Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bonjour à tous, ravi d'être parmi vous Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bonjour à tous, ravi d'être parmi vous Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bonjour à tous, ravi d'être parmi vous

+2
Emmanuel
Boris13
6 participants

Aller en bas

Bonjour à tous, ravi d'être parmi vous Empty Bonjour à tous, ravi d'être parmi vous

Message par Boris13 Mer 21 Déc 2011 - 1:59

Je m'appelle Boris, habite Aix en Provence.J'ai 22 ans et suis étudiant en médecine.J'ai entamé depuis un an ma conversion et me dirige vers le baptême.Je m'intéresse à une multitude de sujets dont certains traités dans ce forum.

Boris13
Aime la Bible

Masculin Messages : 17
Inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, ravi d'être parmi vous Empty Re: Bonjour à tous, ravi d'être parmi vous

Message par Emmanuel Mer 21 Déc 2011 - 6:22

Bonjour Boriscoudert,

Bienvenue! Smile

Vous avez maintenant le droit d'écriture pour le forum. Au plaisir de vous lire bientôt.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, ravi d'être parmi vous Empty Re: Bonjour à tous, ravi d'être parmi vous

Message par Maud Mer 21 Déc 2011 - 6:59

Bonjour Boris coudert et bienvenue parmi nous . Smile

Nous sommes heureux que vous choississiez notre Forum pour continuer votre chemin vers Jésus
Nous serons heureux de de vous lire et d' échanger avec vous

Maud


Dernière édition par Maud le Mer 21 Déc 2011 - 10:42, édité 1 fois
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, ravi d'être parmi vous Empty Re: Bonjour à tous, ravi d'être parmi vous

Message par Boris13 Mer 21 Déc 2011 - 9:14

Une question, Maurice Caillet est-il toujours présent sur ce site et si oui à quel endroit ?
Je trouve dommage la manière dont c'est déroulé la conversation lui étant dédiée.De nombreuse interventions des internautes ne consistait qu'au procès d'intention ou à la dénonciation sans fondement.Par ailleurs, à sa charge il ne répondait que succinctement et pas toujours aux questions essentielles.J'aurai pour ma part de véritables questions de fond à lui poser concernant sa pensée et sa méthode.Je l'ai entendu, par exemple, au cours de conférence (via internet) esquisser une critique du marxisme.Rien de nouveau, Marx n'a pas toujours été tendre vis à vis des religions.Mais cela s'explique : Marx (et d'autre auteurs comme Léon Bloy) critiquait la compromission de l'Eglise d'alors avec le pouvoir bourgeois en place.Bien sûr, Marx ne croyait pas en Dieu mais cela n'a pas d'impact sur son analyse socio-économique qui est d'une grande qualité.J'en reviens à cette compromission.Elle semble du plus mauvais goût quand on songe que la Révolution, la Laïcité et la société marchande hédoniste (cf Capitalisme de la séduction et autres oeuvres de M. Clouscard) sont des oeuvres bourgeoises.Force est de constaté que depuis la révolution, l'Eglise n'a fait que servir ce pouvoir en place, en structurant la société et en prônant l'obéissance (Jesus lui-même s'est-il au cours de sa vie montré si obéissant ? Les siens l'ont tout de même crucifié).Société marchande de l'hédonisme et du désir totalement aux antipodes des valeurs chrétiennes des évangiles et de l'enseignement du Christ.Ce que je trouve intéressant c'est que l'analyse matérialiste marxiste converge vers une autre plus religieuse quand il s'agit de critiquer l'ordre en place.Tout n'est pas bon chez Marx mais lorsqu'on s'en tient à l'analyse socio-économique c'est tout à fait pertinent, alors à quoi bon le condamner ?La foi et l'Eglise ne suffisent pas à tout expliquer.La foi et L'Eglise d'un côté, la raison, les sciences dures et les sciences humaines de l'autre.Foi et raison (et non pas raison dans foi) sont compatibles.

J'ai bien conscience que ces réflexions ainsi que mes lectures sont quelque peu éloignées de la foi pure et que peut-être n'ont-elles pas lieu d'être sur ce forum.
Cependant, je tenais à évoquer ces thèmes (la question de l'obéissance, analyse et critique de la société) qui me semblent bon de mettre en relation avec la foi et les positions de l'Eglise de manière cohérente.Peut-être trouverai-je une section plus appropriée pour aborder le sujet.J'avoue ne pas être un habitué des forum et je me trouve un peu perdu.Je vous saurez gré de bien vouloir m'éclairer.

Bien à vous

PS : @Maud, je me nomme Boris Coudert et non Boris Courdet ou encore Burt Reiscoud Wink

Boris13
Aime la Bible

Masculin Messages : 17
Inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, ravi d'être parmi vous Empty Re: Bonjour à tous, ravi d'être parmi vous

Message par Maud Mer 21 Déc 2011 - 10:41

OK ! je corrige sur mon post , excusez mon étourderie
Merci Boris
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, ravi d'être parmi vous Empty Re: Bonjour à tous, ravi d'être parmi vous

Message par Joelle27 Mer 21 Déc 2011 - 14:18

Bienvenue ici Flower white Bouquet

Joelle27
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 535
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, ravi d'être parmi vous Empty Re: Bonjour à tous, ravi d'être parmi vous

Message par Dondedieu Mer 21 Déc 2011 - 17:06

Bienvenue à vous cher Boris ...

Welcome de groupe
Roll 2

UNION DE PRIERES...
Dondedieu
Dondedieu
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 569
Localisation : FRANCE
Inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, ravi d'être parmi vous Empty Re: Bonjour à tous, ravi d'être parmi vous

Message par violaine Mer 21 Déc 2011 - 18:39

Bonsoir Boris

je vous souhaite la bienvenue parmi nous

c'est avec plaisir que nous échangerons avec vous

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, ravi d'être parmi vous Empty Re: Bonjour à tous, ravi d'être parmi vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum