Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Aubervilliers : le marié refuse de se convertir à l’islam!? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Aubervilliers : le marié refuse de se convertir à l’islam!? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aubervilliers : le marié refuse de se convertir à l’islam!?

4 participants

Aller en bas

Aubervilliers : le marié refuse de se convertir à l’islam!? Empty Aubervilliers : le marié refuse de se convertir à l’islam!?

Message par sylvia Sam 7 Jan 2012 - 12:57


Aubervilliers : le marié refuse de se convertir à l’islam


ÉRIC BUREAU | Publié le 07.01.2012, 11h56

Le mariage de Frédéric Gilbert n’aura pas de valeur légale au Maroc. | (DR.)

Le 14 janvier, Frédéric Gilbert, journaliste télé et réalisateur, et Hind, Marocaine avec laquelle il a une fille de15 mois, se marieront à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Cette union sera d’autant plus exceptionnelle que le service de l’état-civil de la mairie l’avait d’abord refusée, et qu’ils ont dû attendre la décision du procureur de la République, rendue le 30 décembre après avoir été saisi par Frédéric, pour obtenir ce feu vert.

En cause, un document administratif appelé « certificat de coutume », que les mairies demandent lorsque l’un des futurs mariés est de nationalité étrangère. Pour cela, Frédéric Gilbert se rend au consulat du Maroc, où il apprend que ce « certificat de coutume » ne peut lui être donné s’il ne signe pas un « acte de conversion à l’islam ».

Une avalanche de courriers

Une obligation que lui confirme un agent de l’état-civil : sans certificat de coutume, pas de mariage civil. « Je suis tombé des nues, avoue Frédéric Gilbert. Je suis fils de curé défroqué, c’est dire si je suis un laïc convaincu, je ne veux pas me convertir à l’islam, même pour la forme. Ma femme est musulmane, elle fait le ramadan, je respecte sa croyance, mais je resterai athé. Et elle le comprend. » Le journaliste a fait son enquête dans d’autres mairies et découvert que la pratique est répandue et que la plupart des futurs mariés — 4 677 mariages franco-marocains célébrés en 2009 — préfèrent « se convertir pour de faux », plutôt que de subir des complications administratives. « J’ai aussi consulté le Code civil, et il n’est stipulé nulle part que ce certificat est obligatoire, poursuit Frédéric. Seul un certificat de célibat de la personne étrangère l’est ».

L’affaire se serait arrêtée là, si la médiatisation de l’affaire par « Charlie Hebdo », dans un reportage intitulé « Quand les maires se prennent pour des imams », n’avait pas suscité une avalanche de courriers accusateurs en mairie d’Aubervilliers. Le maire PS avoue « être tombé de l’armoire ». « J’ai pris l’affaire très au sérieux, et demandé une note juridique aux services, avoue Jacques Salvator. Je n’avais jamais entendu parler de cet acte de conversion, et encore moins qu’on refusait de marier en son absence. Ce que ce monsieur dénonce est vrai. » Soutenant la démarche de son administré, le maire sera d’ailleurs présent au mariage, au côté d’Edgar Minimbu, adjoint à l’état-civil, qui a joué les médiateurs avec le couple. Un mariage qui, faute de ce fameux certificat, n’aura pas de valeur légale au Maroc.

Le Parisien
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aubervilliers : le marié refuse de se convertir à l’islam!? Empty Re: Aubervilliers : le marié refuse de se convertir à l’islam!?

Message par Lotfi Sam 7 Jan 2012 - 22:02

En assiste à l’hypocrisie des théologiens........
Chez les chrétiens et les musulmans l'affaire est grave.....
Dans certains villages Orthodoxes et même catholiques(Sicile....certains villages au Portugal) où on refuse un mariage mixte entre chrétiens(protestant avec catholique)

Chez les musulmans,çà se fait de sens unique(c'est à dire accorder le mariage uniquement si la partie qui est de sexe masculin est musulmane)par conséquent si la partie féminine est musulmane,le contrat est frappé d'une nullité absolue)
Si vous demandez un texte coranique qui appuie cette hypocrisie,on vous fait voir un texte coranique qui interdit le mariage mixte avec les paiens....
Résultat:on est victime de cette hypocrisie des théologiens musulmans......
Remarque:Pour le cas du mariage entre un polythéiste;Agnostique,Athé et un musulman je suis d'accord pour que le contrat de mariage soit frappé de la nullité Absolue.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aubervilliers : le marié refuse de se convertir à l’islam!? Empty L'islamisme sera toujours un danger contre les chrétiens.

Message par Lagneau Dim 8 Jan 2012 - 20:47

Il ne s'agit évidemment pas d'une querelle de théologiens mais d'un pays islamique, le Maroc qui, comme la Turquie, joue sur les mots pour cacher sa conquête religieuse selon le Coran, point barre.
On remarque que ces 2 pays musulmans faussement laïques, puisque les persécutions contre les chrétiens sont très fortes, demandent leur admission à l'Europe. Et puis quoi encore?
Le Maroc fait peur, la preuve dans les faits:
http://www.bivouac-id.com/billets/le-maroc-interdit-les-prenoms-non-musulmans-aux-pays-bas/
L'islamisme s'y renforce et leur besoin de propager leur religion terrible va avec.
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/maroc-vers-une-victoire-des-islamistes_1055322.html
Le Maroc est un pays musulman, et l'islam y est religion d'Etat, comme le dispose l'article 6 de sa Constitution!
L'actualité chrétienne demande la plus grande vigilance!
http://actualitechretienne.wordpress.com/2011/09/28/video-la-haine-islamiste-en-plein-coeur-de-paris/
Être chrétien en Turquie est une insulte à l'identité turque et chaque chrétien risque 9 ans de prison.
Il est important que vous sachiez qu'il n'y a aucune place dans le coran signalant que Dieu est Amour. D'où l'importance pour nous chrétiens d'apprendre des églises évangéliques américaines pour se défendre contre l'islamisme. A quoi sert le coran puisqu'il y a la Bible? Dieu est Amour pour nos ennemis, même pour le Diable, mais ils font systématiquement le même choix... Choisissons des hommes politiques français courageux en conséquence.
La paix!

Lagneau
Aime la prière

Masculin Messages : 38
Inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aubervilliers : le marié refuse de se convertir à l’islam!? Empty Re: Aubervilliers : le marié refuse de se convertir à l’islam!?

Message par Emmanuel Dim 8 Jan 2012 - 21:08

@lagneau: Je crois qu'il y a quelques mentions à savoir que "Dieu est miséricordieux", cependant.

@Lotfi: Je crois vous avoir vu dire, une fois, que le Pape devrait accepter les musulmans immédiatement dans l'Église, car, il n'y a pas tant de différences, et que tout cela ne sont que des rites, après tout.

Cependant, pour nous, catholiques, chaque Sacrement est loin d'être un rite. Chaque Sacrement agit concrètement dans l'invisible. Le Baptême, le premier de ceux-ci, inscrit un caractère indélébile sur l'âme, et libère celle-ci de la Faute originelle, ce qui ouvre la porte de la Grâce, c'est-à-dire que Dieu peut maintenant habiter dans l'âme qui était auparavant coupée de Lui. C'est la Rédemption du Christ, qui permet ce baptême. Il en va de même pour tous les autres Sacrements, dont l'Eucharistie, qui ne dont pas du tout des symboles.

C'est pour cette raison que j'ai des réserves, et je crois que l'Église également, envers les mariages avec des membres d'autres religions. Le mariage est également un Sacrement, et a un but bien précis, aux yeux de Dieu.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Aubervilliers : le marié refuse de se convertir à l’islam!? Empty Re: Aubervilliers : le marié refuse de se convertir à l’islam!?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum