Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

l'avortement une questions de femmes et d'hommes Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

l'avortement une questions de femmes et d'hommes Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

l'avortement une questions de femmes et d'hommes

4 participants

Aller en bas

l'avortement une questions de femmes et d'hommes Empty l'avortement une questions de femmes et d'hommes

Message par frerephilippe Dim 8 Jan 2012 - 17:44

les homme sont pécheur comme la femme si il autorise sa femme sa fille sa concubine à avorter.
Moi je suis un homme et en 2010 Marie Reine de Paix et de Réconciliation m'avais invité à Medjugoge en Bosnie Herzégovine je quitte la Guadeloupe je me rend à Paris à 8000 km je reste une semaine avant mon départ dans les différente église de la capitale puis je me rend en ce mois d'août à Medjugorge avec des français de tous la france du nord au sud en passant par paris et là.
Il y avait une centaines peut être plus de prêtes qui confessait chaque jour et un soire l'Esprit Saint visitta tous les prêtes et à la confession si tu avais oublié un péché le prête te disait tu n'as rien oublier tu n'as pas comis un avortement et là c'étais des l'armes tout le monde ce posait la question comment il a fait pour s'avoir quand arriva mon tour le confesseur me dit la même chose tu n'as pas commis un avortement?
Surpris moi un homme il reperens sa question une femme à avorter pour toi il faut demander à Dieu le pardon.
là je me suis souvenu quand j'avais une vie à moitié droite une femme m'avait dit j'ai fait un avortement et l'enfant était de toi je l'ai su un an après. mais il falait que je le confesse....
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

l'avortement une questions de femmes et d'hommes Empty Re: l'avortement une questions de femmes et d'hommes

Message par notredameduchateau Lun 9 Jan 2012 - 2:50

Mais avant d avorter elle ne vous en avait pas parle ? donc vous n etiez pas au courant , et peut etre en l apprenant vous auriez assume meme si vous etiez separe d elle

Donc je pense que la responsabilite est a elle puisque elle ne vous en a pas parle

Pourquoi il fallait que ce soit confesser ? est ce que le pretre vous l a explique ?
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'avortement une questions de femmes et d'hommes Empty Re: l'avortement une questions de femmes et d'hommes

Message par Malou Lun 9 Jan 2012 - 9:46

Chère Jacqueline,

Il ne suffit pas non plus de semer sa petite graine sans responsabilité et de partir en faisant la politique de l'autruche.
Je crois que le prêtre a raison, la relation a été faite à deux, en plus comme dit frère Philippe, à un moment où sa vie n'était pas droite......

La responsabilité est donc partagée pour moi.

Bien fraternellement,

Malou
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

l'avortement une questions de femmes et d'hommes Empty Re: l'avortement une questions de femmes et d'hommes

Message par notredameduchateau Lun 9 Jan 2012 - 12:38

Oui bien sur que c est partage si tous deux en prenne la decision
mais apparemment elle ne lui a pas dit qu elle etait enceinte et qu elle allait avorte c est en cela
en clair ils se sont separes et il ne savait pas qu elle etait enceinte et qu elle allait avorte
mais c est sur la responsabilite d un avortement c est l homme et la femme qui en tienne la responsabilite pas que la femme parce que c est elle qui subit l intervention

Fraternellement
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'avortement une questions de femmes et d'hommes Empty Re: l'avortement une questions de femmes et d'hommes

Message par notredameduchateau Lun 9 Jan 2012 - 12:42

Frere Philippe c est juste un pseudo ou bien vous etes nomme frere dans une communaute pour le diocese catholique ?
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'avortement une questions de femmes et d'hommes Empty Re: l'avortement une questions de femmes et d'hommes

Message par bona fide Mar 10 Jan 2012 - 0:05

frerephilippe a écrit:les homme sont pécheur comme la femme si il autorise sa femme sa fille sa concubine à avorter.
Moi je suis un homme et en 2010 Marie Reine de Paix et de Réconciliation m'avais invité à Medjugoge en Bosnie Herzégovine je quitte la Guadeloupe je me rend à Paris à 8000 km je reste une semaine avant mon départ dans les différente église de la capitale puis je me rend en ce mois d'août à Medjugorge avec des français de tous la france du nord au sud en passant par paris et là.
Il y avait une centaines peut être plus de prêtes qui confessait chaque jour et un soire l'Esprit Saint visitta tous les prêtes et à la confession si tu avais oublié un péché le prête te disait tu n'as rien oublier tu n'as pas comis un avortement et là c'étais des l'armes tout le monde ce posait la question comment il a fait pour s'avoir quand arriva mon tour le confesseur me dit la même chose tu n'as pas commis un avortement?
Surpris moi un homme il reperens sa question une femme à avorter pour toi il faut demander à Dieu le pardon.
là je me suis souvenu quand j'avais une vie à moitié droite une femme m'avait dit j'ai fait un avortement et l'enfant était de toi je l'ai su un an après. mais il falait que je le confesse....

Bonsoir,

Je suis désolé de le dire, mais, à mon humble avis, il y a quelque chose de bizarre à propos de cet épisode. scratch
De façon générique je suis d'accord, les deux, le père et la mère, partagent également la responsabilité de l'avortement, si les deux sont au courant et acceptent de le faire.

Certes, comme Malou a fait remarquer, il était responsable de vivre une relation conjugale, hors d'un mariage catholique et, apparemment, a abandonné la femme. Mais, concernant specifiquement la question grave de l'avortement, en ce cas là il y a deux conditions clairement établis pour qu'il soit considéré un péché mortel qui n'étaient pas présents cf le CEC (1857): "Pour qu’un péché soit mortel trois conditions sont ensemble requises : " Est péché mortel tout péché qui a pour objet une matière grave, et qui est commis en pleine conscience et de propos délibéré "
Réfléchit
bona fide
bona fide
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 63
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'avortement une questions de femmes et d'hommes Empty Re: l'avortement une questions de femmes et d'hommes

Message par frerephilippe Mar 10 Jan 2012 - 2:55

je suis votre frère Philippe je ne suis pas none pour ceux qui se pose la question je suis votre frère car en Christ nous somes tous frères et soeur en Jésus-Chris.
Je reviens à mon sujet l'homme est responsable aussi en cas d'avortement. connaître ou ne pas connaître là n'est pas le problême mais quand la connaissance arrive car il y a péché le sexe hors mariage pour l'église catholique, quand j'ai su que cette femme que j'avais l'aissé avait avorté d'un bébé que je devais peut être , être lepère ce qui conte c'est de sauvé l'âme de ce bébé avorté que sapropre mère à tué, Souvenez-vous de cette affirmation du Cathéchisme de l'Eglise catholique: chaque âme spirituelle est immédiatement créé par Dieu, elle n'est pas produite par les parents, elle est immortelle...(Pie XII.enc;humani generis 1950)
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

l'avortement une questions de femmes et d'hommes Empty Re: l'avortement une questions de femmes et d'hommes

Message par frerephilippe Mar 10 Jan 2012 - 3:13

La très grande majorité des Églises condamnent fermement l'avortement. Ainsi, l'Église catholique romaine a une doctrine officielle qui prévoit l'excommunication pour ceux qui pratiquent l'avortement.

L'excommunication (du latin ecclésiastique ex-communicare, « mettre hors de la communauté ») est, chez les catholiques et les orthodoxes et au moins certain protestants comme les Amish ou les Témoins de Jéhovah, une exclusion de la communauté chrétienne et de la communion ecclésiale. Cette sanction, que seul un évêque peut prononcer chez les catholiques et les orthodoxes, et seulement pour de très sérieux motifs, est la plus grave des peines canoniques. Elle exclut la possibilité de recevoir les sacrements et l'exercice de certains actes ecclésiastiques. L'excommunication frappe entre autres les schismatiques et les hérétiques. Lors d'une excommunication cependant l'Église ne se prononce pas sur le 'salut éternel' d'une personne. L'excommunié est « remis entre les mains de Dieu ».
C'est la peine canonique la plus ancienne dans le christianisme. Chez les premiers chrétiens, elle consiste en une exclusion de l'assemblée eucharistique : c'est la reprise de la pratique juive de l'exclusion de la synagogue, à laquelle le Nouveau Testament fait allusion en différents passages[1]. La conception chrétienne s'en écarte cependant par la suite : l'Église des chrétiens n'est pas conçue seulement comme une communauté de fidèles, comme la synagogue juive, mais aussi comme étant le corps du Christ.
La position des Églises orthodoxes rejoint, sur le plan de la morale, celle du catholicisme.
Les Églises évangéliques, ainsi que les Témoins de Jéhovah, interdisent fermement l'avortement.

A 18 jours de la conception le petit coeur d l'enfant commence à se développer.
A 20 jours le cerveau, le système nerveux et la colonne vertébrale ommence à ce forer.
A 24 jours le coeur commence à battre.
A 30 jours le sang commence à circuler dans le système nerveu.
je ne vous dit mêm pas ce qui ce passe les jours suivant.
Mais ce petit enfant sait que sa mère va le tuer quand il voit sa mère ouvrir ses cuisses pour laisser entrer une grosse pince en métal qui va le forcées en dehors du vagin, il est extrait de force encore vivant
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

l'avortement une questions de femmes et d'hommes Empty Re: l'avortement une questions de femmes et d'hommes

Message par frerephilippe Mar 10 Jan 2012 - 3:35

avorté tué un enfant
&_ jours apès le sexe (la fécondation), l'embryon à produit la plupart des formes du tissu, 24jourle coeur se met en place, à la 7ème semaine le sexe se détermine.
Prière
Enfant jésus,
toi qui a vécu dans le sein de la vierge Marie Immaculée
toute pure et sans péché
tu me proposes, commeà Saint Jean, que Marie devienne ma mère.
Alors, je te consacretoute cette période extraordinaire
je me place dans le sein de Marie, ma mère
avec Toi
je goutte et capte maintenant toutes les grâces
qu'elle a vécues, en te portant en elle,
des grâces de paix, de joie, d'amour de Dieu.
Je m'en imprègne totalement, pleinement.
Amen
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

l'avortement une questions de femmes et d'hommes Empty Re: l'avortement une questions de femmes et d'hommes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum