Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le complot contre le Québec. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le complot contre le Québec. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le complot contre le Québec.

2 participants

Aller en bas

Le complot contre le Québec. Empty Le complot contre le Québec.

Message par Monsieur Soucolline Lun 5 Déc 2011 - 12:40

vendredi, décembre 21, 2007


Dehors les crucifix!


Voici le "meilleur" extrait du mémoire présenté par les loges du 3722 Notre-Dame ouest à Montréal. Le reste du texte reprend les même thèmes que celui du mémoire de la loge "La libre pensée" (voir post précédent). Certaines phrases des deux textes sont presque identiques, ce qui laisse supposer que ces deux petits devoirs se basent sur un document commun provenant de la haute hiérachie maçonnique... Pour lire le texte complet, voir les commentaires.

(extrait de "
Franc-maçonnerie libérale au Québec – Accueillir sans se trahir", page 16)

Bien sûr, cela implique que l’État doit également laïciser complètement ses institutions et les espaces publiques: disparition des crucifix catholiques des espaces citoyens ; interdiction des prières avant les assemblées publiques de conseils municipaux ; interdiction, pour tout représentant ou employé de l’État, du port de signes religieux distinctifs, dans le cadre de son travail, etc.

Les signataires

De la Loge Liberté, du Droit Humain, à Montréal :

Monique Meunier
Élisabeth Reney
Florin Eugen Cristea
Yaël Bensoussan
Hubert Jean Valcke
Jacques Constant
Marie‐Thérèse Legrand
Gloria Escomel
Roger Le Clerc

De la Loge Émancipation, du Droit Humain, à Montréal :

Albert Chidiack
Souad Cheikh

De la Loge Mokidjouan, de la Grande Loge féminine de France, à Montréal :

Lucie Baillot, Mokidjouan
Yvonne Orneau
Jacqueline Bacon
Hélène Couston Desbois
Jacqueline Bétrancourt

De la Loge Force et Amitié, de la LADH
Marc Le Rallic
et Gilles Allard


Extrait du mémoire du mouvement laïque québécois qui ressemble étrangement à celui d'en haut (le texte complet se retrouve dans les commentaires):

"16. Que soient enlevés les symboles religieux ostensibles ou ostentatoires des lieux d’exercice du pouvoir politique (exemple : le crucifix placé au-dessus du trône du président de l’Assemblée nationale, ce crucifix étant éventuellement à sa place, comme élément d’un patrimoine historique, dans un musée de l’Assemblée nationale).
17. Que soit supprimée et interdite la pratique de la récitation de la prière lors des réunions des
conseils municipaux et autres instances décisionnelles publiques."

Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le complot contre le Québec. Empty Re: Le complot contre le Québec.

Message par Monsieur Soucolline Lun 5 Déc 2011 - 12:42

Le laïcisme intégral dans les écoles,
victoire de la Franc-maçonnerie

Paul Bégin, laïciste, ovationné par le Mouvement laïc québécois marxiste
Depuis 1993, le Mouvement laïc québécois, une création des Loges maçonniques, décerne le prix Condorcet à des personnes qui ont déployé un grand zèle pour la laïcité de l’État. La laïcité de l’Etat, c’est l’élimination de toute trace de catholicité dans les institutions publiques: les écoles, les hôpitaux, les municipalités, les parlements, les Corps législatifs, les Corps exécutifs, etc.
En 2005, le Mouvement laïc québécois a remis le prix Condorcet à Paul Bégin, ancien ministre péquiste. Ce démolisseur de notre chrétienté a contribué à la modification de la Charte québécoise pour y faire inclure l’égalité des droits pour tous les citoyens, ce qui a permis d’établir l’infâme loi du simulacre «mariage» des gais et du droit pour eux d’élever des enfants. Ses interventions législatives visaient, nous disent les journaux, «à l’application des principes laïcs dans les institutions publiques».
Daniel Baril, le président du Mouvement laïc québécois, ne tarissait pas d’éloges envers Paul Bégin pour ses démarches législatives et politiques démontrant son mépris envers l’Eglise et la morale catholique basée sur la loi de Dieu.
L’ancien ministre péquiste a aussi mérité des félicitations du Mouvement laïc québécois pour un plaidoyer qu’il avait jadis prononcé contre les tribunaux ecclésiastiques. Autrefois dans la province de Québec et dans tout le Canada, la réputation de l’Eglise était protégée par les tribunaux ecclésiastiques. Aujourd’hui les procès contre les ecclésiastiques, contre les communautés religieuses se font devant les tribunaux civils. Les démolisseurs du christianisme ont le champ libre pour intenter des procès contre l’Eglise. Des calomnies abondent des langues venimeuses.
Le plan des francs-maçons
La laïcisation des systèmes scolaires telle qu'en France, au Québec et ailleurs, a été conçue dans les Loges maçonniques qui ont juré la mort au christianisme. En 1910, des documents enlevés à la Loge canadienne-française de L’Émancipation, ont démontré le but principal des francs-maçons: obtenir un Ministère de l’Instruction Publique pour la province de Québec, afin de faire disparaître l’influence des parents et de l’Eglise sur les enfants, en enrôlant les petits et les adolescents dans les écoles d’État.
Dans la province de Québec, les ennemis de notre civilisation chrétienne se sont repris plus d’une fois pour remplacer le système scolaire d’écoles confessionnelles par un système scolaire neutre. En 1897, le secrétaire provincial Joseph Emery Robidoux avait présenté à l’Assemblée Législative un projet de loi pour dissoudre le système scolaire confessionnel dirigé par les évêques et le remplacer par la fondation d’un Ministère de l’Instruction Publique contrôlé par l’État. Grâce aux démarches du Bienheureux Louis-Zéphirin Moreau, alors évêque de Saint- Hyacinthe, ce projet de loi, connu sous le nom de Bill Robidoux, fut heureusement renversé au début de l’année 1898. Le même jour du rejet de ce projet de loi par le Conseil Législatif, Mgr Moreau écrivait :
«Le triste Bill Robidoux est donc mort au Conseil. Quelles actions de grâces nous devons rendre au ciel pour cet heureux événement! Que notre cher Canada soit préservé à tout jamais de la hideuse plaie de l’instruction gratuite et obligatoire!»
La province de Québec a été préservée fort heureusement de cette «hideuse plaie» pendant 66 ans. Trois générations ont été protégées des effets néfastes d’écoles d’Etat. Pendant ces 66 ans, les francs-maçons n’ont pas capitulé. Ils continuaient toujours sournoisement leur œuvre de destruction et gagnaient des esprits, surtout dans la classe intellectuelle jusque dans les universités catholiques.
Mouvement laïc de langue française
Les francs-maçons ont cessé de cacher leur plan de déchristianisation avec le lancement de la révolution tranquille des années 1960. Les esprits émancipés et endoctrinés dans le marxisme et l’athéisme dévoilèrent leur identité. La franc- maçonnerie avait gagné bien des sujets de la classe intellectuelle. En 1961, les francs-maçons ont mis sur pied le «Mouvement laïc de langue française» pour lancer une attaque contre notre ancien système scolaire bi-confessionnel (catholique et protestant).
Création du Ministère de l’Education
Le Mouvement laïc de langue française voulait la disparition du Conseil de l’Instruction Publique et l’établissement d’un Ministère de l’Instruction Publique. En 1964 le Conseil de l’Instruction Publique, dirigé par les évêques, était dissous et remplacé par le Ministère de l’Education totalement contrôlé par l’Etat.
Cependant il y avait encore des Commissions Scolaires et des écoles catholiques de droit, même si de fait elles étaient athées comme le démontrent aujourd’hui ses fruits amers: des générations sans foi ni loi. Les agnostiques n’a- vaient pas réussi à établir officiellement l’athéisme du système scolaire. Le peuple ne voulait pas apostasier publiquement.
Le laïcisme intégral
De même que le Mouvement laïc de langue française avait reçu en 1961 la mission de promouvoir la création du maçonnique Ministère de l’Education, le «Mouvement laïc québécois», sorti des officines de la franc-maçonnerie dans les environs des années 1980, a reçu la mission de poursuivre la déchristianisation officielle du système scolaire du Québec, c’est-à-dire le laïcisme intégral.
Daniel Baril, président de la secte maçonnique, a milité fortement pour la déchristianisation officielle du système scolaire du Québec et pour l’abrogation de l’article 93 de la Constitution canadienne, qui protégeait les droits des parents en matière de religion et leur permettait d’avoir un système scolaire catholique selon leurs convictions religieuses. La loi 107 sur la restructuration scolaire, victoire des francs-maçons, a été le dernier coup de hache sur le système scolaire confessionnel du Québec. Les Commissions Scolaires confessionnelles ont été remplacées par des Commissions Scolaires linguistiques où la religion est définitivement bannie et l’initiation à la pureté remplacée par l’initiation à l’impudicité. L’athéisme officielle en éducation est la victoire des Francs-maçons.
«Le but secret», de la Loge maçonnique L’Émancipation, était «d’arriver à l’apostasie officielle de l’Etat, surtout en éducation».
Nous en sommes rendus à l’apostasie officielle en éducation. L’apostasie officielle de l’Etat se poursuit allègrement par l’application de lois infernales permettant tous les vices et la criminalité telle que l’avortement, l’euthanasie.
Que devons-nous faire face à cet assaut infernal de la Franc-maçonnerie? Les paroles du Pape Léon XIII dans la conclusion de son encyclique «Humanus Genus» sur la Secte des Francs-maçons, nous donnent la réponse:
“Du reste, nous savons très bien que nos communs labeurs, pour arracher du champ du Seigneur ces semences pernicieuses, seraient tout à fait impuissants si, du haut du ciel, le Maître de la vigne ne secondait ses efforts. Il est donc nécessaire d’implorer son assistance et son secours avec une grande ardeur et par des sollicitations réitérées, proportionnées à la nécessité des circonstances et à l’intensité du péril. Fière de ces précédents succès, la secte des francs-maçons lève insolemment la tête et son audace semble ne plus connaître de borne. Rattachés les uns aux autres par le lien d’une fédération criminelle et de leurs projets occultes, ces adeptes se prêtent un mutuel appui et se provoquent entre eux à oser et à faire le mal.
“A une si violente attaque doit répondre une défense énergique. Que les gens de bien s’unissent donc, eux aussi, et forment une immense coalition de prière et d’efforts.” — Le Pape Léon XIII.
Unissons-nous donc et réclamons à cor et à cri le rétablissement de l’article 93 de la Constitution canadienne permettant des systèmes scolaires confessionnels selon les convictions religieuses des parents; réclamons aussi l’abolition de l’infernal Ministère de l’Education et le rétablissement du Conseil de l’Instruction Publique avec des Commissions scolaires et des écoles catholiques comme autrefois où tout l’ensemble des matières reposera sur la doctrine catholique. Combattons le règne de Satan en travaillant au triomphe du Christ-Roi sur les nations avec la force du Rosaire et des sacrements.
Yvette Poirier
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le complot contre le Québec. Empty Re: Le complot contre le Québec.

Message par Monsieur Soucolline Lun 5 Déc 2011 - 12:54



Sur cette vidéo nous n' apprenons pas grand chose que nous ne savions déjà.
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le complot contre le Québec. Empty Re: Le complot contre le Québec.

Message par Monsieur Soucolline Dim 11 Déc 2011 - 2:03

Les modes lucifériennes
ébranlent notre civilisation chrétienne
Lorsque nos ancêtres sont venus de France pour s’établir en Amérique du Nord, leur principale préoccupation était de fonder une civilisation chrétienne pour convertir les Amérindiens.
Ces indigènes presque nus vivaient comme des barbares, s’adonnaient à tous les vices et étaient remplis de férocité. Nos premiers missionnaires et colonisateurs ont affronté tous les périls pour attirer à la doctrine du christianisme ces tribus païennes. Plusieurs Français ont subi le martyre.
La prédication des missionnaires, l’héroïsme et la sainteté des valeureux pionniers ont fini par toucher les cœurs endurcis. Ces indigènes, de barbares qu’ils étaient sont devenus civilisés. Ils ont appris à vêtir leur corps, temple de la Sainte-Trinité, à renoncer au paganisme et à leur vie de péchés, à pratiquer les commandements de Dieu, à appliquer l’Évangile dans leur vie.
La Nouvelle-France s’est transformée graduellement en un Royaume consacré au Christ-Roi et à l’Immaculée. Le christianisme est devenu prospère, les communautés religieuses grandissantes et les vocations sacerdotales nombreuses. Même à la fin du vingtième siècle, avant le lancement de la Révolution tranquille dans la province de Québec, nos familles nombreuses, stables et unies édifiaient le monde entier. En 1959, dans un sermon donné lors de la semaine sociale au Canada, basée sur «la Mission et les Droits de la Famille», Mgr Lionel Audet, qui était évêque auxiliaire dans le diocèse de Québec, a démontré «le sens des vraies valeurs» de nos ancêtres:
«Et parmi ces valeurs, a-t-il souligné, il en est une qu’il importe de signaler et dont nos pères avaient une si haute idée, je veux dire la famille chrétienne qui était pour eux une sorte de sanctuaire, une école de vertu et de sainteté.
«Qu’est-ce qui a fait la grandeur de cette famille de chez nous? C’est que pendant des siècles, elle a été fidèle aux lois saintes du mariage fixées par le Créateur, et que le catholicisme a été la loi suprême de sa vie. Les familles de cette qualité constituent la force des nations…
«Mgr François de Montmorency Laval, premier Évêque du Canada, s’était appliqué dès les débuts à pénétrer d’esprit chrétien les familles-souches de notre pays. Il leur avait proposé comme modèle à imiter la Sainte Famille de Nazareth. C’est les yeux fixés sur cet exemplaire à jamais béni que les premiers couples du Canada français apprirent leurs principaux devoirs qui sont de procréer des enfants, de les élever dans la crainte de Dieu et d’en faire des élus du paradis. Telle est la mission essentielle de la famille dans l’Église. Nos ancêtres furent fidèles à ces devoirs et ils n’ont pas craint de peupler les berceaux et de donner à l’Église et à la patrie une moisson précieuse d’enfants, la plus riche partie de leur mobilier.» — Mgr Lionel Audet
Avant 1960, dans le monde entier, on parlait de la magnifique fécondité de la famille canadienne-française:
«Une des grandes merveilles de l’Église catholique en ces deux derniers siècles, dit l’historien de Mgr Taché, Dom Benoît, c’est la famille canadienne-française. C’est une merveille que nous admirons plus que les cathédrales gothiques pourtant si magnifiques de la vieille France.»
Hélas! À la fin du XXème siècle et le début du troisième millénaire nous montrent une image bien triste de la Nouvelle-France. À partir de 1960, les esprits révolutionnaires ont proclamé sur tous les toits la séparation de l’Église et de l’État. Les francs-maçons ont popularisé le vice dans la multitude par les modes corruptrices, la télévision et le laïcisme scolaire. Les vedettes athées sans foi et sans mœurs font la loi dans les maisons. La nudité prêchée sur tous les tons finit par être acceptée comme une chose normale. La perversion est poussée à son comble.
Dès 1964, le Conseil de l’Instruction publique avec ses Commissions scolaires et ses écoles catholiques a été dissous et remplacé par l’infâme Ministère de l’Éducation avec ses écoles athées et corrompues.
En 2006, nous voyons l’effondrement de la civilisation chrétienne. Au XVIème siècle, les Français enseignaient la pureté aux indigènes par l’intégrité de leurs bonnes mœurs et leur tenue vestimentaire, dignes de tout chrétien. Aujourd’hui, de nombreux Canadiens français prêchent l’immoralité par leur mauvais comportement et leur accoutrement scandaleux. Ce ne sont plus des peuplades païennes qui errent presque nus aux yeux de tous. Ce sont des supposés catholiques de la lignée des premiers colonisateurs. Ils ne se gênent pas de se présenter en public presque nus. Eux-mêmes retournent vers le paganisme. Des mères vont jusqu’à pratiquer l’avortement, ce qui ne se voyait pas autrefois même chez les païens. L’adultère, le divorce, l’homosexualité et tous les vices sont devenus des modes de vie. Tous ces péchés attireront de grandes calamités.
Déjà nous en subissons des mauvaises conséquences. La criminalité s’accentue. Le fléau du communisme que l’on prétend mort et enterré, nous envahit. L’entreprise libre et la propriété privée sont étouffées par des systèmes économiques barbares. Nos gouvernements nous imposent des lois qui contribuent à la destruction de la famille et de la nation canadienne. Au Québec, encore majoritairement catholique, les écoles sont devenues officiellement athées et sont contrôlées par l’État. Les communautés religieuses ont été graduellement chassées des écoles et des hôpitaux. Comment voulez-vous que des vocations sacerdotales et religieuses surgissent dans une société sans Dieu qui exalte le vice? Nos églises deviennent désertes et ferment leurs portes. Que nous reste-t-il de la civilisation chrétienne établie par nos saints fondateurs? Seulement quelques vestiges ici et là.
Réveillons-nous avant qu’il soit trop tard. Réformons nos moeurs. Habillons-nous en chrétiens et en chrétiennes. La Sainte Vierge a dit à Fatima:
«On lancera certaines modes qui offenseront beaucoup Notre-Seigneur. Les personnes qui servent Dieu ne doivent pas suivre les modes… Les guerres ne sont que des châtiments pour les péchés du monde».
Changeons nos manières de vivre. Puisons dans le chapelet quotidien le courage nécessaire pour réformer nos mœurs. Conformons notre habillement aux normes normales de la morale. Les sarcasmes et les moqueries ne doivent pas nous faire reculer. Nous devons marcher sur les traces de nos ancêtres qui ne craignaient pas les sacrifices. Voici des paroles d’un prêtre de l’Église catholique romaine:
«Courage! Haut les cœurs! Regarde Jésus crucifié pour expier les fautes de la chair. Regarde Marie, vierge sans tache, l’étoile de la pureté. Protège l’innocence de tes enfants, rejette les tentations, la bêtise et l’animalité des imprudences sexuelles, de la mixité scolaire ou autre, rejette la télévision loin des yeux de tes enfants…si tu veux protéger la flamme de leur idéal… Mets-les en garde contre l'internet. Le mal entre par les yeux, sournoisement, comme le serpent rusé, dissimulé et perfide.»
Yvette Poirier
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le complot contre le Québec. Empty Re: Le complot contre le Québec.

Message par Monsieur Soucolline Dim 11 Déc 2011 - 2:12

Le complot contre le Québec. Aarons
L'Organisation des Nations Unies (l'ONU) mène une guerre totale contre l'homme

Elle organise un totalitarisme sur l'univers tout entier, sans égal dans l'histoire


Mgr Michel Schooyans a rédigé un livre, sous le titre "La face cachée de l'ONU" (l'Organisation des Nations Unies). Livre édité par Le Sarment-Fayard 2000. Dans ce livre, Mgr Schooyans dénonce avec force l'ONU qui veut imposer à l'humanité des droits de l'homme inversés qui contredisent carrément la "Déclaration universelle des Droits de l'homme" proclamée en 1948 par cette même organisation. Mgr Schooyans lance un appel vigoureux à tous les chrétiens pour dénoncer cette imposture de l'ONU. Nous tirons des paragraphes ici et là qui nous démontrent un peu l'esprit de son livre et l'urgence de mener le combat.
Th. T.
________________________________________

(Extraits du livre "La Face cachée de l'ONU" Mgr Michel Schooyans.
Le Sarment-Fayard 2000)


Mgr Schooyans nous fait remarquer que le XXe siècle a eu à souffrir de dictatures qui ont soumis des peuples entiers à la violence, à la terreur, à la répression, à la suspicion, à la corruption. On n'a qu'à penser aux pays qui ont eu à subir les horreurs du communisme, du fascisme, du nazisme. Mais le totalitarisme que l'ONU actuelle veut imposer à l'échelle de la planète est celui de l'esclavage consenti. L'idéologie totalitaire est comme une drogue qui tue la capacité de discerner le vrai du faux, le bien du mal.


Fondation de l'ONU


Après la guerre de 1939-45, les pays se sont réunis et ont fondé les Nations Unies, dans le but d'établir et de protéger la paix entre les nations.



En 1948, l'ONU élaborait et ratifiait sa Charte qui s'intitule "Déclaration universelle des Droits de l'homme.



La Déclaration universelle de 1948 reconnaît qu'au centre du monde et au cœur du temps, il y a l'homme raisonnable, libre, responsable, capable de solidarité et d'amour. La Déclaration reconnaît que tous les hommes sont égaux en dignité, qu'ils ont les mêmes droits, que ces droits doivent être promus et protégés par les États et la communauté internationale.



Dans ces droits, on y retrouve les suivants: Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.



Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi… La famille est l'élément naturel fondamental de la société et a le droit à la protection de la société et de l'État. Toute personne a droit à la propriété… Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience, et de religion, le droit de manifester sa religion tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites. Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression…



Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l'alimentation, l'habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires… Enfin la "Déclaration universelle des droits de l'homme" se compose de 30 articles.



En somme, la déclaration reconnaît la dignité et la suprématie de la personne humaine. Les États et les organismes internationaux n'ont qu'un rôle subsidiaire à accomplir, ils ne doivent pas prendre la place de la personne humaine, ni de la famille, mais ils doivent être à leur service…



L'homme ne se prouve pas, il existe et il est sujet de droits antérieurement aux institutions politiques et juridiques.



La famille brille aussi comme un signe d'espérance dans un monde qui a besoin de réapprendre à aimer…



Selon la tradition, ces droits sont liés à la nature de l'homme, être unique dans le monde, puisqu'il est le seul à participer à l'existence de Dieu, en tant que personne. Personne signifie que l'homme est un être individuel, subsistant, doué naturellement d'une raison, d'une volonté libre, capable d'aimer, d'accomplir des activités.


Droits de l'homme inversés


L'ONU et certaines de ses agences se comportent en effet de plus en plus ouvertement comme si elles avaient reçu un mandat pour élaborer une conception des droits radicalement différente de celle exprimée en 1948.



Selon l'ONU, l'homme est une parcelle du cosmos. Il n'a pas de destinée éternelle. Il est le produit de l'évolution. L'homme est fait pour la mort. Il n'est qu'un individu en quête de plaisirs, incapable de reconnaître la vérité.



Voilà la source des nouveaux droits de l'ONU. Ils ne sont plus reconnus et déclarés, ils sont imposés. Ils sont l'expression de la volonté des plus forts. L'homme n'a de réalité qu'en raison d'une insertion de la Terre-Mère, Gaïa (divinité de la terre chez les Grecs), qu'il devra révérer à la place de Dieu, son Créateur et le Créateur de la terre.



L'homme devra accepter une technologie supranationale qui dictera aux États ce qu'ils doivent faire, et aux individus ce qu'ils doivent penser.



Il suffit d'observer les discussions sur des questions vitales comme l'euthanasie, l'avortement, la stérilisation en masse, l'homosexualité, etc., pour constater combien l'interprétation inversée et perverse des droits s'est répandue partout. La vérité ne compte plus.



Il n'est plus question de s'incliner devant la dignité de tout homme, quel qu'il soit. Les valeurs sont inversées. Les nouvelles valeurs, c'est ce qui fait plaisir aux individus. Or ces valeurs-là ne peuvent que diviser les hommes. En somme, selon l'ONU, le nouveau droit fondamental de l'homme, c'est le droit de satisfaire ses passions individuelles. Ce qui mène inévitablement à la violence.



Chaque fois qu'au nom d'une conception inversée des droits de l'homme, on fait passer de soi-disant nouveaux droits individuels - droits à l'homosexualité, à l'avortement, à l'euthanasie, à la suppression de toute tutelle parentale sur les enfants, à l'inceste, à la pédophilie, à la répudiation, à la prostitution, etc. - on s'en va vers une société de violence. A cette prostitution de la vie, contribuent largement les politiciens et presque tous les médias.


Une Cour pénale internationale


Sous la pression de certains mouvements féministes radicaux et homosexuels, la compétence de la Cour pénale internationale, créée le 18 juillet 1998, pourrait s'étendre "aux crimes" contre les soi-disant nouveaux droits de l'homme… Exemple, dans la mesure où l'avortement, l'homosexualité et l'euthanasie seraient reconnus comme "de nouveaux droits" de l'homme, les opposants pourraient être jugés et pénalisés par la Cour pénale internationale.


Le laïcisme


Par laïcisme on entend alors les mouvements d'action qui militent pour faire disparaître tout ce qui a rapport à Dieu et à la religion. (Au Québec, nous avons le ténébreux Mouvement laïc de langue française, franc-maçon). La franc-maçonnerie est l'une des organisations qui militent le plus en faveur du laïcisme. Presque tous les membres de l'ONU sont des francs-maçons.



En fait ce que veulent ces laïcistes, c'est d'étouffer la voix de l'Église parce qu'elle annonce un message vrai et qu'elle admet que Dieu s'est révélé par Son divin Fils Jésus-Christ. Le pouvoir politique veut gouverner la société et les consciences au nom de la religion qu'il institue lui-même. Le communisme soviétique ou chinois montre bien qu'un régime radicalement "laïciste" se doit d'être intolérant.



L'ONU ne fait plus mystère de son désir de franchir le seuil des consciences. C'est ainsi qu'a surgi une curieuse organisation "Initiative unie des Religions". Elle a été fondée par un évêque épiscopalien, William E. Swing, un fervent du Nouvel Age, qui désire fonder une religion mondiale, et qui interdirait aussitôt la pratique de toute autre religion et de faire de la propagande. C'est dans l'intérêt de la pieuvre onusienne d'appuyer ce projet, car selon elle, la globalisation ne doit pas concerner les seules sphères de la politique, de l'économie et du droit, elle doit concerner l'âme globale.



On rêve dans ces milieux d'une nouvelle "éthique planétaire" (Ce thème est développé notamment par Hans Küng, prêtre répudié par Rome, et par le parlement des religions du monde). Nous retrouvons ici l'esprit de l'évolution dans sa forme purement panthéiste.


Concentration du pouvoir


Agissant de son propre chef, le Secrétaire général de l'ONU s'applique à ériger une élite mondiale souveraine, et à la transformer en un lieu d'une concentration de pouvoir sans précédent dans l'histoire. Concentration des pouvoirs politique, économique, militaire et psychosocial. Ce dernier facteur comporte les médias, le savoir, les techniques, l'idéologie, le droit, la religion. Sous couvert de "responsabilité partagée", de "développement durable, d'incorporation au système légal international", l'ONU est en train de mettre sur pied un contrôle super-centralisé des quatre facteurs… pour régenter le monde et pour s'imposer à lui comme centre incontesté gouvernant tous les facteurs du pouvoir.



Le système pyramidal des normes, que l'ONU a déjà adopté, a transformé cette organisation en une formidable machine dont la fonction est de contrôler la vie, et donc, les individus, les familles et les États. Les États doivent accepter d'être les satellites de l'État mondial… Ce but ne saurait être atteint si les États nationaux n'étaient si pressés de s'effacer au profit du sommet de la "pyramide" (emblème de la franc-maçonnerie). C'est ce que préconise le projet centralisateur de gouvernance mondiale.



Les nouveaux droits doivent mouler les mœurs, imprégner les valeurs qui inspirent les conduites… Les médias se chargent de propager cette tendance imitative à l'ensemble de la société… Les pionniers de l'avortement illégal sont imités, fêtés, félicités pour leur courage"…



Cette contagion qui pousse à imiter la corruption sous toutes ses formes, est l'un des plus importants signes des temps qui interpellent les chrétiens et tous les hommes de bonne volonté.


L'innocent déclaré coupable


Le cas dramatique de l'avortement, 50 millions par année dans le monde, est un exemple flagrant de ce que la propagande des médias peut en arriver à gagner les femmes à tuer leurs enfants dans leur sein pour faire comme les autres, pour imiter les autres.



De fait, dans le cas de l'avortement, l'innocent absolu est déclaré coupable. Il est le mal de la contraception ratée; l'obstacle à la carrière et au confort; l'entrave inadmissible s'opposant à ma liberté. A l'innocence totale doit correspondre la violence absolue. L'innocent est désigné comme victime coupable, il doit être lynché.


Défendre la vie


La tâche la plus noble et la plus fondamentale qui s'impose à tous aujourd'hui, c'est la défense unanime et inconditionnelle de la vie humaine à tous ses stades, à toutes les étapes de son développement. Nous devons dénoncer ces refus du droit fondamental à la vie qui crient vengeance au ciel. Si nous ne le faisons pas, nous pourrons être considérés comme des artisans de la mort.



La démocratie a commencé le jour où l'innocent a crié son innocence. Cela s'est produit le Vendredi Saint et il s'est répété souvent au cours de l'histoire. Cela s'est répété en particulier le 13 mai 1981: Pourquoi m'ont-ils fait cela? demandait Jean-Paul II, quelques minutes après son attentat. Tel est le cri de la victime innocente que la contagion mimétique voudrait faire passer pour coupable.



"Chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits, qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait" (Mt 25, 40). Tel est la Magna Carta du chrétien engagé au service de la vie…



Nous devons rejeter la violence mimétique, le lynchage des victimes innocentes. Toutes les ressources que nous utilisons dans notre action n'ont de sens que dans la mesure où elles sont appliquées à la défense de la vie à toutes ses phases. C'est ce qu'ont fait les saints au fil des siècles, en suivant l'exemple du Christ, qui a rendu la dignité à toutes les victimes innocentes…



Les "nouveaux droits" de l'homme que l'ONU veut imposer au monde, sont ceux qui sont réclamés par la majorité, par le consensus général dit-on. Or l'ONU avec ses ONG (Organisations non gouvernementales) aidées de la grande puissance des médias, manipulent et cuisinent l'opinion publique pour faire réclamer ce qu'elles désirent. Tout critère se référant à la vérité est rejeté.



NDLR: Exemple au Québec: pour faire disparaître l'enseignement religieux dans les écoles, pour faire abroger l'article 93 de la Constitution canadienne qui protégeait le droit à la confessionnalité dans les écoles, on s'est servi de l'argument du consensus général, c'est-à-dire, de la majorité cuisinée par les laïcistes dans les écoles et les médias. Mais malgré cette propagande, la majorité n'était pas en faveur de ces mesures. Les laïcistes se sont servis quand même de cet argument pour imposer leur volonté et l'article 93 a été abrogé et les écoles déconfessionnalisées.


Attaques contre le Saint-Siège


Les "nouveaux droits de l'homme" promus par l'ONU expliquent la campagne d'attaques contre la présence de l'Observateur du Saint-Siège à l'ONU. Cette campagne est surtout menée par des ONG (Organisations non gouvernementales) comme "Catholic for Free Choice" violemment anti-chrétienne qui se sert de l'étiquette catholique pour abuser des âmes simples. On veut réduire au silence le Saint-Siège parce que sa position ne vient pas du consensus général, mais de la vérité.



Heureusement que le Saint-Siège est appuyé et défendu par plusieurs pays.



Il saute aux yeux que l'Église ne peut admettre que soit chassée des lois toute référence à la vérité.



Les pressions contre l'Église sont téléguidées et financées par le laïcisme en vue de mettre l'Église et les chrétiens au ban de la communauté mondiale. Ces milieux veulent que triomphe l'agnosticisme intolérant.


Les jours de l'ONU sont comptés


Mais avec cette ONU-là, il va se passer ce qui s'est passé avec tous les régimes funestes du siècle dernier. Ses jours sont comptés parce qu'elle s'est laissée défigurer par les ONG sans scrupule. Ses jours sont comptés parce que cette ONU-là est fondée sur une structure de péché…



L'ONU qui rejette les valeurs déclarées en 1948 n'a aucun avenir. Pour survivre, l'ONU a besoin de la vérité. La vérité que l'Église offre sur l'homme, son origine divine, sa destinée - qui est le bonheur définitif. L'ONU a besoin de l'Église et des chrétiens parce qu'elle a besoin de se libérer du mensonge et de la violence. Il faut cesser d'étouffer la vérité. Cesser de déprécier la famille! Cesser d'interférer dans l'intimité des couples pour "administrer" leur pouvoir inaliénable de transmettre la vie! Cesser d'écraser les êtres humains les plus faibles! Cesser de limiter la souveraineté des nations. Cesser d'installer une globalisation qui, contrôlant l'économie mondiale, contrôlera les hommes! Cesser la construction insidieuse d'un gouvernement mondial échappant aux hommes et aux nations! Cesser de vouloir imposer à l'humanité un système de domestication idéologique à travers le contrôle des médias! Cesser de vouloir contrôler le monde en se servant d'une conception perverse du droit!



L'Église ne peut être médusée par l'arrogance de groupes anti-vie ou se laisser intimider par l'hostilité déclarée de certaines obédiences maçonniques qui veulent la déstabiliser.


L'Église définit les vrais droits


L'impulsion donnée par l'Église à la cause des droits de l'homme se résume à deux mots: personne et subsidiarité. Cette conception de la personne capable de discerner le vrai du faux, le bien du mal, rappelle à l'être humain qu'il est responsable face à des valeurs qui s'imposent à lui, mais aussi aux autres. C'est parce qu'ils peuvent partager la même vérité, reconnaître le même bien, souscrire librement aux mêmes références morales fondamentales que les hommes sont capables de dialoguer et de collaborer et d'éviter la guerre. Ils sont égaux dans la différence, et même dans l'unicité de leur personne.



Le principe de subsidiarité doit être respecté: les instances supérieures ne doivent pas se substituer aux corps intermédiaires, ni aux familles, ni aux personnes. Il faut au contraire offrir à chaque personne les meilleures conditions pour que s'épanouisse sa personnalité car, étant unique, chacun a quelque chose d'unique à offrir à la société. C'est ce qui justifie, l'"option préférentielle de l'Église pour les pauvres".



Tel est le noyau central de l'enseignement de l'Église sur les droits de l'homme et la démocratie.



C'est aussi par sa conception de la justice générale et du bien commun que l'Église fortifie la démocratie. Il s'agit pour les gouvernants de s'efforcer de créer des conditions favorables à l'épanouissement de tous ses membres. Les lois humaines doivent être justes… Dans la mesure où elles sont justes, ces lois contribuent directement à l'édification du bien commun et par là, au bonheur de tous et chacun.


Nous ne pouvons rester indifférents, ni muets, ni inactifs face à ce qui est en train de se passer à l'ONU.


La "nouvelle éthique" et la conception inversée des droits de l'homme sont les signes annonciateurs d'une violence sans précédent dans l'histoire, visant le moi physique et psychologique de chacun, et visant la famille où se forme ce moi. Avec une telle conception de l'homme, de la famille, de la morale, de la société et des droits de l'homme, la démocratie devient totalement impossible.


L'Église à l'avant garde


L'Église se doit d'être vigilante; elle doit aussi se préparer à la persécution qui, en fait, a déjà démarré.



L'Église ne saurait toutefois se cantonner dans une posture défensive. L'appel à la Nouvelle Évangélisation est venu en son heure. Le sel ne peut s'affadir. Attirer l'attention sur les errances de l'ONU est un service urgent que l'Église doit à la communauté humaine. Son courage ne manquera pas d'éveiller d'autres courages.



Suite à la métamorphose de l'ONU, l'Église apparaît aujourd'hui, en définitive, comme la seule institution qui soit porteuse d'une conception de l'homme appelant des régimes démocratiques et faisant de l'instauration de tels régimes un devoir moral. Ainsi que cela apparaît dans l'Apocalypse, dès ses origines l'Église s'est insurgée, au nom de Dieu et au nom de l'homme, contre l'imposture d'un pouvoir usurpé.


Une guerre insensée


L'Église doit aujourd'hui proclamer qu'une guerre nouvelle a commencé: une guerre totale contre l'homme. Une guerre qui veut d'abord mutiler l'homme pour ensuite le détruire. Une guerre qui veut aliéner l'homme de sa raison et de sa volonté, dans lesquelles s'exprime sa prodigieuse ressemblance à Dieu. Une guerre insensée où la mort de Dieu aurait pour prix la mort de l'homme.



C'est le privilège et la mission des chrétiens d'être des veilleurs appelés à signaler à tous les hommes les impasses et les pièges, d'indiquer les balises, et surtout de rendre compte de l'espérance dont ils sont à la fois porteurs et témoins.


Journal Vers Demain
1101 rue Principale, Rougemont, Qc., Canada - JOL 1M0
Mai-Juin-Juillet 2001
pp. 4-5
Le complot contre le Québec. Ph20
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le complot contre le Québec. Empty Le Québec prend le chemin du mauvais exemple : La France!

Message par Monsieur Soucolline Dim 11 Déc 2011 - 12:15

Le problème central, c'est la montée de l'islam politique, et non les signes religieux

Une charte de la laïcité ne réglerait rien sur le fond

Marc Lebuis - Directeur de Point de Bascule 15 février 2010 Éthique et religion

Au cours des deux dernières années, Point de Bascule, une organisation visant à sensibiliser le grand public à propos des dangers de l'islamisme, est intervenue régulièrement dans l'arène publique, organisant des conférences, suscitant des débats et dénonçant certaines aberrations. Interpellée par plusieurs relativement à sa position quant à l'éventuelle instauration d'une charte québécoise de la laïcité, Point de Bascule tient aujourd'hui à préciser sa perception de la problématique.

En souhaitant endiguer l'expression institutionnelle du religieux, les promoteurs d'une Charte de la laïcité escamotent un problème fondamental: l'islamisme. Le problème actuel, au Québec et encore plus ailleurs, ce n'est pas la religion en général, mais bien l'islam politique, une idéologie politique rétrograde aux visées clairement expansionnistes et aux ambitions totalitaires. Le problème, ce ne sont pas «les signes religieux» ou le «retour du religieux». Le problème central, c'est la montée de l'islam politique, l'influence de groupes islamisants sur certains partis politiques, la présence de militants islamistes dans certaines institutions publiques, l'emprise de l'islam politique sur les musulmans d'ici et l'insouciance jovialiste de nos dialoguistes patentés.

Incohérence

Une proportion significative des partisans d'une charte de la laïcité approuverait le retrait du crucifix de l'Assemblée nationale du Québec. Paradoxalement, ces laïcistes conséquents défendent ainsi une position que soutiendrait allègrement la quasi-totalité des intégristes musulmans de la province. En s'attaquant aux racines religieuses de la majorité nationale, plusieurs laïcistes promeuvent ainsi involontairement un programme allant bien souvent dans le sens des souhaits et intérêts les plus profonds de l'islam militant.

L'approche laïque «à la française» souffre en général du syndrome de la ligne Maginot. Du sable pour les autruches. Car, en vérité, endiguer en partie l'expression de certains symboles ne court-circuite aucunement le dynamisme des mouvements politico-religieux qui s'y rattachent. Il ne suffit pas de voter des lois et d'instaurer des règles pour voir certaines valeurs et allégeances s'incarner par magie dans la réalité. Si, demain matin, les caissières de la SAAQ ne pouvaient plus porter de voile, est-ce que cela changerait quelque chose sur l'essentiel? Non. L'islam politique continuera d'endoctriner les musulmans du Québec en se passant de ses étendards. L'interdiction du voile, de la burqa, du niqab et du djilbab pourrait être jugée positive, mais cela ne réglera en aucun cas le problème de fond. Cacher le symptôme est parfois souhaitable, mais ce n'est jamais un bon remède.

L'islam politique n'est pas une danseuse de ballet. Si vous le frappez de la main gauche, il sera toujours debout. Si vous le frappez de la droite, il sera encore debout. Si l'on interdit le voile dans le secteur public, les islamistes en profiteront pour exacerber les sentiments victimaires des musulmans, les ghettoïser et les radicaliser encore plus. À l'inverse, si l'on n'interdit pas le voile dans le secteur public, les islamistes clameront que la pression fonctionne et qu'en s'ouvrant aux signes ostentatoires de l'islamisme, les infidèles font une fois de plus preuve de faiblesse et de couardise. Ils ouvriront ensuite de nouveaux fronts. L'islam politique n'est pas une problématique simple. Défaite et victoire sont pour lui deux tremplins distincts pour progresser. À ce phénomène, il n'y a pas de solution simple ou magique.

L'État total

La laïcité «fermée» telle que certains la conçoivent vise bien souvent à neutraliser un faux problème — le religieux en général — en instaurant un nouveau culte, soit un culte civique ou un culte de l'État, sapant ainsi les libertés individuelles classiques. Étatisation d'un nouveau pan de la vie sociale et bureaucratisation accrue du monde vécu, voilà ce qu'entraînerait en partie l'instauration d'une charte de la laïcité. À cause de quelques-uns, tous doivent payer. À cause de quelques-uns, accroissement du pouvoir de l'État sur tous. Ainsi, d'une certaine manière, l'islamisme triompherait. À cause de lui, les libertés occidentales, fondement de nos sociétés, devraient reculer.

L'État n'est pas la société. En laïcisant l'État, certains pensent que l'on laïcise aussi la société, ce qui est absolument faux. L'État québécois est peut-être laïc, mais la société québécoise, elle, est tout simplement ce qu'elle est. Une société, en effet, c'est tout simplement ce qu'elle est. Hisser un drapeau arc-en-ciel sur le palais présidentiel de Kaboul n'entraînerait assurément pas la multiplication grassroot des Gay Pride. Proclamer haut et fort qu'«au Québec, on aime le jus d'orange» ne fera pas chuter la consommation de bière.

Les défenseurs d'une charte de la laïcité ont, trop souvent, l'instinct de concevoir l'État comme si c'était une molécule d'ADN toute puissante. Et au final, l'islam politique est porté par des gens urbains, argumentés et éduqués, non pas par des paysans analphabètes que la vérité gouvernementale n'aurait pas encore daigné éclairer de ses irrésistibles lumières.

Charte de la laïcité ou pas, de nombreux jeunes musulmans continueront, après les classes, d'aller à l'école coranique et dans des centres islamiques. Ils continueront de se faire dire, pour une bonne part, que leur principal devoir est de se battre pour l'islam. Ils continueront de se faire dire, pour une immense part, que les Occidentaux sont des dégénérés décadents. Ils continueront de se faire dire, tous et toutes, que rien n'est plus important que de ne pas se mélanger avec les infidèles...

Évidemment, les défenseurs d'une charte de la laïcité sont à des lieues et des lieues du nihilisme antidémocratique de nos très chers pseudo-laïcistes interculturellement ouverts. Point de Bascule ne souhaite pas enterrer vivant le concept de charte québécoise de la laïcité, et nous respectons le combat de ceux qui s'en réclament. Même si elle ratisse assurément trop large, cette approche a du bon, surtout pour les nombreuses citoyennes québécoises d'origine musulmane qui se font tous les jours harceler pour porter le voile. Mais au final, tout cela n'empêche pas qu'il faille bien comprendre qu'une charte de la laïcité, tout en ne réglant rien sur le fond, serait nuisible sur énormément de points.

Selon Point de Bascule...

1) L'État devrait déclarer que l'islamisme, hard et soft, est une doctrine politique antidémocratique et totalitaire. Le système d'éducation, quant à lui, devrait relayer à tous et toutes cette vérité élémentaire.

2) Les acteurs publics et médiatiques qui relativisent le phénomène islamiste devraient recevoir le même traitement que s'ils faisaient l'apologie de la malaria.

3) Les politiques d'immigration devraient être réformées de manière à minimiser autant qu'humainement possible la quantité de musulmans fondamentalistes au Québec.

4) Le voile islamique devrait être interdit dans les organisations publiques et parapubliques non pas en tant que signe religieux, mais en tant que symbole politique. Une caissière de la SAAQ, par exemple, ne peut pas porter de casquette arborant le logo du NPD. Le problème des Commissions des droits de la personne et de certains de nos plus hauts tribunaux, c'est avant tout l'incapacité de mettre une limite à ce qui peut-être classé comme du religieux. Tant pis pour eux.

***

Marc Lebuis - Directeur de Point de Bascule
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le complot contre le Québec. Empty la vérité doit éclater au grand jour.

Message par Monsieur Soucolline Dim 11 Déc 2011 - 12:21



Dernière édition par Monsieur Soucolline le Dim 11 Déc 2011 - 12:29, édité 1 fois
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le complot contre le Québec. Empty Québec réveille toi avant qu' il ne soit trop tard!

Message par Monsieur Soucolline Dim 11 Déc 2011 - 12:27

Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le complot contre le Québec. Empty les tribunaux islamiques n'ont pas leur place au Québec!

Message par Monsieur Soucolline Jeu 15 Déc 2011 - 12:17

Dans une motion votée à l'unanimité, jeudi, l'Assemblée nationale du Québec a estimé que les tribunaux islamiques n'ont pas leur place au Québec ni ailleurs au Canada.


La résolution s'oppose « à l'implantation des tribunaux dits islamiques au Québec et au Canada ». Elle a été présentée conjointement par la députée libérale de La Pinière, Fatima Houda-Pépin, elle-même musulmane, et la députée péquiste de Terrebonne, Jocelyne Caron.


















La motion n'ayant soulevé aucun débat, le Québec s'éloigne clairement de la position de l'Ontario, qui a ouvert la voie à ce type de législation.


En décembre 2004, un rapport déposé par l'ancienne ministre déléguée à la Condition féminine de l'Ontario, Marion Boyd, était favorable à des tribunaux basés sur la charia, la loi islamique, en vue d'arbitrer des litiges familiaux. L'idée remonte à une quinzaine d'années au pays.

Mme Houda-Pépin craint que l'implantation de tribunaux islamiques ne soustraie les citoyens de confession musulmane aux lois canadiennes et québécoises. Elle fait valoir qu'il faut combattre les groupes minoritaires qui cherchent à se servir de la Charte canadienne des droits et libertés « pour s'attaquer aux fondements mêmes de nos institutions démocratiques ».



Le Québec dit non à la charia!

Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le complot contre le Québec. Empty Re: Le complot contre le Québec.

Message par Monsieur Soucolline Jeu 15 Déc 2011 - 12:31

Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le complot contre le Québec. Empty Re: Le complot contre le Québec.

Message par Fa-Victoria Ven 16 Déc 2011 - 4:18

vous avez pas idée à quel point ces sujets sont sensibles ici au Québec!en ce moment c'est le procès de Shafia qui cause tout un tollé!il tue ses filles et son ex-femme pour l'honneur de sa famille!Doux Jésus!
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le complot contre le Québec. Empty Re: Le complot contre le Québec.

Message par Monsieur Soucolline Mar 12 Juin 2012 - 22:18

l' extrême droite au Québec ne doit pas arranger les choses à mon avis.Nous devons maintenir le dialogue interreligieux coûte que coûte.N' étant pas au québec j' ai trouvé ces documents sur le net, je ne cautionne pas pour autant ce que j' ai pu lire ou voir.
Monsieur Soucolline
Monsieur Soucolline
Aime le chapelet

Masculin Messages : 424
Age : 34
Localisation : la France dans le petit village de cul de sac perdu au milieu des fleurs ( ancien nom avant la revolution )
Inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le complot contre le Québec. Empty Re: Le complot contre le Québec.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum