêtre.C'est presque une perversion selon moi s'apparentant à la schizophrénie.Je suis soulagé que vous ayez élucidé ou osé aborder le prôblème trés clairement en rétablissant la vérité.Rendons grâce au Saint-Esprit pour cela!

Bon dimanche.


Remerciement

Claudius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU - Page 3 Empty Re: la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU

Message par marie1 Dim 8 Oct 2006 - 14:39

Il va falloir que je relise Montesquieu !
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU - Page 3 Empty Re: la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU

Message par alchy Jeu 12 Oct 2006 - 0:21

En fait, je ne sais plus si c'est Montesquieu ou un autre mais je crois que dans le principe de cette discussion avec le philosophe allemand, il tennait le bon rôle. Cette discussion a été montée de toute pièce et se fait entre les idées d'évolution, de bien et de mal, et allant au fond des choses, elle dévoile le plan de l'antéchrist. D'un certain côté, le philosophe allemand montre le côté sombre de la philosophie, la rectitude et le machiavélisme. Le philosophe français montre plus l'idée de liberté, de plaisir privé, de bon goût même. Et leurs conclusions, qui vont très loins, donnent autant d'idées à l'antéchrist. Tout est dépassé dans la Sion, la société de Dieu. Et leur discussion permet de comprendre comment l'homme va se retrouver en face des paradigmes et des antagonismes qui permettent quand ils sont dépassés d'arriver à la Sion. L'Antéchrist, dans cette histoire n'a plus qu'à provoquer et controler les survenus de ces moments de l'évolution.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU - Page 3 Empty Re: la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU

Message par Claudius Jeu 12 Oct 2006 - 1:58

La Rédemption s'accomplira pour tous les peuples de la terre cela est certain.Avec vous nous avons pu entrevoir l'action opportuniste des illuminati et quelque soit les noms qu'ils portent à travers les âges.La soçiété luciférienne a atteint toutes les couches soçiales( à des degrés divers de la conscience de chacun) touchant tous les pays collectivement.Je me demande même si l'irlande trés catholique à son tour n'est pas entrain de se faire phagocyter par la communauté européenne qui a changé radicalement le niveau de vie des irlandais.Par des subventions dont les chiffres sont démesurés sans parler des entreprises américaines qui s'implantent elles-aussi là-bas.L'irlande est entrain de devenir un nouvel Eldorado.Tout cela est trés bien hormis que DIEU n'a plus son mot à dire dans cette économie mondiale.C'est comme pour internet là -aussi c'est formidable!L'ère technologique c'est un cadeau du Saint-Esprit malheureusement l'homme a renié son Créateur.Par conséquent tous ces outils merveilleux fruits de la haute technologie qui nous apportent tant de bienfaits pourront se transformer en machines à tuer si la secte luciférienne prenait le contrôle du monde avec un autre hitler(un nouvel antéchrist).On donne trop d'importançe semble t'il à l'antéchrist.Cela ressemble presque à une forme d'idôlatrie, une fascination morbide.Cela me met mal à l'aise...
Cet antéchrist comme ceux qui l'auront précédés est un sinistre individu, un personnage machiavélique, un menteur invétéré, veule, si lâche et n'inspirant que du dégoût (un pervers constitutionnel).Ne lui donnons pas une importançe qu'il n'a pas.Il manque singulièrement de personnalité car faire le mal n'est pas un signe d'intelligence" au sens religieux.C'est un mystificateur!Il n'y a que le trés saint nom de JESUS qui mérite toute cette attention.C'est trés bien d'imformer les gens sur tout ce qui se trame.Il est plus que jamais néçéssaire de réveiller les consciences endormies avant qu'il ne soit trop tard.Notre Salut passe par Jésus et Marie assurément.Par la prière nous vaincrons l'obscurantisme qui sévit partout maintenant.Je ne prétend pas que se sera façile.La lumière du CHRIST auréolé par sa propre gloire, sa sainte Croix transfigurée chassera les ténèbres de la nuit.

CRUX SACRA SIT MIHI LUX

ps: pour nous aérer l'esprit je vous invite à découvrir pour ceux et celles qui ne le connaissent pas encore...
Le merveilleux film produit par Disney tiré du livre de C.C LEWIS "Le monde de Narnia".Cette histoire m'a beaucoup touché.L'essentiel est invisible pour les yeux comme disait ST Exupérit.

Claudius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU - Page 3 Empty Re: la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU

Message par marie1 Jeu 12 Oct 2006 - 8:36

J'avais cru comprendre que Disney était franc maçon. D'ailleurs il y a toujours le bien contre le mal. Mais il ne s'agit que de l'homme contre l'homme... cela argumente que l'homme peut vaincre par lui même, sans avoir besoin de Dieu.
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU - Page 3 Empty Re: la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU

Message par Claudius Jeu 12 Oct 2006 - 13:07

Disney était originaire de Normandie par ses grands-parents!Il était issu d'une famille catholique.C.C LEWIS était catholique au début de sa vie.Il avait perdu la FOI au cours des années probablement lié à des épreuves trés dures.Il est revenu vers le catholicisme dans la dernière étape de sa vie.On peut considérer qu'il fut un trés grand catholique.Son oeuvre"le monde de Narnia" sert de référençe pour parler de Jésus et de la résurrection aux petits enfants.Les grands symbôles de la Rédemption du Christ sont trés présent dans son oeuvre et dans le film aussi.On ne peut pas réduire et juger une personne sur une période de sa vie uniquement.Regardez Jules-Verne qui après une longue période loin de l'Eglise y reviendra plus tard.L'art et la religion ce n'est pas incompatible.Bien au contraire.Un de mes ançêtres à participer à la réalisation du film Mary Poppins.Un petit chef-doeuvre!L'art doit pouvoir s'exprimer librement.Je ne souhaite pas qu'un système théocratique soit installé en France.Un Roi de France pourra nous préserver de cette déviation.La France n'a pas besoin d'un nouveau Savonarole qui combattait l'art.

LA FOI ET LA RAISON.(S.S Benoît XVI)

Claudius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU - Page 3 Empty Re: la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU

Message par marie1 Jeu 12 Oct 2006 - 14:46

Je ne savais pas cette dernière partie chez Disney. Mais ce n'était pas méchant mon cher Claudius.

Pour Jules Vernes, oui je savais qu'il était très croyant. Le livre même auquel tu as emprunté le nom est un livre où le personnage Claudius symboliserait Dieu.

Par contre, je ne comprend pas trop ta toute dernière phrase : peux tu éclairer mes lanternes ? Merci et bon après-midi
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU - Page 3 Empty Re: la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU

Message par Claudius Jeu 12 Oct 2006 - 20:13

Ne vous inquiétez pas...
Ma réponse était à l'attention de tout le monde.Je ne m'adresse pas à une personne en particulier.J'ai profité de votre comentaire pertinent pour continué d'avançer dans mon propos.J'ai trés peu d'instruction et j'ignorais que Claudius Bombarnac symbolisa DIEU.Cela m'amuse assez je dois dire, je l'ignorais.Je vais lire ce livre prochainement car intellectuellement je suis un peu lent.Heureusement que la Vierge est là pour m'instruire en passant par le coeur.Avec MARIE j'apprend tellement de choses.La prière permet une grande intimité avec la Mère de Dieu.La prière favorise cette tendre compliçité avec ELLE.Pour ce qui de Savonarole j'utilise son nom de manière symbolique.

Claudius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU - Page 3 Empty Re: la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU

Message par marie1 Jeu 12 Oct 2006 - 21:25

Tiens je l'ai trouvé : bonne lecture !

http://jydupuis.apinc.org/vents/Verne-Bombarnac.pdf

euh : il fait plus de 300 pages tout de même : il vaut mieux avoir une imprimante laser.... sinon tu ne t'en sortiras pas de sitôt !

Pour Claudius Bombarnac : ce sont des commentaires qui indiquaient cela.
personnellement je ne l'ai pas lu en entier (que quelques extraits). Certains disent que ce n'est pas le meilleur livre de JV ; d'autres que c'est surement un des plus symboliques au niveau religieux..... à toi de voir.....

J'essaierai de le lire si j'ai un peu de temps !
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU - Page 3 Empty Re: la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU

Message par florilèg Jeu 12 Oct 2006 - 21:30

Bonsoir Marip,

Qui est la mine d'or d'internet ...! Good!

Vous cherc hez un lien..une bonne adresse ...allez chez Marip oyez , oyez bonne gens..! Remerciement

florilèg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU - Page 3 Empty Re: la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU

Message par marie1 Jeu 12 Oct 2006 - 22:24

Laughing
Trop de compliment !
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU - Page 3 Empty Re: la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU

Message par alchy Ven 13 Oct 2006 - 16:52

Ha, je crois que la littérature fantastique ou enfantine est un long sujet plein de choses amusantes. Pour ma part, je me suis toujours posé la question de savoir jusqu'à quel point les compteurs savaient jouer avec la lumière et passer du luciférisme à la raison religieuse. Que penser de Peter Pan par exemple? En voilà un vrai personnage luciférien, en voilà un révélateur de nous même et un exemple dit problématique dans le réel. Pourtant, comme tous les personnages, il peut aider un enfant à se construire et être un outil de pédagogie. A priori, quel contraste!
Je crois que l'on retrouve là tous les paradoxes de l'illuminisme, c'est à dire des chrétiens, très bien instruits, qui ont l'usage des histoires et les mettent en oeuvre pour les enfants... avec toute une bienveillance maçonnique ou issue. Ils passent alors par tout un univers empli de démons et de fantaisie pour faire surgire leur oeuvre et ils utilisent aussi des références communes avec l'expérience maçonique.
Vous ne trouvez pas qu'il y a là un paradoxe? Il faut aussi se rappeller que la maçonnerie s'est beaucoup inspiré de la chrétienté et qu'elle en partage évidemment certains côtés que l'on retrouve dans l'humanisme par exemple. Cette rencontre s'appelle de toute façon l'illuminisme et autant Jules Vernes, que Disney ou que Hugo y ont participé.
Maintenant, avec les belles oeuvres que cela a pu donner, on peut tout de même redouter que l'antéchrist va les utiliser pour y faire passer des messages de conformisme, de model ou de phobie. Car le réel principe de l'Antéchrist est bien là, utiliser la maçonnerie et la lumière pour prendre le dessus sur tout. Et la manière dont a été fondé la maçonnerie universelle lui laisse toute la possibilité de tout rendre absurde ou dévoyé et de monter en maître aux apparences salvatrices.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU - Page 3 Empty Re: la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU

Message par marie1 Ven 13 Oct 2006 - 20:47

Oui Alchy, mais à ma connaissance (je peux me tromper évidemment), jules verne était sincèrement très croyant. Je ne crois pas qu'il ait été jamais FM ! .
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU - Page 3 Empty LUTTER CONTRE LA MANIPULATION DE LA RELIGION

Message par Claudius Sam 14 Oct 2006 - 14:03

Audience pontificale

ROME, Jeudi 12 octobre 2006 (ZENIT.org) Ensemble, chrétiens, juifs et musulmans peuvent lutter contre la manipulation de la religion au service de la violence : c’est le souhait exprimé en substance par Benoît XVI à l’occasion de l’audience accordée ce jeudi matin à une délégation de la " Anti-Defamation League" .

L’ADL est l’une des grandes organisations juives internationales. Elle a été fondée en 1913 aux Etats-Unis, avec pour objectif de mettre fin à la diffamation frappant les juifs, en sensibilisant le public et en faisant appel à sa conscience et en ayant également recours à la justice si nécessaire .

Benoît XVI a déjà signalé l'importance d'une coopération entre juifs, chrétiens et musulmans pour le bien commun de l'humanité en servant la cause de la justice et de la paix dans le monde , lors d’une audience accordée le 16 mars dernier au Comité juif américain .

« Puisse l’Eternel, Notre Père des Cieux, bénir tout effort pour éliminer de notre monde tout mauvais abus de la religion, comme d’une excuse pour la haine ou la violence. Qu’il vous bénisse tous, vos familles et vos communautés , a déclaré le pape ce jeudi.

Benoît XVI a par ailleurs réaffirmé que juifs, chrétiens et musulmans partagent de nombreuses convictions communes , et qu’il existe de nombreux domaines d'engagement humanitaire et social » où ils peuvent et doivent « coopérer .

Juifs, chrétiens et musulmans partagent bien des convictions, et il existe de nombreux terrains de coopération, humanitaire ou sociale », affirmait Benoît XVI.

Le pape insistait également sur la nécessité de la connaissance réciproque et du dialogue : « Dans notre monde, tous les responsables et les dirigeants religieux notamment ont le devoir d'améliorer le dialogue entre les peuples et les cultures. Il faut pour cela approfondir la connaissance des autres et s'engager ensemble dans la construction d'une société plus juste et plus pacifique. Il est donc nécessaire de nous connaître mieux et, sur la base de cette réciprocité, d'avoir des relations qui ne soient pas uniquement fondées sur la tolérance, mais aussi sur le respect ».

Comme lors de la rencontre du 16 mars, le pape rappelait le tournant décisif pris par le concile Vatican II avec la déclaration " Nostra Aetate " sur les relations entre l’Eglise catholique et les religions non chrétiennes.

La déclaration conciliaire Nostra Aetate rappelle, relevait le pape, que les racines juives du christianisme nous poussent à dépasser les incompréhensions passées et à tisser de nouveaux liens d'amitié et de coopération. Ce texte affirme que l'Eglise déplore les manifestations de haine, les persécutions et tous les actes antisémites dont les Juifs ont été les victimes .

Quarante ans plus tard, les progrès sont là , l'échange en matière religieuse est franc , se réjouissait le pape et il espérait que surgisse des " échanges " et du " dialogue " au niveau religieux une relation " solide et féconde "

Le 16 mars dernier, le pape insistait sur la nécessité de " prêter une attention particulière à l’enseignement du respect pour Dieu, pour les religions et pour leurs symboles et pour les lieux saints et les lieux de cultes ".

" Les chefs religieux ont la responsabilité, soulignait le pape, de travailler à la réconciliation par un authentique dialogue et des actes de solidarité humaine ".

Claudius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU - Page 3 Empty Re: la tour de Babel les origines de la rebellion contre DIEU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum