Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Père Guy Gilbert Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Père Guy Gilbert Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Père Guy Gilbert

+4
Nicolas77
razibuzouzou
Maud
Martial107
8 participants

Aller en bas

Père Guy Gilbert Empty Père Guy Gilbert

Message par Martial107 Lun 28 Nov 2011 - 11:58

J'ai eu le grand plaisir de lire le dernier livre du Père Guy Gilbert intitulé "Coeur de prêtre, coeur de feu".

J'ai ressenti, à travers ce livre, tout l'Amour de Jésus, en quelque sorte actualisé, car, en effet, il a sa propre façon de parler, parfois argotique.

Ce n'est pas un nouvel évangile sur l'Amour, mais ce livre donne vraiment l'impression de Jésus revenu sur terre et s'exprimant suivant les méthodes modernes . Que Dieu le bénisse abondamment pour son oeuvre... A consommer sans modération! Computer

Martial

Martial107
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 211
Age : 76
Localisation : France, Normandie Coulouvray 50670
Inscription : 15/10/2011

http://www.contrass.be

Revenir en haut Aller en bas

Père Guy Gilbert Empty Re: Père Guy Gilbert

Message par Maud Lun 28 Nov 2011 - 12:38

Martial , ....je suis surprise ... l' Esprit - Saint est passé concernant Le Père Guy Gilbert car je viens à l'instant mettre une vidéo d'une prière qu'il adresse à Marie et je n'avais pas vu votre fil .
sunny
Que Dieu bénisse ce " Serviteur du Seigneur " que Marie le protège et que l' Esprit- Saint continue à le guider sur les chemins de son apostolat .

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Père Guy Gilbert Empty Re: Père Guy Gilbert

Message par razibuzouzou Lun 28 Nov 2011 - 13:41


trop médiatisé , vulgaire :boulet: SUPERFICIEL , bavard . je préfère le Père michel jaouen silencieux En acte .
razibuzouzou
razibuzouzou
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 338
Inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Père Guy Gilbert Empty Re: Père Guy Gilbert

Message par razibuzouzou Lun 28 Nov 2011 - 13:42

razibuzouzou
razibuzouzou
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 338
Inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Père Guy Gilbert Empty Re: Père Guy Gilbert

Message par Nicolas77 Lun 28 Nov 2011 - 13:46

il est peut etre vulgaire mais regardons ses actes et uniquement ses actes bien des personnes devrait prendre exemple sur lui
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Père Guy Gilbert Empty Re: Père Guy Gilbert

Message par Martial107 Lun 28 Nov 2011 - 13:56


Soyez un peu plus correct vis-à-vis d'un prêtre qui, s'il a son franc-parler, vient au secours des plus démunis psychologiquement parlant et qui recueille les criminels sortant de prison et rejetés par la société bien-pensante. Dieu lui a donné une mission au sein d'un milieu le plus dangereux qui soit. Il adopte le langage de ceux dont il prend soin mais jamais il ne tombe lui-même dans la délinquance parce que béni de Dieu. Ne crachez pas sur l'Homme car il consacre sa vie à Dieu. En l'insultant, vous insultez Dieu !!
Martial

Martial107
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 211
Age : 76
Localisation : France, Normandie Coulouvray 50670
Inscription : 15/10/2011

http://www.contrass.be

Revenir en haut Aller en bas

Père Guy Gilbert Empty Re: Père Guy Gilbert

Message par Maud Lun 28 Nov 2011 - 14:07

@ razibuzouzou

Ne jugeons pas car nous ne connaissons pas ce que renferme ce coeur qui est très grand

" Ne jugez pas et vous ne serez pas jugé " a dit Jésus

Le Père Guy Gilbert parle la langue des " laissés pour compte " celle que noous ne voulons pas entendre et de ceux que nous ne voulons pas voir près de chez-nous ....

" Ce que vous faites pour un pauvre , c'est à moi que vous le faites " dit encore Jésus

écoutez le Père Gilbert parler à Marie avec la " langue "que nous connaisons ....n'appréciez -vous pas comment il s'exprime...qu'en pensez-vous ?:

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t12366-priere-a-marie-le-plus-cadeau-de-dieu-par-le-pere-guy-gilbert#128557

Fraternellement
Maud

PS: je sais...maintenant ... pourquoi l' Esprit - Saint s'est manifesté en ce qui concerne les fils mis par Martial et moi concenant le Père Gilbert c'est pour mettre en lumière son Apostolat très difficile et souvent mal compris par certains .

Que Dieu bénisse ce prêtre
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Père Guy Gilbert Empty Re: Père Guy Gilbert

Message par razibuzouzou Lun 28 Nov 2011 - 14:24


maud Merci martial vous êtes trop naïf Laughing 2


razibuzouzou
razibuzouzou
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 338
Inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Père Guy Gilbert Empty Re: Père Guy Gilbert

Message par Maud Lun 28 Nov 2011 - 14:28

@razibuzouzou

......" Heureux les simples d' esprit ".... a dit aussi Jésus

Préfèrer sembler naîfs.... mais suivre les paroles du Seigneur .

Que Dieu vous bénisse
Maud


Dernière édition par Maud le Lun 28 Nov 2011 - 14:32, édité 1 fois
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Père Guy Gilbert Empty Re: Père Guy Gilbert

Message par Joelle27 Lun 28 Nov 2011 - 14:29

Moi je suis admirative, il utilise un langage de jeunes, car pour toucher la jeunesse, il faut se mettre au même niveau.
Cela peut choquer certains, mais ses actes sont de mon point de vue, formidables.
Il essaie de sauver un maximum de personnes, et franchement ça ne doit pas être toujours facile pour lui.

Joelle27
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 535
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Père Guy Gilbert Empty Re: Père Guy Gilbert

Message par razibuzouzou Lun 28 Nov 2011 - 14:47



je suis plein de compassion des DJEUNS In love SOUFFRANTS !
razibuzouzou
razibuzouzou
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 338
Inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Père Guy Gilbert Empty Re: Père Guy Gilbert

Message par Maud Lun 28 Nov 2011 - 14:59

Bravo razibuzouzou! Applaudissement

Rien n'empêche pas l'autre ..on peut avoir de la compassion pour les jeunes en souffrance et aussi pour le travail difficile de ceux qui leur apportent amitié et assistance en les orientant vers " autre avenir " avec un autre regard . sunny

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Père Guy Gilbert Empty Re: Père Guy Gilbert

Message par Joelle27 Lun 28 Nov 2011 - 15:00

razibuzouzou a écrit:

je suis plein de compassion des DJEUNS In love SOUFFRANTS !

Bonne nouvelle, car nos djeuns ont bien besoin de notre compassion, et de notre compréhension, sinon quel exemple donnerions-nous?

Aimons nous les uns et les autres comme Jésus nous aime.
Bouquet Kisses

Joelle27
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 535
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Père Guy Gilbert Empty Re: Père Guy Gilbert

Message par Martial107 Lun 28 Nov 2011 - 15:44

Maud a écrit:Bravo razibuzouzou! Applaudissement

Rien n'empêche pas l'autre ..on peut avoir de la compassion pour les jeunes en souffrance et aussi pour le travail difficile de ceux qui leur apportent amitié et assistance en les orientant vers " autre avenir " avec un autre regard . sunny

Maud

Merci aussi pour cette vidéo, Maud.
Tu vois, je suis chrétien évangélique et je ne cesse de me poser des questions sur Marie,
Mais comment résister à cet appel du Père Gilbert ?: je suis profondément troublé !
Martial

Martial107
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 211
Age : 76
Localisation : France, Normandie Coulouvray 50670
Inscription : 15/10/2011

http://www.contrass.be

Revenir en haut Aller en bas

Père Guy Gilbert Empty Re: Père Guy Gilbert

Message par Maud Lun 28 Nov 2011 - 15:58

Martial Applaudissement
Gloire à toi Seigneu

Que Dieu te bénisse et aussi le Père Gilbert

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Père Guy Gilbert Empty Re: Père Guy Gilbert

Message par Malou Lun 28 Nov 2011 - 21:01

Bonsoir à tous,

Martial avez-vous lu le livre du pasteur Carlos PAYAN sur Marie ?

Je reviens d'un week end passé avec lui pour Lille tout est possible et il n'a pas cessé de prendre Marie comme exemple.
Il est pour moi le roi de l'Unité des chrétiens.

Merci Seigneur de nous donner des orateurs comme ça qui nous enseignent sur ta Parole mais qui cherchent à s'enrichir des autres frères.

Il était accompagné du père Gilles Ferrant, dominicain, et ils avaient une belle complicité qui faisait plaisir à voir.

Ils ont d'ailleurs répondu aux questions de la radio chrétienne RCF, présente sur le lieu.

Nous avons jubilé pour le Seigneur et pour ma part je suis revenue regonflée à bloc, prête à annoncer la Bonne Nouvelle.

Gloire à toi Seigneu
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Père Guy Gilbert Empty Re: Père Guy Gilbert

Message par Maud Lun 28 Nov 2011 - 21:09

Oui , Malou , Carlos Payan est aussi Chrétien évangélique , il admire Marie et la respecte en tant que Mère du Christ et aucune attaque la concernant n'est prononcée par lui ..

J'ai déjà assisté à une " Assemblée d' Eveil "à Toulon ( Var ) où Catholiques et Protestants étient présents , c'est un très bon orateur ..

Puisse tous les Chrétiens s'unir dans ce même respect et amour partagé pour Notre Douce Maman à tous

OUI le Seigneur est VIVANT et agit dans nos coeurs cheers

sunny
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Père Guy Gilbert Empty Re: Père Guy Gilbert

Message par Martial107 Mar 29 Nov 2011 - 21:45

Malou a écrit:Bonsoir à tous,

Martial avez-vous lu le livre du pasteur Carlos PAYAN sur Marie ?

Je reviens d'un week end passé avec lui pour Lille tout est possible et il n'a pas cessé de prendre Marie comme exemple.
Il est pour moi le roi de l'Unité des chrétiens.

Merci Seigneur de nous donner des orateurs comme ça qui nous enseignent sur ta Parole mais qui cherchent à s'enrichir des autres frères.

Il était accompagné du père Gilles Ferrant, dominicain, et ils avaient une belle complicité qui faisait plaisir à voir.

Ils ont d'ailleurs répondu aux questions de la radio chrétienne RCF, présente sur le lieu.

Nous avons jubilé pour le Seigneur et pour ma part je suis revenue regonflée à bloc, prête à annoncer la Bonne Nouvelle.

Gloire à toi Seigneu

Si j'ai un jour l'occasion de le lire, je n'y manquerai pas.
Tout ouverture vers la connaissance ne peut être que positif aux gens de bonne volonté!
Merci

Martial107
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 211
Age : 76
Localisation : France, Normandie Coulouvray 50670
Inscription : 15/10/2011

http://www.contrass.be

Revenir en haut Aller en bas

Père Guy Gilbert Empty Re: Père Guy Gilbert

Message par Malou Mar 29 Nov 2011 - 21:51

Un avant-goût du livre :
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Père Guy Gilbert Empty Re: Père Guy Gilbert

Message par lardida Mar 29 Nov 2011 - 22:07

Le Père Guy Gilbert s'occupe de cas difficiles et laissés pour compte, et s'est adapté à ce langage et cette allure qui ont permis de s'en occuper là où beaucoup d'autres n'ont rien pu faire ! grâce à Dieu, grâce à son humble serviteur !

Notons aussi qu'il s'adapte à un monde différent car il a marié le Prince Laurent et la Princesse Claire de Belgique, ses amis.
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Père Guy Gilbert Empty Re: Père Guy Gilbert

Message par lardida Mar 29 Nov 2011 - 22:07

Le Père Guy Gilbert s'occupe de cas difficiles et laissés pour compte, et s'est adapté à ce langage et cette allure qui ont permis de s'en occuper là où beaucoup d'autres n'ont rien pu faire ! grâce à Dieu, grâce à son humble serviteur !

Notons aussi qu'il s'adapte à un monde différent car il a marié le Prince Laurent et la Princesse Claire de Belgique, ses amis.
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Père Guy Gilbert Empty Re: Père Guy Gilbert

Message par lardida Mar 29 Nov 2011 - 22:18

Bouquet Comme Marie… Humble, servante, obéissante
de Carlos Payan
http://www.maboutiquechretienne.com/produit/3392/carlos-payan-comme-marie-humble-servante-obeissante.html
Serait également en vente à la FNAC

Pasteur Carlos Payan : « Les catholiques vont à Jésus par Marie,
les orthodoxes avec Marie et les protestants comme Marie. »
©️ Benjamin Coste

Pourquoi avez-vous ressenti le besoin d’écrire ce livre consacré à Marie ?

Dans le cadre de mon ministère, j’ai remarqué qu’il y avait sur le sujet de Marie des limites à ne pas dépasser. Or, l’unité que je pratique est celle qui aime, pas celle qui tolère. J’ai pensé qu’entre amis du Christ, il ne devait pas y avoir de sujets tabous et encore moins à l’endroit de la mère du Seigneur.

Beaucoup de catholiques me demandent : « Crois-tu en Marie ? » Ce à quoi je réponds : « Bien sûr ! » En revanche, je ne crois pas en la théologie catholique concernant Marie. Les catholiques vont à Jésus par Marie, les orthodoxes avec Marie et les protestants comme Marie.

Que signifie pour vous « croire en Marie » ?

Pour nombre de catholiques, les protestants ne croient pas en la naissance de Jésus de la Vierge Marie par le Saint-Esprit. Pourtant, c’est bien le cas. Je crois qu’elle a vraiment existé et qu’en tant que mère de Jésus, elle a quelque chose à m’apprendre.

Quel est le but de ce livre ?

On ne peut pas continuer à utiliser Marie pour maintenir des divisions entre nous comme certains le font. Je me suis donc demandé comment avancer sur un chemin de guérison et de dignité en parlant de Marie. Pour moi, cela se fait en la remettant dans son contexte biblique et en la présentant comme une femme spirituelle. Les disciples de Jésus ne se sont jamais battus à cause de sa mère. En revanche, ils se sont affrontés pour savoir lequel d’entre eux était le plus proche de lui.

Quels rapports entretiennent les protestants avec Marie ?

Ce n’est pas parce que, comme beaucoup des protestants, je ne prie pas Marie que je ne m’intéresse ni à elle, ni aux textes qui lui sont consacrés dans l’Évangile.

Beaucoup d’entre nous ne « touchent » pas à la Vierge parce qu’ils la connaissent peu et qu’elle reste un sujet délicat, marqué par les guerres de religion. Marie avait alors cristallisé l’opposition entre catholiques et protestants. Pratiquant la surenchère, les deux camps s’étaient servis d’elle pour justifier leurs actes. Dans ce livre, j’ai voulu redonner ses lettres de noblesse à Marie.

Quel est votre lien avec elle ?

Pendant quinze ans de ma vie évangélique, j’étais profondément anticatholique. Je ne parlais donc jamais de Marie. En tant que protestant, je ne me souviens pas avoir entendu une seule prédication la concernant.

Je suis rentré dans cette démarche d’unité il y a huit ans. Pour prêcher à mes frères catholiques, qui avaient une telle dévotion pour la mère du Seigneur, je me suis dit qu’en parlant de Marie, j’allais toucher leur cœur. J’ai donc lu les Écritures et j’ai vu que Marie, en disant « oui », avait accueilli le Christ dans ses entrailles, non pas dans son cerveau. Pour moi, cela a été un premier sujet de prédication : comme Marie, catholiques et protestants, faisons-nous naître le Christ en nous ? Sur cette question, je savais que tout le monde serait d’accord.

Votre rapport avec Marie devait-il être « guéri » ?

Je m’interdisais effectivement de parler de Marie librement. À vrai dire, je ne savais pas quoi en dire. J’ai dû me replonger dans les Évangiles, dans ce que d’autres protestants comme Luther avaient écrit sur elle avant moi. J'ai compris qu’en parlant de Marie, on ne devient pas catholique. D’ailleurs, Marie n’est pas catholique, elle est juive (rires) !

Pour le pasteur évangélique que vous êtes, qu’est-ce qui est le plus difficile à aimer dans la dévotion des catholiques pour la Vierge Marie ?

J’ai encore du mal avec ceux qui se comportent comme des « bébés spirituels », qui réduisent Marie à une protectrice et ne vivent pas de ses vertus à savoir : l’humilité, le service et l’obéissance.

Benjamin Coste

http://www.paristoutestpossible.org/
source : http://www.famillechretienne.fr/
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Père Guy Gilbert Empty Re: Père Guy Gilbert

Message par Martial107 Mer 30 Nov 2011 - 17:40

lardida a écrit: Bouquet Comme Marie… Humble, servante, obéissante
de Carlos Payan
http://www.maboutiquechretienne.com/produit/3392/carlos-payan-comme-marie-humble-servante-obeissante.html
Serait également en vente à la FNAC

Pasteur Carlos Payan : « Les catholiques vont à Jésus par Marie,
les orthodoxes avec Marie et les protestants comme Marie. »
©️ Benjamin Coste

Pourquoi avez-vous ressenti le besoin d’écrire ce livre consacré à Marie ?

Dans le cadre de mon ministère, j’ai remarqué qu’il y avait sur le sujet de Marie des limites à ne pas dépasser. Or, l’unité que je pratique est celle qui aime, pas celle qui tolère. J’ai pensé qu’entre amis du Christ, il ne devait pas y avoir de sujets tabous et encore moins à l’endroit de la mère du Seigneur.

Beaucoup de catholiques me demandent : « Crois-tu en Marie ? » Ce à quoi je réponds : « Bien sûr ! » En revanche, je ne crois pas en la théologie catholique concernant Marie. Les catholiques vont à Jésus par Marie, les orthodoxes avec Marie et les protestants comme Marie.

Que signifie pour vous « croire en Marie » ?

Pour nombre de catholiques, les protestants ne croient pas en la naissance de Jésus de la Vierge Marie par le Saint-Esprit. Pourtant, c’est bien le cas. Je crois qu’elle a vraiment existé et qu’en tant que mère de Jésus, elle a quelque chose à m’apprendre.

Quel est le but de ce livre ?

On ne peut pas continuer à utiliser Marie pour maintenir des divisions entre nous comme certains le font. Je me suis donc demandé comment avancer sur un chemin de guérison et de dignité en parlant de Marie. Pour moi, cela se fait en la remettant dans son contexte biblique et en la présentant comme une femme spirituelle. Les disciples de Jésus ne se sont jamais battus à cause de sa mère. En revanche, ils se sont affrontés pour savoir lequel d’entre eux était le plus proche de lui.

Quels rapports entretiennent les protestants avec Marie ?

Ce n’est pas parce que, comme beaucoup des protestants, je ne prie pas Marie que je ne m’intéresse ni à elle, ni aux textes qui lui sont consacrés dans l’Évangile.

Beaucoup d’entre nous ne « touchent » pas à la Vierge parce qu’ils la connaissent peu et qu’elle reste un sujet délicat, marqué par les guerres de religion. Marie avait alors cristallisé l’opposition entre catholiques et protestants. Pratiquant la surenchère, les deux camps s’étaient servis d’elle pour justifier leurs actes. Dans ce livre, j’ai voulu redonner ses lettres de noblesse à Marie.

Quel est votre lien avec elle ?

Pendant quinze ans de ma vie évangélique, j’étais profondément anticatholique. Je ne parlais donc jamais de Marie. En tant que protestant, je ne me souviens pas avoir entendu une seule prédication la concernant.

Je suis rentré dans cette démarche d’unité il y a huit ans. Pour prêcher à mes frères catholiques, qui avaient une telle dévotion pour la mère du Seigneur, je me suis dit qu’en parlant de Marie, j’allais toucher leur cœur. J’ai donc lu les Écritures et j’ai vu que Marie, en disant « oui », avait accueilli le Christ dans ses entrailles, non pas dans son cerveau. Pour moi, cela a été un premier sujet de prédication : comme Marie, catholiques et protestants, faisons-nous naître le Christ en nous ? Sur cette question, je savais que tout le monde serait d’accord.

Votre rapport avec Marie devait-il être « guéri » ?

Je m’interdisais effectivement de parler de Marie librement. À vrai dire, je ne savais pas quoi en dire. J’ai dû me replonger dans les Évangiles, dans ce que d’autres protestants comme Luther avaient écrit sur elle avant moi. J'ai compris qu’en parlant de Marie, on ne devient pas catholique. D’ailleurs, Marie n’est pas catholique, elle est juive (rires) !

Pour le pasteur évangélique que vous êtes, qu’est-ce qui est le plus difficile à aimer dans la dévotion des catholiques pour la Vierge Marie ?

J’ai encore du mal avec ceux qui se comportent comme des « bébés spirituels », qui réduisent Marie à une protectrice et ne vivent pas de ses vertus à savoir : l’humilité, le service et l’obéissance.

Benjamin Coste

http://www.paristoutestpossible.org/
source : http://www.famillechretienne.fr/

Je suis en symbiose totale avec ce que déclare Carlos Payan et je n'aurai de cesse de me procurer son livre.

En effet, j'ai toujours considéré Marie comme une femme admirable, totalement investi dans sa mission qu'elle a acceptée, une mère qui a souffert atrocement de voir son Fils, le Juste parmi les Justes crucifié sur la croix. Elle est pour nous tous un modèle de soumission, d'obéissance et de foi mais pour nous, chrétiens évangéliques, comme dit l'apôtre Paul: "Il n'y a qu'un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ...".
Martial

Martial107
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 211
Age : 76
Localisation : France, Normandie Coulouvray 50670
Inscription : 15/10/2011

http://www.contrass.be

Revenir en haut Aller en bas

Père Guy Gilbert Empty Re: Père Guy Gilbert

Message par vero57 Mer 30 Nov 2011 - 20:18

Moi j'aime beaucoup le père Gilbert.Il a son franc-parler c'est vrai et il est quelquefois très cru , surtout envers la hiérarchie.Mais je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à ce genre de détails, car je regarde surtout quels sont ses fruits.Et il faut dire que c'est un sacré arbre!!Il est là pour recueillir tous ceux qui sont tombés, des fois très bas, sur ce chemin épineux que nous nommons: la vie.
Beaucoup sont épargnés, car ils sont eu la chance d'être nés dans la bonne famille, au bon endroit et au bon moment.
D'autres ont quelquefois des parcours tellement chaotiques qu'on se demande un peu "mais qu'ont-ils fait au Bon Dieu pour mériter cela"?Et c'est là qu'intervient le Père Gilbert..Pour moi, il est vraiment ce que je considère comme un saint homme.Il ne juge pas, il accueille et représente l'autorité que la plupart des malheureux n'ont jamais eue.
Et voir un jeune reprendre pied, caresser un animal dans la ferme et sourire, quel plus beau cadeau?
J'ai un jour vu un reportage concernant Père Gilbert et sa ferme et j'ai pensé:si Jésus était là maintenant , à côté du Père Gilbert et de tous ces jeunes, il serait content et dirait:quel bon travail...!

vero57
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1117
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Père Guy Gilbert Empty Re: Père Guy Gilbert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum