Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Des images volées dévoilent la surpopulation des prisons saoudiennes ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Des images volées dévoilent la surpopulation des prisons saoudiennes ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Des images volées dévoilent la surpopulation des prisons saoudiennes !

Aller en bas

Des images volées dévoilent la surpopulation des prisons saoudiennes ! Empty Des images volées dévoilent la surpopulation des prisons saoudiennes !

Message par sylvia Sam 4 Fév 2012 - 22:06

Des images volées dévoilent la surpopulation des prisons saoudiennes

Regardez comment les Séouds traitent leur peuple pendant qu'ils dépensent des milliards pour vivre dans le luxe.

Cette vidéo filmée dans une prison saoudienne a provoqué la colère des organisations qui dénoncent les conditions de détention dans le pays. Pour notre Observateur, qui a lui-même passé quelques temps dans les geôles du royaume, la situation ne fait qu’empirer.

En Arabie saoudite, de nombreux prisonnier parviennent à se procurer illégalement des téléphones portables et les utilisent pour filmer leur quotidien (de la même manière, en France, des prisonniers avaient réussi à diffuser des images de la prison de Fleury-Mérogis, en 2008). La dernière vidéo en date provient de la prison de Braiman, située dans la ville de Jeddah, située à l'ouest de l’Arabie saoudite. On y voit des hommes assis ou allongés entassés sur des matelas de fortune dans un couloir. Une situation que l’on retrouve dans tous les locaux de la prison, selon une source qui a visité les lieux.


"Ma cellule faisait 5 mètres sur 6 et j’avais 23 autres co-détenus"
Hussain al-Yousef est un militant saoudien qui a fait plusieurs séjours en prison après avoir participé à différentes manifestations contre le gouvernement. Au printemps dernier, il a passé trois mois et demi dans l’est du pays, dans le centre de détention de Khobar.

Ces derniers temps, les prisons sont de plus en plus surpeuplées et les conditions de vie deviennent de plus en plus difficiles. La prison de Khobar, la dernière où j’ai été incarcéré, était sans doute la pire de toutes - peut-être même pire que ce que l’on voit sur cette vidéo. Ma cellule faisait 5 mètres sur 6 et j’avais 23 autres co-détenus. Nous organisions des tours pour dormir, certains étaient même couchés dans les toilettes. Et même quand il faisait très froid, nous n’avions pas de couverture.

L’hygiène était catastrophique. La nourriture était à peine cuite. Quand on nous servait du poulet, il y avait encore des plumes sur la viande. Dans ces conditions, les détenus tombaient très souvent malades et comme nous vivions les uns sur les autres, on était très vite tous contaminés. Sans compter qu’il était extrêmement compliqué de voir un médecin.

Après mon arrestation, j’ai été frappé lors de l’interrogatoire et blessé au dos. Et en prison, ça n’a fait qu’empirer parce que je dormais à même le sol. J’ai demandé à voir un docteur. Ça a pris deux semaines et, finalement, il ne m’a donné que du paracétamol, ce qui n’a eu aucun effet. Quels que soient les symptômes, les médecins ne donnaient que ça. Celui que j'ai vu m’a expliqué que non seulement il n’avait pas le droit de prescrire autre chose mais qu’en plus, il n’avait rien d’autre. L’état de mon dos s’est tellement dégradé qu’ils n’ont pas eu d’autre choix que de me faire sortir pour être soigné à l’hôpital.

Ce qui est étonnant, c’est qu’on entend beaucoup aux informations que de nouvelles sommes d’argent sont allouées aux prisons et que les conditions de détention s’améliorent… mais rien n’est perceptible dans la réalité. L’argent n’a pas l’air d’arriver à destination."

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=XL1gQHQAGUE&skipcontrinter=1

http://observers.france24.com/fr/content/20120202-images-volees-devoilent-surpopulation-prisons-saoudiennes-jeddah-bramain-detenus-droits-video

Publié par Rorschach à l'adresse 09:39



sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum