Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bonjour à tous ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bonjour à tous ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bonjour à tous !

+3
violaine
bach88
finrod-felagund
7 participants

Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Bonjour à tous !

Message par finrod-felagund Ven 13 Jan 2012 - 22:47

Je me présente, Frédéric, 35 ans ! J'habite la région parisienne
Ce forum m'a été conseillé par un ami et ce qui m'a attiré est un topic créé apparemment récemment sur le rapport entre les univers de Tolkien et le christianisme (étant un gros fan de ces univers, mon pseudo vient d'ailleurs du silmarillion )

A part ça j'aime bien les discussions un peu religieuses ou qui touchent un peu à ces thèmes. J'adhère moi-même à aucune religion ( au sens pratiquant du terme) j'ai une philosophie indépendante, mais je suis ami de coeur des pacifistes chrétiens, juifs, musulmans et autres ; Voilà, Mr. Green
finrod-felagund
finrod-felagund
Débutant

Masculin Messages : 4
Inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par bach88 Ven 13 Jan 2012 - 22:50

bonjour finrod bienvenu joli avatar
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par finrod-felagund Ven 13 Jan 2012 - 23:07

merci à toi Very Happy
finrod-felagund
finrod-felagund
Débutant

Masculin Messages : 4
Inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par violaine Ven 13 Jan 2012 - 23:27

Bonsoir finrod-felagund

je vous souhaite la bienvenue parmi nous

je vous donne le droit d'écriture et l'accès au forum

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Emmanuel Ven 13 Jan 2012 - 23:36

Bonjour Finrod,

Bienvenue! Smile

Ah, vous verrez, ici, nous parlons de Dieu, et beaucoup! Wink C'est le coeur de notre forum.

Cependant, nous aimons aborder plusieurs sujets connexes.

Je n'ai jamais eu l'occasion de lire le Seigneur des anneaux, mais les films réalisés par Peter Jackson sont parmi mes films préférés. J'aime beaucoup tout ce qui est beau, et ces oeuvres en sont remplies: musique, nature, les émotions et la noblesse des personnages, etc.

Je me suis procuré la version longue de la trilogie du Seigneur des anneaux récemment. Étant en proie avec des difficultés de santé, je ne puis lire beaucoup, mais peut-être, un jour, je pourrai lire les livres également.

Au plaisir de vous lire.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par finrod-felagund Ven 13 Jan 2012 - 23:57

Merci à vous !
Oui c'est un univers fabuleux, et qui d'ailleurs dépasse de très loin ce qu'on peut en trouver dans les films, d'une part car le livre est beaucoup plus complexe et profond, et d'autre part car l'histoire racontée dans le seigneur des anneaux ( qui se déroule sur un an avec quelques flashbacks un peu plus " lointains " ) n'est qu'une toute petite partie de l'histoire de la terre du milieu qui est racontée dans Le silmarillion (et autres ouvrages connexes de Tolkien qui s'acréditent les uns les autres ) L'ensemble est fascinant.
les films de Jackson comportent bien des défauts pour les puristes de l'oeuvre écrite mais personellement je les aime beaucoup aussi et il y a un sacré travail derrière ( d'ailleurs c'est les versions longues qu'il vaut mieux voir )

Merci pour l'accueil sinon ! ( Et bon rétablissement à vous. Le seigneur des anneaux c'est une très bonne lecture pour soutenir dans les périodes difficiles ^^ )

EDIT
sur ce , je viens d'ailleurs de faire deux trois remarques dans le fameux topic que j'avais repéré ^^
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t647-le-seigneur-des-anneaux-est-il-d-inspiration-chretienne
finrod-felagund
finrod-felagund
Débutant

Masculin Messages : 4
Inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Joelle27 Sam 14 Jan 2012 - 23:30

Bienvenue sur le forum: -)

Joelle27
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 535
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Luca Dim 15 Jan 2012 - 3:09

Salut Salut Salut Salut Salut !!!! et bienvenue a toi Very Happy
pour ma part j adore aussi cette univers, mais surtout Harry Potter je les ai tous vue ! j ai grandi avec cette Saga, j adore trop cette univers la ça me fait tellement rêver ! je donnerais PRESQUE tout pour etre dans un monde ainsi
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par dawidi Dim 15 Jan 2012 - 21:20

Bonjour et bienvenue finrod-felagund,
J'ai la passion du livre et j'ai dévoré le Seigneur des Anneaux avant d'y revenir à plusieurs reprises. Aujourd'hui j'en suis à ma 3 ème lecture du Hobbit et je trouve les thèmes fascinants. Nous nous retrouverons certainement sur le post en question car je souhaite vraiment approfondir et découvrir les autres écrits qui sont liés à cet univers.

dawidi
dawidi
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 24
Age : 45
Localisation : Quiévrain en Belgique
Inscription : 23/10/2009

http://www.therapy3s.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum