Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les 7 dormants  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les 7 dormants  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les 7 dormants

2 participants

Aller en bas

Les 7 dormants  Empty Les 7 dormants

Message par Invité Ven 30 Déc 2011 - 21:55

Les "Sept Dormants d’Ephèse" selon la tradition chrétienne

Les premières traces de l’histoire des Sept Dormants ont été retrouvées dans des manuscrits syriaques anciens datant du Ve et VIe siècles, ainsi que dans un récit de l’homme d’Etat et historien byzantin du Xe siècle Syméon Métaphraste. En Occident, les éléments majeurs de cette histoire figurent dans les écrits de Grégoire de Tours [1](VIe siècle), Paul Diacre, moine bénédictin d’origine lombarde du VIIIe siècle, ainsi que dans la célèbre Légende dorée de Jacques de Voragine relatant le martyr de nombreux saints et saintes chrétiens à l’époque romaine.

L’histoire se déroule à l’époque des persécutions contre les chrétiens lancées par l’empereur romain Dèce, au milieu du IIIe siècle. Refusant d’abjurer leur foi, sept jeunes hommes chrétiens ayant de hautes charges dans l’empire cèdent l’ensemble de leurs biens aux pauvres et partent se réfugier dans une grotte située sur le mont Célion. [2] Ils tombent alors dans un profond sommeil durant lequel les soldats de l’empereur découvrent leur lieu de refuge et décident de les y emmurer vivants.

La suite passionnante :

http://www.teheran.ir/spip.php?article17

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 7 dormants  Empty Re: Les 7 dormants

Message par Lotfi Ven 30 Déc 2011 - 23:28

Merci Anne pour cette histoire vraie.......
Ils sont restés endormis 300 années solaires ou 309 années lunaires.
Ils sont des Saints.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4927
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les 7 dormants  Empty Re: Les 7 dormants

Message par Invité Sam 31 Déc 2011 - 1:06

Merci Lofti, je suis très heureuse de la découverte de ce récit.

Je ne pourrais dire comment il s'est ouvert à moi alors que je faisais des recherches concernant la jeune martyre Fatima Sarah AL MUTAIRI vers laquelle je fus véritablement guidée ce soir car j'ignorai son existence qui me touche profondément (*)-- plus encore pour les sept dormants, car n'ai aucun souvenir de la manière dont je fus orientée vers ce blog, et fus si perplexe lorsque la page s'ouvrit devant moi, me demandant ce que cela faisait là.
Je la (*) soupçonne de m'avoir fait la grâce de m'y conduire et en prendre connaissance, qu'une clef y est transmise pour nous, chrétiens, musulmans, et toutes les religions qui y sont nommées, car il semblerait que cet héritage spirituel nous est commun.

Je fus d'autant plus surprise de trouver ce récit des 7 dormants qu'il me ramena aussitôt 13 ans en arrière, où un très grand ami musulman, un jeune berbère marocain avec lequel j'ai eu des échanges spirituels très ouverts, édifiants et marquants, me raconta un rêve qu'il fit la veille ... et où ces sept dormants dans une grotte figuraient. Il m'a raconté son rêve car j'y ai tenu un rôle (d'ordre spirituel).
Ni lui, ni moi jusqu'à l'instant où je fus guidée vers ce récit ce soir, n'avions connaissance de leur existence, donc, ni du lien de cet héritage spirituel entre nos deux cultures spirituelles (et les autres citées dans le texte).

J'ai le profond sentiment que la transmission de ce récit ce soir nous est offert par Fatima Sarah qui est des deux cultures, musulmane et chrétienne, qui nous tend une clef qui ouvre une porte vers notre unité en Christ.
Je ne crois pas me tromper et pense qu'il faut l'explorer en profondeur, avec l'aide de Fatima Sarah, à la Lumière de l'Esprit-Saint.

Rend grâce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 7 dormants  Empty Re: Les 7 dormants

Message par Lotfi Sam 31 Déc 2011 - 1:18

Merci Anne
le Site des 7 dormants est que tu viens de nous poster est musulman et plus proche de mes convictions que les Millions de sites appartenant à des criminels Émirs-Wahhabistes-Saoudiens vivant sur le dos de leurs peuples et asservissant les hommes et les femmes et les rendant plus bas que les chiens.
Il respecte les normes du Saint siège concernant le dialogue inter-religieux.
Merci encore chère Amie

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4927
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les 7 dormants  Empty Re: Les 7 dormants

Message par Invité Sam 31 Déc 2011 - 2:05

Oui cher Lofti, ici nous trouvons le vrai sens de l'unité en Dieu qui est l'arme absolue contre les démons qui combattent l'Harmonie du Christ sur terre. Les monstres dont tu parles et tous les autres, vont voir la fin de leur règne s'abattre sur eux : que notre Union soit notre Force, Celle de l'Amour Fraternel du Christ Qui compte sur nous.

Il est tard, demain je vais méditer en profondeur ce récit édifiant qui me ravit.

Enlèvement des élus Bonne nuit cher Frère en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 7 dormants  Empty Re: Les 7 dormants

Message par pax et bonum Sam 31 Déc 2011 - 10:40

On situe la légende des sept dormants au temps de l'empereur Dèce.(249-241).
Si cette pièce a été reprise dans le Coran,elle n'est pas du tout d'origine islamique mais plutôt celtique.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les 7 dormants  Empty Re: Les 7 dormants

Message par Invité Sam 31 Déc 2011 - 11:14

On retrouve les traces d’un récit similaire à celui des Sept Dormants dans les traditions juive, indienne, germanique, chinoise, arabe… ainsi que dans la plupart des mythologies. Des sanctuaires leur étant dédiés ont également été érigés du Yémen à la Turquie, de la Syrie à la Scandinavie, et même jusqu’en Chine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 7 dormants  Empty Re: Les 7 dormants

Message par Lotfi Sam 31 Déc 2011 - 11:53

pax et bonum a écrit:On situe la légende des sept dormants au temps de l'empereur Dèce.(249-241).
Si cette pièce a été reprise dans le Coran,elle n'est pas du tout d'origine islamique mais plutôt celtique.
Les 7 dormants ne sont pas celtes.
Dans la conscience collective des peuples ils ne sont pas forcément 7 .

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4927
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les 7 dormants  Empty Re: Les 7 dormants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum