Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Proverbes Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Proverbes Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Proverbes

Aller en bas

Proverbes Empty Proverbes

Message par n111 Jeu 17 Mai - 20:14

Les Proverbes
- chapitre 24 -


1 Ne porte pas envie aux hommes méchants, Et ne désire pas être avec eux ;
2 Car leur coeur médite la ruine, Et leurs lèvres parlent d'iniquité.
3 C'est par la sagesse qu'une maison s'élève, Et par l'intelligence qu'elle s'affermit ;
4 C'est par la science que les chambres se remplissent De tous les biens précieux et agréables.
5 Un homme sage est plein de force, Et celui qui a de la science affermit sa vigueur ;
6 Car tu feras la guerre avec prudence, Et le salut est dans le grand nombre des conseillers.
7 La sagesse est trop élevée pour l'insensé ; Il n'ouvrira pas la bouche à la porte.
8 Celui qui médite de faire le mal S'appelle un homme plein de malice.
9 La pensée de la folie n'est que péché, Et le moqueur est en abomination parmi les hommes.
10 Si tu faiblis au jour de la détresse, Ta force n'est que détresse.
11 Délivre ceux qu'on traîne à la mort, Ceux qu'on va égorger, sauve-les !
12 Si tu dis : Ah ! nous ne savions pas !... Celui qui pèse les coeurs ne le voit-il pas ? Celui qui veille sur ton âme ne le connaît-il pas ? Et ne rendra-t-il pas à chacun selon ses oeuvres ?
13 Mon fils, mange du miel, car il est bon ; Un rayon de miel sera doux à ton palais.
14 De même, connais la sagesse pour ton âme ; Si tu la trouves, il est un avenir, Et ton espérance ne sera pas anéantie.
15 Ne tends pas méchamment des embûches à la demeure du juste, Et ne dévaste pas le lieu où il repose ;
16 Car sept fois le juste tombe, et il se relève, Mais les méchants sont précipités dans le malheur.
17 Ne te réjouis pas de la chute de ton ennemi, Et que ton coeur ne soit pas dans l'allégresse quand il chancelle,
18 De peur que l'Éternel ne le voie, que cela ne lui déplaise, Et qu'il ne détourne de lui sa colère.
19 Ne t'irrite pas à cause de ceux qui font le mal, Ne porte pas envie aux méchants ;
20 Car il n'y a point d'avenir pour celui qui fait le mal, La lampe des méchants s'éteint.
21 Mon fils, crains l'Éternel et le roi ; Ne te mêle pas avec les hommes remuants ;
22 Car soudain leur ruine surgira, Et qui connaît les châtiments des uns et des autres ?
23 Voici encore ce qui vient des sages : Il n'est pas bon, dans les jugements, d'avoir égard aux personnes.
24 Celui qui dit au méchant : Tu es juste ! Les peuples le maudissent, les nations le maudissent.
25 Mais ceux qui le châtient s'en trouvent bien, Et le bonheur vient sur eux comme une bénédiction.
26 Il baise les lèvres, Celui qui répond des paroles justes.
27 Soigne tes affaires au dehors, Mets ton champ en état, Puis tu bâtiras ta maison.
28 Ne témoigne pas à la légère contre ton prochain ; Voudrais-tu tromper par tes lèvres ?
29 Ne dis pas : Je lui ferai comme il m'a fait, Je rendrai à chacun selon ses oeuvres.
30 J'ai passé près du champ d'un paresseux, Et près de la vigne d'un homme dépourvu de sens.
31 Et voici, les épines y croissaient partout, Les ronces en couvraient la face, Et le mur de pierres était écroulé.
32 J'ai regardé attentivement, Et j'ai tiré instruction de ce que j'ai vu.
33 Un peu de sommeil, un peu d'assoupissement, Un peu croiser les mains pour dormir !...
34 Et la pauvreté te surprendra, comme un rôdeur, Et la disette, comme un homme en armes.
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Proverbes Empty Re: Proverbes

Message par Invité Mer 29 Aoû - 15:41

Bonjour à toutes et à tous.



Passage lu dans la BIBLE (Proverbes)


LE SEIGNEUR DANS LA VIE QUOTIDIENNE

1. Les hommes forment des projets, mais c’est au Seigneur qu’appartient le dernier mot.
2. Chacun pense agir toujours correctement, mais le Seigneur juge nos véritables motifs.
3. Confie ton activité au Seigneur et tu réaliseras tes projets.
4. Le Seigneur a tout fait dans une intention précise, même les méchants pour le jour de leur châtiment.
5. Le Seigneur déteste les hommes orgueilleux ; on peut être sûr qu’il les punira.
6. Par la bonté et la fidélité on peut réparer. En respectant le Seigneur on évite d’agir mal.
7. Lorsque le Seigneur approuve la conduite de quelqu’un, il le réconcilie avec ses ennemis eux-mêmes.
8. Mieux vaut un maigre salaire gagné honnêtement que de gros revenus tirés d’affaires louches.
9. L’homme élabore des plans, le Seigneur en dirige la réalisation.

Chapitre 16 Verset 1 à 9



Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proverbes Empty Re: Proverbes

Message par n111 Mer 29 Aoû - 17:02

Mieux vaut un maigre salaire gagné honnêtement que de gros revenus tirés d’affaires louches

j aime beaucoup Wink
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Proverbes Empty Proverbes

Message par Invité Ven 31 Aoû - 12:16

Bonjour à toutes et à tous.



Passage lu dans la BIBLE (Proverbes)


HEUREUX L’HOMME QUI ECOUTE LA SAGESSE

32 Et maintenant, mes fils, écoutez-moi,
heureux serez-vous si vous suivez mes conseils.
33 Ne rejetez pas mes avertissements,
tenez-en compte et vous deviendrez sages.
34 Heureux ceux qui m’écoutent,
qui se tiennent chaque jour à ma porte
et veillent à l’entrée de ma maison.
35 Celui qui me trouve, trouve la vie :
le Seigneur lui accorde sa faveur.
36 Celui qui m’offense, se fait du tort à lui-même,
qui me déteste, aime la mort.

Chapitre 8 Verset 32 à 36



Amicalement, fraternellement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proverbes Empty Re: Proverbes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum