Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Songe de Don Bosco ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Songe de Don Bosco ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Songe de Don Bosco !

Aller en bas

Songe de Don Bosco ! Empty Songe de Don Bosco !

Message par Danielle Dim 13 Mai 2007 - 5:30

Don Bosco, ce saint si authentiquement moderne, qui fonda à Turin, l'Oeuvre des Salésiens, un jour de mai 1862, eut un songe. Vision prophétique s'il en fut, et dont nous sommes encore aujourd'hui, les témoins de son accomplissement. Accomplissement d'ailleurs, non encore arrivé à son terme et dont le célèbre tableau ci-haut, reproduit la victoire de l'Église après un long et tragique combat.

Don Bosco vit la mer, et là, rangée en bataille, des vaisseaux innombrables remplis d'armes de toutes sortes. Cette immense armada s'apprête à livrer un assaut sans merci à un grand et majestueux vaisseaux, lequel commande à toute une flottille massée contre ses flancs.

Et la bataille navale s'engage. Or, le vent s'est levé et la tempête se déchaîne. La mer démontée favorise les assaillants.

Soudain, voici qu'apparaissent, dominant les flots en furie, deux colonnes. L'une, la plus grande, porte sur son faîte une lumineuse hostie, et sur le fût, cette inscription: "SALUT DES CROYANTS". L'autre où sont gravés ces mots: "SECOURS DES CHRÉTIENS", est surmontée d'une statue de la Vierge Immaculée, ayant un chapelet passé à son bras.

Le socle des colonnes est garni d'ancres, de crochets et de chaînes.

L'assaut tourne à l'avantage des agresseurs. C'est alors qu'apparaît à la proue du grand vaisseau l'homme qui en assume le commandement. Et c'est le Pape. D'où il devient désormais fort clair qu'il s'agit de la Nef de l'Église.

Le chef du grand Vaisseau ( le Pape ) convoque à son bord les capitaines des vaisseaux auxiliaires ( les Évêques ) afin de délibérer des décisions à prendre.

Il nous faut ici nous reporter à l'histoire. Le songe de Don Bosco est du mois de mai 1862. Or, le 6 décembre 1864, Pie IX appelle à Rome, en Concile, les évêques de la Chrétienté: et cela afin de remédier « par un moyen extraordinaire à la détresse extraordinaire de l'Église ».

Notons, car le fait a son importance, que Pie IX fut élevé au Siège de Pierre dans l'instant même où Marie, à La Salette, venait pleurer sur les maux qui allaient s'abattre sur le monde et sur l'Église.

La tempête, un instant apaisée, se ranima plus violente, obligeant chacun des capitaines à regagner son navire.

Le 18 juillet 1870, le Concile vote la Constitution «Pastor aeternus », consacrant le dogme de l'infaillibilité pontificale. Le lendemain de ce jour éclate la guerre franco-allemande. Le 9 octobre, Rome arrachée par violence au Pape, est annexée au Royaume d'Italie. Le 20 0ctobre, le Concile n'ayant pas terminé ses travaux, est renvoyé sine die.. Et c'est ainsi que "Vatican II" devait un jour continuer "Vatican 1". Voyons tout cela par avance figuré dans le songe de Don Bosco.

Une accalmie se fit sur la mer et l'hostilité des ennemis parut fléchir. La grande Nef reprit sa route. Le pilote suprême en profite pour appeler de nouveau les autres pilotes à son bord.

Et ce sera le Concile Vatican II.

Mais voici, soudain, que la tempête une fois encore se déchaîne, plus violente que jamais

Ce fut d'ailleurs le Concile qui fut le prétexte ( et non la cause ) de la plus affreuse subversion qui se soit jamais élevée contre l'Église.

Mais les colonnes sont toujours là, dressées immobiles sur la mer en furie. Et le Pape, tenant ferme la barre, s'efforce de maintenir la Nef entre elles deux.

Or, le Navire est assailli de toutes parts et de toutes les manières. Les vaisseaux ennemis vomissent le feu de toutes les gueules de leurs canons, ou foncent sur lui, le frappant de leurs étraves cuirassées.

Don Bosco vit aussi d'autres armes, les pires peut-être : ce sont des livres, ce sont des écrits.

Pourtant, quelque acharnement qu'ils mettent en leurs assauts, et quelques très grands dommages qu'ils infligent, les efforts des ennemis ne peuvent venir à bout de la grande Nef.



D' un formidable coup de sa proue, un vaisseau des assaillants ouvre une large blessure dans le flanc de la Nef de l'Église. Mais un souffle mystérieux, venu des Colonnes, referma la brèche par où allait s'engouffrer la mer.

La confusion se met alors dans la flotte ennemie. Dans le vacarme énorme du combat, ses propres vaisseaux se heurtent entre eux, se brisent et coulent.

« L'ennemi entreprend alors sur les ponts un corps à corps furieux; les mains et les poings se tordent dans la mêlée, pendant que pleuvent blasphèmes et malédictions. »

Il semble bien qu'il faille entendre cela comme se déroulant sur le grand Navire.

« Tout à coup le Pape lui-même est frappé. Il tombe, ses sujets le relèvent; mais un deuxième coup l'abat; il est frappé à mort. Un cri de victoire retentit. Sur les vaisseaux ennemis on exulte et on danse. »

Tout ce passage du songe ne s'est pas encore réalisé, ainsi que ce qui suit.

« La mort du Pape est à peine connue que le successeur est élu. Les adversaires perdent courage. Le nouveau Pontife passe à travers tous les obstacles et conduit le Vaisseau entre les deux Colonnes, où il amarre solidement la proue à la Colonne de l'Hostie et la poupe à celle de la Vierge.

« Alors, panique générale, désordre indescriptible. Tous les ennemis se dispersent. Leurs navires se heurtent et se brisent. Ceux qui coulent tâchent de faire couler les autres. Quelques vaisseaux qui avaient lutté vaillamment, pour le pape viennent, eux aussi, s'attacher aux colonnes. D'autres qui, loin du danger, avaient attendu prudemment la victoire, suivent leur exemple.

« Sur la mer règne maintenant un grand calme. »



Le Tableau représente la fin du combat et la victoire de l'Église, gouvernée par le Pape et dont la Nef est solidement amarrée aux deux Colonnes: L'Eucharistie et la Vierge Marie. Tous les vaisseaux ennemis s'enfoncent alors en flammes dans la mer. Au premier plan, l'un d'eux, quoique à l'instant de couler, s'acharne encore. Ne serait-ce pas la fausse nef, la fausse église, celle des fausses doctrines ?Ne la voit-on pas en effet chargée de livres ? Doctrines de perdition qui s'attaquaient à la Loi et qui polluaient la Foi.

Un personnage vêtu de noir, et que l'on dirait un prêtre, ne figurerait-il pas ces théologiens destructeurs qui ont failli venir à bout de l'Église et la conduire aux abîmes ? Leur cible, comme ici le Saint, n'a-t-elle pas toujours été les pasteurs fidèles qu'ils mirent au ban de la communauté et qu'ils poursuivaient de leurs sarcasmes ? Et cet autre, l'homme rouge ? N,est pas Satan lui-même qui brandit la torche fumeuse de l'hérésie et de l'apostasie ? Qu'il crut donc bien avoir triomphé ! Après avoir expulsé Marie de l'Église il se crut enfin le maître. Il ne lui restait plus qu'à contrefaire le Sauveur et de donner aux chrétiens cette "libération" que la Révolution rouge apporta aux peuples enchaînés sous son joug.

Mais non, la Nef est toujours là, victorieuse, toutes voiles gonflées au vent de l'Esprit Saint, solidement attachée à la Colonne de l'Eucharistie et à la Colonne de Marie.

Ce sont les deux Colonnes du Temple nouveau, comme jadis les avaient, préfigurées Yâkin et Bôaz, ces deux autres colonnes dressées à l'entrée du Temple de Jérusalem. Et debout, ferme à l'avant du Vaisseau de Pierre, Pierre lui-même, Vicaire du Christ sur la terre.

Et c'est ainsi que Dieu présenta à son serviteur Don Bosco, les trois qui assurent la pureté et la pérennité de l'Église: l'Eucharistie, l'Immaculée, le Pape: les trois Blancheurs.

La victoire est donc certaine, déjà présente dans le dessein et la vision de Dieu. Mais elle n'est pas encore remportée pour nous et par nous les hommes. Et le sombre moment, celui de presque la mort, n'est pas encore venu.

Il ressort de ce songe de Don Bosco que la fidélité aux trois Blancheurs, SANS QUE L'UNE PUISSE ÊTRE DISJOINTE DES AUTRES, constitue la condition nécessaire et absolument indispensable pour se maintenir dans la fidélité à l'Église. Et que si l'une des trois fait défaut, la foi aussi défaille.

Nous comprenons mieux avec quel acharnement l'enfer travaille à détruire ces piliers de l'Église et surtout l'une d'elle, Marie surtout, celle destinée au grand combat de la fin. C'est pourquoi dans toutes ces apparitions dans le monde, elle ne cesse de démasquer l'ennemi de l'Église et des âmes.

Chers jeunes, comprenez-vous mieux maintenant l'importance de notre fidélité aux trois Blancheurs ?

Merci à Dieu et à Don Bosco, un Père et plus qu'un ami pour nous tous.
( Songe du 30 mai 1862 )

Songe de Don Bosco ! Bateau10
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Songe de Don Bosco ! Empty le monde change, la croix demeure...

Message par Claudius Dim 13 Mai 2007 - 17:58

merci Danielle de nous offrir le texte intégrale de cette vision de Dom Bosco.L' Église ne périra jamais!Alors que le nouvel ordre mondial, lui, n' ira pas à son terme et disparaîtra comme tous les empires qui se sont levés au cours de la longue histoire humaine et ensuite se sont effondrés. Notre Très Sainte Mère L' Église resta debout et cela jusqu' au Retour glorieux de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Claudius

Claudius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Songe de Don Bosco ! Empty les portes de l’enfer ne pourront pas prévaloir contre nous.

Message par Claudius Sam 16 Juin 2007 - 13:25

L’Église a presque terminé sa passion.
Un Nouveau Temps est sur vous maintenant et l’Église prendra sa place légitime de leader en cette nouvelle époque d’obéissance.

11 août 2003

« Je suis préoccupé du manque de suivi par une partie de mes fils prêtres. Trop souvent, on leur donne les directives du Saint Père, et ils écoutent, et ils ont l’intention de suivre les instructions, puis ensuite ne le font pas. On doit avoir une adhésion universelle aux conseils et directives du Pape.
Les prêtres doivent accepter d’être conduits par ce saint homme. En fait, ils acceptent d’être conduits par lui lorsqu’ils sont ordonnés. Donc maintenant, on doit se ré-engager envers notre Saint Père que j’ai choisi spécialement pour cette période de l’histoire. Mon cher fils, la seule façon de continuer c’est dans l’unité, mais l’unité ne veut pas dire un compromis avec les enseignements de ta sainte mère l’Église; l’unité ne veut pas dire de nous adapter aux enseignements de d’autres églises qui ne sont pas dirigées par le Vicaire choisi de mon Fils. Au contraire, l’unité veut dire qu’on établit l’éthique et qu’on est ferme dans notre conviction que le Christ a établi cette Église et qu’il la guidera et la gouvernera à travers ces temps décisifs.

Mon fils, en réalité il n’y a aucune bataille qui subsiste. Oui, les ténèbres demeurent, mais seulement temporairement. Dieu a décrété que le temps du malin est terminé. Il exercera bientôt la domination sur votre terre. Ce qui reste à faire c’est le travail du salut. On doit faire tout ce qui est nécessaire pour le sauvetage des âmes de cette terre de désolation spirituelle. Votre côté s’occupe de réaffirmer l’autorité de l’Église; plus aucun compromis. Les règles sont claires. Il n’est pas nécessaire ni d’aucun bénéfice d’étendre la conversation. Et c’est la direction que je veux que tu prennes…une affectueuse fermeté. Tous les enfants de Dieu sont bienvenus au ciel, en partant du principe que l’attitude de repentir est correcte, mais cela ne signifie pas qu’on va abolir l’Église dont Dieu a décidé qu’elle dirigerait l’humanité.
L’Église a presque terminé sa passion. Un Nouveau Temps est sur vous maintenant et l’Église prendra sa place légitime de leader en cette nouvelle époque d’obéissance.

Tu aideras à faire en sorte que cela arrive. Sois en paix et médite ces paroles en la présence de Jésus, parce que c’est là, dans ton âme, que tu recevras tes instructions. Je te demande immédiatement un grand effort pour aligner ta volonté. Tu dois être discipliné à cet égard. Vois cela avec une grande joie, mon fils, et tu feras plaisir à ta Mère. ‘Beaucoup sont appelés mais peu sont élus’ et je te dis à présent que tu es choisi pour ce travail. Sois en paix. Ta Mère te bénit et te protège pendant que tu organises tes priorités. »

(message recu par Anne d' Irlande)

12 août 2003


Messages donnés à Anne d'Irlande

Anne est épouse et mère et vit en Irlande. Pour son quarantième anniversaire de naissance, son mari lui avait offert un voyage à Medjugorje et de là, sont nés ses charismes. Au début elle ne savait même pas ce qu’étaient des locutions intérieures. C’est en juillet 2003 que le Seigneur lui a demandé que ces écrits soient publiés en volumes, ce qui fut fait, mais c’est le 1er décembre 2004 que les messages mensuels ont débuté. Les volumes ont été remis au Pape
Jean-Paul II, ainsi que 12 messages personnels qui lui étaient réservés.
La Vierge Marie souhaite que Anne conserve l’anonymat considérant que son premier devoir c’est celui d’épouse et de mère.
L’Archevêque de la Nouvelle Orléans, Mgr Hannan a lu les volumes de Anne et l’a personnellement rencontrée. Il aurait été fortement touché par les écrits.
Voici ce que l’Évêque du diocèse de Anne a écrit à son sujet le 31 janvier 2005:
« À qui de droit,
Ceci, c’est pour confirmer que Anne, une apôtre laïque, est une catholique de mon diocèse et de bonne réputation. Elle est épouse et mère de petits enfants, dévouée envers son mari et sa famille. Je la connais comme étant une personne profondément spirituelle et engagée. Au cours des dernières années, elle s’est sentie appelée à un rôle plus public dans l’Église tout en demeurant anonyme. Elle insiste en tout temps pour dire que quoiqu’elle fasse dans le domaine du témoignage public de sa foi, elle le fait dans l’obéissance envers moi, son évêque, et en accord avec les autorités de l’Église catholique. »
Les messages de Anne sont déjà publiés en 9 volumes et approuvés par son Évêque. De plus, des vidéos, CD et DVD sont maintenant disponibles.
www.directionforourtimes.com

Claudius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Songe de Don Bosco ! Empty les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre l’Eglise

Message par Claudius Sam 16 Juin 2007 - 13:34

Lors de l’élection de Benoît XVI, vous avez fait paraître un communiqué dans lequel vous parliez d’une « lueur d’espoir ». Qu’entendiez-vous par ces mots ?

Mgr Bernard Fellay : Notre espérance repose avant tout sur les promesses de Jésus-Christ. Il est vrai que les choses ne vont pas bien dans l’Eglise : c’est une tragédie. Mais face à cette situation dramatique, il y a la promesse de N.S. que « les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre l’Eglise ». Notre espérance se fonde sur cette certitude et son application concrète.

La solution toute simple à cette crise pourrait être la venue d’un nouveau pape qui rétablirait l’ordre des choses. D’où une secrète attente, et un ensemble d’indices qui pourraient l’encourager.

Par exemple au chemin de croix du Vendredi saint, le cardinal Ratzinger a dressé un tableau de l’Eglise assez réaliste : « Le bateau est en train de couler ». Il est également celui qui a le plus parlé contre la nouvelle messe et fait un plaidoyer pour l’ancienne. De plus, il faut reconnaître que Benoît XVI a été élu dans un mouvement de réaction. Il y a une certaine attente au niveau de la hiérarchie face à l’état désastreux de l’Eglise. On peut réellement penser qu’il a été élu en opposition au progressisme : il bénéficiait au 4ème tour de plus de 100 voix. Les progressistes ont perçu cette élection comme une défaite. Tout cela nous donne un peu d’espérance. Sans aucun doute le cardinal Ratzinger sait que l’Eglise est dans une situation terrible. Et n’oublions pas qu’il connaît le 3ème secret de Fatima.

Cependant, il n’est pas facile de parler du futur. Un regard sur l’avenir est quelque chose de délicat, sachant que lorsque l’on parle d’un homme, on parle de liberté, de contingences… c’est donc une probabilité. On ne peut aller plus loin.

Néanmoins un regard vers le futur se fonde aussi sur le passé. Et nous connaissons assez bien le cardinal Ratzinger. Ce que nous pouvions penser du cardinal, nous pourrions aussi le penser de Benoît XVI, en particulier de sa position hégélienne sur l’évolution de l’histoire et son développement. Tout en reconnaissant qu’il a les grâces d’état et une assistance particulière de l’Esprit Saint.

Mgr Bernard Fellay

Claudius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Songe de Don Bosco ! Empty Re: Songe de Don Bosco !

Message par Danielle Sam 16 Juin 2007 - 18:35

Soyons en union de prières avec notre Pape sur qui pèse une lourde tâche, rassembler le troupeau de brebis égarées, troupeau de Jésus-Christ !

Notre Pape Jean-Paul II qui est au Ciel veille sur nous, plusieurs faveurs obtenues et miracles font témoignage, la cause de sa béatification puis de sa canonisation va bon train. Dans la revue Totus Tuus que je reçois, nous pouvons y lire de nombreux témoignages de conversion, et des textes de la grande vie terrestre de ce grand Pape.

Notre Pape Benoit XVI continue le chemin de Jean-Paul II !

Le bateau coule mais nous sommes de bons rameurs et la rive est toute proche ! sunny
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Songe de Don Bosco ! Empty Les portes de l' Enfer ne prévaudront pas contre l' Église.

Message par Claudius Mer 20 Juin 2007 - 2:36

Seule l’Église Catholique Romaine a été formée et établie par Moi

Mardi le 1er mai 2007 (St-Joseph le travailleur)

« Mon peuple, seule l’Église Catholique Romaine a été formée et établie par Moi, la deuxième personne de Dieu. Je suis venu sur la terre comme un homme, pour accomplir la promesse de Dieu le Père en étant le Messie pour sauver tous les hommes de leurs péchés.
Seul le sacrifice de mon sang comme l'agneau de Dieu serait un sacrifice suffisamment valable pour enlever les péchés de l’humanité.
Pendant que j’étais sur terre, j’ai établi St-Pierre comme la tête de mon Église et je lui ai donné les clés du Royaume de Dieu. Il était le Roc sur lequel j’ai bâti mon Église.
St-Pierre fut le premier pape de nombreux successeurs et j’ai dit à mes apôtres que les portes de l’enfer ne prévaudraient pas contre mon Église.
Cette Église existe encore aujourd’hui parce que je l’ai dirigée et protégée. La plénitude de la foi est obtenue à travers mes sept sacrements qui donnent les grâces à chaque âme qui les reçoivent dignement.
Même quand les personnes viendront à moi lors de l'avertissement ou des expériences proches de la mort (Near death experiences), elles apprendront qu’elles ne peuvent venir au ciel qu’à travers Moi.
Ceux qui mangent mon Corps et boivent mon Sang auront la vie éternelle. Croyez en moi et suivez mes paroles à travers mes apôtres et un jour, vous serez accueillis par moi parce que je vais préparer une place pour vous. »

Jésus

Message reçu par John Leary

Claudius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Songe de Don Bosco ! Empty Re: Songe de Don Bosco !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum