Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

HONNEUR ET GLOIRE AU SAINT VISAGE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST DIEU  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

HONNEUR ET GLOIRE AU SAINT VISAGE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST DIEU  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

HONNEUR ET GLOIRE AU SAINT VISAGE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST DIEU

5 participants

Aller en bas

HONNEUR ET GLOIRE AU SAINT VISAGE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST DIEU  Empty HONNEUR ET GLOIRE AU SAINT VISAGE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST DIEU

Message par Michel5 Ven 10 Fév 2012 - 18:03

HONNEUR ET GLOIRE AU SAINT VISAGE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST
DIEU TOUT PUISSANT.


Dernière édition par resister le Sam 10 Mar 2012 - 16:45, édité 1 fois
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

HONNEUR ET GLOIRE AU SAINT VISAGE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST DIEU  Empty Re: HONNEUR ET GLOIRE AU SAINT VISAGE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST DIEU

Message par Maud Ven 10 Fév 2012 - 18:22

@résister ,

je vous ai installé l'image ...c'est mieux ..

Jésus est très beau ...son visage est très ouvert et le Seigneur semble être à l'écoute ... Bravo !

Montrez la à votre prêtre et demandez lui ce qu'il en pense

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

HONNEUR ET GLOIRE AU SAINT VISAGE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST DIEU  Empty Re: HONNEUR ET GLOIRE AU SAINT VISAGE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST DIEU

Message par violaine Ven 10 Fév 2012 - 21:51

@ Résiter

votre portrait est très beau, majestueux, mais je ne pense pas que le regard de Jésus soit comme telle, moi je le vois davantage comme celui de "Jésus Miséricordieux de Soeur Faustine"

Mais cela n'enlève rien à la beauté de votre peinture

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

HONNEUR ET GLOIRE AU SAINT VISAGE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST DIEU  Empty Re: HONNEUR ET GLOIRE AU SAINT VISAGE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST DIEU

Message par Michel5 Sam 11 Fév 2012 - 11:59

Bonjour à vous deux,

Merci à Maud et à Violaine pour vos remarques très justes.


Dernière édition par resister le Sam 10 Mar 2012 - 16:46, édité 1 fois
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

HONNEUR ET GLOIRE AU SAINT VISAGE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST DIEU  Empty Re: HONNEUR ET GLOIRE AU SAINT VISAGE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST DIEU

Message par Maud Sam 11 Fév 2012 - 12:16

@Resister

le plus difficile à reproduire dans une peinture est le regard....mais vous l' avez rendu très expressif ce qui donne un " message " celui que vous vouliez exprimer .

Votre intuition artistique vous a bien guidé ...car c'est le portrait assez ressemblant de Jésus ...décrit dans certains Messages ...chevelure blond roux et le regard bleu.

Je vous souhaite de pouvoir exposer votre oeuvre ..là où votre coeur aspire .....

Pour les autres projets de peinture ...fiez vous à votre intuition qui semble bonne .
C'est ce qui fait reconnaitre l'artiste ...

En partage
Maud

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

HONNEUR ET GLOIRE AU SAINT VISAGE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST DIEU  Empty Re: HONNEUR ET GLOIRE AU SAINT VISAGE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST DIEU

Message par Michel5 Sam 18 Fév 2012 - 14:41

Bonjour,


Dernière édition par resister le Sam 10 Mar 2012 - 16:46, édité 1 fois
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

HONNEUR ET GLOIRE AU SAINT VISAGE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST DIEU  Empty Re: HONNEUR ET GLOIRE AU SAINT VISAGE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST DIEU

Message par Maud Sam 18 Fév 2012 - 15:36

@Joêl

L'appréciation de ce prêtre lui est personnelle , tout comme sont les avis que chacun peut vous donner .
C'est vrai que cette peinture représentant le Christ dans son humanité traduit votre intuition le concernant et pas forcément celles de bien d'autres dont ce prètre .

Il est probable que si sur cette peinture il y avait d'autres personnages ,plus petits et en léger retrait , pour ne pas usurper la place de Jésus , pourrait donner l'impression d'une action de l'évangile de Jésus .

Ceci n'est que mon avis personnel pour expliquer l'opinion de ce prêtre .

Personnellement j'aime ce que dégage ce portrait ..regard vif et aussi tendu vers l'infini , vers Son Père où il est en communication constante .Le visage semble attentif sur ce qui l'entoure .C'est le Christ, aimant , tel que je le perçois dans sa vie active .

Pourquoi ce choix d'une cathédrale ...visez sur les chapelles pour commencer ..c'est plus intimiste ...

Ne vous découragez pas ,continuez à le montrer autour de vous ..

Faisons confiance au Seigneur , si.. Lui ..trouve cette peinture belle et ressemblante , et si votre Foi en Lui et en votre Art est assez puissante ...tout espoir n'est pas perdu !Priez le Seigneur et demandez l'intercession de la Vierge Marie...Jésus ne peut rien lui refuser ..(voyez aux Noce de Cana...ce n'était pas son heure et pourtant il a réalisé ce Miracle)

En partage et union de prières
Maud



Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

HONNEUR ET GLOIRE AU SAINT VISAGE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST DIEU  Empty Re: HONNEUR ET GLOIRE AU SAINT VISAGE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST DIEU

Message par MYMYSTIC Dim 19 Fév 2012 - 8:15

Bonjour Joel, je tombe par hasard sur ce fil.
C'est bien de mettre ses dons au service de Dieu, et j'aime bien votre démarche.
Si cela peut vous aider, j'ai vu Jésus plusieurs fois, sous différentes formes et Personnes Divines car il est 3 à la fois. C'est difficile à exprimer avec des mots mais je le dis comme ça.
Son visage est moins rond, et il a les yeux plus étirés, comme les sémites.
Ses cheveux sont plus épais.
Vous avez trouvé la vraie couleur de ses yeux, il a le regard perçant et de cette couleur bleu-acier.
Sa peau est bronzée-dorée.
Essayez de vous baser sur le Saint-Suaire pour la forme de sa tête, et à partir de là vous le peignez sans les blessures.
Bon courage Joël, encore bravo.
Amitiés
Myriam
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

HONNEUR ET GLOIRE AU SAINT VISAGE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST DIEU  Empty Re: HONNEUR ET GLOIRE AU SAINT VISAGE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST DIEU

Message par Michel5 Lun 20 Fév 2012 - 19:33

Bonjour Maud, Bonjour Myriam,


Dernière édition par resister le Sam 10 Mar 2012 - 16:47, édité 1 fois
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

HONNEUR ET GLOIRE AU SAINT VISAGE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST DIEU  Empty me communiquer vos visions SVP

Message par Michel5 Dim 26 Fév 2012 - 22:19

[quote="MYRIAMetCHRISTELLE"]Bonjour Joel, je tombe par hasard sur ce fil.
C'est bien de mettre ses dons au service de Dieu, et j'aime bien votre démarche.
Si cela peut vous aider, j'ai vu Jésus plusieurs fois, sous différentes formes et Personnes Divines car il est 3 à la fois. C'est difficile à exprimer avec des mots mais je le dis comme ça.


Dernière édition par resister le Sam 10 Mar 2012 - 16:47, édité 1 fois
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

HONNEUR ET GLOIRE AU SAINT VISAGE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST DIEU  Empty Re: HONNEUR ET GLOIRE AU SAINT VISAGE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST DIEU

Message par MYMYSTIC Lun 27 Fév 2012 - 10:09

Je suis actuellement en vacances loin de chez moi après de grosses épreuves.
Lisez donc le fil "je suis maintenant en danger de mort" dans le chapitre "a-t-on le droit d'abuser de son autorité".
Je trouve votre dernier post un peu bizarre Joel, et plutôt exigeant.
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

HONNEUR ET GLOIRE AU SAINT VISAGE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST DIEU  Empty Re: HONNEUR ET GLOIRE AU SAINT VISAGE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST DIEU

Message par Malou Lun 27 Fév 2012 - 23:45

Beau portrait Joël ! je le trouve très vivant par son regard expressif et très doux à la fois.
Bonne continuation ! Persévérez, vous irez loin.

Malou
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

HONNEUR ET GLOIRE AU SAINT VISAGE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST DIEU  Empty Re: HONNEUR ET GLOIRE AU SAINT VISAGE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST DIEU

Message par Michel5 Mer 29 Fév 2012 - 20:39



Bonjour
Veuillez m'excuser pour cette insistance.
Rien de bizarre rien d'exigeant.
J'ai lu votre blog. Mille excuses, vous avez mieux à faire.








Dernière édition par resister le Sam 10 Mar 2012 - 16:48, édité 1 fois
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

HONNEUR ET GLOIRE AU SAINT VISAGE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST DIEU  Empty Re: HONNEUR ET GLOIRE AU SAINT VISAGE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST DIEU

Message par MYMYSTIC Jeu 1 Mar 2012 - 12:58

oui merci pour votre compréhension Joël. En ce moment je n'ai pas trop le temps d'échanger...
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

HONNEUR ET GLOIRE AU SAINT VISAGE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST DIEU  Empty Re: HONNEUR ET GLOIRE AU SAINT VISAGE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST DIEU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum