Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Comprendre la Sainte Ecriture Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Comprendre la Sainte Ecriture Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Comprendre la Sainte Ecriture

4 participants

Aller en bas

Comprendre la Sainte Ecriture Empty Comprendre la Sainte Ecriture

Message par Luca Mer 21 Déc 2011 - 17:18

Salut a tous ! j ai fait çe sujet, pourquoi ? parce que je lis la Sainte Bible, pour l instant je suit au Nouveau Testament, comme vous savez parfois ça n est pas toujours facile a comprendre, surtout pour un enfant de 16 ans Very Happy, donc ici je posterais des phrases, de la Sainte Bible que j aimerais bien comprendre, en ésperant que ont m aidera a comprendre
et je commence déja avec quelque phrases que j ai du mal a comprendre

1) "Si vous voulez vivre comme des justes, évitez d'agir devant les hommes pour vous faire remarquer"

2) "Ainsi quand tu fait l'aunome, ne fait pas sonner de la trompette devant toi, comme ceux qui se donnent en spectacle dans les Synagogues et dans les rues"

3) L'aunome c est quoi ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la Sainte Ecriture Empty Re: Comprendre la Sainte Ecriture

Message par lardida Mer 21 Déc 2011 - 17:24

l'aumone, c'est donner quelque chose, comme de l'argent, aux pauvres.
study
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la Sainte Ecriture Empty Re: Comprendre la Sainte Ecriture

Message par Luca Jeu 22 Déc 2011 - 18:06

Merci Lardida, et serait tu m aider a comprendre pour les 2 autres phrases ? si tu veux bien
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la Sainte Ecriture Empty Re: Comprendre la Sainte Ecriture

Message par lardida Jeu 22 Déc 2011 - 18:18

alors, si je comprends,

1- cela veut dire que quand on fait quelque chose pour Dieu, on n'a pas besoin de le montrer partout, que c'est une affaire entre Dieu et soi, càd que cela reste simple, il n'y a pas d'orgueil mais de l'humilité

2. c'est un peu la même réflexion, on n'a pas besoin de faire du théâtre et beaucoup de bruit pour montrer qu'on a fait quelque chose de bien.

Je pense que ce doit être cela.

Les théologiens pourraient mieux développer cette question.
Moi je comprends avec des yeux qui n'ont pas étudié la théologie. Je me réfère à la logique du coeur.

Very Happy

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la Sainte Ecriture Empty Re: Comprendre la Sainte Ecriture

Message par Luca Jeu 22 Déc 2011 - 19:26

Merci beaucoup de l aide que tu m apporte a comprendre la Sainte Ecriture Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la Sainte Ecriture Empty Re: Comprendre la Sainte Ecriture

Message par Emmanuel Jeu 22 Déc 2011 - 20:09

Bonjour,

Oui, Lardida a raison. Tu remarques certainement souvent, des gens qui font des dons, et qui passent à la télévision, pour montrer leurs gros chèques pour une fondation. Eh bien, ceux-là, se montrent en spectacle, et leur récompense, pour eux, c'est d'être bien vus des hommes, d'améliorer leur réputation, etc.

Quant on veut faire le bien, Dieu préfère que l'on se fasse discret, car alors, on ne le fait pas pour nous, mais que par Amour, seulement pour Dieu et la personne qui a besoin d'aide. Si on fait des efforts pour que notre geste de bonté soit caché des hommes, alors, il sera très pur, et le Seigneur nous regardera avec beaucoup d'Amour, et nous récompensera, par des grâces spirituelles, dans cette vie, et dans l'autre.

Smile


Dernière édition par Emmanuel le Jeu 22 Déc 2011 - 20:23, édité 8 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la Sainte Ecriture Empty Re: Comprendre la Sainte Ecriture

Message par Luca Jeu 22 Déc 2011 - 20:16

Ah d accord je vois, merci encore a toi Emmanuel, je compte sur vous la prochaine fois que je ne comprend pas des choses de la bible Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la Sainte Ecriture Empty Re: Comprendre la Sainte Ecriture

Message par Luca Lun 9 Jan 2012 - 17:24

Quand Jésus dit, "Que ton Non soit Non, que ton Oui soit Oui" il veux dire quoi part la ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la Sainte Ecriture Empty Re: Comprendre la Sainte Ecriture

Message par Invité Lun 9 Jan 2012 - 17:36

Flavio a écrit:Quand Jésus dit, "Que ton Non soit Non, que ton Oui soit Oui" il veux dire quoi part la ?

Ca veut dire qu'il n'y ait pas d'hésitations. Aussi ça veut dire qu'il n'y ait pas de tromperie. Un non ne doit pas être un oui déguisé en non et un oui ne doit pas être un non déguisé en oui.

Il dit aussi si vous n'êtes pas avec moi vous êtes contre moi, il n'y a pas de compromis, il n'y a pas d'entre deux, pas de peut être.

Biensur ça m'arrive de douter sur telle ou telle chose, mais douter est sain dans la mesure où ça nous fait passer vers quelque chose d'autre. Rester dans le doute est malsain. Ca doit être oui ou non.

Dans la recherche de la vérité l'on peut tomber sur des embûches, mais il ne faut pas se focaliser sur l'embuche, il faut avancer.

Il faut rester clair le plus possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la Sainte Ecriture Empty Re: Comprendre la Sainte Ecriture

Message par Rose lumineuse Mar 10 Jan 2012 - 8:01

Je dis Applaudissement à Georgesp

Rose lumineuse
Rose lumineuse
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Localisation : FRANCE
Inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la Sainte Ecriture Empty Re: Comprendre la Sainte Ecriture

Message par Luca Mar 10 Jan 2012 - 17:24

Oui merci ça m aide beaucoups Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la Sainte Ecriture Empty Re: Comprendre la Sainte Ecriture

Message par Luca Jeu 19 Jan 2012 - 17:35

Salut a tous, comme je lis souvent la Bible a l école quand je le peut, en çe moment j ai eu beaucoups de moments d études (quand le prof est malade) et donc c étais le bon moment, je profite toujours de ses moments la, et voila que j ai fini le Nouveau Testament enfin je ne suis pas sur ... j ai fini L evangile selon Matthieu, et ensuite il ya L evangile selon Luc, mais je ne comprend plus rien je suis vraiment perdu, c est denouveau tout le Nouveau Testament ? çe qui ma perturber aussi c est que il ya pas eu l histoire de Sainte Marie Madeleine dans L evangile selon Matthieu
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la Sainte Ecriture Empty Re: Comprendre la Sainte Ecriture

Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 17:50

Tu as de la chance de lire la bible à l'école, je ne me souviens pas qu'aux cours de religion on nous la faisais lire, j'aurais tellement voulu.

Mais je suis heureuse, de m'être unie deux fois au Christ, pendant les deux communions, j'ai adoré ce moment.

Ta soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la Sainte Ecriture Empty Re: Comprendre la Sainte Ecriture

Message par Luca Jeu 19 Jan 2012 - 18:03

Eh bien nous en cours de religions ont fait rien rien qui a avoir avec Dieu, ça nourris pas ma soif de Dieu, mais j aimerais que quelqu un m aide sur çe que j ai poster


Dernière édition par Flavio le Jeu 19 Jan 2012 - 20:25, édité 1 fois
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la Sainte Ecriture Empty Re: Comprendre la Sainte Ecriture

Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 18:11

Autrement, il n’y a pas de récompense pour vous auprès de votre Père qui est aux cieux.
L'aumone, je crois que c'est la charité envers quelqu'un, mais il faut demander à des personnes comme Maud ou Emmanuel, elles sauront mieux nous aider.

Ta soeur en Christ

Ps : Dis moi Luca, veux-tu que je te redonnes le site catholique lalumierededieu il y a aussi le catéchisme dessus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la Sainte Ecriture Empty Re: Comprendre la Sainte Ecriture

Message par Luca Jeu 19 Jan 2012 - 20:26

Flavio a écrit:Salut a tous, comme je lis souvent la Bible a l école quand je le peut, en çe moment j ai eu beaucoups de moments d études (quand le prof est malade) et donc c étais le bon moment, je profite toujours de ses moments la, et voila que j ai fini le Nouveau Testament enfin je ne suis pas sur ... j ai fini L evangile selon Matthieu, et ensuite il ya L evangile selon Luc, mais je ne comprend plus rien je suis vraiment perdu, c est denouveau tout le Nouveau Testament ? çe qui ma perturber aussi c est que il ya pas eu l histoire de Sainte Marie Madeleine dans L evangile selon Matthieu
Non je parle de ça MarieJésus j aimerais trouver une réponse
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la Sainte Ecriture Empty Re: Comprendre la Sainte Ecriture

Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 20:39

Alors là sans commentaires.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la Sainte Ecriture Empty Re: Comprendre la Sainte Ecriture

Message par Luca Sam 21 Jan 2012 - 13:01

Ah d accord ben ont verra qui sera me répondre Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la Sainte Ecriture Empty Re: Comprendre la Sainte Ecriture

Message par Luca Mer 25 Jan 2012 - 17:15

Emmanuel ma répondu aprésent je sait çe que je voulais savoir et je le remercie encore, mais maitenant je voudrait savoir quelque chose que je voudrait bien comprendre, que veux dire Jésus part : "Ils pourront bien regarder de tous leurs yeux, mais ils ne verront pas ; ils pourront bien écouter de toutes leurs oreilles, mais ils ne comprendront pas; sinon ils convertiraient et recevraient le pardon"
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la Sainte Ecriture Empty Re: Comprendre la Sainte Ecriture

Message par lardida Mer 25 Jan 2012 - 17:51

Flavio,

pour moi, cela signifie que ils ont reçu l'information de Dieu pour se convertir mais ils n'en ont pas envie, ou bien ils en sont incapables; donc, il regardent avec leurs yeux mais ils sont tellement distraitement qu'ils ne voient rien parce que au fond, cela ne les intéresse pas; ou bien ils entendent mais il y a tellement de bruit en eux ou autour d'eux qu'ils ne comprennent rien ! ils sont aussi incacapables de recevoir le pardon parce que ils sont fermés !


Chapeau flower
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la Sainte Ecriture Empty Re: Comprendre la Sainte Ecriture

Message par Luca Mer 25 Jan 2012 - 19:13

Ah oké merci Lardida pour ta réponse, ensuite j ai une autre question, le "Amen" en fait de ou vient se mot ? et a quel est le bon moments pour le dire ? parce que dans la Bible Jésus parle ainsi et met le "Amen" tout a fait devant alors que quand ont prie c est a la fin que ont dit "Amen" et c est juste pour une priere en tout cas j ai appris commsa, exemple dans la Bible quand Jésus parle "Amen, je vous le dit ...." que veux vraiment dire se mot "Amen" ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la Sainte Ecriture Empty Re: Comprendre la Sainte Ecriture

Message par lardida Mer 25 Jan 2012 - 19:25

Flavio,

pour moi AMEN signifie "ainsi soit-il", càd c'est ainsi ! ou bien c'est ainsi que ce doit être !

voici ce que dit wikipedia:

Le mot Amen (hébreu : אמן - ʾĀmēn ; arabe: آمين - ʾĀmyn ; « Ainsi soit-il », « en vérité » ou « C'est ma foi ») est une déclaration de foi et d'affirmation déclaration trouvée dans la Bible hébraïque, et par conséquent le Nouveau Testament et le Coran. Il a toujours été en usage dans le judaïsme, et adopté par l'islam et dans la liturgie chrétienne comme formule de conclusion de prières ou d'hymnes Amin est aussi la conclusion habituelle de la dou'a (supplication) dans l'islam.

Amen est également utilisé informellement hors de tout contexte religieux pour exprimer fortement son assentiment.


Mais il y a sûrement des forumers plus compétents que moi pour des explications plus approfondies et théologiques !

Amen
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la Sainte Ecriture Empty Re: Comprendre la Sainte Ecriture

Message par Luca Jeu 26 Jan 2012 - 19:27

Merci Lardida pour ton explication Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la Sainte Ecriture Empty Re: Comprendre la Sainte Ecriture

Message par lardida Jeu 26 Jan 2012 - 19:30

Amen High five
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la Sainte Ecriture Empty Re: Comprendre la Sainte Ecriture

Message par Luca Jeu 26 Jan 2012 - 20:14

Oui en effet Amen Very Happy
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la Sainte Ecriture Empty Re: Comprendre la Sainte Ecriture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum