Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Chrétien de gauche Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Chrétien de gauche Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Chrétien de gauche

+4
Emmanuel
Maud
violaine
anne6
8 participants

Aller en bas

Chrétien de gauche Empty Chrétien de gauche

Message par anne6 Mar 13 Déc 2011 - 18:21

Peut-on être une bonne chrétienne et voter pour la gauche? Merci pour vos nombreuses réponses.

anne6
Aime la prière

Messages : 31
Inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chrétien de gauche Empty Re: Chrétien de gauche

Message par violaine Mar 13 Déc 2011 - 18:32

@ Anne

je vais vous faire une réponse de Normand, que ce soit la droite ou la gauche, rien n'est bon, nous sommes gouvernés par des francs macons aussi bien à droite qu'à gauche

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chrétien de gauche Empty Re: Chrétien de gauche

Message par Maud Mar 13 Déc 2011 - 19:00

Violaine , ne soyons pas si catégorique que cela , il nous faudra bien choisir !

Anne , sans parler des " représentants " politiques ...il y a ..oui ..des chrétiens qui votent à gauche et qui sont fidèles aux sacrements ...et qui participent aux associations paroissiales ou de mouvements catholiques


à droite c'est pareil ...

à gauche ou à droite ...bons et moins beaux se cotoient ...je juge selon les fruits apportés par chacun

je pense cependant , que de droite ou de gauche , les chrétiens ont eu à prendre position lors des votes pour l' avortement etc..

La politique est un sujet très délicat ...qu'il n'est pas toujours facile à débattre sans heurter les uns ou les autres ...c'est un question de conviction très personnelle .

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chrétien de gauche Empty Re: Chrétien de gauche

Message par Emmanuel Mar 13 Déc 2011 - 19:19

Bonjour,

En général, à travers le monde, certains éléments de la Doctrine sociale de l'Église sont mieux représentés dans les partis de gauche, en particulier l'assurance santé pour tous, l'aide aux plus démunis, un système pénal axé sur la réhabilitation, l'abolition de la peine de mort, etc.

D'un autre côté, la gauche favorise davantage l'avortement, et le démantèlement de la famille traditionnelle (mariage gai, adoption par des couples gais, éducation des enfants en garderies en bas âge, etc.)


Du côté de la droite, les positions plus opposées à l'avortement, au mariage homosexuel, et favorisant la famille traditionnelle et la responsabilité individuelle, rejoignent les positions de l'Église.

Cependant, les positions individualistes, axées sur un capitalisme très fort, où les plus démunis se retrouvent souvent abandonnés, ainsi que certaines positions comme l'opposition plus grande à la réhabilitation pour les prisonniers, et en certains endroits, l'appui à la peine de mort, s'opposent à ce qu'enseigne l'Église, dans sa doctrine sociale.

Ainsi, il est vrai que ce soit à gauche ou à droite, la Volonté de Dieu n'est jamais pleinement présente, dans le programme des partis politiques.

J'aimerais bien, un jour, un système où la Volonté de Dieu, sera au coeur de toutes choses, de toutes décisions.

Smile

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chrétien de gauche Empty Re: Chrétien de gauche

Message par Ad Dei gloriam Mar 13 Déc 2011 - 19:57

Emmanuel a écrit:Bonjour,

En général, à travers le monde, certains éléments de la Doctrine sociale de l'Église sont mieux représentés dans les partis de gauche, en particulier l'assurance santé pour tous, l'aide aux plus démunis, un système pénal axé sur la réhabilitation, l'abolition de la peine de mort, etc.

D'un autre côté, la gauche favorise davantage l'avortement, et le démantèlement de la famille traditionnelle (mariage gai, adoption par des couples gais, éducation des enfants en garderies en bas âge, etc.)


Du côté de la droite, les positions plus opposées à l'avortement, au mariage homosexuel, et favorisant la famille traditionnelle et la responsabilité individuelle, rejoignent les positions de l'Église.

Cependant, les positions individualistes, axées sur un capitalisme très fort, où les plus démunis se retrouvent souvent abandonnés, ainsi que certaines positions comme l'opposition plus grande à la réhabilitation pour les prisonniers, et en certains endroits, l'appui à la peine de mort, s'opposent à ce qu'enseigne l'Église, dans sa doctrine sociale.

Ainsi, il est vrai que ce soit à gauche ou à droite, la Volonté de Dieu n'est jamais pleinement présente, dans le programme des partis politiques.

J'aimerais bien, un jour, un système où la Volonté de Dieu, sera au coeur de toutes choses, de toutes décisions.

Smile

Union de prières,

Emmanuel

Votre vision des choses cher Emmanuel est très juste et très intéressante. Cependant, je voudrai mentionner un point qui me semble important !! En effet, vous dîtes : " les positions individualistes, axées sur un capitalisme très fort, où les plus démunis se retrouvent souvent abandonnés" !! Or je pense que c'est un point de vu un peu caricatural avec les riches qui votent à droite et les pauvres à gauche ... Je ne pense pas que cela soit encore de mise de nos jours !! De plus, pensez vous que l'Etat ai pour mission de prendre au riche pour donner au pauvre ou bien est ce au riche de donner lui même ce qu'il a au pauvre ... de ce fait, seul l'Eglise peut permettre de résoudre ce problème !! Enfin, quel est le plus important ? Sauver la vie des pauvres enfants avortés et ne pas reconnaître l'abominable union entre deux personnes de même sexes ou bien voler à certain pour donner à d'autre sachant que ceux que l'Etat vole ne sont pas toujours en surabondance de bien mais possèdent le fruit de leur travail ce qui leur permet juste de vivre !! Après on tombe dans le communisme, doctrine combattu avec ardeur par notre Saint Pape Jean-Paul II qui a contribué à sa chute !!
Ce n'est que mon humble point de vue !! Et je comprend que cette question soit posée, elle est très intéressante !! Mais je pense aussi qu'il y a droite et droite car certains parties (et pas des moindres) ne sont pas favorables au Christianisme et ne méritent pas notre voix .... Mais à gauche, c'est pire car je ne connais aucun partie qui défende les Chrétien lorsqu'il y a blasphème ou sacrilège de tombe ou d'église !! Sachez que vous aurez à répondre de votre vote devant Dieu et voter contre la volonté de Dieu c'est pêcher ... Ne pas voter à la légère, mais à la lumière de l'Esprit Saint, tel est le mot d'ordre pour ces élections !!
Bien à vous
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chrétien de gauche Empty Re: Chrétien de gauche

Message par Emmanuel Mar 13 Déc 2011 - 20:14

Bonjour Ad Dei Gloriam,

Merci pour votre gentil message.

Ad Dei Gloriam a écrit:Cependant, je voudrai mentionner un point qui me semble important !! En effet, vous dîtes : " les positions individualistes, axées sur un capitalisme très fort, où les plus démunis se retrouvent souvent abandonnés" !! Or je pense que c'est un point de vu un peu caricatural avec les riches qui votent à droite et les pauvres à gauche.
En fait, cela peut sembler l'être, dans beaucoup de pays. Suivant de près la politique américaine, malheureusement, ce n'est pas une caricature, à cet endroit.

Actuellement, pour équilibrer les budgets, on cherche à couper toute aide aux chômeurs qui cherchent des emplois, mais qui n'en trouvent pas, à cause de la crise financière, et cela, en protégeant à tout prix toute augmentation d'impôt sur les plus riches, comme par exemple les millionnaires. À droite, on se bat bec et ongles pour éviter une augmentation d'impôts de ne serait-ce que de 0,1%, pour les millionnaires, et on préfère couper toute aide aux chômeurs en recherche d'emploi, quitte à ce que ceux-ci perdent leurs maisons. Pour le parti républicain, parti de droite, il faut réduire les impôts des plus riches, et augmenter les impôts de la classe moyenne, qui est de plus en plus pauvre, depuis plusieurs décennies, alors que la classe supérieure a vu ses revenus augmenter de 300%.

Rappellons aussi qu'aux États-Unis, il n'y a pas d'assurance-maladie pour tous. Chacun doit payer une compagnie privée (si celle-ci accepte de nous assurer), et l'on peut faire faillite et perdre sa maison, si, par exemple, on attrape un cancer, et que notre compagnie d'assurance refuse de payer.

Cette réalité surprenante est cependant surtout vraie aux États-Unis. Ici, au Canada, la droite est beaucoup moins extrême, et, j'imagine qu'il s'agit de la même chose en Europe. Voulant faire un résumé qui englobe tous les pays, j'ai cherché à résumer, mais, c'est certain qu'il y aura beaucoup de variations, selon notre pays d'origine.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chrétien de gauche Empty Re: Chrétien de gauche

Message par Emmanuel Mar 13 Déc 2011 - 20:21

Ad Dei Gloriam a écrit:Sachez que vous aurez à répondre de votre vote devant Dieu et voter contre la volonté de Dieu c'est pêcher ... Ne pas voter à la légère, mais à la lumière de l'Esprit Saint, tel est le mot d'ordre pour ces élections !!
Je ferais attention, avec les menaces de la foudre divine au sujet des élections, cher ami. Il n'y a pas de mot d'ordre de l'Église, concernant les élections.

Je ne connais pas vos partis politiques français. Cependant, à mon avis, ici, au Canada, aucun parti politique ne représente la Volonté de Dieu.

Quant à l'avortement, ici, que l'on vote pour un parti de gauche ou de droite, rien ne changera, cette procédure restera légale.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chrétien de gauche Empty Re: Chrétien de gauche

Message par Ad Dei gloriam Mar 13 Déc 2011 - 21:14

Cher Emmanuel,

La fin de mon message ne vous etait pas adressé particulièrement, c'était une remarque globale .... c'est vrai que pris pour soi elle peut sembler un peu sèche !! De plus, je ne savait pas que vous n'étiez pas Français, j'ai le réflexe de penser que tous ceux qui parlent français le sont, excusez m'en ! Pour ce qui est des élections, en France l'Eglise a donné non pas des consignes de votes mais son avis sur certains points essentiels. En France, nous n'avons pas non plus, il me semble de partis politique qui font la volonté de Dieu, et mon évêque me disait que nous devons voter non pas pour le mieux mais pour le moins pire afin d'éviter le pire ... Dur dur !!

En UDP,

ADG
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chrétien de gauche Empty Re: Chrétien de gauche

Message par violaine Mar 13 Déc 2011 - 21:36

@ Emmanuel

l
Ainsi, il est vrai que ce soit à gauche ou à droite, la Volonté de Dieu n'est jamais pleinement présente, dans le programme des partis politiques.



Emmanuel c'est ce que j'ai dit, que ce soit la droite ou la gauche rien ne sera bon,

nous allons vers des jours de plus en plus noirs, et ce n'est pas ces élections qui changeront l'avenir de la France.

Qu'elle retrouve sa chrétienté et Dieu l'aidera à se reconstruire. La france n'est plus la fille ainée de l'église.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chrétien de gauche Empty Re: Chrétien de gauche

Message par s153A8 Mar 13 Déc 2011 - 21:50

citation
#je vais vous faire une réponse de Normand, que ce soit la droite ou la gauche, rien n'est bon, nous sommes gouvernés par des francs macons aussi bien à droite qu'à gauche#

ENTIEREMENT D`ACCORD ,la f.m. revendique la paternite de la loi sur l`avortement , comme une avancee sur un probleme de societe

aucun homme politique ne pourra revenir la dessus , a moins qu`il soit un homme de priere ayant recours aux sacrements;cet homme politique n`existe pas ......
dans de nombreux messages ,DIEU , nous dit que l`avortement attire sur nous un chatiment ;

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chrétien de gauche Empty Re: Chrétien de gauche

Message par namish Mer 14 Déc 2011 - 5:19

Oui j'en connais militant au PS...

Bien que pour moi être de gauche et catholique soit incompatible! Un peu comme etre catholique et fm...
Je m'explique, selon ma vision des choses la religion est indissociable de la France. Il ne devrait y avoir que 3 choses qui compte pour un "citoyen" de notre pays : Dieu, le Roi, la France. Or généralement dans les partis de gauche, on est anti religion (catholique hein...concernant l'islam les bobos de gauche en ont besoin depuis le temps qu'ils ont abandonné les ouvriers, il faut bien des électeurs pour pouvoir continuer à toucher leur salaires...), le roi pour la gauche n'en parlons pas..., la France il l'ont détruite et vendu aux banquiers (l'europe et compagnie).

Aujourd'hui le seul parti politique qui défends encore la France et la religion catholique, c'est le Front National...difficile à concevoir pour certains ou certaines!
Maintenant le meilleur régime restera la Monarchie...et non pas leur démoncratie ou ripouxblique...

Malheureusement, le Français aime vivre dans l'insouciance...
namish
namish
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 182
Inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chrétien de gauche Empty Re: Chrétien de gauche

Message par Charles-Edouard Mer 14 Déc 2011 - 12:37

Je n'ai jamais voté, de toutes façon la République va être détruite, et puis il y a eu tellement de sang, je ne suis pas pour la République alors pourquoi voter?
Voyez ce qui se passe maintenant:
Je garde en mémoire cette phrase de Loui XVI:
« Je pardonne aux auteurs de ma mort, je prie Dieu que mon sang ne retombe sur la France… »
Voyez son testament et c'est aussi pour cela que je suis pour un roi catholique:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Testament_de_Louis_XVI
De plus Louis XVI à écrit son Testament, rédigé le jour de Noël 1792, ou du Vœu de consécration de la France au Sacré-Cœur
Montrez moi un homme politique pieux et là peut-être je voterai...

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17674
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Chrétien de gauche Empty Re: Chrétien de gauche

Message par Ad Dei gloriam Mer 14 Déc 2011 - 14:37

Présentez vous !! ^^
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chrétien de gauche Empty Je me presente

Message par anne6 Mer 14 Déc 2011 - 14:54

Ad Dei gloriam a écrit:Présentez vous !! ^^
Il suffisait de demander . Voilà je suis une converti , donc je ne suis jamais posée la question d'être de gauche ou de droite , mais en parcourant ce site j'ai vu qu'il fallait être de droite pour pouvoir se dire être un bon chrétien.

anne6
Aime la prière

Messages : 31
Inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chrétien de gauche Empty Re: Chrétien de gauche

Message par Emmanuel Mer 14 Déc 2011 - 15:04

anne6 a écrit:Il suffisait de demander . Voilà je suis une converti , donc je ne suis jamais posée la question d'être de gauche ou de droite , mais en parcourant ce site j'ai vu qu'il fallait être de droite pour pouvoir se dire être un bon chrétien. .

Seulement sur les questions sociales: avortement, respect de la famille, respect de la religion, etc. Pour le reste, certains éléments de la Doctrine sociale de l'Église se trouvent plutôt à gauche.

Le Bon Dieu, en Vérité, n'est pas à droite, ou à gauche. Il transcende nos idéologies humaines imparfaites.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chrétien de gauche Empty Re: Chrétien de gauche

Message par namish Mer 14 Déc 2011 - 16:01

moi je dis simplement qu'il suffit de regarder l'actualité pour voir ce qu'est la gauche...affaire carlton, dsk, fran maçonnerie et j'en passe (comme la droite me dorez vous).
Maintenant ce que je ne comprend pas chez ceux qui vote à gauche...c'est comment peuvent-ils voter pour des personnes censés défendre le pauvre alors qu'eux même sont pleins aux as? Vous me direz l'argent n'empeche pas la charité...mais quand des magouilles viennent se greffer à ça...on a tout compris de leur intention. Séduire l'électorat pour continuer à s'en mettre plein les poches!
Pourquoi les députés de gauche comme de droite ont refusés il y a quelques temps de cela de baisser leur salaire de 10% pour montrer l'exemple? Parce qu'ils aiment l'argent plus que vos propre vies ou âmes!

Et si il n'y avait que l'argent...apparemment un ancien ministre de gauche aime aussi les petits enfants! Ils me dégoute...

En attendant que notre bon Roi fasse son retour, il serait vraiment bon pour le pays d'avoir un vrai gouvernement de patriotes!
Malheureusement je vois la guerre civile avancer à grand pas dans notre beau pays! Et fasse aux Français désarmés, les "bandits" eux tirent à l'arme de guerre (cf Marseille)
namish
namish
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 182
Inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chrétien de gauche Empty Re: Chrétien de gauche

Message par Ad Dei gloriam Jeu 15 Déc 2011 - 18:41

anne6 a écrit:
Ad Dei gloriam a écrit:Présentez vous !! ^^
Il suffisait de demander . Voilà je suis une converti , donc je ne suis jamais posée la question d'être de gauche ou de droite , mais en parcourant ce site j'ai vu qu'il fallait être de droite pour pouvoir se dire être un bon chrétien.

Haha, je parlais à ceux qui ne trouvent pas dans l'offre politique satisfaction !! ^^ Je leur disais de se présenter comme candidat !! =) Mais votre présentation est bien aimable de votre part, merci beaucoup !! Wink
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chrétien de gauche Empty Re: Chrétien de gauche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum